Solidarité Amérique latine

et appels à aller soutenir en urgence...

Re: Solidarité Amérique latine

Messagede Lila » 03 Mar 2019, 22:42

Solidarité avec les femmes vénézuéliennes

Solidarité avec les femmes vénézuéliennes ; Solidarité avec le peuple vénézuélien ; Paix et Liberté pour le peuple vénézuélien

Nous sommes des femmes du monde. Nous sommes la Marche Mondiale des Femmes. Nous avons choisi de marcher jusqu’à ce que toutes les femmes soient libres et puissent vivre dans un monde de justice, de paix, d’égalité et de liberté.

Nous appelons à la solidarité avec les femmes et tous les habitants du Venezuela, qui se sont battus pour leur liberté, pour leur autodétermination. Nous connaissons la lutte historique et héroïque du peuple du Venezuela, qui représente la lutte des peuples d’Amérique latine pour leur souveraineté, leur autodétermination.

Les crises systémiques que nous vivons se manifestent très explicitement avec l’avancement de la droite et leurs alliances impérialistes, qui manipulent et détruisent les processus démocratiques, divisent les peuples et établissent leur hégémonie !

En attendant, ce peuple en subit les conséquences majeures ! Les femmes en paient le prix, le corps et le territoire fouettés par la violence, la peur et l’incertitude.

Nous saluons la force et la résistance du peuple vénézuélien, pour la défense de son rêve : le Venezuela pour tous, un Venezuela libre !

Nous, la Marche Mondiale des Femmes, nous élevons la voix en solidarité avec les femmes et le peuple du Venezuela.

Pour la paix et la liberté pour les femmes et le peuple du Venezuela

Tant que toutes les femmes ne seront pas libres nous serons en marche !


https://marchemondialedesfemmesfrance.o ... #more-2343
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2277
Enregistré le: 07 Mar 2014, 12:13

Re: Solidarité Amérique latine

Messagede Pïérô » 14 Juin 2019, 13:30

Solidarité avec la grève générale au Brésil

Depuis le 1er mai, des millions de personnes se mobilisent au Brésil, organisées par toutes les centrales syndicales et mouvements sociaux. Un rassemblement en solidarité avec la grève général du 14 juin aura lieu ce vendredi, place de la République.

Suite aux manifestations massives du 15 et du 30 mai contre les attaques contre la retraite, l’éducation et les droits des travailleurs du gouvernement Bolsonaro, quarante organisations et mouvements sociaux et syndicaux appellent le peuple brésilien à participer de la grève générale le vendredi 14 juin et la Marche des marguerites les 13 et 14 août pour la défense des acquis sociaux.

Mouvements et organisations se mettent en lutte contre la situation des 18 millions de chômeurs, contre la réduction des salaires, contre l’augmentation du travail esclave, contre la dépréciation des politiques de protection sociale, de la réduction du SMIC, contre le démantèlement des institutions et de la législation des droits humains, de l’environnement, de la santé, contre le retrait des droits des peuples originaires, des paysans, contre la déforestation, contre la violence faite aux femmes, contre la population LGBT, contre le génocide de la jeunesse noir, etc.

En France, Brésiliennes et Brésiliens, se joignent aux organisations et mouvements sociaux du Brésil pour exprimer leur solidarité à la résistance au pays, et vous invitent à participer du rassemblement contre la casse du pays et pour les conquêtes sociales.

Rendez-vous le vendredi 14 juin à 17h30 à République.

à l’appel du Collectif Mario Pedrosa


https://paris-luttes.info/solidarite-av ... upMDVddV5w

Communiqué UCL
Brésil : Grève générale face à l’offensive de Bolsonaro !

Après des mois de mobilisations sectorielles, notamment dans l’éducation, et de travail intersyndical, les travailleuses et les travailleurs du Brésil devraient descendre dans la rue ce vendredi 14 juin 2019 à l’appel de différentes organisations syndicales du pays. L’Union Communiste Libertaire (UCL) juge cette mobilisation salutaire et relaie l’appel de la Coordination Anarchiste Brésilienne.

L’Union communiste libertaire (France) salue et soutient les travailleuses et travailleurs du Brésil qui seront en grève le 14 juin. Les organisations syndicales du pays (CGTB, CSB, CTB, CSP-Conlutas, CUT, Força Sindical, Intersindical – Central, Intersindical – Instrumento de Luta, Nova Central, UGT) appellent à une journée de grève générale.

Le principal motif est la contre-réforme des retraites que veulent mettre en place Bolsonaro et ses ministres, prolongeant et aggravant encore les attaques déjà menées sur ce sujet par les précédents gouvernements. Mais bien d’autres revendications sont aussi portées par celles et ceux qui seront en grève le 14 juin : contre la « chasse aux sorcières » dans les services et entreprises publiques (notamment l’éducation), pour le maintien, le développement et l’accessibilité pour toutes et tous des services publics utiles à la population, contre les discriminations contre les violences policières, militaires et paramilitaires, pour le respect et l’extension des droits syndicaux, ...

Impliqué.es dans les luttes sociales en France, les militantes et militants de l’Union communiste libertaire sont conscient.es de la nécessité de faire vivre l’internationalisme au sein du mouvement ouvrier. Faire connaître et soutenir les luttes dans les différentes régions du monde ne peut qu’y contribuer. Nous adressons un salut particulier à nos camarades de la Coordenação Anarquista Brasileira, membres du Réseau Anarkismo et relayons leur appel.

Paris, le 14 juin 2019.


http://www.alternativelibertaire.org/?B ... kk3jgBo31Q
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22293
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Précédente

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités