un bon plan pour des tract ?

Re: un bon plan pour des tract ?

Messagede kuhing » 25 Fév 2009, 18:49

Un truc pas trop cher : tu les recopies tous à la main.
Une ramette de 500 feuilles , tu touches ça à 5 euros TTC et tu vas vider un stylo bic à 40 cts.

Mais non c'est pas long !
kuhing

Messagede Maximus » 25 Fév 2009, 21:47

Éventuellement acheter une imprimante laser? Ainsi tu peut imprimer seul, en totale autonomie. Je ne sais pas à combien revient le coût d'un tract par contre.
Maximus

Messagede CARNUS » 25 Fév 2009, 22:26

Salut Joe (arf!)

y'a pas de soucis, tu les veux comment les tracts, noir sur fond rouge, par 1000 ou par 2000, j'en ai fait pour les comités de soutien aux inculpés du 11 novembre
(1200 pour être précis), en format A4 ou A5 ? , envoie-moi le pdf ou le word qui va bien, je te le mets en page, j'ai une photocopieuse pro, une imprimante laser pro.

voilà l'exemple :

Image

enfin tu fais comme tu le sens, Denis (ourf!)
Modifié en dernier par CARNUS le 25 Fév 2009, 22:35, modifié 1 fois.
CARNUS

Messagede RickRoll » 25 Fév 2009, 22:32

Budget :

Imprimante laser bas de gamme = 80€ minimum
Toner noir et blanc imprimante laser = 60 à 90€ selon la marque de l'imprimante et le modèle, pour 1500 à 3000 copies
Ramette 500 feuilles = 5€

Total pour 1500 tracts A4 : 75€ + amortissement de l'imprimante
Il faut tirer à peu près 3000 copies/année pour que ce soit rentable.

Je peux pas trop dire mes sources sur ce forum, mais je suis sûr à 100%.
RickRoll

Messagede joe dalton » 26 Fév 2009, 03:18

merci, en tous cas carnus, deja on finis le truc !
si y a pas mieux(je dis ça car tu n' est pas sur la rp), dis nous ce que ça te coute, on raqueras le truc !
l'imprimante bon marché, elle marche combien de fois en moyenne ?
joe dalton

Messagede RickRoll » 26 Fév 2009, 10:26

On a changé 2 fois le toner, et elle marche nickel, donc au moins 4000 copies
RickRoll

Messagede sebiseb » 26 Fév 2009, 12:22

RickRoll a écrit:Budget :

Imprimante laser bas de gamme = 80€ minimum
Toner noir et blanc imprimante laser = 60 à 90€ selon la marque de l'imprimante et le modèle, pour 1500 à 3000 copies
Ramette 500 feuilles = 5€

Total pour 1500 tracts A4 : 75€ + amortissement de l'imprimante
Il faut tirer à peu près 3000 copies/année pour que ce soit rentable.

Je peux pas trop dire mes sources sur ce forum, mais je suis sûr à 100%.

Mouais, je suis pas sûre que ce soit rentable.. en définitive !
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

Messagede RickRoll » 26 Fév 2009, 13:12

En fait, sur le court terme il vaut mieux passer par une boutique de copie qui facture à 4 ou 5 centimes (ou une imprimerie directement si les quantités sont de l'ordre de 2000-3000 feuilles A4, et/ou nécessité de copie couleur), et sur le long terme il vaut mieux acheter carrément une petite photocopieuse.

C'est cependant rentabilisé qu'au bout de plusieurs centaines de milles de copies.
RickRoll

Messagede arvn d » 26 Fév 2009, 13:23

Selon les textes, des tracts en A5 voir A6, c'est bien également...
Bon après faut masicoter.
Je conseille d'investir (pardon) dans un abonnement pour abaisser un maximum les couts ou dans une bécanne.
Ce qui est bien aussi, c'est au taf, si t'es pas fliqué avec une carte (parce que 4000 copies de plus que les collègues ça fait tache à la fin du trimestre sans compter les risques de se faire gauler- je me rappelle la gueule de mon responsable lorsqu'il a choper une copie du tract que j'avais photocopier !!:mrgreen:
arvn d

Messagede CARNUS » 26 Fév 2009, 20:32

Hors donc, évidemment dans mon cas, c'est moi l'anar qui a la clef des compteurs des machines, donc pas de soucis (gnaaaaarf!)

par contre et comme le disait très justement Joe, comme je ne suis pas en rp mais dans les AHP, il faut rajouter le prix
du colisage: 500 feuilles A4 à 80g/m² ça fait 2,5 Kg, donc 3 Kg avec l'emballage, ça fait 6 Euros pour 1000 tracts en A5,
avec en plus le prix du papelard; il me reste 400 A4 en rouge, offerts !

le reste, c'est un peu de temps, pas de Pb entre nous, ça s'appelle l'entraide (de piotr K.)
(par contre je n'ai pas de massico, les 1200 tracts pour les comités de soutien, on les a pécou aux ciseaux avec Béatrice, ma compagne, pas grave,
après avec les ampoules qu'on a eu aux doigts, ça nous a fait l'éclairage gratos pour la soirée suivante, arf!)

Denis (ourf!)
CARNUS

Précédente

Retourner vers Eléments utiles, trucs et astuces, guides...