Autrement dit les manipulés sont ils autonomes?
La manipulation définit le pouvoir , celui qui tient en main .
De fait tous les manipulés ne sont pas "autonomes", loin s'en faut, Je dirai que les autonomes sont manipulables .
A mon avis la prose du comité invisible , de part les âneries colportées , permet une meilleure prise .
ce qui me fait bien marrer avec tout ces déclaration de guerre sentencieuse a l'etat, c'est qu'on peut voir, avec tarnac par exemple, comment cela ce passe quand l'état vous prend au sérieux !
Seitanarchist a écrit:C'est l'Etat qui fait la guerre aux pauvres, aux déviants et aux parias. Si tu ne vois pas ça t'as de la merde dans les yeux : laisse moi te le dire.
La déclaration de guerre vient pas d'en bas..
Sasha reprit en russe. Il était fier de l'hommage qu'on rendait à ses camarades, dit il, mais alors, pourquoi y avait-il des anarchistes dans les prisons soviétiques ?
Lénine l'interrompit : " Des anarchistes ? Absurde ! Qui vous a raconté des histoires pareilles et comment avez vous pu y croire ?
Nous avons des bandits en prison, et des Makhnovtsy, mais pas des anarchistes ideiny [Ndt :reconnus par le régime comme présentant une théorie politique acceptable].
- Voyez vous, m'écriais-je, l'Amérique capitaliste divise aussi les anarchistes en deux catégories : les philosophes et les criminels. Les premiers sont acceptés partout, l'un d'entre eux fait même parti du gouvernement Wilson. Les autres auxquels nous avons l'honneur d'appartenir, sont emprisonnés et persécutés. Vous faites donc la même distinction ?"
Emma Goldmann, Living my life, 1932
oui, bein justement, vaut mieux que tout le monde s'en aperçoive, plutot que de rester dans le meme registre en ne s'adressant qu'a une petite elite bourgeoise en mal d'adrenaline !
cependant, dire que l'etat est en guerre contre les pauvres, ça sonne bien, mais cela supose une victoire d'un camp ou d'un autre ! la victoire a eue lieu il y a bien longtemps ! c'est pas la guerre, c'est le systeme et ses logiques !
Retourner vers Débats théoriques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités