Montpellier et Hérault (34)

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede Pïérô » 25 Aoû 2016, 19:43

Samedi 27 août 2016

Projection : Ne vivons plus comme des esclaves de Yannis Youlountas

à 21h, Le Royal occupé, 13 rue Boussairolles, Montpellier

Venu des catacombes grecques de l'Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » (prononcer « Na mi zisoumé san douli » en grec). Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et sur les radios rebelles, dans les lieux d'occupation et d'autogestion qui se multiplient, tel est le slogan que la résistance grecque diffuse, jour après jour, et nous invite à reprendre en chœur sur les mélodies de ce film à ses côtés. Un grand bol d'air frais, d'enthousiasme et d'utopies en marche, venu de la mer Égée.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22421
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede bipbip » 26 Aoû 2016, 10:50

Dimanche 28 août 2016

Soirée ciné-débat sur l'action radicale

Alors que la rentrée s'approchent à grands pas, la ZAD reprend du service ! Nous vous invitons dimanche 28 août à venir passer quelques heures en notre compagnie, pour découvrir l'endroit pour celleux qui ne le connaissent pas, pour papoter et donner des coups de mains pour les autres !

Au programme :

- 16h : Land Art
Nouvelle année, nouvelle déco ! Un coup d'art primal, c'est encore mieux que Valérie Damidot !

- 19h : Repas partagé
Featuring, en exclusivité, quelques légumes du potager de la ZAD !

- 21h : Projection de Night Moves, un fim de Kelly Reichardt
Josh travaille dans une ferme biologique en Oregon. Au contact des activistes qu'il fréquente, ses convictions écologiques se radicalisent. Déterminé à agir, il s'associe à Dena, une jeune militante, et à Harmon, un homme au passé trouble. Ensemble, ils décident d'exécuter l'opération la plus spectaculaire de leur vie...

- 23h : Débat sur le thème de l'action radicale

Allée du Mourvèdre , ZAD Las Rebes, Montpellier
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede bipbip » 27 Aoû 2016, 10:44

NuitDeboutMontpellier II

Assemblée générale de rentrée

NuitDeboutMontpellier II : Le Retour de la Vengeance ! Rendez-vous samedi 27 août 2016 à 18h sur la Place de la Comédie.

NuitDeboutMontpellier II : Le Retour de la Vengeance !

Hé oui les enfants, va falloir s’y remettre ! L’ensoleillement est maintenant davantage compatible avec la Révolution, et la rentrée des classes approchant sonne la fin de la récré. Ce samedi soir, les AGs de l’Assemblée Populaire NuitDeboutMontpellier reprennent ! Rendez-vous 18h sur la Place de la Comédie.

Une réunion de l’inter-commission s’est tenue mercredi [24 août] soir au Pavillon Populaire. Au-delà de la joie de nous retrouver, nous avons pu établir un ordre du jour pour cette AG de rentrée :
• Actualités des luttes locales
• Actualités des luttes nationales
• Bilan du printemps et perspectives pour la nouvelle année de luttes
• Bilan anti-répression
• Réflexions autour du fonctionnement de l’AG et de ses commissions

La nourriture ne sera pas prévue par l’organisation de l’AG, alors pensez à ramener un peu à boire et à manger et à partager !

Pour toutes les personnes intéressées pour aider à régler les derniers détails de la préparation de l’AG, le rendez-vous est fixé à samedi 16h à la Mauvaise Réputation [20 rue Terral (Quartier Sainte-Anne)]

Tiré du site de l’AG populaire - ND Montpellier


http://lepressoir-info.org/spip.php?article498
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede bipbip » 09 Sep 2016, 12:06

Comité d’action

RDV de rentrée vendredi 9 à 19H au royal occupé, 13 Rue Boussairolles au centre ville de montpellier, quartier gare.

"Pour ne pas repartir de zéro, et regrouper d’emblée les forces qui veulent tirer la mobilisation en avant, pour discuter ensemble des moyens d’aller vers une généralisation de la grève et vers un affrontement avec le gouvernement et tout ce qu’il représente, utilisons la journée du 15 septembre pour agir et manifester. " Tiré de cet appel.

Partout, ceux et celles qui ne veulent pas lâcher l’affaire se sont trouvéEs. Leurs rangs ont grossi et se sont aguerris : le 15 septembre nous perturberons la ville.

Dès le matin avant même la manifestation officielle et jusqu’à tard dans la nuit : passons aux actes, créons des événements fabuleux, atteignons nos objectifs. Il faut être nombreux et nombreuses, plus d’une 50aines de déterminé-es.

Les actes viennent apporter une force supplémentaire et souvent décisive. Quelque soit les objectifs à atteindre on doit savoir utiliser nos forces lors des journées de grèves par des actions lors des manifestations.

Pour ne pas repartir de zéro, et regrouper d’emblée les forces qui veulent tirer la mobilisation en avant, pour discuter ensemble des moyens d’aller vers une généralisation de la grève et vers un affrontement avec le gouvernement et tout ce qu’il représente, utilisons la journée du 15 septembre pour agir et manifester.

C’est en s’organisant de manière démocratique et la plus massive possible que nous pourrons contrôler le cours de nos luttes.

RDV de rentrée vendredi 9 à 19H au royal occupé,

Comment préparer le 15 ? Des tables sur les facs et les lycées ? Lancer un appel ? Des tracts, des affichages ? Que faire le 15 ? Comment former un cortège sécurisé ? Participer aux pré-manif et blocage d’étudiantEs de lycéenNNEs ? Former un block d’action dans le cortege unitaire ? Coordonner les actions lors de la manifestation ? Identifier les cibles possibles, les commerces à fermer et les points à attaquer, à bloquer ? Tag, peintues, attaques, comment les pratiquer ? Animer la manif apre la manifestation officielle ? Comment dissoudre la manif et éviter les arrestations ?

Parlons-en !

Agissons collectivement !

http://lepressoir-info.org/spip.php?article511
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede Pïérô » 22 Sep 2016, 19:00

Montpellier, vendredi 23 septembre 2016

« Les Giménologues ont dix ans »

dès 18h30, au Centre Ascaso Durruti, 6 rue Henri René, Montpellier

Myrtille et Vincent viendront fêter dix ans de giménologie.

18 h 30 : projection de photos

19 h 30 : Pause avec un petit « Fallait-pas »chacun apporte un petit truc à manger et à boire)

20 h 30 : Myrtille et Vincent racontent :

« Nous reviendrons sur le chemin parcouru depuis la sortie du feuilleton radiophonique en 2005, et sur les nouveautés contenues dans la réédition des Fils de la nuit parue chez Libertalia en juin 2016 (dont le CD du feuilleton justement).

Nous évoquerons notre travail de fonds et le matériau accumulé au fil des ans (témoignages, documents d’archives, liens avec d’autres travaux, recensions etc.) sur notre site, dont le volume a fait écrire à François Godicheau que nous proposions rien de moins qu’une « discussion permanente sur la révolution espagnole. »

Lors des présentations que nous fîmes après 2006, nous rencontrâmes tant des compañeros (ou fils et filles de) désireux que l’on parle de leur parcours que nous avons décidé de publier avec L’Insomniaque un deuxième livre : A Zaragoza o al charco !
C’est avec Petra, Engracia, Emilio, Hélios, Isidro et Antoine que nous avons tenté une fois encore d’articuler les histoires particulières et l’analyse des questions collectives.

Les deux livres se complètent : le second s’aventure cette fois au sud de l’Ebre, (face à Belchite), au sein de la colonne milicienne venue de Barcelone et conduite par Antonio Ortiz (membre du groupe Nosotros). Autant la personnalité de Durruti a été portée au pinacle et sacralisée, autant celle d’Ortiz a été expédiée dans les poubelles de l’histoire.

Et nous avons ajouté des développements de notre cru sur deux thèmes qui nous paraissent essentiels quand on se penche sur le processus révolutionnaire qui eut cours dans l’Espagne des années trente : le projet de société communiste libertaire, et la polémique, toujours entretenue aujourd’hui, sur une supposée cruauté spécifique des anarchistes espagnols ».


Image



Et le vendredi 30 septembre à 20h30, le CAD proposera une Soirée « ALTARRIBA »

Antonio ALTARRIBA viendra nous parler des deux BD « L’art de Voler » et « L’aile brisée » dont il est le scénariste.

- « L’art de voler » (dessinateur : KIM) sortie en 2011
Bon, c’est l’heure...
L’heure de s’envoler... Le 4 mai 2001, le père d’Antonio Altarriba, âgé de 90 ans, saute du quatrième étage de sa maison de retraite... En relatant son existence intimement mêlée aux tempêtes qui ont ravagé l’Espagne et l’Europe du 20e siècle, son fils rend un vibrant hommage au courage, aux idéaux vaincus et à l’art si difficile de voler...

- « L’aile brisée » (dessinateur : KIM) sortie en avril 2016
Lorsque sa mère meurt en 1998, Antonio découvre le secret qu’elle a caché toute sa vie : un bras blessé dont elle n’a jamais pu se servir normalement... Partant de cette révélation liée à un terrible drame de naissance, il raconte le siècle au féminin dans une Espagne dure et cruelle. Un hymne aux souffrances, à l’émancipation et au courage des femmes...

http://gimenologues.org/spip.php?article680
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22421
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede bipbip » 25 Sep 2016, 02:46

Le Barricade

14 rue Aristide Ollivier, Montpellier

Le jeudi 22 septembre se tenait une réunion d’information sur les ateliers proposés au Barricade. C’était l’occasion de découvrir ou de redécouvrir cet endroit et ce qu’il propose.

Un lieu au service des luttes et de la solidarité populaire

Ouvert fin 2014, le Barricade est un local associatif connu à Montpellier (et ailleurs) comme un lieu de rencontre, ouvert à toutes les personnes souhaitant participer aux luttes sociales, construire de la solidarité, s’informer ou échanger. Au delà de sa dimension politique, il héberge aussi un certain nombre d’atliers, assez variés et gratuits. C’était donc une bonne occasion de découvrir de quoi il s’agissait.

Appelée notamment sur le facebook du local, la réunion a commencé vers 19h30, animée par certaines personnes du lieu. Bonne surprise : plus d’une vingtaine de personnes intéressées avaient fait le déplacement, dont plusieurs responsables d’ateliers. La discussion s’est donc lancée autour des propositions, certains ateliers étant déjà bien rodés après plusieurs mois ou années de pratique.

Ainsi il y aura cette année des cours d’informatique, d’arabe, de français/FLE pour les débutants, des discussions philosophiques portant sur un thème, et on en oublie... Un projet de cinéclub est aussi lancé. On a pu poser nos questions et faire des propositions pour améliorer les ateliers en cours et creuser différents sujets.

Et tout ça autour d’un buffet bien servi... Une bonne soirée en somme, qui augure bien de la suite de l’année. Pour l’instant, voilà le début du programme :
• Les cours de français/FLE auront lieu les lundi, mercredi et vendredi de 16h30 à 18h30.
• Les cafés philo, le samedi à 19h.
• L’AG contre l’état d’urgence, toujours le mardi à 19h30.

Pour le reste (arabe, informatique, ciné...), il faudra passer se renseigner au local ou suivre les publications de la page facebook. A bientôt dans les ateliers, ou à la soirée de rentrée, le jeudi 29 septembre !


https://lepressoir-info.org/spip.php?article534
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede Pïérô » 28 Sep 2016, 01:09

Vendredi 30 septembre 2016

L'anarchisme social, une alternative pour changer de société

à 19h, librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, 34000 Montpellier

Le capitalisme apparaît de plus en plus clairement pour ce qu'il est : un système absurde qui offre une indécente richesse à une minorité, la misère et/ou des conditions de vie difficile pour les autres ; un système violent, faiseur de guerres, exacerbant le virilisme et le patriarcat, et qui fait peser de fortes menaces sur l'environnement.

D'autre part, nous sommes de plus en plus nombreux-ses à comprendre que les politiciens ne peuvent pas modifier cette situation et sont même une des composantes du problème.

L'anarchisme social, notamment à travers ses refus des inégalités et de la délégation du pouvoir constitue une alternative à explorer. Mais il reste mal connu, caricaturé et subit de nombreux préjugés. Ce vendredi 30 septembre à 19 h, Le groupe Un Autre Futur de la Coordination des Groupes Anarchistes développera sa conception de l'anarchisme social, ses refus, son projet de société et présentera ses interventions dans le champ social.

Le débat qui suivra se terminera par un moment convivial autour d'un pot de rentrée et d'un repas partagé. Entrée libre.


Image

http://www.c-g-a.org/content/lanarchism ... de-societe
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22421
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede bipbip » 05 Oct 2016, 11:44

jeudi 6 octobre 2016

Apéro-débat: Qu'est-ce que le communisme libertaire ?

à 19h, Le Barricade, 14 rue Aristide Olivier, 34000 Montpellier

Image

Les présidentielles approchent. La seule garantie que nous avons est que ce sera de la merde qui sortira des urnes.Retour ligne automatique
Le système capitaliste et étatique est à bout de souffle. Rien ne sortira de réformes ou d'élection.Retour ligne automatique
Nous proposons une révolution totale : politique, sociale, économique et écologique.

Dans cette présentations, nous parlerons de lutte des classes, d'anti autoritarisme, d'antifascisme, d'antiracisme et d'antisexisme.

De ces luttes contre l'exploitation doivent sortir un projet de société remettant à plat les bases de nos sociétés.

Nous le voyons de plus en plus : dans la cadre du capitalisme, il n'y a plus d'issue : guerre, racisme, austérité, violence de l'état mais aussi catastrophe écologique.Retour ligne automatique
Nous pensons qu'il est urgent de poser la question d'en sortir !

Nous vous invitons à en discuter autour d'un verre jeudi prochain le 6 octobre au Barricade, 14 rue aristide Ollivier à 19 heures.

Alternative Libertaire Montpellier
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede bipbip » 10 Oct 2016, 10:40

Mardi 11 octobre 2016

APERO FEMINISTE : Femmes dans les luttes sociales, femmes syndicalistes

à 19h à la librairie la Mauvaise Réputation au 20 rue Terral (Quartier St Anne)

Débat co-organisé par La Collective 34 et la Commission féministe de l'AG populaire nuit debout:

Femmes dans les luttes sociales Femmes syndicalistes

La présence et la participation active des femmes dans les luttes sociales, au sein des collectifs de lutte et des syndicats, ne semblent plus faire l'objet d'un débat. Le discours anti-patriarcal, ou a minima la revendication de l'égalité entre femmes et hommes, ont été intégrés dans les discours des collectifs et des organisations syndicales. Mais qu'en est-il de la place et de l'expérience des femmes dans les luttes sociales ? Comment le discours anti-patriarcal se traduit-il dans le fonctionnement des collectifs et des syndicats ? Quels outils peuvent permettre la mise en place de fonctionnements véritablement égalitaires ?

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede bipbip » 12 Oct 2016, 16:37

Mercredi 12 Octobre 2016

« Howard Zinn, une histoire populaire américaine » de Olivier Azam & Daniel Mermet (2015)

Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d'histoire parlent habituellement peu. L'auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu'aux victimes contemporaines de la politique intérieure et étrangère américaine, viennent ainsi battre en brèche la conception unanimiste de l'histoire officielle.

à 20 h 30 au Centre Ascaso-Durruti, 6 rue Henri René 34000 Montpellier

https://herault.demosphere.eu/rv/5937



Projection Débat : Les luttes au mexique

deuxième film d'un cycle sur les moyens de se réapprorier les outils de communication au Mexique.
Cette fois-ci le film portera sur Mal de Ojo TV
et la commune libre de Oxaca.
La projection sera suivie d'un débat.

à 21h, Le Royal occupé, 13 rue Boussairolles, Montpellier
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede bipbip » 14 Oct 2016, 10:54

Vendredi 14 octobre 2016

Pour les 80 ans de la révolution de 1936 en Espagne, le Centre Ascaso Durruti, la CNT 34, la CNT-AIT de Montpellier, et le groupe Un Autre Futur de la CGA, organisent la projection du film « Vivre l’utopie » suivie d’un débat. Vendredi 14 octobre 2016 à 19h à la librairie La Mauvaise Réputation (20 rue Terral, Montpellier)

Documentaire de Juan Gamero, F. Rios, Mariona Roca, Mitzi Kotnik, sur l’Espagne libertaire de 1936 dans lequel une trentaine d’ancien-ne-s militant-e-s anarchistes témoignent de l’application concrète de l’anarchisme par plusieurs millions de personnes en Catalogne et en Aragon.

Pour les 80 ans de la révolution de 1936 en Espagne, le Centre Ascaso Durruti, la CNT 34, la CNT-AIT de Montpellier, et le groupe Un Autre Futur de la CGA, organisent la projection du film « Vivre l’utopie » suivie d’un débat.

Le but de commémorer cet événement est de voir ce que ce mouvement révolutionnaire a construit avec le peuple sur les plans de l’autogestion, du féminisme, de la production agraire, de l’éducation, etc. En bref, de voir, à grand échelle, le fonctionnement d’une société en rupture avec le système capitaliste dans lequel nous vivons. Une bonne occasion pour échanger, à partir de cette expérience, de nos luttes sociales actuelles, d’émancipation et d’autogestion, avec en perspective une future société libertaire.

Vendredi 14 octobre 2016 à 19h à la librairie La Mauvaise Réputation (20 rue Terral, Montpellier).

La soirée se poursuivra par un repas partagé convivial : chacun-e apporte ce qu’il/elle veut, ce qu’il/ elle peut, et on partage.

https://lepressoir-info.org/spip.php?article577

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede bipbip » 16 Oct 2016, 13:43

Mardi 18 octobre 2016

Du son contre la répression.

Concert de soutien contre la répression des mouvements sociaux.
18h30 - Débat avec l'intervention de Richard Abauzit spécialiste de répression syndicale.
20h 30: Sound System - Avec Petit Kopek et les MC de Aioli Sound System - Doctor de Trobar - Bois Vert et Mauresca

Organisé par l'AG de Montpellier contre l'état d'urgence et les violences d'état - Commission anti-rep de l'AG Populaire Nuit Debout
Soutenu par le Médoc- Solidaires Etudiant - L'Ecran et son double

Salle Jean Moulin Université Paul Valéry MDE

https://www.facebook.com/events/1100958459952142/




Mercredi 19 et jeudi 20 octobre 2016

Journées contre la répression

Salut,

Cela fait presque un an qu'on est sous état d'urgence. Un état d'exception qui se normalise peu à peu, dans les consciences, dans les pratiques, dans la loi.
Manifs interdites, perquisitions arbitraires, assignations à résidence, que ce soit à la COP21, à Bure, contre la THT ou la loi Travail, le mouvement social goûte de l'état d'urgence. Un goût auquel il va falloir qu'on s'habitue, car les lois liberticides s'enchaînent.

Un bête exemple ? Depuis la dernière loi antiterroriste de juin 2016, consulter régulièrement certains sites internet est une pratique condamnable. C'est passible de 2 ans de prison. C'est d'ailleurs ce qu'a pris un jeune de Chartres alors que le procureur n'avait requis qu'1 an. Des juges plus sévères que l'État, ce n'est pourtant pas si courant. Mais il semble que chacun veuille participer à sa manière à la lutte contre la radicalisation...

Et bien nous aussi, nous devons nous y mettre ! Il nous faut contrer la radicalisation de cet État, et la banalisation des relents fascistes qui va de pair. Il est urgent de s'y attaquer, de démonter ses sales agissements, dans toute la diversité de nos pratiques, en conscience des risques encourus, avec précaution et vigilance.

Des copain-e-s sont en procès pour avoir voulu rendre visible ces politiques liberticides et islamophobes, qui profitent de la peur engendrée par les attaques de novembre 2015 et leur traitement médiatico-politique. C'est avec et pour elleux que nous proposons plusieurs moments sur ces questions les 19 et 20 octobre prochains, au Cinéma Royale occupé à Montpellier. Quelques temps à passer ensemble pour échanger, réfléchir, prévoir, se défendre, s'outiller, rigoler, passer un bon moment



Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede bipbip » 01 Nov 2016, 13:59

Jeudi 3 novembre 2016

Rassemblement de soutien devant le T.G.I en soutien à Cassandre

Rassemblement de soutien devant le T.G.I (Place Pierre Flotte Montpellier) en soutien à Cassandre lors de son procès à 8H30. Soyons nombreuses et nombreux en solidarité à cette jeune militante engagée, salariée de la CIMADE, inculpée du mouvement social.

https://herault.demosphere.eu/rv/6040



Du son contre la répression - Vol 2

Salle Jean Moulin de la Maison des Etudiants de l'Université Montpellier 3 (proche Resto U Vert-Bois)

18 h 00 - Présentation de Pierre Douillard Lefevre - Mutilé par la police et auteur de "L'arme à l'oeil" sur le maintien de l'ordre et son armement.

20h- Première partie - Kroska
Deuxième partie concert de Goulamas'K

Tous les bénéfices iront en soutien aux inculpés
Organisé par l'AG contre l'état d'urgence et les violences d'état/ Commission anti-rep de l'AG Populaire
Soutenu par Médoc, Solidaires étudiant et l'Ecran et son double

https://www.facebook.com/events/6725632 ... story=null

Image



Vendredi 4 novembre 2016 à Béziers

Réunion/débat sur les compteurs LINKY

Réunion/débat sur les compteurs LINKY organisée par le cercle Partagir de Puissalicon avec la Coordination Biterroise Robin des Toits Languedoc Roussillon représentée par le Dr Marie Paule Cabrol et Bruno Goupille son président ainsi que Maureen et John de Castelnau de Guers à la salle du peuple à 18h30.



Samedi 5 novembre à Montpellier

LIBERTÉ D’ EXPRESSION ET D’ OPINION POUR TOUS ! SOUTIEN INCONDITIONNEL À L’ EXPRESSION DE BDSF 34 !

RASSEMBLEMENT Samedi 5 novembre 2016 de 15h à 17h30 Place de la Comédie

Le comité BDSF34 est l’objet d’une offensive sans précédent de la part de la Mairie de Montpellier et de la préfecture. Cette offensive porte gravement atteinte à sa liberté d’expression et d’opinion. La mairie interdit toute possibilité de stand « Solidarité avec la Palestine » place de la Comédie, la préfecture envoie sa police et fait convoquer au commissariat trois militants BDS pour port du T-Shirt en raison de la mention « Boycott Israël apartheid ». Ainsi la France est un des seul pays avec Israël (!) à interdire l’appel au boycott !
Cette offensive est partie intégrante du contexte d’État d’urgence et de régression sociale (Interdiction de manifester et répression pendant la COP21, loi travail imposée, criminalisation des syndicats, répression violente et judiciaire des syndicalistes et des manifestants etc.).
À ce titre l’attaque contre BDSF34 ne concerne pas seulement les associations, partis et syndicats adhérents au plan national de la Campagne BDS France mais l’ensemble des acteurs du mouvement social, écologique, politique, alternatif. Ensemble ils doivent faire bloc et riposter pour imposer, sur tous les terrains la défense de leur liberté d’expression et d’opinion, notamment en revendiquant l’occupation de l’espace publique comme espace d’information, d’expression et de rencontre avec la population.
C’est la raison pour laquelle les signataires appellent à une action de réappropriation de l’espace public en vue de réaffirmer ensemble et en acte, notre liberté d’expression et d’opinion, en marquant notre solidarité avec BDSF34 en participant au RASSEMBLEMENT Samedi 5 novembre 2016 de 15h à 17h30 Place de la Comédie.

Les premiers signataires : AL (Alternative Libertaire), APLR (Association des Palestiniens du Languedoc-Roussillon), ADN34 (Arrêt Du Nucléaire 34), CCIPPP34 (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien), CIMADE (L.R), CMF (Collectif des Musulmans de France), Comité BDS France 34, GIA Montpellier (Comité de Soutien à Georges Ibrahim Abdallah), CGA (Coordination des Groupes Anarchistes), CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie), Ensemble ! 34, Les Désobéissants 34, MAN ( Mouvement pour une Alternative Non-violente), NPA 34 ( Nouveau Parti Anticapitaliste), PG ( Parti de gauche), Podemos (Cercle de Montpellier), UJFP ( Union Juive Française pour la Paix).

http://unautrefutur.org/liberte-d-expre ... e-bdsf-34/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede bipbip » 04 Nov 2016, 11:40

Samedi 5 novembre 2016

Rassemblement contre la Hogra [1] et en soutien aux luttes actuelles au Maroc, ce samedi [17h] à la place de la Comédie à Montpellier

Mohcine Fikri est un jeune vendeur de poisson de 31 ans, vivant à El Houceima, au nord du Maroc. Le 28 Octobre dernier, les autorités locales lui ont confisqué sa marchandise et l’ont jeté dans un camion-benne. En tentant de sauver ce qu’il peut de ses poissons/ et de sa dignité, il a été écrasé par le compresseur du camion qu’on a activé.

Depuis cet acte horrifiant, beaucoup de villes se sont soulevées en soutien à Mohcine Fikri et à toutes les victimes de La Hogra, l’injustice sociale au Maroc, tout en revendiquant la dignité au peuple marocain.

Notes
[1] dédain, mépris, de classe exprimé par le pouvoir à l’égard de la population

https://lepressoir-info.org/spip.php?article604
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Montpellier et Hérault (34)

Messagede bipbip » 08 Nov 2016, 09:11

Vendredi 11 novembre 2016

Soirée quiz : guerres, militarisme, et anti-militarisme

à 19 heures au Barricade Local associatif autogéré, 14 rue Aristide Olliver, arrêt de tram Gare.

Afin de célébrer notre chère armée et ses guerres, en ce 11 novembre ou l’on célèbre la fin d’une des plus grandes boucheries capitalistes, le Barricade vous convie à une Soirée quiz sur le thème :

Guerres, militarisme, et anti-militarisme

Ce sera l’occasion de tester votre connaissance des guerres et batailles de notre histoire, mais aussi des films de guerre et surtout des films et mouvements anti-militaristes !

De nombreux cadeaux :
• Un stage de survie avec Hector notre instructeur germanique : randonnées avec un sac de cailloux de 30 kilos, pompes à gogo, tractions, ramper dans la boue la panoplie totale. Vous serez prêts à être parachutés sur Mossoul en deux-deux.
• Un stage découverte de la vie de vétéran du Vietnam avec Jean-Rémy : choisir votre meilleur camouflage élimé, entrainement au poussage de barbe, les meilleurs endroits pour acheter de la méthadone.

En bonus, un blind test : musiques militaires et musiques de film. A gagner : le casque du hippie qui revient du Vietnam !

http://lepressoir-info.org/spip.php?article607
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités