Les anarchistes se prennent-ils trop au sérieux ?

Re: Les anarchistes se prennent-ils trop au sérieux ?

Messagede RickRoll » 22 Déc 2008, 16:49

J'ai le droit de dire des blagues macho ? Puisque visiblement les blagues sexistes contre les hommes ont la cote...
RickRoll

Messagede Olé » 22 Déc 2008, 17:06

The Koala Avenger a écrit:J'ai le droit de dire des blagues macho ? P

bah évidemment.
Modifié en dernier par Olé le 26 Déc 2008, 20:56, modifié 1 fois.
Olé

Messagede Roro » 22 Déc 2008, 17:39

Qu'est-ce qui est tout rose, qui pleure et qui tape frénétiquement contre la vitre ?

Un bébé dans un micro-onde.
-----------------
Comment fait-on pour récupérer un bébé tombé dans un mixer ?

Avec une paille.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede Olé » 22 Déc 2008, 18:06

..
Modifié en dernier par Olé le 26 Déc 2008, 20:56, modifié 1 fois.
Olé

Messagede willio » 22 Déc 2008, 19:04

Puisqu'on est parti :

edit : évidemment les blagues suivantes ne sont pas à interpréter comme de l'antisémitisme, de l'appel au meurtre de bébés, à la haine des belles-mères et des vieux ni au viol de mineur-e-s (ni de personne d'ailleurs), c'est tout le contraire.

Pourquoi les juifs ont-ils des grands nez ?
Parce que l'air est gratuit

Qu'est-ce qui a 4 pattes et 1 bras ?
Un Pitbull dans un jardin d'enfants.

Quelle est la partie du légume qui ne passe pas à la moulinette ?
Le fauteuil roulant.

Image : la belle-mère dans une citroën AX explosée contre un platane.
Voix off : vous n'imaginez pas tout ce que citroen peut faire pour vous.

- Qu'est-ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle ?
- Deux bébés dans une poubelle ?
- Non, un bébé dans DEUX poubelles !

Qu'est-ce qui a deux jambes, deux bras et deux têtes?
- Un hutu sortant d'une école tutsie.

C'est une petite fille qui dit:
- Monsieur Dutroux, j'ai peur comme ça, dans la forêt la nuit - Faut pas avoir peur!
Qu'est-ce que je devrais dire moi?
Je vais rentrer tout seul tout à l'heure.

Pourquoi les petites belges ont elles toujours la culotte mouillée ?
Parce qu'elles fuient dutroux...
willio

Messagede poolpikan » 22 Déc 2008, 19:11

WoWowow c'est les soldes déja ça vient tôt cette année !!
:| :lol:

bon une petite pour revenir à un peu plus de classe et de tenue :manatane:

# C'est la messe du dimanche dans l'église du village .
Alors le prêtre commence son sermont, qu'il a préparé . il dispose 4 verres avec dans chacun une mouche .
il demande aux paroissiens d'être attentifs et met alors, dans l'un du l'alcool , dans le deuxième du sperme, dans le 3e il souffle de la fumée de cigarette , et le quatrième il le laisse vide , c le verre témoin .
au bout d'une minute alors on constate que les mouches sont mortes , sauf celle où évidemment il n'y avait rien. le prêtre dit alors " qu'est qu'on peut en conclure selon vous" ??
:religion:

et alors là au fond de l'église t'entend une petite voix de mamie qui dit (avec accent)
" si on boit qu'on fume et qu'on baise on aura pas de vers! "

:mrgreen: :mrgreen:
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan

Messagede joe dalton » 22 Déc 2008, 19:59

ouh la !
vu que ce topic est parti en couille, y pas de raison que je passe pas pour un beauf moi aussi !

c'est un blanc qui voit un noir et qui lui demande :
"tu sait pourquoi les noirs ont la paume des pieds et des mains blanches ?
parce qu'ils etaient a quatre patte, quand le bon dieu les a repeint! "
le noir lui demande a son tour :
" et tu sait pourquoi les blancs ont le trou du cul noir ?
parce qu'on étais pas secs quand on vous a enculés !"
elle est plus drole avec l'accent belge !
joe dalton

Messagede babouche » 22 Déc 2008, 20:46

Ben Laden téléphone à Bush:
- J'ai deux nouvelles pour toi une bonne et une mauvaise..
- Commence par la belle...
- J'ai décidé de voyager vers les USA !
- Et la mauvaise ?
- Par avion !

---------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce qui est vert, qui sent mauvais, et qui a douze seins?
- Un sac poubelle d'un centre anticancéreux...

----------------------------------------------------------------------------

Un jeune marié en voyage de noces a quitté son épouse pour aller faire une partie de pêche. Sur le bord de la rivière, il rencontre un de ses potes.
- Comment, tu n'es pas avec ta femme ?
- Ben non, tu sais combien j'aime la pêche...
- Tout de même, tu aurais pu rester consommer un peu ton mariage...
- Ben non, elle a une infection vaginale...Et tu sais combien j'aime la pêche.
- D'accord, mais à ce moment là tu pouvais tout de même l'embrasser un peu ?
- Ben non, elle a des abcès dentaires et toutes ses dents sont gâtées...Et tu sais combien j'aime la pêche.
- Bon, mais alors pourquoi tu ne l'as pas emmenée faire une promenade ?
- Impossible, elle a un pied bot. Et tu sais combien j'aime la pêche.
- Excuse-moi, mon pote, mais si elle a autant de problèmes, pourquoi l'as-tu épousée ?
- Ben c'est qu'elle a aussi des vers. Et tu sais combien j'aime la pêche...

---------------------------------------------------------------------------

C'est deux copains qui parlent ensemble :
- Tu sais, ma femme refuse de me faire des fellations.... histoire de goût qu'elle dit.
- Alors, moi, pour ça, j'ai une solution. Tu t'enduis le principal de Nutella, et comme ça, plus de problème.
Quelques jours passent.
- Alors, ça a donne quoi, le Nutella ?
- Ben pour ma femme, pas de changement. Par contre, les enfants ont adoré.

C'est une femme qui rentre à la maison et dit à son mari :
- Il faut renvoyer le chauffeur, ça fait deux fois qu'il essaye de me tuer !
- Laisse lui encore une chance. Répond le mari.

C'est un petit garçon qui va voir son père, tout fier :
- Papa, papa, je viens de faire l'amour !
- Oh ! Très bien ! Et quand recommences-tu ?
Et la, le petit, hésitant:
- Ben, je sais pas... Ca fait quand même très mal au cul...

-------------------------------------------------------------------------

Mathurin et Denis sont deux malades mentaux qui résident dans un hôpital psychiatrique. Un beau jour où ils passaient près de la piscine de l'hôpital, Mathurin tombe soudainement à l'eau et coule à pic. Denis saute à son tour et va chercher Mathurin au fond pour le ramener à la surface. Quand le directeur de l'hôpital apprit l'acte héroïque de Denis, il a immédiatement ordonné de le laisser sortir de l'hôpital parce qu'il le jugeait être mentalement stable à cause de cet acte de bravoure. Le Directeur va rencontrer Denis pour lui apprendre la nouvelle, il lui dit :
- Denis, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'apprendre ! La bonne, c'est que nous te laissons sortir de l'hôpital parce que tu as été capable d'accomplir un acte de bravoure en sauvant la vie d'une autre personne. Je crois que tu as retrouvé ton équilibre mental. La mauvaise, c'est que Mathurin s'est pendu, dans la salle de bain, avec la ceinture de sa robe de chambre.
Denis de répondre au Directeur :
- Il ne s'est pas pendu. C'est moi qui l'ai accroché là pour qu'il sèche …

-------------------------------------------------------------------------

Et deux dernières:

Un juif arrive à Aushwitz en 1942. Il voit de la fumée toute noire sortit d'une cheminée et balbutie:
- M... Mais... qu' est-ce que c'est?
Un vieux juif lui répond:
- Ici, petit, on suit le vieil adage selon lequel, "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme".

Les juifs sont les meilleurs voleurs du monde: ce sont les seuls à pouvoir entrer par la porte et sortir par la cheminée.
babouche

Messagede bédé » 23 Déc 2008, 15:36

« Bulletin scolaire de Jesus

La mere de Jesus recoit le bulletin scolaire de son fils :

- Maths : 3/20. Multiplie les pains a volonté mais ne sait toujours pas
faire une division. Lamentable !

- Chimie : 2/20. Transforme l eau en vin et pousse tous ses petits
copains a l alcoolisme.

- Sport : 0/20. Ne sait toujours pas nager. Ne pense qu a faire rire ses
camarades en marchant sur l'eau.

Marie regarde alors sevèrement son fils et lui dit : Avec un bulletin
comme ça, mon garçon, tu peux faire une croix sur tes vacances de Paques ! »
bédé

Messagede Antpirg » 23 Déc 2008, 21:53

Les Anars je ne trouve pas q'il se prennent trop au sérieux comme ces le devoir de chaque anarchiste y compris moi de se prendre au sérieux.
Antpirg

Messagede poolpikan » 23 Déc 2008, 22:31

bédé! :lol:
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan

Messagede Berckman » 24 Déc 2008, 13:15

Je dois être trop sérieux, moi....
Le genre de "blagues" racistes, antisémites, sexistes et homophobes postées sur ce topic ne me font pas rire. Elles me mettent en colère. Si on n'arrive pas à trouver mieux pour rire et "ne pas se prendre au sérieux" que des blagues fachos, il y a de quoi pleurer...
Voilà, perso, ça me saoule de retrouver ce genre de truc, qu'on subit bien assez dans le quotidien, sur un forum "anar". Je pense qu'elles n'ont rien à y faire (les fachos savent d'ailleurs très bien y faire pour faire passer par l'humour des saloperies qui mériteraient 2 baffes dans la gueule si elles étaient dites avec sérieux) et que l'adage "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" s'applique sur un forum PUBLIC...
Tout ça n'a pas grand chose à voir avec l'autodérision...

C'est "l'humour" (sic) de notre époque, "l'humour" du lynchage et de l'acharnement sur les pédés, les noirs et les arabes, les juifs, les femmes, rarement les hétéros, les blancs, les cathos, les mecs, les bourgeois...un hasard ???... A quelques exceptions près (un peu d'air frais dans cette ambiance putride des "comiques" de ce début de siècle) je lui préfère l'humour subversif de celles et ceux qui s'en prennent et s'en prenaient au pouvoir...

Desproges, les Monthy pithon, etc...
Berckman

Messagede Olé » 24 Déc 2008, 14:09

Berckman a écrit:Je dois être trop sérieux, moi....
Le genre de "blagues" racistes, antisémites, sexistes et homophobes postées sur ce topic ne me font pas rire. Elles me mettent en colère. Si on n'arrive pas à trouver mieux pour rire et "ne pas se prendre au sérieux" que des blagues fachos, il y a de quoi pleurer...
Voilà, perso, ça me saoule de retrouver ce genre de truc, qu'on subit bien assez dans le quotidien, sur un forum "anar". Je pense qu'elles n'ont rien à y faire (les fachos savent d'ailleurs très bien y faire pour faire passer par l'humour des saloperies qui mériteraient 2 baffes dans la gueule si elles étaient dites avec sérieux) et que l'adage "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" s'applique sur un forum PUBLIC...
Tout ça n'a pas grand chose à voir avec l'autodérision...

Ben tu te contredis là... justement oui, "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" s'applique, c'est à dire que les sujets les plus sérieux et les plus graves peuvent aussi être tournés en dérision et sujets à l'humour, ça ne retire en rien leur sens, au contraire. Et si tu ne veux pas différencier du millième degré fait par des libertaires de blagues vaseuses faf sous couvert de premier degré c'est regrettable.

Berckman a écrit:C'est "l'humour" (sic) de notre époque, "l'humour" du lynchage et de l'acharnement sur les pédés, les noirs et les arabes, les juifs, les femmes, rarement les hétéros, les blancs, les cathos, les mecs, les bourgeois...un hasard ???... A quelques exceptions près (un peu d'air frais dans cette ambiance putride des "comiques" de ce début de siècle) je lui préfère l'humour subversif de celles et ceux qui s'en prennent et s'en prenaient au pouvoir...

Desproges, les Monthy pithon, etc...

Même remarque que plus haut. Tu cites des génies de l'humour subversif comme Desproges, et tu n'acceptes pas de rire de certaines choses. Desproges aussi a fait de l'humour sur les juifs et d'autres catégories que tu cites ( rappel "on me dit qu'il y a des juifs dans la salle!" ) et ça en fait un antisémite? je ne pense pas. Lui même rigolait du cancert, qui l'a emporté peu après. Est ce marrant en soi cette térible maladie? je ne crois pas, mais son adage s'appliquait tout l'tps.

Oui on peut rire de tout, la preuve de ce topic. Mais apparemment pas avec tout l'monde, c'est dommage.
amicalement :wink:
Olé

Messagede Roro » 24 Déc 2008, 14:18

Quand je suis né, j'étais noir.
Quand j'ai grandi, j'étais noir.
Quand j'ai peur, je suis noir.
Quand je vais au soleil, je suis noir.
Quand je suis malade, je suis noir.
Tandis que toi 'homme blanc',
quand tu es né, tu étais rose,
quand tu a s grandi, tu est devenu blanc,
quand tu vas au soleil, tu deviens rouge,
quand tu as froid, tu deviens bleu,
quand tu as peur, tu deviens vert,
quand tu es malade, tu deviens jaune,
et après ça tu as le toupet de m'appeler 'homme de couleur' ?

Pas vraiment une blague mais une histoire qui est je trouve ô combien réaliste...

Un Noir immigré arrive au ciel. Il s'ennuie et finalement va voir l'Enfer. Il y voit des sofas, de belles femmes, de bonnes bouteilles et des gens qui font une bamboula du tonnerre de Dieu... Il revient chez Saint-Pierre et lui dit: Finalement, je veux rester en enfer. Il y redescend le lendemain. Cette fois, au lieu de la bamboula, il trouve des démons qui le piquent et le travaillent. Il demande à voir le patron. Celui-ci arrive. Le Noir se plaint que la veille il y avait une bamboula et qu'aujourd'hui c'est l'enfer! Lucifer lui répond: Oui, hier vous étiez un touriste mais aujourd'hui vous êtes un immigré!
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede Berckman » 24 Déc 2008, 14:28

Ben tu te contredis là... justement oui, "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" s'applique, c'est à dire que les sujets les plus sérieux et les plus graves peuvent aussi être tournés en dérision et sujets à l'humour, ça ne retire en rien leur sens, au contraire. Et si tu ne veux pas différencier du
millième degré fait par des libertaires de blagues vaseuses faf sous couvert de premier degré c'est regrettable.

Non je ne me contredis pas. C'est un forum PUBLIC, pas un cadre de discussion privé. C'est à dire que le tout le monde ici, c'est aussi le faf qui passe regarder ce que disent les anars, et qui doit se marrer comme une baleine de voir des blagues que même lui et ses potes n'oseraient pas mettre en ligne sur leur forum...
Et il y a par ailleurs des "blagues" qui même au second degré, ne sont tout simplement pas drôle...
Bref la question d'ailleurs n'est pas qu'il y ai des sujet dont on ne puisse rire (je pense qu'on peut rire de tout), mais "au détriment de qui rit on" ?

ême remarque que plus haut. Tu cites des génies de l'humour subversif comme Desproges, et tu n'acceptes pas de rire de certaines choses. Desproges aussi a fait de l'humour sur les juifs et d'autres catégories que tu cites ( rappel "on me dit qu'il y a des juifs dans la salle!" ) et ça en fait un antisémite? je ne pense pas. Lui même rigolait du cancert, qui l'a emporté peu après. Est ce marrant en soi cette térible maladie? je ne crois pas, mais son adage s'appliquait tout l'tps.

Comment dire. Alors sans doute que les humoristes n'ont pas tous le même talent... Parce qu'entre l'ironie de Desproges dans le sketch que tu cites, qui se moque des antisémites, et non des juifs , et les blagues de mauvais gout, il y a comment dire... un monde ! :roll: Bref, le problème, ce n'est pas le sujet, mais la cible :)
Berckman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres