Le marxisme et l'anarchie

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede Roro » 16 Nov 2008, 18:29

Berckman a écrit:Le lambertisme en 5 leçons (sous titre : la politique politicienne en 5 leçons, deuxième sous titre : le journalisme policier en 5 leçons)

1/ Dans n'importe quelle discussion politique, sur n'importe quel sujet d'actualité, portant sur l'organisation de la société, les luttes, etc... plutôt que de discuter sur le fond, vous interpellez une personne ou un groupe (social, politique), en lui posant une "question-ultimatum".
exemple 1 : êtes vous pour ou contre l'UE (lambertiste)
exemple 2 : êtes vous pour ou contre la violence (journaliste)

2/ Si la personne ou le groupe accepte de répondre sur ce terrain, vous pouvez ainsi valider "la juste orientation stratégique qui n'a tout compris za la dialectique parce que c'est le seul vrai parti révolutionnaire"
exemple 1 : il a dit oui, c'est que notre orientation est juste. Il a dit non, c'est que c'est un petit bourgeois contre-révolutionnaire qui n'a rien compris à la dialectique et qui soutient les institutions bourgeoise
exemple 2 : il est pour (on vous l'avait dit, c'est un vilain terroriste). il est contre (ah vous voyez, ces salauds qui sont violents ne représentent qu'eux même, on vous l'avait dit que la violence, c'est mal)

3/ S'il a le malheur d'expliquer que la manière de poser la question est foireuse, parce qu'elle décontextualise le problème (dans "l'asbolu"), que la question est plus complexe que ça, etc... Qu'il faut rompre avec l'ENSEMBLE des institutions étatiques, dont l'UE, que la violence politique est une question stratégique, pas une question de morale intemporelle, puisque les rapports sociaux sont violents, etc... Vous pouvez proclamer sur tous les toits :
Ils ne disent pas "rupture avec l'UE", c'est donc qu'ils soutiennent l'Union européenne (version lambertiste)
Ils ne disent pas qu'ils sont contre la violence, c'est donc qu'ils sont des terroristes violents (version journalistique)...

4/ Content, rassasié, vous avez réussit à démasquer à la face du monde la vrai nature de ces vils anarchistes. Vous pouvez continuer à vous nourrir de votre propre raisonnement circulaire, et le rabacher jusqu'à plus soif. Dans les 2 cas, vous pouvez vous vautrer dans l'autosatisfaction suffisante. Vous avez réussi à faire de la politique-slogan, ou du journalisme-slogan.

5/ Vous, au moins, vous êtes un vrai journaliste/politicien démocrate. Vous, au moins, vous êtes un vrai militant révolutionnaire. Ouais, sabrons le champagne pour fêter ça... :v:


Je suis fan ! :mrgreen: :love: :aime:
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:28

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede trotsky1920 » 16 Nov 2008, 18:53

en lui posant une "question-ultimatum".
exemple 1 : êtes vous pour ou contre l'UE (lambertiste)


Auxquels ils n'arrivent pas à répondre, il faut bien le dire, car répondre "rupture" signifierait passer sous le coup de l'idéologie dominate qui veut que rupture avec l'ue = le pen, staline et chevènement réunit;

En bon petit bourgeois radical, l'anar ne répond pas à cette question, il a beaucoup d'autres soucis en tête. Loin des préoccupation des mortels, il rêve à un autre monde dans des villages libertaires sans OGM... :mexi: :bourre: :fume: :zik:
trotsky1920
 
Messages: 69
Enregistré le: 09 Nov 2008, 19:42

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede joe dalton » 16 Nov 2008, 19:44

Bonsoir !Trotscouille(arf), nous les brisent ! l’apologie de la nation, c’est bien un discours de marxisants(arf) !

Comme disait le lucide joyeux a Fontenetriste(arf) « Trotski est un sale flic ! » !

Mais yen a qui préfère faire l’autruche (arf) !

Le marxisme à la poubelle et vive l’anarchie !
Salutations anarchistes

"la liberté de trotsky, reduit la mienne à l'infini !"
voyou anonyme qui se fait passer pour anarchiste en 1920 !
joe dalton
 

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede Berckman » 16 Nov 2008, 20:03

Des poules dans le poulailler discutent de leur situation. Un chien rôde autour du poulailler, et se rue à chaque fois vers la porte dès que le fermier l'ouvre, pour essayer de bouffer une poule.
Les poules anarchistes décident de lutter pour se débarasser de tous ceux qui veulent la bouffer : renard, fermier, chien, etc...
Surgit une poule lambertiste : êtes vous pour la rupture avec le chien ?
Les poules anarchistes : nous sommes pour la rupture avec le chien, le renard, le fermier, bref contre tout ceux qui veulent nous bouffer
La poule lambertiste : vous refusez de dire que vous êtes pour la rupture avec le chien, et la défense de la ferme, une et indivisible. Vous êtes donc des alliez objectifs du chien.
A ce moment là, le fermier ouvre la porte. Le chien bondit dans le poulailler, en direction de la poule lambertiste, mais le fermier, plus rapide, attrape la poule lambertiste par le cou, le lui tranche d'un coup de couteau. Et s'en va faire un bon poulet grillé.
Les poules anarchistes devisent : il aurait mieux fait de creuser un trou sou le grillage, pour échapper et au chien et au fermier, plutôt que débiter ses conneries sur le chien. Et elles se remettent à creuser le trou qu'elles avaient commencé à faire sous le grillage.
Berckman
 

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede trotsky1920 » 16 Nov 2008, 20:25

Oula, les théoriciens sont de sortie! :fume: :bourre: :mexi: :rastasad:
trotsky1920
 
Messages: 69
Enregistré le: 09 Nov 2008, 19:42

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede sebiseb » 16 Nov 2008, 21:33

trotsky1920 a écrit:Les anarchistes sont-ils POUR ou CONTRE l'union européenne? C'est quand même pas compliqué!

Il faut que je demande à mon gourou pour savoir si je dois être pour ou contre, parce que j'ai pas révisé mon petit livre noir de l'anarchie :D
Après je te réciterais le communiqué de presse officiel sur la question :roll:
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede willio » 16 Nov 2008, 21:34

Excellent Berckman ! :lol:

trotky1920 a écrit:Les anarchistes sont-ils POUR ou CONTRE l'union européenne? C'est quand même pas compliqué!

Reprend la définition de l'anarchisme, tu devrais t'en sortir tout seul. De plus la réponse a déjà été donnée...
willio
 

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede trotsky1920 » 16 Nov 2008, 21:44

Y'en a qui pond un truc débile avec des poules et des ratons laveurs : tous les autres trouvent ça génial. En 36, ils avaient quand même quelques mecs qui tenaient la route.
Allez Berckam, t'es le meilleur, t'es le nouveau théoricien de l'anarchie. Pond nous le volume 2 de la ferme anarchiste. Tu peux mettre une vache dedans? j'aime bien les vaches! :guitare:
trotsky1920
 
Messages: 69
Enregistré le: 09 Nov 2008, 19:42

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede willio » 16 Nov 2008, 21:48

Les poules lambertistes doivent être OGM, elle pondent que de la merde on dirait. :lol:
willio
 

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede trotsky1920 » 16 Nov 2008, 21:51

Intéressant dis donc!
trotsky1920
 
Messages: 69
Enregistré le: 09 Nov 2008, 19:42

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede Pïérô » 16 Nov 2008, 21:51

c'est pas loin, ce parti est effectivement pro OGM, pro nucléaire...
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede trotsky1920 » 16 Nov 2008, 21:57

Ben expliquez moi en quoi les OGM et le nucléaire vous pose problème. Si vous avez une autre source d'énergie capable de fournir de l'énergie à une aussi grosse échelle, faite vous vite connaitre. si c'est les éoliennes et autres dynamo, passer le chemin!
La satisfaction des besoins de l'humanité, ca passe par le nucléaire et les OGM, mais pour les faire aboutir, il faudra le socialisme.
Dire non aux OGM en général, c'est rejoindre les positions réactionnaire de l'église, nada mas.
trotsky1920
 
Messages: 69
Enregistré le: 09 Nov 2008, 19:42

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede Pïérô » 16 Nov 2008, 22:15

c'est encore marrant cette "dialectique" qui te fais devenir l'allié des multinationales comme Monsantos, qui seront en capacité de tenir les rênes de l'alimentation mondiale et donc d'affamer par exemple les populations qui auraient des véléités émancipatrices...Ne pouvant soupçonner un seul instant que les anarchistes puissent être manoeuvrés par une quelconque Eglise ou religion, il se trouve que ta "dialectique" tombe encore à l'eau...par contre de qui fait le jeu ce parti à la dérive, et une fois de plus...? Et que trimballe ce parti tellement hautement formé à la réflexion qu'il en use des arguments les plus bas et tordus ? bah plus grand choses en contenus révolutionnaires, quand au sens...après avoir manoeuvré aux louvoiements par rapport à l'Histoire réelle, aux pratiques syndicales des plus pourries, aux basses manoeuvres politiciennes, il n'y a, là, plus de boussolle du tout...dans quelles eaux allez vous encore continuer à vous perdre ?
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede RickRoll » 16 Nov 2008, 22:42

En tout cas, ceux qui en doutaient peuvent voir ici qu'aucun anarchiste n'a de rapport avec ce type de vision politique.
RickRoll
 

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede Berckman » 16 Nov 2008, 22:44

trotsky1920 a écrit:Y'en a qui pond un truc débile avec des poules et des ratons laveurs : tous les autres trouvent ça génial. En 36, ils avaient quand même quelques mecs qui tenaient la route.
Allez Berckam, t'es le meilleur, t'es le nouveau théoricien de l'anarchie. Pond nous le volume 2 de la ferme anarchiste. Tu peux mettre une vache dedans? j'aime bien les vaches! :guitare:

Constat numéro 1 : le lambertiste se prend tellement au sérieux qu'il est inaccessible à l'humour, comme tous les curés.
Constat numéro 2 : Vu la rigueur de tes formulations théoriques (sic) sous forme de slogans qui se résument à "dialectique, rupture avec l'UE, défense de la république une et indivisible, 36,etc..", je pense que comme théoricien de la caricature politicienne, tu as de l'avenir...
Tu as déjà tout ce qu'il faut : arrogance, suffisance, mauvaise foi, stratégie du hareng fumé (je bote en touche à chaque fois qu'on m'oppose un argument auquel je n'ai aucune réponse), prétention d'étudiant qui manie du "petit bourgeois" par culpabilité envers sa position sociale, imperméabilité à toute réflexion politique qui sort de sa monomanie existencielle...
Berckman
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats théoriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité