Il y a aussi le groupe sur facebook où je me suis inscrit :
mais bon, je le sens pas, et Alayn et Olivier m'ont mis en garde contre la récup socialo-électoraliste.
(par contre il y a d'excellentes vidéos et photos de la manif du 31 janvier)
Denis (ourf!)
___________________________________________________________________
Philippe Fouchard a envoyé un message aux membres de SOUTIEN A JULIEN COUPAT - pour sa libération tout simplement.
--------------------
Objet : Mille deux cent manifestants à Paris à l'appel des comités de soutien à Julien Coupat
AP | 31.01.2009 | 18:12
Quelque 1.200 personnes, selon les chiffres de la préfecture de police de Paris, ont manifesté samedi après-midi en soutien à l'appel des comités de soutien à Julien Coupat, présenté comme le chef de la cellule soupçonnée de sabotages de caténaires SNCF.
Il reste le seul détenu dans ce dossier après la libération de sa compagne Yldune Lévy le 16 janvier dernier.
Partis du Quartier Latin, les manifestants ont rejoint la place Denfert-Rochereau en passant devant la maison d'arrêt de la Santé où Julien Coupat est incarcéré depuis le 15 novembre. La préfecture n'a pas signalé d'incidents.
Le 16 janvier, un juge des libertés et de la détention (JLD) s'était déjà opposé à la libération de Julien Coupat, une décision dont son avocate, Me Irène Terrel, avait fait appel, mais qui a été confirmée vendredi.
Le 19 décembre dernier, le jeune homme avait pourtant été remis en liberté par un autre JLD, mais le parquet avait interjeté appel et obtenu gain de cause le 26 décembre pour qu'il reste en prison.
Julien Coupat est écroué depuis le 15 novembre, date de sa mise en examen pour "direction d'une association de malfaiteurs terroristes", chef d'accusation passible des assises. Sur les neuf personnes mises en examen dans ce dossier dont la qualification terroriste fait débat, cinq sont soupçonnées d'avoir participé à des actes de malveillance ayant visé la SNCF. Proches de la mouvance qualifiée d'anarcho-autonome par la police, elles sont suspectées d'avoir formé une "cellule invisible".
Le 2 décembre dernier, la chambre de l'instruction avait ordonné la remise en liberté de trois proches de Julien Coupat. Sa compagne, Yldune Lévy, a quitté la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis le 16 janvier. Une semaine plus tard, la chambre de l'instruction a confirmé son maintien en liberté. AP
--------------------
Pour répondre à ce message, cliquez sur le lien suivant :
http://www.facebook.com/n/?inbox/readme ... 2089257070______________________________________________________________________________________
Philippe Fouchard a envoyé un message aux membres de SOUTIEN A JULIEN COUPAT - pour sa libération tout simplement.
--------------------
Objet : Mail envoyé au député André VALLINI le 31 janvier 2009
Monsieur le Député,
J'ai créé un groupe sur FACEBOOK qui, disons, me dépasse un peu (746 membres). Je reçois beaucoup de messages et j'ai contribué à mon niveau, que 1200 personnes manifestent dans le calme aujourd'hui, à Paris.
Je suis cadre manager dans une société internationale et non politisé et militant de quelques partis qu'il soit.
J'ai suivi vos tribunes dans la presse avec le juge.
Tout simplement, je souhaite savoir - avoir votre avis - s'il y a une possibilité d'entamer une action en justice contre la mise en détention de Julien Coupat. Je ne suis pas juriste (je suis product-manager dans l'édition!) mais cela me révolte de plus en plus.
Vous pouvez voir le groupe FACEBOOK. Son nom est :
"SOUTIEN A JULIEN COUPAT - pour sa libération tout simplement"
Veuillez recevoir, monsieur le Député, mes salutations distinguées.
Philippe FOUCHARD
Tél. : +(33) 6 87 03 19 50
http://www.facebook.com/l.php?u=http:// ... velblog.frhttp://www.facebook.com/l.php?u=http:// ... hotographeFACEBOOK :
http://www.facebook.com (groupe AMOUR DE L'INDONÉSIE)
--------------------
Pour répondre à ce message, cliquez sur le lien suivant :
http://www.facebook.com/n/?inbox/readme ... 1375006160_________________________________________________________________________
Philippe Fouchard a envoyé un message aux membres de SOUTIEN A JULIEN COUPAT - pour sa libération tout simplement.
--------------------
Objet : Message sur le mur de France Quiqueré - Merci pour l'information
Des photos et vidéos pour ceux qui n'ont pas pu venir :
http://www.facebook.com/l.php?u=http:// ... s-inculpesC'était top, bien 2000 personnes, beaucoup de bruit, bonne ambiance malgré quelques arrestations sur la fin apparemment.
--------------------
Pour répondre à ce message, cliquez sur le lien suivant :
http://www.facebook.com/n/?inbox/readme ... 4888486210