"Il n'est aucunement question pour moi de récupérer les propos qui
appartiennent aux féministes, mais l'on ne peut pas nier que d'une
part je suis influencé et issu de la pensée féministe,"
et
"Il s'agit bien ici de dénoncer
l'inconsistance des hommes vis à vis de la lutte contre le sexisme
et non pas des féministes à l'égard des hommes."
et lol!
Critique du pro feminisme:
"Ce que je reproche au proféminisme, c'est de se limiter à un
gentil soutien aux luttes féministes et à des tentatives de
déconstructions individuelles timides. Le proféminisme permet aux
hommes de conserver leurs beaux rôles de mecs qui assurent (comme
c'est beau, quand même, des oppresseurs qui se regardent de temps
en temps dans un miroir...),"
Organisation des hommes:
"Nous réussissons à nous organiser collectivement pour beaucoup de
luttes. Alors pourquoi pas pour celle-ci ? Si nous voulons
réellement nous défaire de nos privilèges de mâles, nous ne
pouvons y arriver que collectivement... C'est beaucoup trop facile
de parler de déconstruction de genre à échelle individuelle."
sur "les antisexistes":
"On dirait que le concept libéral d'individu-e ex-nihilo a fait son
bout de chemin jusqu'à chez les anar-e-s, parmis lesquel-le-s on
trouve entre autres des hédonistes antisexistes qui sont parvenue-
s à un état de sublimation intellectuel leur permettant, en un
claquement de doigts, d'anéantir des années de construction
sociale genrée."Il est inutile de préciser que ces personnes sont
parfaitement déconstruites, qu'elles ne rencontrent jamais de
sexisme dans leur vie, et que d'ailleurs les rapports de
domination ne sont que des lueurs de nos esprits paranos. Ainsi,
la philosophie hédoniste amène à continuer de vivre les mêmes
types de rapports, en changeant juste le regard que l'on y porte.
Précisons pour finir que ces individu-e-s majestueux-ses gardent
précieusement leur formule magique permettant de régler tous les
problèmes et se contentent de cracher sur les féministes, la nonmixité,
et aussi de manière plus générale, sur toute lutte où des
opprimé-e-s s'organisent collectivement de manière autonome contre
leurs oppresseurs.
Definition du concept:
L'emploi du terme « tafiole » dans le
mot « anarcho-tafiolisme » n'a pas forcément
de lien direct avec le sens originel de
« tafiole », à savoir : « homosexuel »...
L'anarcho-tafiolisme, c'est quoi ?
Ce mot semble cependant pertinent dans la mesure où aujourd'hui il
est plus utilisé pour désigner un homme pas ou peu viril ne
correspondant pas aux schémas du genre masculin que pour désigner
un homosexuel. C'est donc dans une perspective d'abandon de la
virilité et de la construction masculine que j'emploie ce terme,
dans l'optique de tous devenir des tafioles, des mecs pas
virils...
Telle est la
question !
Ce terme nouveau d' « anarcho-tafiolisme » est fondamental dans la
mesure il ne me semble pas qu'il existe de lutte d'hommes contre
le sexisme en dehors du proféminisme.
Objectifs:
Les objectifs que je place dans cette lutte sont clairs. Je veux
détruire mon genre, ma virilité, mes comportements genrés et
remettre en cause ma spontanéité qui n'est bien souvent que le
reflet de ma construction sociale.
definitions:
Oppressé-e : Personne subissant une situation de domination causée par un-e autre
individu-e, indépendamment d'un contexte ou d'un système particulier. Les deux
personnes interagissent en leur nom propre et de manière isolée.
Opprim e : é- Personne subissant une situation de domination caus e par un e autre é -
individu e, au sein d'un syst me d'oppression particulier. Les deux personnes agissent - è
comme repr se ntant e s de leur groupe social, et perdent donc d'une certaine mani re é - - è
leur statut d'individu e. L'opprimant e agit dans le but (conscient ou non) de - -
pr server le syst me d'oppression au sein duquel ille a une situation de dominant e. é è -
Je m'attarderai ici sur cette deuxi me notion.
Mais réfléchissons deux minutes au sens profond de cette phrase.
Faire ce que je veux de moi-même, c'est rejeter la nature et la
culture. Cela revient à avoir le pouvoir absolu sur sa propre
personne. Cela veut dire s'émanciper de sa piètre condition de
produit d'une société.