Quoi prendre pour créer une liste de courriels

Quoi prendre pour créer une liste de courriels

Messagede chaperon rouge » 01 Juin 2009, 16:38

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils sur quoi choisir ou faire pour produire une liste de courriels. Les adresses sont déjà amassés, je cherche juste s'il vaut mieux avoir une sorte d'hébergeur pour ça comme yahoo (ou quel est le meilleur) ou s'il y a d'autres façons plus efficaces et sécuritaires pour se faire(yahoo est nul je sais). Mon compte courriel est sur hotmail.com
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge

Re: Quoi prendre pour créer une liste de courriels

Messagede conan » 01 Juin 2009, 21:04

J'y connais que dalle mais je sais que gmail permet des envois massifs. De plus tu peux faire évoluer le truc en google group pour discussions en liste restreinte.
conan

Messagede chaperon rouge » 02 Juin 2009, 00:57

Google n'est-il pas un site qui surveille toute utilisation de ses trucs?
chaperon rouge

Messagede conan » 02 Juin 2009, 09:21

Oui c'est sûr même ! :confus:
Mais faut pas s'illusionner sur les alternatives à la surveillance... :)
à mon humble avis tout peut être observé par les keufs dès lors où tu es un peu militant.
A moins de t'y connaître vraiment (moi c'est pas mon cas je suis une brelle en informatique).
(d'ailleurs coucou les keufs ça va ? :wink: )
On utilise gmail sur ma ville parce qu'on a eu besoin de monter une liste de diff vite fait et qu'on avait pas de super-pro sous la main.
Par contre c'est un mec qui connaît bien l'informatique qui nous a dit que google c'était peut-être caca mais qu'au final ça revenait au même - on est toujours surveillé.
De toute façon faut être très clair, pour s'organiser sur des trucs un peu chauds (si c'est à ça que tu penses), il est clair que c'est pas par mail ! :mrgreen:
Et que même sans mail, vu comment les anars (et les milieux politisés et militants en général) sont infiltrés jusqu'à la moëlle, faut pas se faire d'illusion sur la "clandestinité" dans l'action.
Les keufs peuvent tolérer certains trucs, mais c'est toujours dans l'espoir de faire tomber pour plus gros...
Pour ma part, sans verser dans la parano je crois qu'il faut tenir compte de ce paramètre : tout est fliqué. J'ai donc opté pour le visage découvert et la clarté, pour être capable d'assumer les conséquences de tout ce que j'entreprends -du coup je fais gaffe à ce que je dis/fais comme si c'était connu - et je sais que ça l'est.
conan

Messagede Antpirg » 14 Aoû 2009, 13:12

Pour contourner la surveillance la cryptographie.

- Pour les e-mail des algorythme de chiffrement assymétrique (exemple RSA faut crée des clée les plus longue possible) .

-Pour consulter des site web des serveur proxy SSL qui utilise un cértificat ( la clé secréte comme ces un algorythme symétrique) .

- Pour crypter son disque le logiciel truecrypt et mettre comme algorythme sois AES ou AES-TWOFISH-SERPENT et comme hashage sois whirpool ou SHA-1 .
Antpirg

Messagede chaperon rouge » 15 Aoû 2009, 03:30

C'est quoi la cryptographie, un truc de programmation?
chaperon rouge

Messagede Antpirg » 15 Aoû 2009, 20:58

la cryptographie signifie en grec ancien la science du secret. La cryptographie permet de chiffrer des donnée exemple imaginons que ton disque dur sois ce texte :

"Rendez-Vous à 8H00"

et bah la cryptographie pourrait le transformer en :

544648446464hggfFGYTGYGYGHU:!:!:;lk,kjkjl5454564564564-*-*//-5656..000141jgFGFJJH
par exemple. Imaginons que tu as la clé secréte pour déchiffrer le texte (un mot de passe par exemple) tu entre ton mot de passe et tu as le texte en clair.

Faut mettre un mot de passe d'au moins 20 caractère genre : 12LkDDTF;,,!:456456565878723212-*/GGH::;:;!>><cvhggfKHDAZRHgbgftgh

Comme tu le vois pour un bon Mot de Passe il faut q'il est une longueur d'au moins 20 caractère et q'il est des chiffres,miniscule,majuscule et caractère spéciaux.

Pourquoi crée un mot de passe aussi complexe : Parce que on peut trouver un Mot de passe facilement avec des méthode de cassage de mot de passe comme : Brute Force,Attaque par Dictionnaire , Essayez de le devinez etc.......

ATTENTION LA CRYPTOGRAPHIE EST ILLEGAL EN FRANCE AU DESSUS DE 64 BIT, MAIS BON LES LOI JE M'EN FOUS JE L'UTILISE QUAND MEME SI J'ETAIS VOUS JE FERAIS PAREILLE.
Antpirg

Retourner vers Eléments utiles, trucs et astuces, guides...