Aux côtés du peuple palestinien à Lille le 18 octobre
appel pour un rassemblement de soutien au peuple palestinien à Lille le dimanche 18 octobre 2015, à 11h, métro Wazemmes.
Nous soutenons la résistance du peuple palestinien et son combat pour son droit essentiel à l'autodétermination.
• Nous demandons à François Hollande, président de la République française, de reconnaître sans délai l'État palestinien.
• Nous demandons à nos dirigeants de prendre des sanctions vis-à-vis d'Israël, notamment la suspension de l'accord d'association Union Européenne/Israël, tant que cet État ne respectera pas le droit international. BDS fait la preuve de son efficacité en contraignant Orange ou Veolia de se retirer des colonies et d'Israël.
• Nous demandons que les auteurs des crimes de guerre israéliens soient jugés par la Cour pénale internationale.
• Nous exigeons la fin de l'impunité israélienne
Une paix juste et durable au Moyen Orient passe par l'application des droits nationaux du peuple palestinien, dont le droit au retour des réfugiés, et la fin du blocus criminel et illégal de Gaza.
AFPS Nord-Pas de Calais, Communauté palestinienne du Nord, MRAP Nord-Pas de Calais, LDH, CSP 59, Collectif Afrique, Association Marocaine des Droits Humains, FSU Nord-Pas de Calais, Union Départementale CGT Nord, Union syndicale Solidaires, PCF, UEC, Ensemble, Mouvement Jeunes Communistes de France, Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires, Coordination Communiste
http://lille.demosphere.eu/rv/3556Bruxelles, dimanche 18 octobre
Chaîne humaine de solidarité avec la PalestineA L’APPEL DE L’ASSOCIATION BELGO-PALESTINIENNE ET DE NOMBREUSES ASSOCIATIONS DONT L’UPJB
Ce dimanche, réunissons-nous dans le centre ville de Bruxelles pour manifester notre opposition à la répression israélienne.
Depuis la fin du mois de septembre, l’armée d’occupation israélienne a lancé une vague de répression sans précédent contre les Palestiniens de Gaza et Cisjordanie. On déplore plusieurs morts et des dizaines de blessés.
Nous invitons tous les citoyens à se réunir en face de la Bourse de Bruxelles pour former une chaîne humaine symbolisant la chaîne de solidarité permanente et incassable que nos voulons maintenir !
Les autorités belges doivent sans plus attendre couper toute collaboration avec l’Etat israélien dirigé par un gouvernement d’extrême droite, un gouvernement qui accélère la colonisation de la Palestine et réprime sa population.
Rendez-vous ce dimanche 18 octobre a 15h00 face a la Bourse de Bruxelles
http://bxl.indymedia.org/spip.php?article9072