Droit au logement, luttes...à Rennes

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede bipbip » 15 Oct 2017, 18:30

Pour le droit au logement et la scolarisation pour tou.te.s

Pétition intersyndicale de l’Éducation de l’Ille-et-Vilaine

L’occupation du gymnase du collège Echange à Rennes par des migrant.e.s sans hébergement stable interpelle directement la responsabilité de l’État qui ne remplit pas les obligations qui sont les siennes. Les migrant.e.s en attente du statut de réfugié.e.s devraient être logé.e.s dans les Centre d’accueil des demandeurs du droit d’asile (Cada) conformément à la Convention de Genève et au Code du Droit d’Asile qui font obligation à l’État de nourrir, de vêtir et de loger tout demandeur d’asile quelle que soit sa nationalité ; et les personnes en situation de détresse, indépendamment de leur situation administrative, sont également censées avoir accès à un hébergement digne.

Ce double manquement à la mise œuvre des textes garantissant le droit au logement, met également le service public de l’Éducation nationale en porte-à-faux puisqu’aujourd’hui de nombreux jeunes, dans le département, sont soustraits à l’obligation d’être scolarisés dans des conditions décentes et ne peuvent exercer pleinement leur droit aux études. Comment des enfants et des adolescent.e.s vivant sans abri peuvent-ils suivre pleinement la scolarité à laquelle ils ont pourtant droit ?

L’exercice d’un plein droit à la scolarité suppose aussi que les jeunes migrant.e.s qui ne parlent pas français puissent avoir accès à des classes spécifiques qui leur donnent les moyens de réintégrer ensuite le cursus normal, quand leur maîtrise de la langue est suffisante. Toute remise en cause des classes de français langue étrangère (FLE) constitue une nouvelle entorse à l’obligation faite à l’institution scolaire d’accueillir tous les élèves, conformément aux principes de la laïcité, dans des conditions dignes.

Pour toute ces raisons nous demandons :

- que soit réquisitionné au plus vite un bâtiment adéquat et qu’on crée à Rennes un centre d’hébergement, animé par un personnel formé et ouvert 24 heures sur 24 pour tous les sans-abri ;

- que les places d’internat disponibles dans les établissements scolaires soient mises à la disposition des élèves sans-abri qui pourraient en faire la demande et que de nouvelles places soient créées si les capacités d’accueil s’avèrent insuffisantes ;

- le maintien et le développement des classes français langue étrangère (FLE ou UPE2A) destinées aux élèves ne parlant pas encore la langue française.

Contact : ✉syndicat@sudeducation35.fr


http://www.rennes-info.org/Pour-le-droi ... ment-et-la
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 33210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede Pïérô » 31 Oct 2017, 10:12

Mardi 31 octobre 2017

Rassemblement de soutien aux migrant.e.s du gymnase : Un Centre, maintenant !

A partir du 1er Novembre, les organisations ne feront plus le travail de l'Etat !

Depuis le 8 septembre, plus de 70 personnes sans toit ont trouvé refuge dans le gymnase Echange, dans le centre-ville rennais. Soutenues par des associations, des collectifs, des syndicats, des partis et par plus de 200 citoyen.ne.s, force est de constater que la situation d'urgence n'est pas considérée par les autorités.

Alors que l'hiver arrive, il est inconcevable qu'autant de personnes (sur-)vivent dans un gymnase !

A l'occasion du début de la trève hivernale, et du retrait de la gestion du gymnase des organisations, rassemblons-nous, mardi 31 octobre à 18h, à République, pour exiger l'ouverture d'un centre inconditionnel 24h/24 pour permettre l'accueil digne des personnes à la rue !

A l'Etat de prendre ses responsabilités !

Image

http://untoitundroit35.blogspot.fr/2017 ... antes.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21867
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede Pïérô » 07 Nov 2017, 17:17

Communiqué : Après le gymnase, la lutte continue !

La lutte continue !

Le premier novembre comme prévu, les associations se sont retirées de la gestion du gymnase du collège Échange, occupé par des migrant.e.s sans hébergement depuis le 8 septembre. La veille, la préfecture avait proposé des hébergements en hôtel à 15 familles soit 18 adultes et 17 enfants. La mairie a pris en charge 4 familles. Un toit c'est un droit a relogé 10 personnes en hébergement solidaire. Il reste encore au gymnase 45 personnes dont 11 enfants, sous la surveillance d'une société de gardiennage pour éviter l'installation de nouveaux arrivants.

Depuis le début de l'occupation, la préfecture a trouvé des places dans un dispositif dédié à 56 demandeurs d'asile accompagnés de 27 enfants. Cette mise en application de la loi grâce à la pression des associations lors de cette occupation, doit désormais se poursuivre...

Le même jour, nous apprenions que l'ouverture de l'accueil de nuit, qui aurait dû intervenir ce 1er novembre, début de la période hivernale, n'aurait lieu que le 1er décembre.

Pour organiser la protestation contre ce retard incompréhensible, alors que les associations alertent depuis 2 mois sur l'urgence, pour continuer la lutte et réclamer encore l'ouverture d'un lieu d'accueil inconditionnel 24 h sur 24, et toute l'année dont la nécessité n'est plus à démontrer ici et ailleurs, les associations se sont donné rendez-vous le 9 novembre. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des suites données.

La solidarité matérielle aussi

Au gymnase : il est désormais impossible de pénétrer dans les lieux sans être inscrit sur la liste de la compagnie de sécurité mais il est toujours possible, à titre individuel, de passer voir nos amis, de les dépanner sur les produits de première nécessité et, surtout, de leur montrer qu'on ne les oublie pas.

Vendredi 10 novembre, 10 h-midi, 14 h- 18 h : chantier solidaire dans les maisons qui sont prêtées aux migrants (rendez-vous à 10 h et 14 h devant l'hôtel de région, rue Patton). Au programme : nettoyage, jardinage, remise en état et installation. Toute contribution est bienvenue : y compris la livraison de repas froid pour les travailleurs ! On peut aussi venir avec sa trousse à outils, du matériel de nettoyage ou de jardinage, etc.


RESTONS MOBILISÉ.E.S !

LA LUTTE CONTINUE !


http://untoitundroit35.blogspot.fr/2017 ... mnase.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21867
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede Pïérô » 04 Déc 2017, 02:19

Rassemblement : Personne à la rue cet hiver !

Mardi 5 décembre 2017

Depuis la fermeture du gymnase Echange, un nombre alarmant de personnes (sur-)vit sans toit à Rennes.

A toutes les permanences associatives, chaque semaine, ce sont des gens à la rue qui viennent nous faire part de leur détresse.
L'hébergement d'urgence, le 115, est toujours saturé. Pendant ce temps, ce sont des dizaines et dizaines de personnes, parfois des familles avec enfants en bas âge, qui viennent nous solliciter parce que les autorités ne sont pas à même de (ou ne veulent pas) trouver des solutions.

Cette situation dramatique, à quelques semaines du début de l'hiver, n'est pas observée uniquement à Rennes. En témoigne les mouvements d'occupation lancés dans différentes universités en France (Clermont-Ferrand, Lyon, Nantes...). Combien de temps encore les associations et citoyen.ne.s devront-elles contrevenir aux manquements et désengagements de l'Etat?

Mardi 5 décembre, l'Abri de Nuit d'hiver ouvre ses portes à Rennes. La Préfecture met ainsi une trentaine de places à disposition pour les personnes à la rue tous les soirs entre 22h30 et 7h30. Une trentaine de places, autant dire à peine le tiers de ce qu'il faudrait...
La récente mobilisation pour les personnes du gymnase Echange l'a montré : nous sommes des centaines à ne plus pouvoir accepter que des gens vivent à la rue !

Ce mardi 5 décembre, à l'occasion de l'ouverture de l'Abri de Nuit hivernal, soyons des centaines à nous rassembler pour dénoncer cette situation intolérable ! Personne à la rue cet hiver !

Rendez-vous à 21h45, au Carrefour Hôtel-Dieu, rue d'Antrain.

http://untoitundroit35.blogspot.fr/2017 ... hiver.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21867
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede bipbip » 10 Déc 2017, 22:51

Rennes 2017, récit d’une expulsion à grande vitesse

Cet après-midi, à proximité du campus de Rennes 2, quelques prolos sans logis avaient appelé à un rassemblement pour soutenir l’occupation d’une maison vide depuis des années. Ils l’avaient réquisitionnée depuis quelques jours pour se mettre un toit au-dessus de la tête et affirmer que nos salaires ne doivent plus être dépensés dans des loyers mirobolants. Ils voulaient aussi réaffirmer la légitimité de s’approprier les nombreux bâtiments laissés vides par les promoteurs et ceux qui s’enrichissent grâce à nous.

... http://www.rennes-info.org/Rennes-2017- ... -expulsion
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 33210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede bipbip » 09 Jan 2018, 02:16

Inauguration du centre d'hébergement inconditionnel

mercredi 10 janvier 2018 à 19h, Place Sainte-Anne - Rennes

le mercredi 10 janvier 2018, la Ville de rennes inaugurera le nouveau Centre des Congrès, le « Couvent des Jacobins ».
Ce centre des congrès vient combler un manque énorme d'après un grand nombre de politiques, qui estiment qu'une ville de la taille de Rennes ne pouvait pas vivre plus longtemps sans centre des congrès! Que celui-ci assurera le rayonnement rennais!

Alors le collectif a fait un rêve: vivre un autre scénario, que cette inauguration soit celle du fameux centre d'hébergement inconditionnel ouvert toute l'année, toute la journée, aux français.es comme aux étranger.e.s, avec ou sans papiers, que nous attendons depuis bien longtemps, ce centre d'hébergement qui assurerait sans nul doute le rayonnement rennais… D'où l'invitation ci-dessous! Rejoignez-nous!

Image

https://rennes.demosphere.eu/rv/13184
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 33210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede bipbip » 15 Jan 2018, 00:09

Vers un centre d'hébergement à l'accueil inconditionnel ouvert 24h/24 et 7jours sur 7!

lundi 15 janvier 2018
à 18h, Maison Internationale de Rennes, 7 quai chateaubriand

L'inter-organisation, qui s'est constituée autour des Jardins de la Poterie (squat conventionné accueillant 180 personnes entre septembre 2016 et juillet 2017), se retrouve ce lundi 15 janvier afin de poursuivre la mobilisation!

On fera le point sur les actions qui ont eu lieu récemment, et sur les actions à mener prochainement, on précisera ce que sera ce centre d'hébergement ouvert toute l'année et qui accueillera toutes les personnes pour lesquelles cela sera nécessaire, bref on s'organise quoi!

Tous les collectifs, ou personnes "à titre individuel" comme on dit, qui souhaitent se mobiliser autour de cette revendication seront comme d'habitude les bienvenues!

https://rennes.demosphere.eu/rv/13220
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 33210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede Pïérô » 16 Jan 2018, 17:39

Assemblée Générale Annuelle d'Un Toit c'est Un Droit

Pour l'association Un Toit c'est Un Droit, l'année 2017 a été chargée :

Gestion des Jardins de la Poterie, organisation du relogement des habitant.e.s, gestion de nombreux lieux d'hébergement, occupation du gymnase Echange pendant 2 mois à la rentrée, aménagement de nouvelles maisons sous convention... et depuis le mois de décembre, de (trop) nombreuses sollicitations de personnes sans-abri.

Tout cela demande beaucoup d'énergie, amène de belles rencontres, quelques victoires, un grand mouvement de solidarité, et beaucoup d'interrogations.

Interrogations sur les choix des orientations de nos actions, sur l'avenir du collectif d'organisations qui s'est constitué autour des Jardins de la Poterie et du gymnase, sur le financement des maisons que nous gérons... Dans un contexte de grande inquiétude sur les orientations politiques de la politique migratoire du gouvernement.

Pour faire le bilan de tout cela, réfléchir à la suite de notre engagement, et solliciter l'aide de tou.te.s selon les souhaits et possibilités de chacun.e,

l'Association Un Toit c'est un Toit invite ses adhérent.e.s et sympathisant.e.s à son assemblée générale annuelle le vendredi 19 janvier à 19h00 dans l'auditorium de la MIR.

http://untoitundroit35.blogspot.fr/2018 ... -toit.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21867
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede bipbip » 17 Jan 2018, 17:39

St-Jacques-de-la-Lande (35): 15 personnes menacées d’expulsion, le maire refuse de les recevoir

Appel à rassemblement, jeudi 18 janvier dès 13h30 devant la mairie de St-Jacques, bus C6.

La Mairie nous mène en bateau.
Procédures illégales et mensonges à répétition, la mairie de St-Jacques nous a déjà expulsées en juillet, elle recommence en plein hiver.

La situation des familles des Escarpaulettes est critique, ses habitantes n’en peuvent plus de devoir survivre dans la peur de la répression policière. Plus qu’un logement, le squat est un foyer pour elles. Nous demandons simplement à pouvoir nous organiser dans notre misère. Expulser les habitantes des Escarpaulettes dans une situation sans possibilités de relogement, c’est une politique d’extermination des précaires.

Venez nous aider à obtenir un rendez-vous avec le maire, dès demain 13h30, devant la mairie de St-Jacques-de-la-Lande, bus C6, arrêt Jean-Jaurès.
Aidez-nous en étant présent.e.s. Si vous pouvez apporter une table, du café, des sandwichs ou bien en imprimant cet article pour le distribuer devant la mairie, toute aide sera la bienvenue.

Les habitant.e.s


https://fr.squat.net/2018/01/17/st-jacq ... expulsion/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 33210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede Pïérô » 21 Jan 2018, 23:23

Appel aux dons - Campagne Hiver 2017-2018
L'AG annuelle d'Un Toit c'est Un Droit a eu lieu vendredi 19 janvier, devant une cinquantaine de personnes à la MIR.
Un bilan de nos actions sur l'année 2017 a pu être présenté, ainsi que le bilan comptable.
C'est de ce point de vue que les choses ont sensiblement le plus bougé au sein de l'association : du fait du nombre de logements dans lesquels nous sommes investis, conventionnés et donc avec une participation financière, nos dépenses ont été multipliées par trois entre l'exercice 2016 et 2017.
Quand bien même nous recevons des subventions de soutien, et que nous partageons les factures sur certains des logements, il en résulte des dépenses très importantes pour notre association au budget limité.
En bref, nous ne pouvons pas assurer toutes nos dépenses. Ou du moins, pas sans vous.
... http://untoitundroit35.blogspot.fr/2018 ... -2018.html

Chantier Solidaire
Besoin d'un coup de main sur le chantier de la dernière maison !
Nous sommes en train de finaliser les travaux des maisons dont nous avons la gestion. Beaucoup de travaux ont été nécessaire pour remettre aux normes les différents logements, mais on en voit le bout, et les habitant.e.s ont commencé à s'y installer.
Toutefois, il nous reste un dernier coup de collier sur une des maisons, c'est pourquoi Un Toit c'est Un Droit et les habitant.e.s vous invitent à un chantier solidaire !
Celui-ci aura lieu Samedi 27 janvier, avec deux rendez-vous : 10h et 14h.
... http://untoitundroit35.blogspot.fr/2018 ... daire.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21867
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede bipbip » 25 Jan 2018, 21:26

26/01 : Triple occupation du collectif de soutien aux personnes sans papiers

Pour aller à la pêche à l’hébergement, à la fin des accords de Dublin et à la fin du tri des mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s, rendez-vous le vendredi 26 janvier, à 11H30 au métro villejean

Le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes mène depuis le mois de décembre une campagne d’occupations* de divers lieux rennais : lieux amis, lieux ennemis, lieux culturels, lieux étatiques... On demande le soutien, et/ou le positionnement des lieux occupés, sur trois revendications :
• la création d’un centre d’hébergement inconditionnel (ouvert à tout le monde, français.e.s et étranger.e.s avec ou sans papiers), ouvert toute l’année et 24/24, pour pallier à tous les dysfonctionnements de l’hébergement d’urgence
• la fin de l’application des accords de Dublin (qui renvoient vers d’autres pays que la France des personnes qui veulent demander l’asile ici)
• l’arrêt du tri des mineurs isolés étrangers et notamment la fin des tests médicaux pratiqués sur eux

Pour plus de détails sur ces revendications, lisez notre tract ! :

Parce-que la France continue de se transformer en machine à créer des sans-papiers, à créer de la pauvreté, à créer de la misère, nous voulons que les lieux publiques se saisissent de ces trois sujets, et nous voulons des victoires !

Notre campagne d’occupations se clôturera par 3 grandes marches dans Rennes le samedi 7 avril, qui partiront de Maurepas, du Blosne et de Villejean pour converger vers le centre de Rennes.


P.-S.
* on entend par occupation une visite de durée variable, à un nombre de personnes variable, selon le rapport de force, selon la manière dont nos revendications sont reçues, etc. Les modalités de ces occupations sont discutées en assemblée générale hebdomadaire, le mardi à 18h45 à la MIR

https://expansive.info/26-01-Triple-occ ... apiers-779
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 33210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede bipbip » 21 Fév 2018, 18:49

Occupation du collectif de soutien aux personnes sans papiers

Depuis décembre se multiplient les occupations* de lieux publics à Rennes pour demander :
un centre d’hébergement inconditionnel, la suppression des accords de Dublin et l’arrêt du tri des mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s.

... https://expansive.info/Occupation-du-co ... apiers-837
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 33210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede Pïérô » 28 Fév 2018, 09:03

Rassemblement : Plus personne à la rue !

Partout en France, une vague de froid s'installe et fait baisser les températures.
Partout en France, les préfectures se mobilisent et activent le plan grand froid.
Partout en France, on considère que laisser des personnes à la rue sous -10°C c'est impensable.

Partout en France? Non !

Le Préfet Mirmand résiste encore et toujours à l'élan d'humanité qui est prévu en cas de grand froid. En Ille-et-Vilaine, il n'y aura donc pas d'activation du plan grand froid, sous prétexte que les températures ne sont pas assez basses...

Le scandale de cette déclaration ne serait pas complet si les services de la Préfecture ne conseillaient pas ensuite d'appeler le 115 si l'on se trouve en difficulté.

Donc, si pas de places supplémentaires mises à disposition pour cet épisode de grand froid, combien y'aura-t'il de chance d'obtenir une réponse positive de la part du 115?
Réponse : 1 demande sur 3. (Chiffres du 115).

L'association Un Toit c'est Un Droit milite pour le Droit au Logement de tou.te.s, toute l'année et quelque soit les températures et les situations.
Mais là on dépasse les limites de l'acceptable avec la non-activation du plan grand froid.
Le préfet attend-il la mort d'un.e sans-abri pour l'activer ?!!

Code de l'Action Sociale (art. L 34522) :
« Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès à tout moment à un dispositif d'hébergement
d'urgence ».

Ce ne serait pas la première fois que la Préfecture d'Ille-et-Vilaine contreviendrait à la loi. Mais cette fois-ci, le risque de mort est plus que jamais inquiétant !

RASSEMBLONS-NOUS, MERCREDI 28 FÉVRIER, A 20H00, DEVANT L'ABRI DE NUIT POUR EXIGER L'ACTIVATION DU PLAN GRAND FROID ET UN LOGEMENT POUR TOU.TE.S LES SANS-ABRIS !

UN TOIT, UN DROIT, POUR TOU.TE.S !

http://untoitundroit35.blogspot.fr/2018 ... a-rue.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21867
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede Pïérô » 27 Mar 2018, 12:14

Ciné-débat "Le sac, ma maison"

Mardi 27 mars, à partir de 18h, au CRIJ/4 Bis, venez assister au ciné-débat organisé par le Point Information Logement Jeunes !
Le film projeté sera "le sac, ma maison".
Puis suivra un débat auquel Un Toit c'est Un Droit participera !

Image

http://untoitundroit35.blogspot.fr/2018 ... aison.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21867
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Droit au logement, luttes...à Rennes

Messagede Pïérô » 17 Aoû 2018, 12:49

Familles à la rue, la réponse de la Préfecture

La réponse de la préfecture d'Ille-et-Vilaine est sortie :
C'est une réponse claire, et sans détour. Ils assument totalement de mettre à la rue entre 120 et 150 personnes, sans donner d'autres solutions.
La cause ? Encore et toujours le même mythe : le fameux "appel d'air" et la sempiternelle "vague migratoire sans précédent".

Messieurs le Préfet et le Secrétaire Général, vous dites :

""Nous sommes montés à un pic de 500 nuitées l'hiver dernier, contre 50 avant 2016 en hiver et 10 à 15 hors période hivernale", précise Denis Olagnon secrétaire général de la préfecture."

Les chiffres sont des données intéressantes, qu'on peut manipuler comme on veut.
Pourquoi y avait-il aussi peu de nuitées hôtelières payées par la préfecture en 2016?
Parce que les associations faisaient votre travail ! A ce moment-là, 180 personnes étaient logées aux Jardins de la Poterie !

Ne rajoutez pas de la mauvaise foi à vos décisions iniques.

Ces familles sont ici à Rennes, elles ont un droit fondamental inaliénable : celui d'avoir un toit au-dessus de leur tête pour vivre et élever leurs enfants.
Comptez sur nous pour vous le rappeler !


http://untoitundroit35.blogspot.com/201 ... de-la.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21867
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logement, squats, luttes de quartiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité