Une révolution anarchiste non "peace and love" ?
Je peux te comprendre, dans ton dégout qui est le mien.
Ta reflection manque tout de même un maillon déterminant qui est le mandat.
@Berckman
Trés d'accord avec toi sur la domination de ton dérnier post. D'ailleures je retire donc ma phrase "User de la violence est évidemment un acte tentative de domination, même si c'est pour ne plus être dominé."
En dehors de l'autodéfense de tes exemples (on en peut trouver des masses), il faut faire difference avec ce qui concerne la "défense" contre un mode de vie moralement supporté par ceux qui t'entoure.
Ta reflection manque aussi le maillon du mandat, pour justifier la défense.
@angularsound
Je suis parfaitement d'accord sur tes observations de notre société qui employe de la violence direct et indirect.
Aussi je suis evidemment d'accord sur une réorganisation de notre société vers l'horizontale (égalité, équité,justice) dite démocratie direct.
Et la question qui se pose est:
Prendre l'initiative de faire voter (en déhors du système) en démocratie direct ce changement de société.
Ou faire la révolution par les armes pour en suite demander si tout le monde est d'accord? (ou pas?)
Prendre les armes pour défendre la liberté n'est évidement pas condamnable, condamnable est de s'autoproclamer defenseur de la liberté.
Dans le système de démocratie répresentative actuel, structuré pour resister à tout changement, perverti par les interesées, il est compréhensible q'on soit frustré et q'on ait envie de tout faire sauter.
Pour ne pas se faire pièger, par ce système violent, qui s'autoaproprie toute violence non mandaté, il n'y 'à q'un moyen:
Demander le mandat.