qierrot a écrit: Solidaires est un ensemble de syndicats (SUD pour la plupart) dans lesquels on rencontrera des individus d'obédiances différentes, par contre dans "Demain le Grand Soir", qui est une association, on rencontrera surtout des libertaires et proches.
Comme tu me tends une perche

.
Je la saisis pour en remettre une couche.
L'émission est/était aussi surnommée par ceux-celles qui ne l'aimait pas trop ou la trouvait caricaturale : "Demain le grand SUD".
Pour le reste je n'ai pas vraiment envie d'en rajouter plus que çà sur certaines problèmatiques Tourangelles, sinon une question liée au fait qu'en général c'est un peu le même noyau de militants généralement repliés sur eux mêmes qui multiplient la création de collectifs où ils se retrouvent entres eux...et qu'en est-il de celui là ?
J'ai réagi à l'intervention de Diogène visant à résumer notre ancienne activité à casser un hypothétique SUD précaires ... dont personnellement je me foutais ; avec ce SUD précaires, nous aurions pu nous retrouver sur des actions et des luttes concrètes. Nous avions fait un choix de nous organiser autrement...sans avoir l'aval des gens de SUD ANPE par exemple.
Pour nous, à l'époque, il était important que les précaires s'organisent eux-mêmes...
Nico nous dira certainement comment le collectif a été réactivé .
Mais du coup, peut-être que celà fait redondance avec celle de George, dont je ne vois pour le moment que pseudo sans visage, je n'en sais rien tellement la lecture de ses interventions est difficile.

Quant à tes interventions ici, la lecture et l'appréciation que j'en fait, de mon côté je ne prononcerai pas... comme tu l'écris "je ne suis pas quelqu'un qui développe des masses" (!).