Bonjous à tous, je fais ma présentation

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Bonjous à tous, je fais ma présentation

Messagede Obrelle » 28 Déc 2025, 15:51

Hello tout le monde.
Moi c'est Obrelle, je me suis inscrit ici pour en savoir plus et pas forcement pour pour défendre une ligne toute faite ni pour réciter un catéchisme politique.
Ce qui m’amène sur ce forum, c’est surtout un malaise persistant face à la manière dont l’autorité, la hiérarchie et la logique marchande s’imposent partout, souvent là où on ne les remarque même plus. J’essaie de comprendre comment ces mécanismes façonnent nos comportements, nos choix, nos relations, y compris quand on pense s’en être affranchi.
Je m’intéresse davantage aux pratiques concrètes qu’aux grands discours. Comment on fait, au quotidien, pour ne pas reproduire ce qu’on critique ? Où placer le curseur entre refus et compromis ? Et est-ce qu’il est seulement possible d’être cohérent dans une société qui ne l’est pas ?
Je n’ai pas de réponses définitives, seulement des interrogations et l’envie de confronter mes réflexions à celles d’autres personnes. Si je peux apprendre, débattre et parfois me remettre en question ici, alors l’inscription aura déjà valu le coup.
Bref... je serai ravi d'avoir de bonne échanges avec vous.
Merci de 'm'accueille sur le forum.
Obrelle

Re: Bonjous à tous, je fais ma présentation

Messagede Denis » 28 Déc 2025, 19:08

Salut Obrelle ! Et :bienvenue: sur ce forum !

Vaste sujet que toutes ces questions ! sm 26

J'en ai une par curiosité : ton avatar est féminin et tes participes passés sont masculins. :hehe:

y'a une explication ?
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Denis

Re: Bonjous à tous, je fais ma présentation

Messagede Obrelle » 29 Déc 2025, 16:33

Denis a écrit:Salut Obrelle ! Et :bienvenue: sur ce forum !

Vaste sujet que toutes ces questions ! sm 26

J'en ai une par curiosité : ton avatar est féminin et tes participes passés sont masculins. :hehe:

y'a une explication ?

Bonjour Denis.
Merci déjà pour ton message de bienvenue.
C'est vrai mon avatar est féminin. J'ai préféré mettre une des femmes qui compte le plus pour moi avec aussi un pseudo féminin.
Elle est la force de la cause que je défend aujourd'hui.
Obrelle

Retourner vers Présentation membres, accueil