willio a écrit:La photocopieuse de ton patron !
RickRoll a écrit:
Il y a plein d'autres combines.
RickRoll a écrit:Il y a des petites boutiques qui le font pour 4 ou 5 centimes le A4.
Pia a écrit:RickRoll a écrit:Il y a des petites boutiques qui le font pour 4 ou 5 centimes le A4.
C'est hyper cher.
RickRoll a écrit:Il y a plein d'autres combines.
sebiseb a écrit:Tu as pas des camarades à la fa ou al qui peuvent t'aider ?
sebiseb a écrit:Tu connais vraiment personne qui peut te faire ça au moins en parti au boulot !?
joe dalton a écrit:Pia a écrit:RickRoll a écrit:Il y a des petites boutiques qui le font pour 4 ou 5 centimes le A4.
C'est hyper cher.
bon ça fait les milles a 40 euros, a 3 c'est pas la mer a boire, mais ça limite forcement si on veut rééditer l'opération ! et puis c'est pas trop les prix que j'ai vue a paris !
En moyenne 70€ pour 2000 tracts A4.
Ya moyen de jeter un oeuil à vos tracts?
On te sent soucieux, ce matin !
Pas la peine de le nier, il n’y a qu’à voir la gueule que tu tire !
De toute façon, t’es pas le seule, regarde la blonde a l’autre bout de la rame ! Elle est belle, bien habillée, a certainement un boulot, sinon elle ne se ferait pas chier comme toi dans les transports en commun a cette heure matinale ! Pourquoi cette mort dans son regard ? Et ce type, très élégant, en costard cravate, que sa belle situation que l’on imagine aisément, ne protège pas des mines assombries dés le réveil !
On se demande si tu saisis la chance que tu as de travailler !
Ce n’est quand même pas à cause de la crise ?
Certes, celle là est sévère, incomparable avec celle de 2004, du au bombardement sur l’Iraq ! Dire qu’à l’époque on se remettait juste de celle qui faisait suite au 11 septembre 2001, cette saloperie qui est venue tout gâcher la belle reprise que l’on avait âpres la chute des marchés asiatique de 1997. Pourtant, on les avait crus bien remis de l’éclatement de la bulle financière qui avait touché le japon en 90, et en 97, encore patatras ! Bon, on ne peut pas non plus les blâmer, ces pauvres marchés asiatiques, et on peut se demander si en 90, ce qui s’était passé, n’était pas qu’une conséquence du krach de 87, krach qui devait bien arriver, vue comme l’économie était fragilisé avec le choc pétrolier ! Attention ! Je ne parle pas du choc de 1979, mais du vrai choc : celui de 1973…
Tiens, merde ! C’est tout le temps la crise en fait !
Tu vois que ça peut pas être à cause de ça ! Et puis « crise », c’est un bien grand mot, il faut rénover ton vocabulaire, cela s’appelle tout simplement le capitalisme !
T’as encore la chance de travailler !
Faut pas te biler pour si peu ! Et puis, si tu perdais ton emploi, hein, il est où le drame ? Avec la fusion de l’ANPE et des ASSEDIC, ils vont t’en retrouver du boulot ! Bon ! Âpres tout, je ne te connais pas bien, et t’as peut être fait des études, et du coup, tu répugne à faire caissier. Tu as tort, il n’y a pas de sots métiers, tout ceux qui font des tafs intelligent te le diront !
Sus à l’immobilisme !
L’important, ce n’est pas de travailler ? Non ?
Ou alors c’est cette maudite promotion, qui t’échappe une fois de plus qui te turlupine ! À moins que ce soit parce que tu l’ai enfin obtenu, ce poste de flic dans ton entreprise ! On te comprend, tout ce temps passé, entre les transports, les heures sup non facturées, dans un environnement où tout le monde te déteste, pour des clopinettes ! Sans parler des poses, avec les autres flic du travail, où tu est si mal a l’aise, parce qu’il y a toujours, un flic au dessus de toi, de l’inspecteur des ressources humaine, au commissaire de réception, en passant par le divisionnaire d’atelier !
Du coup quand tu arrive chez toi, t’as même plus d’appétit sexuel !
Mais t’as quand même un travail, et tu as la satisfaction de faire partie du camp des utiles ! Comme le vendeur de basquets permet à de petits enfants de manger, que la serveuse permet au décideur de se décontracter, que l’ouvrier en usine permet à l’ingénieur en environnement de travailler !
Cela ne te réjouis pas de faire parti de cette chaine alimentaire !
Finalement, peut être que tu n’aime pas le travail ! Ou pas sous cette forme !
Et peut être que c’est de te mentir et de faire semblant, qui te rends si malheureux !
Mais peut être, n’es tu pas seule, et regarde mieux autour de toi ! On va tous à l’abattoir ce matin !
Qu’est ce qu’on peut faire ?
On peut attendre que cette crise passe, ou attendre la prochaine, qui viendra a coup sure, soit parce que l’euro est trop haut, soit trop bas !
Ou, malgré le tabou autour, on peut refuser sournoisement le travail ! Oublie la loyauté envers ton patron, c’est une ordure qui te carotte ! Carotte-le de même ! Tous les moyens sont bons pour le faire cracher ! Les moyens légaux, et les moyens illégaux !
Déjà, vu la tète que tu tire, t’aura pas de mal a te mettre en arrêt pour dépression nerveuse !
Tu n’es pas seule à haïr le salariat, renseigne toi, nous sommes nombreux autour de toi ! Pas assez, a le crier au grand jour, car nous n’en avons pas le droit !
Rejoins-nous !
Ne créez pas votre entreprise, recréons une vie digne de ce nom !
L’abolition du salariat, n’est pas une rêverie, c’est possible !
L’autogestion, ça marche !
Retourner vers Eléments utiles, trucs et astuces, guides...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité