Supermarchés

Supermarchés

Messagede PadblaZ » 12 Fév 2009, 00:53

Salut , :rambo:
voila j'aimerai parler des supermarchés , j'ai remarqué depuis pas mal de temps des erreurs sur les prix toujours en ma défaveur je m'explique , par exemple aujourd'hui j'ai acheté un paquet der café ( dosette ) à 1euro 63 et arrivé à la caisse c'est 1euros 69 , donc je lui explique ( a la caissière ) , elle va voir et me rend la différence .Je peu vous assurer que c'est pas la première foi .Je change souvent de magasin pour les courses et souvent ca reviens jen est marre de faire leur taf mdr ...nan mais serieux moi je prend mon temps et souvent sa paie :shock: ,euuu ca gaspille pas :roll: .

Soyez vigilant dans vos courses

A

Si on se serre les coudes pass pas le couloir .
PadblaZ

Re: Supermarchés

Messagede Ellaurenzovfoot » 12 Fév 2009, 02:27

Hmmm...

les supermarchés.... je suis pas sur de vouloir en parler dans le sens ou tu en parles mon cher ami.....
Ellaurenzovfoot

Messagede Berckman » 12 Fév 2009, 08:08

Oui, il y a effectivement souvent des "erreurs", qui sont souvent volontaires. Mais ce n'est pas du fait des caissières, mais plutôt une politique globale des grandes surfaces, sur laquelle elle (et les employé-e-s qui mettent en rayon) n'ont rien à dire.
Un peu comme si on te tenais responsable du fait que la bouffe d'un resto est de la qualité de merde parce que le patron choisit de se fournir avec les produits de moins bonne qualité pour augmenter sa marge, alors que tu es chef de rang... :)
Attention à ne pas se tromper de cible :) :wink:

Tu as raison d'appeler à la vigilance :

Sinon, dans ce genre d'arnaques, Les techniques sont connues :
Par exemple différences entre le prix au kilo et le prix du produit en "packs", etc...
Il y a eu notamment un article du canard enchainé à ce sujet il y a qqs temps.

Le mensuel "Que choisir", même si c'est sur des bases politiques discutables, donne aussi quelques pistes pour éviter de se faire arnaquer.
Voir le forum et le site internet, où il y a déjà quelques bons conseils :)
http://forum.quechoisir.org/user/non-fr ... rentid=106
Berckman

Messagede angularsound » 12 Fév 2009, 16:16

moi je regarde pas aux centimes près les prix mais quand je fais gaffe je remarque pas d'erreur. La dernière foi j'étais à la caisse automatique et un produit passait pas : j'apelle l'employée des caisses auto, elle appelle le rayon ou son supérieur et là l'hallu 20 ans que je fais des courses jamais vu ça elle m'annonce que le produit m'est offert !! 4 euros qu'il coutaît quand même !
angularsound

Messagede PadblaZ » 12 Fév 2009, 19:27

Moi je regarde les centimes , je préfère acheté une boule de chewing-gum à 5 centimes à un gamin ca fait toujours plaisir que de les donner a un patron et j'estime que les produits de base doivent RESTER bas .

Berckman j'ai pas dit que j'en voulais au personnel des supermarchés , faut savoir que je me donne un budget pour les courses que je dépasse rarement même au pif , je me rapel du prix de ce que j'achète , je suis loin d'etre radin ou ultra économique.

merci de vos réponse
PadblaZ

Messagede Berckman » 13 Fév 2009, 16:18

Berckman j'ai pas dit que j'en voulais au personnel des supermarchés , faut savoir que je me donne un budget pour les courses que je dépasse rarement même au pif , je me rapelle du prix de ce que j'achète , je suis loin d'etre radin ou ultra économique.

Oui je sais je réagissais juste à "je fais leur taf" et je savais pas qui tu mettais dans le "leur" comme tu parlais de la caissière juste avant.
Sinon, ben c'est pas être radin que pas vouloir se faire arnaquer par la grande distribution. Tu as donc tout à fait raison de faire gaffe... En attendant qu'on monte des coopératives d'achat pour se passer des intermédiaires, et donc payer moins cher ce qu'on bouffe, et de meilleure qualité...
Berckman

Messagede Lsd » 14 Fév 2009, 00:54

Quand je fais mes courses, je vole systématiquement un truc au supermarché, c'est un principe. Le supermarché est un monopole de distribution dont malheureusement j'ai encore besoin pour trouver certaines choses. Alors, même quand la facture est juste, ils nous trompent :mrgreen:
Lsd

Messagede Vilaine bureaucrate » 14 Fév 2009, 02:11

:mrgreen: je travaillais en rayon, en boulangerie-patisserie-viennoiserie dans la grande distrib', le samedi, a 18H30- 19H on devait flacher tout le rayon de patisserie tout les gateaux et y'en avait!!!!! pffffioioouou, les gens étaient habitués, ils attendaient l'heure! et ce qui devait etre passé a un euros, je le passais a 50 c, a 12 je le passais a 4, maximum 9 euros au lieu de 15 pour un gateau initialement a 22... ect... et puis des fois je me trompais, et! ya des clients qui viennent t'apporter le gateau pour te le dire. "melle il est a ... le gateau.. vous avez du vous trompez?!" XD. Je leur disais: "vous voulez payer plus cher????" :lol:

Et pas par sympathie ou charité envers les clients.

Sinan toute les étiquettes sont programmées par les chefs.. des fois ils "oublient" les promotions, ou il y a des promotions apres qu'ils aient augmenter les prix... :wink:
Vilaine bureaucrate

Messagede flox2 » 16 Fév 2009, 16:19

Sinon, au Auchan de chez moi, il y a une partie "self service" ou un truc du genre pour le pouvoir d'achat. En fait c'est des trucs au Vrac
les bonbons y sont à 70cts les 100 grammes , ça fait donc 7euro le kilo. En allant dans la partie "confiserie" il y a beaucoup de paquets qui sont à moins de 7€ le kilo (et qui ont des couts d'emballage + la distribution plus difficle pourtant)

Voila, regardez toujours les prix au kilo, et certaines marques des magasins sont pas tout le temps moins chere que celle des sociétés de grande distribution.

Par exemple à Shopi , il y avait le paquet de fraise tagada grand jury de 150g moins cher que celui haribo de 300g, mais quand on regardait au kilo, c'était celui de Haribo qui était moins cher... Ah oui, il facture les bouteilles/cannetes que tu detache du pack 80cts, (33cl la cannette ou 50cl la bouteille d'eau) sauf que la bouteille de 1,5l d'eau de la même marque était à 30cts..
flox2

Messagede joe dalton » 16 Fév 2009, 18:06

Dans les demi-supermarchés, type shopi, les caissières vive l’enfer de la polyvalence : plus personne a la caisse il faut aller ranger un rayon ! On commence a ranger, et un client arrive à la caisse, pas de temps mort ! D’ailleurs il embauche des vigiles-caissier-manutentionnaires !
Ces systèmes de franchise où le responsable à tout pouvoir sont diaboliques, c’est les premiers à avoir cassé le taf des jours férié et le dimanche ! et c’est petit chefs sont très efficaces, ce sont des petit roquets qui pense a tout les détails, genre solder les produits qui vont se périmés (et des fois le sont déjà !), et pour une paye misérable en comparaison des saloperies qu’ils doivent faire pour survivre ! La promesse de gravir les échelons du managements est le pousse au crime le plus puissant !
joe dalton

Messagede PadblaZ » 17 Fév 2009, 21:17

Lsd a écrit:Quand je fais mes courses, je vole systématiquement un truc au supermarché, c'est un principe. Le supermarché est un monopole de distribution dont malheureusement j'ai encore besoin pour trouver certaines choses. Alors, même quand la facture est juste, ils nous trompent :mrgreen:

Lol , moi juste les fruits et légumes , quand c'est moi qui pèse je rajoute toujours quelque fruits ou légumes dans le sac après l'avoir pesé ...quand je peux car on pèsent pas toujours .

Mais chute !! on est pas seul , si sarko nous lient il va mettre un CRS a chaque pesette ...
PadblaZ

Messagede Yoj » 02 Mar 2009, 10:18

Les supermarchés, c'est nul. Allez dans les supermarchés, c'est déjà être un animal d'élevage.
N'allez pas dans les grandes surfaces, ne donnez pas d'argent aux grandes surfaces, si un produit vous manque cherchez le ailleurs, passez-vous en, ou bien cherchez autre chose.
La plupart des choses que vous consommez (détruisez), vous sont inutiles. N'allez pas dans les grandes surfaces, et si c'est dur, dîtes-vous que vous tenez votre existence dans les mains.
Allez dans les grandes surfaces, c'est être un salop car c'est obliger des mecs à bosser, c'est nourrir la machine capitaliste, acheter un poulet, une étagère une fringue, ..., c'est générer du travail forcé pour des hommes, des femmes et souvent aussi des enfants à travers le monde. Allez dans une grande surface, c'est facile, c'est souvent se faire du bien à court terme, mais à long terme c'est déjà et toujours agir contre soi.
Alors n'y allez plus, et en même temps si vous vous le sentez, profitez-en pour éteindre définitivement votre télé.
Yoj

Messagede Berckman » 02 Mar 2009, 11:31

Yoj a écrit:Les supermarchés, c'est nul. Allez dans les supermarchés, c'est déjà être un animal d'élevage.
N'allez pas dans les grandes surfaces, ne donnez pas d'argent aux grandes surfaces, si un produit vous manque cherchez le ailleurs, passez-vous en, ou bien cherchez autre chose.
La plupart des choses que vous consommez (détruisez), vous sont inutiles. N'allez pas dans les grandes surfaces, et si c'est dur, dîtes-vous que vous tenez votre existence dans les mains.
Allez dans les grandes surfaces, c'est être un salop car c'est obliger des mecs à bosser, c'est nourrir la machine capitaliste, acheter un poulet, une étagère une fringue, ..., c'est générer du travail forcé pour des hommes, des femmes et souvent aussi des enfants à travers le monde. Allez dans une grande surface, c'est facile, c'est souvent se faire du bien à court terme, mais à long terme c'est déjà et toujours agir contre soi.
Alors n'y allez plus, et en même temps si vous vous le sentez, profitez-en pour éteindre définitivement votre télé.

Ben voyons :roll:
Ce type de rhétorique a beau jeu : d'un coup de baguette magique, on efface la responsabilité de l'Etat, de la bourgeoisie, de l'organisation coercitive de la société pour vilipender ce "salaud de consommateur".
Pour moi ce type de discours est profondément réactionnaire... Sans parler du ton méprisant...
Berckman

Messagede sebiseb » 02 Mar 2009, 20:50

Yoj a écrit:Les supermarchés, c'est nul. Allez dans les supermarchés, c'est déjà être un animal d'élevage.

Et toi tu fais comment pour bouffer ?
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

Messagede joe dalton » 02 Mar 2009, 21:10

Ce type de rhétorique a beau jeu : d'un coup de baguette magique, on efface la responsabilité de l'Etat, de la bourgeoisie, de l'organisation coercitive de la société pour vilipender ce "salaud de consommateur".

oui, marre de la culpabilisation systématique, qui fait le jeux du systeme ! c'est toujours de notre faute, quelque soit le probleme !
dans la vie on ne fait que ce qu'on peut, et ça suffit pas toujours !
joe dalton

Suivante

Retourner vers Discussions libres