Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

et appels à aller soutenir en urgence...

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede Pïérô » 16 Avr 2015, 13:21

Paris

Programme du samedi 18 avril

13h - 17h : Table-rondes " Sauvons le Climat, pas le TAFTA ! "
Organisées par Attac France
avec Emmanuel Aze (Confédération Paysanne), Christophe Bonneuil (historien des sciences, chargé de recherche au CNRS), Hélène Cabioc'h (Aitec), Amélie Canonne (Aitec), Maxime Combes (Attac), Susan George (Attac), Alix Mazounie (Réseau Action Climat), Clara Paillard (syndicaliste, campagne One million climate jobs), Yash Tandon (ex-directeur du South Center, auteur de Trade is War), Jean Ziegler (auteur, ex-rapporteur de l'ONU sur le droit à l'alimentation)

17h Départ collectif pour la manifestation
Mairie de Montreuil

18h : Manifestation
Stop TAFTA et CETA ! Non aux traités des multinationales
place de la République - place Stalingrad, Paris
A l'appel du collectif national. Pour l'agriculture paysanne, la santé, le climat, l'emploi et la démocratie : Stop TAFTA !

19h repas partagé
Place Stalingrad, Paris

20h30 : Flash mob, grand bal des vampires, soirée festive
Place Stalingrad, Paris
Amenez les capes, on amène le sang et les dents !



Lille

Mobilisation contre les traités de Libre Echange

Partout en France, en Europe, au Canada, aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde, les mouvements sociaux et écologistes, syndicats, partis politiques, paysans, citoyen.ne.s, se rassembleront le 18 avril pour montrer leur opposition à ces projets d'accord.

Le 18 avril dès 14h30, c'est à la convergence de ces organisations et des citoyen.ne.s du Nord Pas de Calais que nous assisterons Grand'Place à Lille.

Nous entamerons alors une marche ludique, parodique et militante au travers des rues de Lille, à la rencontre des sièges des multinationales et des lieux de pouvoir.
Chacun de nos arrêts sera le prétexte pour rappeler la puissance de ces multinationales, leurs intérêts cachés pour ce Grand Marché Transatlantique mais aussi l'impact très négatif sur la population.
Les lieux de pouvoir ne seront pas oubliés qu'ils soient publics ou privés.



Poitiers

Manif anti TAFTA à Poitiers

A l'appel du Collectif contre le TAFTA

samedi 18 avril de 10 h à 12 h 30 sur le marché Notre-Dame à Poitiers.

Mobilisation internationale pour dénoncer les traités en cours de négociation (discrète) pour "libéraliser" les échanges. On parle là, bien sûr, du traité CETA, du TAFTA. Une animation est prévue sur place… on vous en réserve la surprise ! Venez avec pancartes, banderoles, instruments de musique, de quoi montrer qu'on est là !!! Nous aurons le soutien de militants des Deux-Sèvres qui ont prévu de nous rejoindre à Poitiers.



La Rochelle (17)
RDV à 15 heures pour une chaîne humaine (avec pancartes et banderoles) contre le TAFTA.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22061
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede Béatrice » 16 Avr 2015, 17:32

MANOSQUE

Rond-point de Leclerc

Journée d'action internationale contre les traités de libre échange et d'investissement (TAFTA etc.)


http://04.demosphere.eu/rv/828

Rendez-vous à 10h au rond point d'e-leclerc à l'entrée de Manosque pour une opération tractage-ralentissement afin de protester contre le tafta et tous les autres traités de libre échange.

Préparez vos tracts et banderoles, travaillez vos vocalises et aiguisez votre sens critique pour une journée qui mettra en lumiere ces négociations, que l'UE et les EU veulent garder en zone d'ombre !

Infos, tracts & autres sur : https://www.collectifstoptafta.org et https://stoptafta04.wordpress.com/



AIX EN PROVENCE


-15 h des allées provençales à la mairie, 13100

collectif Stop TAFTA Aix-Salon-Gardanne & collectif climat du Pays d’Aix
contre les accords de libre échange et d’investisssement : TAFTA, CETA, TISA et tous les autres
Manifestation

Le collectif Stop TAFTA Aix-Salon-Gardanne avec le collectif climat du Pays d’Aix
invitent à une grande manifestation citoyenne
contre les accords de libre échange et d’investisssement : TAFTA, CETA, TISA et tous les autres
contre le monde des multinationales
pour la planète et les peuples avant le profit


samedi 18 avril à 15 h

des allées provençales (FNAC) à la maire d’Aix-en-Provence

Au programme : déambulation dans les rues d’Aix, prises de paroles, rencontre avec la population, information, musique, présentation des produits pourris de l’hypermarché Tafta-Beurk. Un simulacre de mariage entre l’Union européenne et des Etats Unis tentera d’avoir lieu place de la mairie sous l’égide des multinationales

Les mouvements sociaux et écologistes, syndicats, paysans, jeunes, femmes, indigènes, militantes et militants des quatre coins du monde, appellent à une Journée d’action Internationale le samedi 18 avril 2015 pour mettre en échec les accords de commerce et d’investissement concoctés par et pour les multinationales et pour promouvoir une économie au service des peuples et de la Planète.

Depuis des décennies, les multinationales poussent les gouvernements à la négociation en secret d’accords de libre-échange et d’investissement qui sapent les droits des peuples et détruisent l’environnement.

Depuis des décennies, nous luttons pour la souveraineté alimentaire, les biens communs, l’emploi, pour défendre nos terres, les libertés numériques, et pour reconquérir la démocratie. En chemin, notre mouvement a grandi, nous avons fait entendre nos voix et nous avons remporté des victoires.

Ensemble, nous pouvons arrêter les accords en cours de négociation et renverser les effets néfastes des accords passés. Nous pouvons faire avancer nos alternatives, qui placent les droits humains avant les profits des multinationales.

Collectif Stop Tafta Aix-Salon-Gardanne : Attac Aix, Attac Gardanne, Artisans du monde Aix, CADTM, Camédia, Collectif aixois pour l’égalité, Confédération paysanne, Collectif vigilance Gaz de Gardanne-Pays d’Aix, Ensemble Aix, LDH Aix, PCF Aix, PG Aix, Front de Gauche Aix, Partit Occitan, Résister Aujourd’hui, NPA, Jeunes Ecologistes Aix-Marseille ; Europe Ecologie les Verts, Nouvelle Donne Aix, Mouvement des jeunes socialistes 13, Salon en transition, citoyens

Pour aller plus loin

http://www.stop-ttip.org
chez gmail.com
http://www.stoptaftacollectifs.org

P.-S.

stoptafta.aix.salon.gardanne chez gmail.fr



MARSEILLE


-15 h Place du Général de Gaulle, 13001

collectif Stop TAFTA Marseille
Mettre à bas les traités de libre échange, c’est samedi !
Rassemblement

Les mouvements sociaux et écologistes, syndicats, paysans, jeunes, femmes, indigènes, militantes et militants des quatre coins du monde, appellent à une Journée d’action Internationale le samedi 18 avril 2015 pour mettre en échec les traités des multinationales et promouvoir une économie qui soit au service des peuples et de la planète.

Dans ce cadre-là, le collectif Stop TAFTA MARSEILLE vous invite à un grand rassemblement :

Samedi 18 avril 2015 à 15h00, Place du Général de Gaulle (Bourse) !

La mobilisation se déroulera de la manière suivante :

1) Flashmob d’un mariage Etats-Unis - Union Européenne préparé par des membres du collectif
2) Prise de parole d’Antoine Richard au nom du collectif sur pourquoi nous sommes mobilisé.e.s ce 18 avril
3) Départ en cortège vers la mairie centrale
4) La flashmob est rejouée une seconde fois sur les marches de la mairie centrale
5) 6 prises de paroles de 2/3 minutes chacune sur la Démocratie, l’Agriculture, les Services public, la Santé, l’Emploi et le Climat ont lieu.

Tout au long de la manifestation, nous distribuerons bien entendu nos tracts et appellerons à signer l’ICE autogéré sous forme de pétition.
Tout au long de la mobilisation, nous nous ferrons entendre des marseillaises et marseillais par nos voix, tambours, sifflets, sonos et slogans.

Liste des affaires à avoir avec soi :
- son déguisement de banquier véreux / d’avocat d’affaire en carton / de politicien corrompu / de lobbys magouilleurs OU tout simplement son costume de super-héros citoyen.ne.s
- un gouter pour 16h (poulet soigneusement lavé au chlore pour les plus carnivores, tofu OGM pour les plus écolos ou bisphénol A dans les biberons pour les plus petits).
- de quoi faire du bruit (sifflets, tambourins, casseroles, maracas, ...), que de l’Estaque à la Madrague nous soyons entendu !
- de la bonne humeur : samedi, nous faisons tomber les traités de libre échange et trembler les multinationales ! !

Vous venez ? Vous maitrisez les réseaux sociaux ?
Inscrivez-vous et partagez l’évènement facebook !
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2790
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede bipbip » 16 Avr 2015, 23:52

Angers Contre TAFTA

à 15h, Place du Ralliement - Angers

A l'appel du Collectif Stop-TAFTA , nous embarquerons une seconde fois place du Ralliement le samedi 18 avril à partir de 15 heures pour une nouvelle action de sensibilisation et d'information auprès du grand public à la problématique de ce nouvel accord de libre échange en cours de négociation entre les États-Unis et l'Union européenne : banderole, affichages, prises de parole, distribution de tracts et animation musicale.

Cette nouvelle croisière se fera cette fois-ci dans le cadre de la journée internationale d'action contre le TAFTA . Si l'aventure vous tente, une tenue « façon marin » ( marinière, casquette, ciré, bottes, seau... ) fera très bien l'affaire. La petite saynète que nous jouerons ensemble est visible sur C'est à la baille qu'on met l'TAFTA !

A bord moussaillons, le TAFTA on en a ras l'pompon !

https://lecercle49.wordpress.com/



Lyon

Journée Stop TAFTA !

Journée internationale de mobilisation contre les traités de libre échange ou plutôt de libre profit pour les multinationales. Animations participatives de 10h à 18h place Sathonay, Lyon 1er, le samedi 18 avril.

De 10h à 18h, le samedi 18 avril, le collectif Stop TAFTA Lyon organise une journée festive de sensibilisation et d’information sur les traités dits de libre échange, TAFTA, TISA, CETA et autres arnaques antidémocratiques. Porteur de paroles, documentation, conférences, repas partagé, déambulation costumée...

http://rebellyon.info/Journee-Stop-TAFT ... le-18.html



Nantes
à 15h, Place du Change à Nantes
https://nantes.indymedia.org/events/31384
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34525
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede Pïérô » 18 Avr 2015, 08:07

Brest
place liberté : à 14 h 30, STOP TAFTA

Bayonne
place mairie : à14 h, à l'appel du Collectif Stop Tafta Pays basque

Montpellier
Place de la Comédie à 14h

Reims :
à partir de 15 h, place d'Erlon
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22061
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede bipbip » 17 Mai 2015, 12:38

Tafta : L’autre monde se mobilise

Samedi 18 avril avait lieu la journée internationale de lutte contre le libre-échange : l’occasion de revenir sur les enjeux écologiques, mais aussi économiques et démocratiques du Tafta.

Lors de la journée internationale de lutte contre le libre-échange du 18 avril dernier, les médias français ont moins couvert les mobilisations nationales que celles de l’étranger, plus massives, surtout en Allemagne – manifestation de 23 000 personnes à Munich.

L’idéologie des multinationales

La marche parisienne a toutefois rassemblé plus de 2000 personnes, dont une partie est restée pour la flashmob du soir, et 90 actions se tenaient dans d’autres villes. Le meeting de ­Montreuil, organisé par Attac, a surtout fait le lien avec les négociations sur le climat prévues fin 2015, sur lesquelles celles du ­Tafta planent comme un vent contraire. Comment engager des États sur la réduction des gaz à effet de serre, s’ils travaillent parallèlement à favoriser le modèle économique le plus émetteur, et le plus consommateur des ressources qui régulent le climat ?

Idéologie inspirée par et pour les multinationales, le « libre-échange » est l’ennemi de toute transition climatique. Le culte de la concurrence y engendre le productivisme et l’industrialisation. Autre aspect majeur, la privatisation des ressources : jusqu’à la création de mesures de protection de l’environnement (eau, air, etc.), les entreprises exploitaient et gaspillaient ces biens communs, gratuitement ou presque, et c’était l’un des secrets de leur rentabilité. Le Tafta permettrait d’y revenir, en attaquant pour « entrave au commerce » les règles environnementales patiemment obtenues.

Enfin, le marché mondialisé dont les transnationales ont besoin pour faire du profit et spéculer s’oppose à la relocalisation de l’économie. Pour la production d’énergie par exemple, l’OMC a empêché nombre de programmes publics de transition énergétique – en Ontario, en Inde – en démantelant les subventions aux productions et emplois locaux, au nom de l’« égalité de traitement » entre entreprises nationales et étrangères.

Subversion de la démocratie

Les collectifs stop-Tafta ne s’en tiennent pas à l’approche écologiste. La subversion de la démocratie par le libre-échange est un angle d’attaque fort, ainsi que la question agricole et donc alimentaire et sanitaire, sur lesquelles la Confédération paysanne et ses équivalents étrangers font campagne contre les traités.

Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que les mouvements citoyennistes, écolos, paysans et syndicaux (à la marge) qui portent cette lutte sont laissés bien seuls. Les menaces que représentent les traités, notamment pour le monde du travail et la sécurité individuelle, mériteraient que d’autres acteurs syndicaux et politiques se mobilisent. Mais c’est d’autant plus difficile que l’on touche au point nodal de notre rapport de force avec les capitalistes : notre dépendance à leur système.

Mouchette (commission écologie)

http://alternativelibertaire.org/?Tafta ... e-mobilise
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34525
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede bipbip » 13 Juin 2015, 12:52

Vote sur la résolution TAFTA au Parlement européen : un report c’est bien, un abandon des négociations c’est encore mieux !

Adopté le 28 mai par la Commission Commerce international du Parlement européen (INTA), le projet de résolution sur le traité transatlantique (TAFTA) devait être voté en séance plénière ce mercredi 10 juin. Faute de soutien suffisant, le Président du Parlement Martin Schulz et le rapporteur Bernd Lange, avec l’approbation du groupe PPE, ont décidé hier de repousser le vote de cette résolution controversée.

Cette décision est un désaveu cinglant du travail entrepris ces derniers mois, en particulier par Bernd Lange, pour l’adoption d’une résolution qui a suscité de nombreux débats et amendements. C’est une preuve supplémentaire des désaccords existants sur ce projet de traité transatlantique. Le texte se refusait notamment à remettre en cause les privilèges accordés aux investisseurs et le recours à l’arbitrage d’investissement.

Il s’agit d’une première historique : c’est la première fois que le vote d’une résolution de ce type est ajourné faute d’accord politique. Ce report constitue une victoire pour la mobilisation citoyenne qui se développe partout en Europe depuis le lancement des négociations. Les 2 millions de signatures rassemblées en quelques mois par l’initiative citoyenne auto-organisée, les milliers de courriels envoyés aux eurodéputés ces derniers jours montrent l’ampleur de cette mobilisation. Ils témoignent du refus largement partagé de mécanismes renforçant les pouvoirs des multinationales ou de l’affaiblissement des régulations environnementales et sociales.

Le report de la résolution au Parlement montre, une fois de plus, que la Commission européenne n’a pas de légitimité pour négocier un tel accord. Ce n’est qu’une étape : les négociations doivent être abandonnées !

La campagne Stop TAFTA l’a rappellé dès ce matin à Strasbourg lors d’un rassemblement à 8H30 sur l’esplanade face au parlement européen.

Notes :
[1] Interpellation des euro-députés français : https://www.collectifstoptafta.org/l-ac ... e-taftaau- parlement
[2] Manifestation de la campagne Stop TAFTA le 10 juin à Strasbourg :
https://www.facebook.com/events/484408355046128/

http://www.solidaires.org/article51227.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34525
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede wlibertaire » 03 Sep 2015, 13:17

Appel international
A la suite des mesures d’austérité, le cheval de Troie TTIP avance inexorablement. Ce traité menace notre santé, notre environnement et nos libertés. L’objectif du TTIP : faire triompher la domination du pouvoir financier et des multinationales sur les peuples, avec la complicité de dirigeants politiques.

Mais la lutte s’organise contre ce qui n’est encore qu’un projet ! Des actions sont ainsi prévues à Bruxelles pour bloquer la tenue du conseil européen des 15 et 16 octobre et perturber le bon fonctionnement de la machine capitaliste. Le 17 octobre se déroulera une manifestation internationale.

Afin d’accueillir les militants, un camp libre à proximité des institutions européennes sera mis en place. Ce sera l’occasion de renforcer nos liens et notre unité par le partage d’informations, de moyens d’action et par la solidarité concrète dans la lutte. Nous y préparerons les actions qui perturberont au maximum ce conseil européen et le monde qui va avec !

Rassemblons nous à Bruxelles pour exprimer notre colère et montrer aux dirigeants que nous aussi nous savons nous organiser !

Agenda

10th – 13th October

Preparation of the camp, collective building to be able to welcome all the people who will participate to the camp. See ‘Support’ page.

13th October

11h : Camp opening and welcome of everyone.
13h : First meal and distribution of informations and guides.
17h : People’s Assembly.
19h30 : Various workshops & meal.
21h30 : Concert : “Europeen Tour against TTIP, by David”

Activities
– Conference : What is the TTIP ? Issues and history (MOC).
– Talks and walk about the Belgium-Israel football match. (Platform Free Palestine)
– Conference : Greece, debt and austerity (CADTM).

14th October

9h30 : Breakfast.
11h : Workshops.
13h12 : Workshop : ‘Your rights against the police’.
13h – 17h : Infos and preparation of the actions of 15th & 16th October.

Activities
– Talking about practical issues and experiences of the past years of struggle in Brussels and elsewhere.
– Workshop : ‘Your rights against the police’.
– Workshop : Medical team.
– Practical workshop : Preparation of the materials for the actions.
– Workshop : Copwatching (Stop-Repression).
15th October

5h30 : Coffee, breakfast, and coffee. There will be coffee also.
5h – 17h : Different actions against the European Summit.
18h : Conforting meal
19h30 : People’s Assembly about the first day of action and Legal Team infos.

16th October


9h30 : Breakfast.
Decentralised actions for the whole day.
21h30 : Concert of René Binamé.

Activities
– Conference about IT security, e-mail encryption. (Secours Rouge)
– Conference : Women, TTIP and austerity (Vie Féminine)
– Talks about the COP21 (Climate Express)

17th October

9h30 : Breakfast
xxh : Big demonstration against TTIP.
More activites and workshops.
21h : Party for the ending, open mic, concerts, DJ’s,..
18th October

13h : Closing the camp…



http://campnottip.noblogs.org
wlibertaire
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Sep 2014, 23:51

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede Pïérô » 10 Oct 2015, 12:24

Camp NO TAFTA à Bruxelles, du 13 au 17 octobre 2015

A la suite des mesures d’austérité, le cheval de Troie TTIP (TAFTA) avance
inexorablement. Ce traité menace notre santé, notre environnement et nos
libertés. Reprise de l’appel et de sa version française disponible sur le site CAMP NO TIPP !
http://campnottip.noblogs.org/post/2015 ... rnational/


Image


A la suite des mesures d’austérité, le cheval de Troie TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership, Traité Transatlantique de Partenariat en Investissement) avance inexorablement. Ce traité menace notre santé, notre environnement et nos libertés. L’objectif du TTIP : faire triompher la domination du pouvoir financier et des multinationales sur les peuples, avec la complicité de dirigeants politiques.

Mais la lutte s’organise contre ce qui n’est encore qu’un projet ! Des actions sont ainsi prévues à Bruxelles pour bloquer la tenue du conseil européen des 15 et 16 octobre et perturber le bon fonctionnement de la machine capitaliste. Le 17 octobre se déroulera une manifestation internationale.

Afin d’accueillir les militants, un camp libre à proximité des institutions européennes sera mis en place. Ce sera l’occasion de renforcer nos liens et notre unité par le partage d’informations, de moyens d’action et par la solidarité concrète dans la lutte. Nous y préparerons les actions qui perturberont au maximum ce conseil européen et le monde qui va avec !

Rassemblons nous à Bruxelles pour exprimer notre colère et montrer aux dirigeants que nous aussi nous savons nous organiser !

CONTACT : campnottip@riseup.net



Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22061
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede Pïérô » 12 Oct 2015, 10:40

Programme

13th October
11h : Camp opening and welcome of everyone.
13h : First meal and distribution of informations and guides.
17h : People's Assembly.
19h30 : Various workshops & meal.
21h30 : Concert : "Europeen Tour against TTIP, by David"
Activities
- Conference : What is the TTIP ? Issues and history (MOC).
- Talks and walk about the Belgium-Israel football match. (Platform Free Palestine)
- Conference : Greece, debt and austerity (CADTM).

14th October
9h30 : Breakfast.
11h : Workshops.
13h12 : Workshop : 'Your rights against the police'.
13h - 17h : Infos and preparation of the actions of 15th & 16th October.
Activities
- Talking about practical issues and experiences of the past years of struggle in Brussels and elsewhere.
- Workshop : 'Your rights against the police'.
- Workshop : Medical team.
- Practical workshop : Preparation of the materials for the actions.
- Workshop : Copwatching (Stop-Repression).

15th October
5h30 : Coffee, breakfast, and coffee. There will be coffee also.
5h - 17h : Different actions against the European Summit.
18h : Conforting meal
19h30 : People's Assembly about the first day of action and Legal Team infos.

16th October
9h30 : Breakfast.
Decentralised actions for the whole day.
21h30 : Concert of René Binamé.
Activities
- Conference about IT security, e-mail encryption. (Secours Rouge)
- Conference : Women, TTIP and austerity (Vie Féminine)
- Talks about the COP21 (Climate Express)

17th October
9h30 : Breakfast
xxh : Big demonstration against TTIP.
More activites and workshops.
21h : Party for the ending, open mic, concerts, DJ's,..

18th October
13h : Closing the camp…

http://campnottip.noblogs.org/agenda/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22061
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede bipbip » 15 Oct 2015, 00:17

Bruxelles/CampNoTtip : 15 arrestations à la manifestation contre Israël

Quinze manifestants ont été arrêtés administrativement lors de la manifestation (non autorisée) organisée dans le cadre du camp No-TIPP près du stade Roi Baudouin, en marge du match de football Belgique-Israël. Un drone avec un drapeau palestinien a été intercepté à l’arrière du stade et ses deux "pilotes" ont été arrêtés. Un PV a été établi à leur encontre pour infraction à la loi aéronautique et menace par emblème.

Cette manifestation était la première organisée dans le cadre du ’Camp No TTIP’, une semaine d’action contre le traité à Bruxelles.

http://www.secoursrouge.org/Bruxelles-C ... tre-Israel
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34525
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede Pïérô » 15 Oct 2015, 23:01

Indymedia
À l’occasion des journées d’action contre le TTIP et autres traités commerciaux internationaux nous collaborons avec d’autres médias alternatifs : radio Air libre, Zin TV, radio Panik, le collectif Krasnyi, le journal VSP Bruxelles, etc.
Ensemble nous ferons de la radio, des films, des photos et des articles, que vous pourrez aussi retrouver sur Indymedia.

Le vendredi 16 octobre Radio Air Libre et Radio Panik émettrons àpd 18h de La Quincaillerie, Rue du Viaduc 66 à Ixelles.
• de 18h à 21h (ou plus ?) sur Radio Air Libre 87.7FM
• de 19h à 20h sur Radio Panik 105.4FM
• de 18h à 19h en néerlandais
• de 19h à 21h en français
• peut-être il y aura une émission en allemand, à confirmer

podcasts : http://www.radiopanik.org/emissions/pan ... -d-europe/

http://bxl.indymedia.org/spip.php?article9054
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22061
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede Pïérô » 17 Oct 2015, 16:21

Le tract distribué par les sans-papiers à la manif contre le TTIP

Image



Revue de presse alternative

Radios :
Radio Air libre + Radio campus + Radio Panik = Radios NO TTIP
podcasts : http://www.radiopanik.org/emissions/pan ... -d-europe/

Ecrits :
• TTIP arrestations et mises à jour https://bxl.indymedia.org/spip.php?article9076
• Entrevistas a los detenidos en Bruselas en el desarrollo de las EuroMarchas 2015 https://bxl.indymedia.org/spip.php?article9084
• Bruxelles - Chiusa Ambasciata Turca durante Eurosummit https://bxl.indymedia.org/spip.php?article9090
• Témoignage de ZinTV équipe arrêtée le 16 octobre http://bxl.indymedia.org/Témoignage%20de%20ZinTV%20équipe%20arrêtée%20le%2016%20octobre
• Média : les demi-vérités qui trompent https://bxl.indymedia.org/spip.php?article9097
• La Coordination des Sans-Papiersà l’encerclement contre le TTIP https://bxl.indymedia.org/spip.php?article9073
• NO TTIP : 13/10 - 18/10 https://bxl.indymedia.org/spip.php?article9054

Vidéos :
ZIN TV
• OX15 : Compañeros de Gibraltar https://vimeo.com/142557068?ref=fb-share
• Bilan de l’encerclement du sommet européen par Felipe van Keirsbilck, secrétaire général de la CNE https://vimeo.com/142552793?ref=fb-share
• Un manifestant face à la police https://vimeo.com/142551997?ref=fb-share

Photos :
Encerclement du sommet européen par le collectif Krasnyi http://www.krasnyicollective.com/NEWS/t ... -europeen/
Fotoreportage van de omsingeling van de Europese Top https://bxl.indymedia.org/spip.php?article9085

http://bxl.indymedia.org/spip.php?article9086
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22061
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede Pïérô » 18 Oct 2015, 15:18

Média : les demi-vérités qui trompent
En tant que participant à la préparation et aux journées d’action du D19-20, je crois qu’il est bon d’informer ceux qui n’ont pas pu suivre de près les péripéties de l’après-midi du 15 octobre sur ce qui s’est vraiment passé. En effet, les médias (même les plus complets sur nos activités), déforment la vérité, toujours dans un sens défavorable aux actions des militants.
... http://bxl.indymedia.org/spip.php?article9097


Manifestation européenne contre le TTIPDe nombreux manifestants sont descendus dans les rues de Bruxelles pour dénoncer les négociations en cours sur les traités de libre échange et contre l’austérité. A l’appel de l’alliance D19-20, de nombreuses plateformes, belges et européennes, cette action était le point culminant de trois jours de mobilisation contre le TTIP.
Des délégations venues de Grèce, d’Espagne ou encore d’Allemagne participaient aussi à la mobilisation.
Photos : http://www.krasnyicollective.com/NEWS/m ... e-le-ttip/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22061
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede bipbip » 28 Oct 2015, 12:07

RÉSISTANCES CONTRE LE TTIP

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34525
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Contre le pacte trans-atlantique, Tafta, Tisa, Ceta ...

Messagede Béatrice » 10 Mar 2016, 18:49

samedi 12 mars 2016 à AIX EN PROVENCE

à 15 h Place Jeanne d’Arc / la Rotonde, 13100

Collectif Stop Tafta
Traités de libre-échanges (Tafta-Ceta…) : DANGER

Au programme

- Stands des associations (Attac, Collectif Climat Pays d’Aix, Collectif Stop Tafta, LDH (Ligue des Droits de l’Homme), Résister Aujourd’hui, Comité de vigilance des gaz de Gardanne-Pays-d’Aix, Artisans du Monde, Confédération Paysanne, Pays en Ville etc.…)
- Exposition sur les 10 raisons de dire non au Traité de libre échange entre l’Union Européenne et les Etats-Unis.
- Musique
- Théâtre de rue
- Informations sur les traités de libre-échange
- Signature de la pétition

Lire le tract d’appel :
http://www.millebabords.org/IMG/jpg/tract-a5.jpg
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2790
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités