Oui c'est sûr même !
Mais faut pas s'illusionner sur les alternatives à la surveillance...
à mon humble avis tout peut être observé par les keufs dès lors où tu es un peu militant.
A moins de t'y connaître vraiment (moi c'est pas mon cas je suis une brelle en informatique).
(d'ailleurs coucou les keufs ça va ?

)
On utilise gmail sur ma ville parce qu'on a eu besoin de monter une liste de diff vite fait et qu'on avait pas de super-pro sous la main.
Par contre c'est un mec qui connaît bien l'informatique qui nous a dit que google c'était peut-être caca mais qu'au final ça revenait au même - on est toujours surveillé.
De toute façon faut être très clair, pour s'organiser sur des trucs un peu chauds (si c'est à ça que tu penses), il est clair que c'est pas par mail !
Et que même sans mail, vu comment les anars (et les milieux politisés et militants en général) sont infiltrés jusqu'à la moëlle, faut pas se faire d'illusion sur la "clandestinité" dans l'action.
Les keufs peuvent tolérer certains trucs, mais c'est toujours dans l'espoir de faire tomber pour plus gros...
Pour ma part, sans verser dans la parano je crois qu'il faut tenir compte de ce paramètre : tout est fliqué. J'ai donc opté pour le visage découvert et la clarté, pour être capable d'assumer les conséquences de tout ce que j'entreprends -du coup je fais gaffe à ce que je dis/fais comme si c'était connu - et je sais que ça l'est.