kuhing a écrit:Le travail pour l'étendue du réseau au Québec est vraiment très bon.
Une conférence à St Félicien ! c'est creux là bas !
Dis pas ça trop fort, tu va insulter chaperon, c'est dans le Royaume...
kuhing a écrit:Un point que je trouve très positif c'est que celui qui introduit la discussion n'oppose pas "anarchisme et libertaire" ou "anarchisme et communisme libertaire" .
Il y a dans AL, en France, des membres (pas tous) qui le font farouchement allant même jusqu'à renier le terme "anarchisme" et je suis bien sur en désaccord avec cette position.
Malheureusement, on a ça aussi au Québec dans l'UCL. Disons que nous on est un peu la faction la plus anars pur sucre du lot.
kuhing a écrit:Ceci dit j'ai une petite critique qui n'a pas de rapport avec le montage vidéo : Il aurait été plus intéressant encore d'écouter les débats notamment les questions des personnes qui ne font pas partie de l'UCL.
Ouai, ça ça sera plus tard. La j'ai fait un montage chronologique parce que je veux tout mettre mais il faut fractionner parce que c'est trop gros. Ceci dit, les questions arrivent à la fin. On pourrait faire autrement mais de deux choses l'une: primo c'est la tradition et, secondo, si on veut habituer des gens qui n'ont pas l'habitude de prendre la parole en public à le faire, alors on ne peut pas prendre le risque qu'ils soient interrompu et qu'ils perdent le fil (faut mettre toutes les chances de leur côté). Ceci dit, je ne mettrai peut-être pas les questions et l'échange parce que c'est beaucoup moins intéressant à postériori.
En fait, notre conférence était trop longue. En tout ça durait quelques cinquante minutes. Mais bon, on a essayé d'innover en présentant une oeuvre collective --Faites sur le wiki ici! Merci!-- ce qui est forcément plus long et on a peut-être un peu manqué de temps pour tout bien arrimer (il n'y a pas de redite mais l'arrimage n'est pas parfait et il y a des longueur).
kuhing a écrit:Au fait, combien étiez vous en tout à cette conférence ? et vous en organisez à quelle fréquence ?
On était 6 en tout: 4 à faire la présentation, plus un cameraman et un gars au son. Il y avait en tout une trentaine de personnes sur place. Ce n'est pas un grand succès de foule. Pour nous c'est la première conférence de ce type que l'on organise. Idéalement, on essaie de faire un max d'évènements publics par année mais ça dépasse rarement 4 ou 5.
kuhing a écrit:Enfin j'aimerai savoir comment vous arrivez financièrement et techniquement à sortir votre journal "cause commune " qui est distribué gratuitement si je me souviens bien.
On finance le journal avec nos cotisations. Ceci dit, il faut savoir que l'imprimerie coûte généralement beaucoup moins cher de ce côté-ci de l'Atlantique.