un bon plan pour des tract ?

un bon plan pour des tract ?

Messagede joe dalton » 23 Fév 2009, 19:53

voila, c'etait pour savoir si parmi vous, vous connaitriez un bon plan pour imprimer des tract a prix coutant, et combien ça coute ?
je précise que nous sommes en rp !
joe dalton

Re: un bon plan pour des tract ?

Messagede willio » 23 Fév 2009, 20:09

La photocopieuse de ton patron ! :lol:
willio

Messagede joe dalton » 23 Fév 2009, 20:13

willio a écrit:La photocopieuse de ton patron ! :lol:

quand j'etais serigraphe on avait pu utiliser du matos, mais ou je bosse actuellement c'est pas trop possible !
mais je peut obtenir du papier !
joe dalton

Messagede flox2 » 23 Fév 2009, 20:59

soit pote avec les cocos/ la cgt =]
flox2

Messagede RickRoll » 24 Fév 2009, 01:34

Il y a des petites boutiques qui le font pour 4 ou 5 centimes le A4.
Sinon, tu peux en parler à des syndicats (sud, cgt,...) qui possèdent des photocops (voire une imprimerie). Ils décident en interne (vote) si ils te laissent imprimer sur leurs machines, puis tu payes à la copie à un prix coûtant.

Il y a plein d'autres combines.
RickRoll

Messagede georges » 24 Fév 2009, 06:44

RickRoll a écrit:
Il y a plein d'autres combines.

Lors d'une occupation de locaux (MEDEF, chambre de commerce, CAF, UMP, PS ...), ne pas hésiter à largement tester le matos des boutiques...
georges

Messagede Pia » 24 Fév 2009, 19:23

RickRoll a écrit:Il y a des petites boutiques qui le font pour 4 ou 5 centimes le A4.

C'est hyper cher.
Pia

Messagede RickRoll » 24 Fév 2009, 22:36

Oui. Je sais (j'utilise une photocop pour raisons personnelles) qu'une photocop coûte réellement 2 centimes.
Mais après, les boutiques répercutent sur le prix la TVA, les salaires et les profits.
RickRoll

Messagede joe dalton » 24 Fév 2009, 22:39

Pia a écrit:
RickRoll a écrit:Il y a des petites boutiques qui le font pour 4 ou 5 centimes le A4.

C'est hyper cher.

bon ça fait les milles a 40 euros, a 3 c'est pas la mer a boire, mais ça limite forcement si on veut rééditer l'opération ! et puis c'est pas trop les prix que j'ai vue a paris !

RickRoll a écrit:Il y a plein d'autres combines.

ouais, ça m'interreserais de savoir lesquelles ?
au fait merci pour les bon conseilles :"braque ton patron" ou "infiltre la cgt" !
cette dernière est a l'étude vu que l'un de nous connais un mec au cgt du livre, mais il a pas l'air chaud pour solliciter !
joe dalton

Messagede sebiseb » 24 Fév 2009, 23:18

Tu as pas des camarades à la fa ou al qui peuvent t'aider ?
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

Messagede joe dalton » 24 Fév 2009, 23:20

sebiseb a écrit:Tu as pas des camarades à la fa ou al qui peuvent t'aider ?

je ne crois pas, non !
joe dalton

Messagede sebiseb » 24 Fév 2009, 23:27

Tu connais vraiment personne qui peut te faire ça au moins en parti au boulot !?
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

Messagede joe dalton » 24 Fév 2009, 23:32

sebiseb a écrit:Tu connais vraiment personne qui peut te faire ça au moins en parti au boulot !?

eh bien, a part moi, les 2 autres sont chomeurs, on connait un meuf de l'envolé qui peut etre... mais c'est compliqué pour plein de raison personnelle, et des gens de la lcr(npa, mais ils aprecie pas trop ce qu'on veut metre)), mais je veut voir si y a pas d'autre options !
joe dalton

Messagede Pia » 25 Fév 2009, 03:52

joe dalton a écrit:
Pia a écrit:

C'est hyper cher.

bon ça fait les milles a 40 euros, a 3 c'est pas la mer a boire, mais ça limite forcement si on veut rééditer l'opération ! et puis c'est pas trop les prix que j'ai vue a paris !

Si tu es sur Paris, à Beaubourg proche de la sortie de metro Rambuteau, tu as une petite gallerie semi-marchande à la con dans laquelle tu peux trouver plusieurs imprimeurs. Quand on a pas d'autre plans, il nous arrive de tirer des trucs la bas. En moyenne 70€ pour 2000 tracts A4.

Ya moyen de jeter un oeuil à vos tracts?
Pia

Messagede joe dalton » 25 Fév 2009, 18:05

En moyenne 70€ pour 2000 tracts A4.

ouh !
c'est vrai que ça fait mal, surtout pour des textes sans contenu, sens, et perspectives, comme dirais quierot !
on vas tester quelque pistes avant dans venir a ces extrémités !
Ya moyen de jeter un oeuil à vos tracts?

ben il est pas finis, et c'est vachement plus chiant d'écrire a plusieurs que tout seul finalement, on s'écharpe pour chaque phrase !
mais je peut deja metre la version non finis !
on aimerait diffuser ce tracts tot le matin(vu que j'ai un emploi matinal, et que l'un d'entre nous vas en prendre un du genre prochainement) dans les transport en commun !
le tract est trop long pour le moment(surtout que l'on a des ilustrations a placer), le debut fait trop litteraire, et on est pas du tout d'accord sur la fin !
le titre c'est : du baume au coeur avant d'aller bosser !
On te sent soucieux, ce matin !
Pas la peine de le nier, il n’y a qu’à voir la gueule que tu tire !
De toute façon, t’es pas le seule, regarde la blonde a l’autre bout de la rame ! Elle est belle, bien habillée, a certainement un boulot, sinon elle ne se ferait pas chier comme toi dans les transports en commun a cette heure matinale ! Pourquoi cette mort dans son regard ? Et ce type, très élégant, en costard cravate, que sa belle situation que l’on imagine aisément, ne protège pas des mines assombries dés le réveil !
On se demande si tu saisis la chance que tu as de travailler !
Ce n’est quand même pas à cause de la crise ?
Certes, celle là est sévère, incomparable avec celle de 2004, du au bombardement sur l’Iraq ! Dire qu’à l’époque on se remettait juste de celle qui faisait suite au 11 septembre 2001, cette saloperie qui est venue tout gâcher la belle reprise que l’on avait âpres la chute des marchés asiatique de 1997. Pourtant, on les avait crus bien remis de l’éclatement de la bulle financière qui avait touché le japon en 90, et en 97, encore patatras ! Bon, on ne peut pas non plus les blâmer, ces pauvres marchés asiatiques, et on peut se demander si en 90, ce qui s’était passé, n’était pas qu’une conséquence du krach de 87, krach qui devait bien arriver, vue comme l’économie était fragilisé avec le choc pétrolier ! Attention ! Je ne parle pas du choc de 1979, mais du vrai choc : celui de 1973…
Tiens, merde ! C’est tout le temps la crise en fait !
Tu vois que ça peut pas être à cause de ça ! Et puis « crise », c’est un bien grand mot, il faut rénover ton vocabulaire, cela s’appelle tout simplement le capitalisme !
T’as encore la chance de travailler !
Faut pas te biler pour si peu ! Et puis, si tu perdais ton emploi, hein, il est où le drame ? Avec la fusion de l’ANPE et des ASSEDIC, ils vont t’en retrouver du boulot ! Bon ! Âpres tout, je ne te connais pas bien, et t’as peut être fait des études, et du coup, tu répugne à faire caissier. Tu as tort, il n’y a pas de sots métiers, tout ceux qui font des tafs intelligent te le diront !
Sus à l’immobilisme !
L’important, ce n’est pas de travailler ? Non ?
Ou alors c’est cette maudite promotion, qui t’échappe une fois de plus qui te turlupine ! À moins que ce soit parce que tu l’ai enfin obtenu, ce poste de flic dans ton entreprise ! On te comprend, tout ce temps passé, entre les transports, les heures sup non facturées, dans un environnement où tout le monde te déteste, pour des clopinettes ! Sans parler des poses, avec les autres flic du travail, où tu est si mal a l’aise, parce qu’il y a toujours, un flic au dessus de toi, de l’inspecteur des ressources humaine, au commissaire de réception, en passant par le divisionnaire d’atelier !
Du coup quand tu arrive chez toi, t’as même plus d’appétit sexuel !
Mais t’as quand même un travail, et tu as la satisfaction de faire partie du camp des utiles ! Comme le vendeur de basquets permet à de petits enfants de manger, que la serveuse permet au décideur de se décontracter, que l’ouvrier en usine permet à l’ingénieur en environnement de travailler !
Cela ne te réjouis pas de faire parti de cette chaine alimentaire !
Finalement, peut être que tu n’aime pas le travail ! Ou pas sous cette forme !
Et peut être que c’est de te mentir et de faire semblant, qui te rends si malheureux !
Mais peut être, n’es tu pas seule, et regarde mieux autour de toi ! On va tous à l’abattoir ce matin !
Qu’est ce qu’on peut faire ?
On peut attendre que cette crise passe, ou attendre la prochaine, qui viendra a coup sure, soit parce que l’euro est trop haut, soit trop bas !
Ou, malgré le tabou autour, on peut refuser sournoisement le travail ! Oublie la loyauté envers ton patron, c’est une ordure qui te carotte ! Carotte-le de même ! Tous les moyens sont bons pour le faire cracher ! Les moyens légaux, et les moyens illégaux !
Déjà, vu la tète que tu tire, t’aura pas de mal a te mettre en arrêt pour dépression nerveuse !
Tu n’es pas seule à haïr le salariat, renseigne toi, nous sommes nombreux autour de toi ! Pas assez, a le crier au grand jour, car nous n’en avons pas le droit !
Rejoins-nous !
Ne créez pas votre entreprise, recréons une vie digne de ce nom !
L’abolition du salariat, n’est pas une rêverie, c’est possible !
L’autogestion, ça marche !

je trouve la fin a chier !
sinon les 70 euros, c'est violent, surtout que l'on a d'autre tracts en projet, un sur le quartier de la butte au cailles a paris(et sa gentrification), entre autres !
joe dalton

Suivante

Retourner vers Eléments utiles, trucs et astuces, guides...