Nantes et Loire Atlantique (44)

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede bipbip » 13 Avr 2016, 07:10

jeudi 14 avril 2016

Présentation publique de l'appel "On Bloque Tout !"

à 20h, Manufacture des tabacs, 11 bd stalingrad, Nantes

Pour toutes et tous les syndicalistes de Nantes (ou de passage) qui veulent discuter de l'appel "On Bloque Tout", une personne du Collectif d'animation sera présente pour présenter l'appel et répondre à vos questions. Nous pourrons ensuite débattre tout-e-s ensemble !

Pour plus d'informations : http://onbloquetout.org/

https://nantes.indymedia.org/events/33935
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede bipbip » 17 Avr 2016, 17:03

Mercredi 20 avril 2016

Présentation du livre de Véronique Decker, « Trop classe »

Dans le cadre d’une tournée organisée par le blog rouge et noir du secteur éducatif, Classebuissonniere.org, Alternative Libertaire Nantes vous invite à échanger avec Véronique Decker autour de son livre : Trop classe.

Image

« De Zébulon à Zyed et Bouna, sans oublier Albertine et Mélisa, N’Gwouhouno ou Yvette… du syndicat à la pédagogie de la « gaufre », des Roms à la maman sur le toit, Véronique Decker, enseignante et directrice d’école Freinet à Bobigny (Seine-Saint-Denis), éclaire par petites touches le quotidien d’une école de « banlieue ».

Au fil de ses billets, il est question de pédagogie, de luttes syndicales, de travail en équipe, mais surtout des élèves, des familles, des petits riens, des grandes solidarités qui font de la pédagogie un sport de combat… social.

Loin du déclinisme d’« intellectuels » pérorant sur l’école, des ségrégations institutionnelles ou du libéralisme et de sa fabrique de l’impuissance, c’est une autre école, en rires, en partages, en colères, en luttes qui se dessine, avec « des craies de toutes les couleurs, sur le tableau noir du malheur… » De l’autre côté du périph. Trop classe ! »

Présentation en présence de l’auteure
le mercredi 20 avril à 20 heures
à Nantes, Maison des syndicats,
place de la Gare-de-l’Etat
(Chronobus C5, arrêt Gare-de-l’État).
Organisé par Alternative libertaire Nantes

L’AUTEURE : « Je m’appelle Véronique Decker. Depuis plus de trente ans, je suis institutrice. Et depuis quinze ans, directrice d’une école élémentaire à Bobigny : l’école Marie-Curie, cité scolaire Karl-Marx. À part sa localisation au pied des tours et au cœur des problèmes, notre école présente l’intérêt d’être une école « Freinet » où, dans le respect des règles du service public, nous pratiquons une pédagogie active, fondée sur la coopération. Même si l’expérience, parfois, peut me dicter des silences provisoires, je ne suis pas réputée pour mon habitude de me taire. »

http://alternativelibertaire.org/?Prese ... -Veronique
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede digger » 22 Avr 2016, 07:12

C'est le printemps au Jardin des Ronces, installé depuis deux ans maintenant sur d'anciennes parcelles maraîchères dans le quartier du Vieux Doulon à Nantes, terrain préempté par la municipalité nantaise toujours assoiffée de béton, dans la réalisation mortifère du plan néo-libéral de métropolisation.

Image


Le site web, avec toutes les infos pour s'y rendre, pour participer d'une manière ou d'une autre.
https://lesronces.noblogs.org/
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede bipbip » 02 Mai 2016, 23:25

Mardi 3 mai 2016 à Nantes

Présentation Publique de l'Université Populaire

à 19h, Le Baroudeur43, rue du Maréchal Joffre, 44000 Nantes

Après une petite année de test en interne et une première série d'atelier d'éducation active ouverte à toutes et tous, les personnes qui organisent l'Université Populaire de Nantes vous invitent à une présentation publique !

Vous êtes curieux/ses ? Vous avez envie de nous rejoindre ? Cette soirée est faites pour vous ! C'est autour d'un verre que nous discuterons de l'Université Populaire, des perspectives de ce que nous avons entamées et de vos envies pour construire, ensemble, ce projet qui s'annonce très sympa :-)

On vous attend nombreux et nombreuses !

L'équipe de l'Université Populaire de Nantes

http://univpopnantes.org/

https://nantes.indymedia.org/events/34351
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede bipbip » 22 Mai 2016, 12:16

Lundi 23 mai 2016

Discussion autour de "Histoires croisées de la zad de Notre-Dame-des-Landes et de la lutte No TAV dans le Val Susa

à 19h, café Livresse, Nantes

Contrées. Histoires croisées de la zad de Notre-Dame-des-Landes et de la lutte No TAV dans le Val Susa sort ce lundi 2 mai aux éditions de L'éclat.

Après Constellations il y a deux ans, le collectif Mauvaise Troupe publie un nouveau livre qui met en regard deux luttes en cours contre des « grands projets et leur monde » en donnant la parole à leurs protagonistes. Cet ouvrage est né de l'intuition que les expériences doivent circuler simultanément aux slogans et à l'enthousiasme, pour donner chair aux volontés de résistance.
Dans le mouvement social tel que nous le vivons aujourd'hui, nous sommes nombreux à chercher les manières par lesquelles la lutte pourrait échapper à son extinction programmée, les éléments qui permettraient de la pousser un peu plus en avant. Il y a la mémoire des précédentes mobilisations, de 68 à 2010, les réminiscences de l'antimondialisation et des Indignés, etc. Viennent désormais s'y ajouter la geste de la zad et celle du No TAV, les histoires de ces luttes que l'on dit parfois un peu rapidement « territoriales » et qui ont marqué l'agir politique de leurs pays respectifs.
Contrées se propose de déployer et d'entrelacer ces deux épopées, qui depuis des décennies font du bocage de Notre-Dame-des-Landes et de la vallée italienne de Susa des espaces où les velléités d'aménagement des gouvernements peinent à prendre pied et sont même parfois battues en brèche. On y bataille contre des infrastructures imposées, aéroport pour l'un, train à grande vitesse (TAV) Lyon-Turin pour l'autre..
L'idée de commune, qui certains soirs jaillit place de la République, sourd depuis trois ans des 2000 hectares libérés de la zad. Et ce murmure n'est peut-être pas étranger à l'énergie toute particulière des manifestations nantaises qui prennent depuis le début de la contestation contre la loi travail des airs insurgés. Des soulèvements populaires, la vallée de Susa en a connus plus qu'à son tour, quand pour empêcher le début des travaux la totalité des habitants de la vallée envahissait les villages et l'autoroute, sabotait les machines et chassait les forces de l'ordre. Les victoires qui ont été arrachées ici et là-bas ont redessiné l'avenir de ces contrées, et réveillé d'immenses espoirs, bien au-delà de leurs frontières. On y a appris à mêler si intimement la vie et le combat qu'il est désormais impossible d'envisager l'une sans l'autre, ou de savoir ce qui tient de l'un, ce qui tient de l'autre. C'est cet enchevêtrement qui se donne à voir au fil des pages, esquissant les pistes de ce que signifierait un mouvement dont personne ne sonne le glas.

https://nantes.indymedia.org/events/34497
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede bipbip » 12 Juin 2016, 14:51

Lundi 13 juin 2016
Contre les publicités sexistes de Bagelstein, agissons !

RAFU, Réseau d'Actions Féministes Unies, appelle à un rassemblement lundi 13 juin à 18h30 8 rue des Carmes à Nantes pour protester
• contre l'utilisation, bien trop courante, de la violence sexiste dans la publicité
• contre l'installation à Nantes d'une enseigne qui a fait du sexisme son principal outil de communication,

Contre les publicités sexistes de Bagelstein à Nantes, agissons !

L'actualité a été très récemment marquée par "l'affaire Denis Baupin", du nom de ce député accusé d'agressions et de harcèlements sexuels par 13 femmes. Le parquet de Paris a depuis ouvert une enquête, et 3 de ces femmes ont porté plainte.

Pour annoncer l'ouverture prochaine à Nantes d'une de ses boutiques de restauration rapide, Bagelstein prête des propos fictifs à Denis Baupin. C'est une insulte envers les femmes victimes de harcèlement sexuel, et l'emploi du terme "trou" est dégradant et humiliant.

Alors que 83 000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viol par an en France, que le harcèlement sexuel est répandu dans toutes les sphères de la société - monde du travail, monde politique, espace public et transports, ... - il est inadmissible qu'une marque restauration rapide “surfe” au nom d’un prétendu humour de second degré sur cette affaire de violences sexuelles pour vendre.

Bagelstein entretient ainsi la culture du viol et minimise le caractère extrêmement grave et massif des violences faites aux femmes en France.

Pour protester
- contre l'utilisation, bien trop courante, de la violence sexiste dans la publicité
- contre l'installation à Nantes d'une enseigne qui a fait du sexisme son principal outil de communication,

RAFU, Réseau d'Actions Féministes Unies, appelle à un rassemblement lundi 13 juin à 18h30 8 rue des Carmes à Nantes


Signataires de RAFU : collectif constitué d’associations et individuEs contre la banalisation des violences sexistes : ALFA, CIDFF Emulsion, Ensemble!, Femmes solidaires, Les filles, Gasprom La Ligue des droits de l’Homme, Osez le féminisme! 44, Le Planning familial, Solidarité femmes, SOS homophobie…


https://nantes.indymedia.org/articles/34969
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede bipbip » 16 Juin 2016, 16:28

Jeudi 16 juin 2016 à Saint Nazaire

Projection "On est vivants" en soutien aux grévistes de Donges

En soutien aux grévistes de Donges, Attac Saint-Nazaire La Presquile et le Pays de Retz vous convie à la projection de "On est vivants" un documentaire de Carmen Castillo

à 20H, salle 7 AGORA 2 bis avenue Albert de Mun à Saint-Nazaire

La projection sera suivie d'un échange avec des grévistes de la raffinerie de Donges De quoi est fait l'engagement politique aujourd'hui? Est-il possible d'infléchir le cours fatal du monde aujourd'hui? Qu'est-ce qui fait avancer, quand tant d'autres se découragent, celles et ceux qui persistent à vouloir changer le cours du monde ?

C'est avec ces questions ,dans un dialogue à la fois intime et politique avec son ami Daniel Bensaid, philosophe et militant récemment disparu, que Carmen Castillo entreprend un voyage dans le temps et dans l'espace à la rencontre de celles et ceux qui ont décidé de ne plus accepter le monde tel qu'on leur propose.

Des sans domiciles de Paris aux sans terres brésiliens, des zapatistes aux quartiers nord de Marseille, des guerriers de l'eau brésiliens aux syndicalistes de la raffinerie Total à Donges, les visages rencontrés dans ce chemein dessinent ensemble un portrait de l'engagement aujourd'hui, fait d'espoirs partagés, de rêves intimes mais aussi de découragements et de défaites.

Comme Daniel Bensaid, ils disent " L'histoire n'est pas écrite d'avance, c'est nous qui la faisons".

https://nantes.indymedia.org/events/35026



Vendredi 17 juin 2016

L'école, dedans ou dehors. Construire des espaces d'émancipation avec ou sans les cadres étatiques.

à 20h, au B17, 17 bd Bellamy, Nantes

La CNT et le lycée expérimental de Saint-Nazaire co-organisent une

réunion publique autour de l'école et son monde. Quelles inspirations motivent le lycée expérimental et quelles sont ses pratiques concrètes ? Comment l'Etat imprime-t-il sa marque sur des tentatives pédagogiques qui se veulent autonomes ? Doit-on et peut-on faire sécession ?

https://nantes.indymedia.org/events/34610
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede bipbip » 18 Juin 2016, 14:52

ZAD, ce samedi 18 juin 2016

Projection d’un documentaire sur l’anarchisme suivie d’une discussion avec Tancrède Ramonet et Jean-Marc Rouillan

à 21h, la Wardine

Une trilogie documentaire sur le thème de l’anarchisme est actuellement en train d’être réalisée. Si les deux premiers volets n’ont pas posé de problème et seront diffusés sur Arte en octobre prochain, le troisième (en cours de finalisation) rencontre quelques difficultés… Censure molle ? Complexité à évoquer l’histoire récente ?

Samedi 18 juin , 21h à la Wardine, vous êtes invitées à venir visionner en avant première « la volupté de destruction », premier épisode de la trilogie.

S’ensuivra une discussion ouverte avec le réalisateur Tancrède Ramonet et l’un des acteurs emblématiques de cette histoire controversée, Jean-Marc Rouillan, ex membre d’Action Directe, qui a accepté de venir échanger autour des thématiques dégagées par le documentaire.

La projection commencera à 21h pétante, merci d’arriver un peu en avance (le fameux quart d’heure zadiste, mais à l’envers !)
Très sollicitée par ailleurs, la cantine de la Zad ne pourra pas assurer le repas, prévoyez donc de manger avant.
Et pour celleux qui le peuvent, vous êtes invitées à apporter un petit quelque chose à boire (avec ou sans alcool) afin de se désaltérer le gosier.

https://zad.nadir.org/spip.php?article3875
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede bipbip » 30 Juin 2016, 02:05

Samedi 2 juillet 2016 à Nantes

Soirée anti-repression

à partir de 14h, Ateliers de Bitche, 3 rue de Bitche à Nantes

La CNT organise une journée de soutien contre la répression du mouvement social de ces derniers mois.
Tous les bénéfices seront reversés à la Legal Team.

Au programme :
14h : Ouverture des portes
15h : atelier street medics
17h : atelier legal team
19h : apéro chantant
20h : Soirée concert avec :
Selecta Gilles (mix Reggae, Ska, Rocksteady)
Les Sales Tongs (Hard Rock'n Roll)
U-Boot (Punk-Noise)
Habemus Papam (Punk)
Pêchu (mix Drumstep)

Entrée et bouffe prix libre, bar sur place

https://nantes.indymedia.org/events/35120

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede bipbip » 16 Juil 2016, 00:18

Samedi 16 juillet 2016

Que faire après l'annulation de l'université d'été du PS ? (apéro et discussions)

à 14h, à B17 (17 rue Paul Bellamy, arrêt de tram 50 Otages L2, bus ligne 12,23, C2 arrêt Talensac)

La rentrée s'annonce mouvementée : manifestation contre la loi travail le 15 septembre, menaces sur la ZAD, campagne présidentielle ... Parlons en

https://nantes.indymedia.org/events/35236
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede bipbip » 26 Juil 2016, 00:16

L'université d'été du PS annulée. Celle des manifestants maintenue.

À l'abordage. L'université d'été du PS annulée. Celle des manifestants maintenue.

Quatre mois de manifestations quotidiennes, de cortèges de tête, de nuits de discussions, de blocages, de grèves face à quatre mois d’interdictions de manifester, de violences policières, de 49.3, le tout sous état d’urgence.

On peut dire après ce printemps de lutte que seul l’été aura eu raison de la belle énergie qui a mis contre la loi travail des centaines de milliers de personnes dans les rues.

Et on peut ajouter sans crainte de se tromper que tous les yeux sont dès à présent braqués sur la rentrée sociale.

Dans sa course autodestructrice, le parti au pouvoir avait trouvé bon de lancer sa campagne électorale du 26 au 28 août prochains dans un centre-ville de Nantes encore marqué par ces derniers mois de manifestations. Nous nous sommes retrouvés il y a quelques semaines, étudiants, chômeurs, syndicalistes, salariés, lycéens, occupants de la zad, pour organiser face à cette provocation un contre-événement. Très vite nous avons constaté que cet appel promettait de faire converger sur Nantes toutes celles et tous ceux, nombreux.euses, qui attendent dès le mois de septembre une reprise des hostilités. Et il n’aura pas fallu attendre plus de deux semaines pour que le Parti socialiste, qui a fini de consumer tout l’espoir de la gauche, annule son université d’été.

Première victoire qui en appelle d’autres. Nantes qui devait être la vitrine de la Belle Alliance Populaire sera le point de ralliement de l’automne 2016. Nous maintenons donc sans réserve l’appel à converger à Nantes les 27 et 28 août prochains pour une université des luttes qui marquera la rentrée de septembre.

Les exemples ne manquent plus pour comprendre que lutter contre une loi, contre un projet d’aménagement, contre une guerre, c’est lutter contre l’exercice même de gouverner. De loi travail en état d’urgence, d’assurance chômage en projets Tafta, d’aéroport en bombardement au Moyen Orient, de rafles contre les migrants en expulsions de camps de roms, gouverner aujourd’hui relève invariablement du même geste : produire les conditions d’un état d’exception pour justifier le rôle d’un gouvernement et de ses mesures liberticides.

Mais partout se dresse une force aux contours multiples qui ne veut plus subir cet état de fait.

Ceux qui en 2010 appelaient à finir le mouvement des retraites dans les urnes sont les mêmes qui aujourd’hui luttent contre le gouvernement Hollande. Ils ont vu s’envoler l’espoir contenu dans l’alternance politique et le retour au pouvoir de la gauche.

Si la loi travail est passée au forceps au parlement, il va falloir arracher son abrogation en septembre. Mais déjà on peut sentir que ce mouvement aura produit plus de dégâts dans les couloirs de la politique classique que ses prédécesseurs. L’annulation de l’université d’été du PS en atteste suffisamment.

Nous entendons, les 27 et 28 août prochains, fêter comme il se doit l’annulation programmée du Parti socialiste. Un banquet sur la place publique et une marche funèbre pour enterrer le PS accompagneront les festivités et seront précédés d’une série de rencontres où partager les expériences de ces derniers mois et envisager les prochaines échéances.

Les conditions d’accueil et le programme précis de ces deux journées de rentrée seront prochainement rendus publics.

Pour le reste nous appelons dès maintenant à ce que des collectifs se créent pour empêcher la tenue de toutes les universités d’été décentralisées du PS. Aussi si vous avez réservé votre weekend fin août à Nantes, venez nombreux.euses pour que la rentrée soit le cauchemar de ceux qui veulent démarrer la grande mascarade présidentielle.

Contact : stopunivpsnantes(at)riseup.net



Pour prendre part à l'organisation de cet événement retrouvez nous le 27 juillet à Nantes au jardin des fonderies (rue louis joxé / allée des tiélices) à 19h."

https://nantes.indymedia.org/events/35283
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede bipbip » 29 Juil 2016, 15:16

Samedi 30 juillet 2016

Rassemblement en solidarité aux victimes des frontières

à 12h, Place Royale à Nantes.

A Calais, en quinze jours, quatre exilé-e-s sont mort-e-s.

Ces morts viennent alourdir la liste de celles et ceux qui choisissent les chemins de la Méditerranée et qui ne verront jamais les rives de la forteresse Europe.

Lire le communiqué associatif : http://www.medecinsdumonde.org/actualit ... n-15-jours

Que ce soit aux frontières, ou sur les territoires de l’attente dans lesquels sont enfermé-e-s des milliers d’exilé-e-s, laissé-e-s de côté, rendu-e-s indésirables par les politiques de contrôles migratoires et l’impérialisme des frontières, les politiques migratoires sécuritaires tuent.
Ces frontières ne sont plus linéaires, physiques ou politiques, elles deviennent multiformes et laissent pourrir sur les bords de notre monde des femmes, des enfants et des hommes à la recherche d’un asile.
Les frontières assassinent et les politiques migratoires permettent que de jeunes personnes puissent se faire écraser par des poids lourds, que des camps de fortunes puissent être démantelés et que viennent mourir ici des personnes en exil qui fuient les bombes que nos élu-e-s déversent dans leur pays.

Face à cette politique du laisser mourir, ne fermons plus les yeux : défilons dans la rue, crions notre rage, développons des liens solidaires.

Nous appelons à un rassemblement en solidarité aux victimes des frontières et contre les politiques xénophobes qui mènent des femmes et des hommes à la mort.

De plus, le rassemblement organisé par les collectifs calaisiens en hommage aux victimes a été interdit par la préfecture. (Lire : https://passeursdhospitalites.wordpress ... restation/)
Raison de plus pour leur apporter notre soutien !

Rendez-vous donc samedi à 12h, Place Royale à Nantes.

Les collectifs nantais de soutien aux exilé-e-s.


https://nantes.indymedia.org/articles/35314
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede bipbip » 24 Aoû 2016, 14:38

Nantes 27 et 28 août 2016.

À l’abordage. Université des luttes.

Nous appelons toutes celles et ceux qui sont déterminé.es à préparer la rentrée en beauté, les 27 et 28 août à Nantes pour se rencontrer, discuter, festoyer et enterrer le PS dans la joie et la folie d'une marche funèbre festive !

Appel de Nantes contre l’université d’été du Parti Socialiste du 26 au 28 août

Ceci est une invitation. Nous sommes des étudiant.e.s et des lycéen.ne.s, des syndicalistes et des salarié.e.s en lutte, des chomeur.se.s et précaires, des militant.e.s associatifs, des habitant.e.s de la ZAD, des intermittent.e.s, etc.

Nous sommes celles et ceux que ce monde révolte.

Nous nous sommes retrouvé.e.s ces dernières semaines dans les rues de Nantes et d’ailleurs, dans les manifs, les blocages, et les occupations contre la « loi travaille ! ». Nous nous étions déjà croisé.e.s ces dernières années dans les luttes : contre des projets d’aménagement du territoire et pour construire des espaces de liberté, pour défendre les « migrant-e-s », contre la marchandisation de la santé, de la culture, contre toutes les discriminations, contre la répression, les violences policières et l’Etat d’urgence….

A chaque fois, c’est au gouvernement socialiste que nous nous sommes heurté.e.s.

Du 26 au 28 août, le parti socialiste prétend lancer sa campagne présidentielle à Nantes lors de son université d’été. Ce sera la dernière mascarade d’un mandat marqué par un discrédit sans précédent et d’un gouvernement dont la seule réussite est d’avoir agrégé contre lui une colère unanime.

Réunis en assemblée ce 18 juin à Nantes, nous nous organisons ensemble dès à présent pour rendre impossible cette université d’été. Avec le lancement de la campagne présidentielle, ils veulent faire oublier la séquence de lutte et de résistances du printemps, ils croient pouvoir pavaner dans les rues de la métropole nantaise. Pour nous, ce n’est que le début d’une seconde mi-temps. Les idées fusent déjà, on projette des blocages, on imagine une occupation de la ville, une manif monstre, une université d’été du peuple avec des discussions et des ateliers.

Qui attend encore un quelconque changement des élections de 2017 ? Ce changement viendra de la rue. Il s’agit de faire de cette université d’été un moment pour approfondir les rencontres engagées dans les luttes. Un temps fort pour exprimer notre colère tout en cherchant ensemble d’autres horizons que cette gauche moribonde.

Nous appelons toutes celles et ceux que ce gouvernement révulse à s’organiser partout pour converger à Nantes du 26 au 28 août. Venez avec vos potes, vos collègues, vos tentes, tracts, idées, pratiques. Rédigez vos propres appels, organisez-vous pour nous rejoindre, prenez l’initiative !

On a tous une bonne raison de détester le PS.

Alors à l’abordage !

https://alabordage.noblogs.org/appel-de-nantes/

Programme :

Vendredi 26 août :

Inauguration surprise


Samedi 27 août :

14h00, interventions et débats

Retour sur le printemps 2016, les luttes à Nantes et en France. Rentrée sociale : les prochains rendez-vous*.

Vivre sans gouvernement?

19h00, banquet !

En soirée : Marche funèbre et festive : Et maintenant, on annule quoi ?


Dimanche 28 août :

14h00 : ateliers

1. Accueil des migrants, politique extérieure de la France.

2. Zads.

3. État d’urgence ? d’exception ? de droit ? Antiterrorisme et militarisation.

Rendez-vous au miroir d’eau, centre-ville de Nantes.

https://alabordage.noblogs.org/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede bipbip » 30 Aoû 2016, 08:03

Lancement d'un collectif jeunes contre NDDL

Création d'un collectif jeunes contre NDDL.

On est une poignée de jeunes à avoir eu l'idée brillante de lancer un collectif "jeunes" contre NDDL.

L'idée est de se préparer collectivement à une éventuelle tentative d'évacuation de la ZAD, en menant différentes actions en visant les lycéens, les étudiants et plus globalement les "jeunes" qui ne sont pas forcement représentés dans la lutte contre l'aéroport de NDDL. (C'est d'ailleurs un argument qui revient assez souvent chez les pros aéroport que de reprocher au mouvement d'être celui d'une vieille génération...).

Le collectif pourra travailler à communiquer auprès des générations les plus jeunes sur les enjeux de la lutte contre le projet d'aéroport de NDDL mais aussi surtout préparer une mobilisation forte dans les lycées, les facs et la rue en cas d'attaque sur la ZAD.

Aucune date n'est définie pour l'instant, mais tu peux envoyer un mail à jeunescontrenddl@riseup.net pour être ajouté à la mailing-list et recevoir toutes les infos et le RDV pour la première réunion de lancement du collectif qui devrait être organisée rapidement après la rentrée.

Le collectif sera ouvert plus largement qu'à Nantes évidemment, donc n'hésite pas à t'inscrire même si tu es de plus loin dans la région ou même au-delà.

https://nantes.indymedia.org/articles/35465
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Nantes et Loire Atlantique (44)

Messagede bipbip » 06 Sep 2016, 01:58

Mercredi 7 septembre 2016

Grand meeting commun pour l’abrogation de la Loi travail


Image

Image

https://www.solidaires.org/Nantes-Grand ... oi-travail
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité