La haine envers les hippies ???

Re: La haine envers les hippies ???

Messagede poolpikan » 14 Déc 2008, 15:53

je vois pas de hippies ou de rastamachin nulle part en fait, surtout des chevreuils ou des mecs paumés quoi.
Après faut faire la part des choses, quand t'es jeune ok c'et compréhensible t'es plus hardcore que plus âgé alors rien d'étonnant à avoir les nerfs quand tu vois conneries de glandouilleurs des jeunes bobos ou juste à la masse qui se font des films :roll: :haha: ça peut parfois énerver carrement quand toi t'es dans une démarche de conscientisation ,dans un truc constructif quoi , et que tu vis la misère de tous les jours.
Mais bon perso c'est rien de dogmatisé ou quoi, c'est juste un coup de ras le bol de temps en temps de voir des gros glands se raconter des super histoires identifiarisante ,sur la portée du rastafarisme ou autre bêtise de l'immense amour éternel qui aime. :mrgreen:
va leur expliquer qu'ils sont complettement à côté de la plaque et qu'ils cherchent juste une fuite :confus:
en fait ça laisse plus :| qu'autre chose, et ma rage est plus occupée par des fafs ou autres politricards, t'arrives à faire la part des choses
, et même si ça m'éclate de gueuler we're hippies killers à la suicidal j'en pense rien quoi. :D
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan

Messagede barbatruk » 14 Déc 2008, 15:58

skankerror a écrit:Ben ras c'est une terme éthiopien qu'on peut en effet traduire par roi, mais tafarai c'est le prénom de selassie. Je sais pas trop ce que ça veut dire en éthiopien, mais je ne pense pas que les gens qui crient rastafari voient ça comme "le roi qui fait peur", c'est plus proche du GADLU maçonnique, un entité d'essence divine dont chacun peut y mettre ce qu'il veut.
Quant au pape selassie il a toujours refusé de son vivant de reconnaitre son culte. Il a eu le malheur d'aller en Jamaïque, et ça a énormément développé le mouvement, il a aussi proposé des terres aux rapatriés.
Mais le costume de pape il ne l'a jamais accepté.
Et puis si toutes les religions avaient des papes morts, ça serait sympa.

Adeptes du mouvement Rastafari Sélassié ce revendiquait (donc de son vivant reconnaîssait son culte) comme étant le « dirigeant légitime de la Terre » (Earth's rightful ruler) et de surcroît le Messie, en raison de son ascendance qui, selon la tradition chrétienne orthodoxe éthiopienne, remonterait jusqu'aux rois Salomon et David. (autant dire que je le prend pour ce qu’il est un illuminé idéaliste soit disant miraculé divin..)
Beaucoup de Rastas pensent que Sélassié est encore vivant et que la mise en scène médiatique de sa mort fait partie d'un complot visant à discréditer leur spiritualité. D'autres affirment que Jah, c'est-à-dire Dieu, est toujours vivant, quand bien même la présence terrestre de Sélassié ne serait plus visible.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hail%C3%A9 ... %C3%A9_Ier je pense que la majeure parti des infos sur wikipedia pourront nous éclairer et nous faire rebondir vers d’autres liens.
Le fait qu' Il n'y a pas de doctrine reconnue par tous n'enlève pas le fait qu'il en ont tous une plus ou moins.plus ou moins sectaire cad religieuse.
Bien sur le reggae est une musique à part entière pas forcement rattachée au mouvement rasta.
Pour en revenir à son origine, bin pour moi il est évident que bien avant d’avoir identifié le genre propre, par les syncope en contre temps par exemple, toute son essence existait dans des musiques antiques et d’origine africaine ou asiatique. ( tout comme le flamenco d’ailleurs qui tiens son instrumentarium principalement de l’Afrique du nord (guitare / Oud) ).

Je ne vais pas trop m’éloigner du fil du sujet…donc on pourras certainement en débattre plus profondément sur un topic plus approprié.

Renaissance a écrit:Les rastafariens ne sont pas assimilables aux hippies, car dans leur messages on trouve la résistance plus qu'un message de paix universelle, ce qui ne semble pas être le cas des hippies qui croient que tout va changer par un simple claquement de doigts et dans la paix

Je pense que bon nombres de hippies pense changer individuellement et laisser les choses ce faire à une plus grosse échelle, c'est vrai. mais déjà il le refuse a leur échelle, ce qui n'est pas négligeable. le même genre de pbl ce pose a l'inverse de ceux qui ne ce change pas eux même tant qu'un mouvement de masse ne s'opère pas.
De toute évidence il faut faire attention a ne pas stigmatiser plus que ça ..il ne faut pas ce tromper de cible, et en vouloir au "hippies" des années 70 je pense que c'est en vouloir à la liberté.. suite à cela je pense aussi que les modes les carcans et les mouvements ne sont pas propre a la personnes, et que si cela peut être un outil intéressant cela ne doit pas devenir nous même ni penser à notre place...comme trop souvent cela prêtant le faire.
Plus le "mouvement" est libertaire et hétéroclite dans sa forme et son fond et plus il me convient. sans pour autant faire de moi un adepte.
barbatruk

Messagede barbatruk » 14 Déc 2008, 16:02

poolpikan a écrit:je vois pas de hippies ou de rastamachin nulle part en fait, surtout des chevreuils ou des mecs paumés quoi.
Après faut faire la part des choses, quand t'es jeune ok c'et compréhensible t'es plus hardcore que plus âgé alors rien d'étonnant à avoir les nerfs quand tu vois conneries de glandouilleurs des jeunes bobos ou juste à la masse qui se font des films :roll: :haha: ça peut parfois énerver carrement quand toi t'es dans une démarche de conscientisation ,dans un truc constructif quoi , et que tu vis la misère de tous les jours.
Mais bon perso c'est rien de dogmatisé ou quoi, c'est juste un coup de ras le bol de temps en temps de voir des gros glands se raconter des super histoires identifiarisante ,sur la portée du rastafarisme ou autre bêtise de l'immense amour éternel qui aime. :mrgreen:
va leur expliquer qu'ils sont complettement à côté de la plaque et qu'ils cherchent juste une fuite :confus:
en fait ça laisse plus :| qu'autre chose, et ma rage est plus occupée par des fafs ou autres politricards, t'arrives à faire la part des choses
, et même si ça m'éclate de gueuler we're hippies killers à la suicidal j'en pense rien quoi. :D

Oui c'est un bon résumé de ce que l'on peut ressentir. (je te rassure suicidal n'en pense rien non plus lol)
barbatruk

Messagede chipoteuse » 14 Déc 2008, 16:45

The Koala Avenger a écrit:J'aime pas les hippies ! Creve Hippie !

Image
south park : creve hippie creve - kewego

C'est des hippies japonais, ça ? :mrgreen:

Image
chipoteuse

Messagede joe dalton » 14 Déc 2008, 19:08

En fait vous parler de quoi ? Qu’il y ait des gens qui se revendiquent babas, hippies, ou que sais-je, ok ! y a bien des gens qui se tape la panoplie du rocker des années 50 ! On a tellement le besoin de se prouver qu’on existe, de nos jours ! Mais le mouvement hippies, il est aussi mort que le sont les blousons noires ! Mais on peut les descendre, n’empêche qu’ils étaient unis par le refus complet de la consommation, et ça pour moi c’est respectable ! Mais les hippies n’ont été que la version aseptiser, et taillé sur mesure pour la classe moyenne des beatniks ! Âpres je n’étais pas là, a l’époque, mais j’ai du mal à croire que la « non violence » telle qu’elle est caricaturé dans l’imaginaire collectif, soit autre chose qu’une réécriture de l’histoire par le système ! Surtout quand on voit l’époque animé que ça a été las bas !
Après comme tout ce type de mouvement, il tombe dans un fétichisme malsain, qui fait remonter à la surface, tout ce qu’il avait de toc, en fait ! Et c’est la même avec le reggae, et le punk ! Surtout le punk, d’ailleurs, ou la crête est le seul message qui reste !
De toute façon, le délire : j’aime tel musique, alors j’m’habille de telles façons, et j’ai tel opinion ; quelle que soit sa radicalité, ça finit toujours par renforcer le système, le temps venus ! Car c’est ainsi qu’il aime que nous concevions l’appartenance à un groupe ! Sous la forme de packages calibré et préfabriqué par d’autre que ceux qui l’ont adopté !
joe dalton

Messagede Antpirg » 14 Déc 2008, 19:21

Des Hippies à notre époque ?
Antpirg

Messagede barbatruk » 14 Déc 2008, 22:46

joe dalton a écrit:En fait vous parler de quoi ? Qu’il y ait des gens qui se revendiquent babas, hippies, ou que sais-je, ok ! y a bien des gens qui se tape la panoplie du rocker des années 50 ! On a tellement le besoin de se prouver qu’on existe, de nos jours ! Mais le mouvement hippies, il est aussi mort que le sont les blousons noires ! Mais on peut les descendre, n’empêche qu’ils étaient unis par le refus complet de la consommation, et ça pour moi c’est respectable ! Mais les hippies n’ont été que la version aseptiser, et taillé sur mesure pour la classe moyenne des beatniks ! Âpres je n’étais pas là, a l’époque, mais j’ai du mal à croire que la « non violence » telle qu’elle est caricaturé dans l’imaginaire collectif, soit autre chose qu’une réécriture de l’histoire par le système ! Surtout quand on voit l’époque animé que ça a été las bas !
Après comme tout ce type de mouvement, il tombe dans un fétichisme malsain, qui fait remonter à la surface, tout ce qu’il avait de toc, en fait ! Et c’est la même avec le reggae, et le punk ! Surtout le punk, d’ailleurs, ou la crête est le seul message qui reste !
De toute façon, le délire : j’aime tel musique, alors j’m’habille de telles façons, et j’ai tel opinion ; quelle que soit sa radicalité, ça finit toujours par renforcer le système, le temps venus ! Car c’est ainsi qu’il aime que nous concevions l’appartenance à un groupe ! Sous la forme de packages calibré et préfabriqué par d’autre que ceux qui l’ont adopté !

Yes tout à fait d'accord. sauf pour le punk...y a pas que la crete qui reste comme message y a le vomit aussi :mrgreen: :mrgreen: et la teuteu.
barbatruk

Messagede barbatruk » 14 Déc 2008, 22:53

Antpirg a écrit:Des Hippies à notre époque ?

Non dans son ensemble on ne peu pas dire que le mouvement existe encore. Meme si certaines personnes voir communautés entre tout à fait dans les "critéres" de c' qui a créé cette mode à une époque.
comme le dits si bien joe dalton "Les hippies n’ont été que la version aseptiser, et taillé sur mesure pour la classe moyenne des beatniks ! " pour donner un mouvement deja mort dans l'oeuf je pense. y a le "hippie" et son espéce de "mouvement". pas pareil à mon avis.
barbatruk

Messagede Parpalhon » 09 Jan 2009, 16:28

moi j'utilise le terme hippie pour parler de ces crétins qui pensent que parce qu'ils font leur petits trucs mignons dans leur coin la terre tourne rond ( genre ces abrutis de néo-ruraux qui s'achètent une bicoque qu'ils mettent 10 ans à retaper, qui vont faire leur petit marché bio, qui ont leur chiottes à sec dans le jardin, et qui font la morale à ceux qui font pas comme eux), des gens qui dès qu'il s'agit de mettre sa personne en danger prennent la poudre d'escampette, mais qui sont bons pour faire de beaux discours ... des abrutis qui ne pensent qu'à leur propre plaisirs personnels, la drogue, l'alcool, le sexe, c'est ça pour eux le bonheur :confus:

Après les types des années 70 ils ont pas fait grand chose non plus ... les révolutionnaires de l'époque ils étaient pas hippie, c'était pas des peace & love contrairement aux autres bourrés au LSD et Haschich ...

Et puis, franchement, qu'est-ce qu'ils ont ces branquignols à vouloir aller vivre en Inde ? Ils peuvent pas laisser les indiens en paix !!!!
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

Messagede kuhing » 09 Jan 2009, 16:43

Parpalhon a écrit:
Et puis, franchement, qu'est-ce qu'ils ont ces branquignols à vouloir aller vivre en Inde ? Ils peuvent pas laisser les indiens en paix !!!!

Je te trouve tout de même bien remontée .
Et quand je vais te dire qu'ils préfèrent de + en + monter leurs chiottes à sec et leurs fours solaires au fin fond du Gard.. :mrgreen:
moi je les trouve pas si mal ce ça ces "hippies" . laissons les vivre.

ps : t'en as ?
:mrgreen:
kuhing

Messagede barbatruk » 09 Jan 2009, 16:48

kuhing a écrit:
Parpalhon a écrit:

Je te trouve tout de même bien remontée .
Et quand je vais te dire qu'ils préfèrent de + en + monter leurs chiottes à sec et leurs fours solaires au fin fond du Gard.. :mrgreen:
moi je les trouve pas si mal ce ça ces "hippies" . laissons les vivre.

+1
barbatruk

Messagede Olé » 09 Jan 2009, 17:35

Parpalhon a écrit:. des abrutis qui ne pensent qu'à leur propre plaisirs personnels, la drogue, l'alcool, le sexe, c'est ça pour eux le bonheur :confus:

ahh ba sont pas si mal finalement, ils remontent ds mon estime. :mrgreen: :fume: :bourre:
Olé

Messagede luco » 09 Jan 2009, 20:22

Je ne crois pas qu'un seul redskin digne de ce nom puisse rentrer dans ce genre d'opposition factice anti-hippies en dehors du second degré.

A la différence des fafs les reds n'ont jamais eu qu'un seul ennemi, le fascisme et ceux qui le défendent. Les reds, dès 85/86 ont toujours revendiqué le "multiculturalisme underground", à savoir l'unité de la jeunesse de la rue, black, blanc, beur, bboys, rastas, rudies, punks, psychos, hippies (si cela pouvait avoir encore un sens à l'époque), rockabillys, hard-core ...

Il y a bien un groupe bordelais, Redweiler, avec cette chanson "un hippie, une triplex", qui même de très mauvais goût doit certainement vouloir faire de l'humour.
Les reds bordelais ont cette particularité d'assumer l'étiquette de "red boneheads", mais là encore, c'est un pied de nez à leurs détracteurs.

Et quand je dis les reds, il est clair que dès leur apparition en France ceux-ci étaient dans leur très grand majorité soit des antifas viscéraux et peu politisés, soit des noir et rouges, libertaires, autonomes... quelques rares trotskystes, et quelques JC/PC encore plus rares.
luco

Messagede Parpalhon » 09 Jan 2009, 22:21

kuhing a écrit:

de quoi ? Des hippies ou des chiottes à sec ?

pour tout dire, ni l'un ni l'autre ...
surtout que comme j'habite en ville maintenant, les chiottes à sec c'est pas ce qu'on fait de mieux
et des hippies, j'en ai dans mes cours ( de littérature, pas d'occitan, celui là il leur est interdit ^^), mais je m'en tiens éloignée ^^
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

Messagede joe dalton » 10 Jan 2009, 02:57

merde ! mais c'est vrai que y des anars qui ont la haine des hippies !
faut pas confondre avec les bobos !
Luco, parmi les reds, il n'y avait pas que des enfent de coeur, et beaucoup de rocky barjo avinés ! j'ai vue des chose de mes yeux vues, qui sont inaceptables, et un bon nombre des reds avait un tel culte de l'ordre que ils ont eue une sinistre...
joe dalton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres