Le marxisme et l'anarchie

Re: Le marxisme et l'anarchie

Messagede Pïérô » 16 Nov 2008, 17:44

The Koala Avenger a écrit:C'est trop bon j'ai cliqué sur "Ajouter à ma liste d'ignorés" sur la page de membre de trotsky1920, et je ne vois plus ses messages ! J'invite tout le monde à faire de même, une vraie bouffée d'oxygène !

si tout le monde est appelé à "l'ignorer", il y a une technique en un seul clic qui éviterait à tout le monde de le faire...
Pïérô

Messagede trotsky1920 » 16 Nov 2008, 17:45

Hum... démocratie... douteuse!
trotsky1920

Messagede Roro » 16 Nov 2008, 17:51

trotsky1920 a écrit:Hum... démocratie... douteuse!

Contradicteur...douteux ! De plus, sache, pour ta gouverne, que si on devait te bannir, il faudrait que les membres votent pour cela, et la majorité requise pour ces cas-là est de 75% alors ton jugement sur la démocratie anarchiste, on s'en tamponne le coquillard parce que, nous, on a jamais participé à aucune élection.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede trotsky1920 » 16 Nov 2008, 17:53

on a jamais participé à aucune élection

Bravo! Ca c'est des principes.
Sauf en 36 bien, et pour aller voter Chirac bien évidemment. Un détail... :hehe:
trotsky1920

Messagede Pïérô » 16 Nov 2008, 18:00

bon, çà va durer longtemps...
on est pas obliger de recourir au vote dans un cas de troll comme çà, c'est notre nouvel "Artaban" version red.
On n'est pas obligé non plus d'utiliser un pic à glace, un coup de balai suffira...
Pïérô

Messagede trotsky1920 » 16 Nov 2008, 18:02

On n'est pas obligé non plus d'utiliser un pic à glace

Quelle référence! Quelques de 36 je vois... :hehe:
trotsky1920

Messagede Roro » 16 Nov 2008, 18:04

trotsky1920 a écrit:Bravo! Ca c'est des principes.
Sauf en 36 bien, et pour aller voter Chirac bien évidemment. Un détail... :hehe:

Tu veux qu'on reparle du boucher Trotsky ? Ce n'était qu'un assassin d'anarchistes, rien de plus. Quand à toi... Non... Allez, je te laisse devinez ce que je pense de sous-merde comme toi, tu ne mérites même pas qu'on s'intéresse à toi. Ta vie doit être bien triste...
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede Roro » 16 Nov 2008, 18:06

trotsky1920 a écrit:
On n'est pas obligé non plus d'utiliser un pic à glace

Quelle référence! Quelques de 36 je vois... :hehe:

Mais tu vas nous lâcher avec 36 connard ? Putain, aucun(e) de nous n'était né à cette époque gros con !

Quand au vote Chirac, la FA ne représente pas le mouvement anar ok ? Allors arrêtes de nous casser les couilles avec ça ok ?

Je te crache à la gueule, contre-révolutionnaire autoritaire de merde ! Puisses-tu crever la gueule ouverte dans un avenir proche !
Roro

Messagede trotsky1920 » 16 Nov 2008, 18:07

On s'énerve, on insulte. Pas bon tout ça! C'est un aveu de faiblesse : on a mal, on ne sait pas d'où vient la douleur, donc on s'excite.
On reste calme, et on reprend des vrais arguments. :idea:
trotsky1920

Messagede trotsky1920 » 16 Nov 2008, 18:08

Quand au vote Chirac, la FA ne représente pas le mouvement anar ok ?

la FA a appelé à voter chirac? Sérieux? J'étais même pas au courant. Waou, la prochaine fois que j'en vois un, je vais bien rigoler!

Et au passage, qui donc représente le mouvement anar? Est-ce que ceux qui sont allés faire un "village libertaire" dans un des forums altermondieux avec Bové sont représentant du mouvement anar?
trotsky1920

Messagede Roro » 16 Nov 2008, 18:11

trotsky1920 a écrit:On s'énerve, on insulte. Pas bon tout ça! C'est un aveu de faiblesse : on a mal, on ne sait pas d'où vient la douleur, donc on s'excite.
On reste calme, et on reprend des vrais arguments. :idea:

Nous ressasser les oreilles avec 36, c'est aussi un aveu de faiblesse coco, c'est la preuve que tu n'as guère cet argument (auquel on t'as déjà maintes fois répondu) à nous sortir pour pallier au peu "d'argument" que tu as.
Roro

Messagede Olé » 16 Nov 2008, 18:16

trotsky1920 a écrit:
Quand au vote Chirac, la FA ne représente pas le mouvement anar ok ?

la FA a appelé à voter chirac? Sérieux? J'étais même pas au courant. Waou, la prochaine fois que j'en vois un, je vais bien rigoler!

Et au passage, qui donc représente le mouvement anar? Est-ce que ceux qui sont allés faire un "village libertaire" dans un des forums altermondieux avec Bové sont représentant du mouvement anar?

Aucun individu et aucune orga ne dit représenter le mouvement et la pensée anarchiste. C'est sure que c'est dure à comprendre pour quelqu'un comme toi, je comprends.

" la prochaine fois que j'en vois un, je vais bien rigoler! " Oue... dans le cas inverse, on les rencontre pas les mecs qui prônent tes doctrines autoritaires, curieux pour un mouvement qui se dit fort de 8000 membres, on vous voit pas dans la rue.
Olé

Messagede trotsky1920 » 16 Nov 2008, 18:16

disons que 36, c'est le début de la fin pour les militants anars, et qu'ils n'ont pas compris que sans méthodes dialectique, on finit par subir la pression de la bourgeoisie.
c'est ce qui est arrivé en 36.
Depuis, l'éclatement des militants anars produit des choses tout à fait surprenante, comme l'adhésion à l'altermondialisme, le collage au cul des pablistes et des stals, voire même le vote chirac (pas de méthode = pression subit).
Ceux qui le comprendront s'en sortirons, les autres passeront leur vie à chercher...

Par contre, pouvez vous me confirmer que la FA a appelé à voter chirac, et si oui, me faire parvenir le communiqué. Je vais me régaler ! :rambo:
trotsky1920

Messagede Roro » 16 Nov 2008, 18:24

trotsky1920 a écrit:disons que 36, c'est le début de la fin pour les militants anars, et qu'ils n'ont pas compris que sans méthodes dialectique, on finit par subir la pression de la bourgeoisie.
c'est ce qui est arrivé en 36.
Depuis, l'éclatement des militants anars produit des choses tout à fait surprenante, comme l'adhésion à l'altermondialisme, le collage au cul des pablistes et des stals, voire même le vote chirac (pas de méthode = pression subit).
Ceux qui le comprendront s'en sortirons, les autres passeront leur vie à chercher...

Par contre, pouvez vous me confirmer que la FA a appelé à voter chirac, et si oui, me faire parvenir le communiqué. Je vais me régaler ! :rambo:

1) Ce n'est pas LA FA, mais certains de ses militants, qui, une fois encore, se sont fait villipendés par l'ensemble du mouvement anarchiste, sans parler de la FA. De plus, c'était en 2002, face à Lepen, une réaction certes compréhensible, mais inacceptable.

2) LEs stals, on leur colle pas au cul, vu que le stalinisme a été, au même titre que le trotskysme, une doctrine qui a fait déporté et assassiner des milliers d'anarchistes. Mais pour un inculte de ton acabit, ça m'étonne pas que tu ne le saches pas... :siffle:

3) Nous adhérons à une frange du mouvement altermondialiste (la frange anarchiste) car il critique le capitalisme.

4) Le pablisme,je ne sait pas ce que c'est et ça ne m'intéresse pas.

5) Encore une fois, tu ne t'arrêtes que sur ce qui t'arrange sur la période la guerre civile espagnole. Tu ne parles pas des terres qui ont été collectivisés, ni de l'investissement des anarchistes sur les fronts, ni sur l'épisode de la "guerre des rues". Mais c'est sur, il faut s'intéresser réellement à une chose pour en comprendre l'ensemble.

6) On fait un vote pour virer ce nazi rouge ?
Roro

Messagede Berckman » 16 Nov 2008, 18:26

Le lambertisme en 5 leçons (sous titre : la politique politicienne en 5 leçons, deuxième sous titre : le journalisme policier en 5 leçons)

1/ Dans n'importe quelle discussion politique, sur n'importe quel sujet d'actualité, portant sur l'organisation de la société, les luttes, etc... plutôt que de discuter sur le fond, vous interpellez une personne ou un groupe (social, politique), en lui posant une "question-ultimatum".
exemple 1 : êtes vous pour ou contre l'UE (lambertiste)
exemple 2 : êtes vous pour ou contre la violence (journaliste)

2/ Si la personne ou le groupe accepte de répondre sur ce terrain, vous pouvez ainsi valider "la juste orientation stratégique qui n'a tout compris za la dialectique parce que c'est le seul vrai parti révolutionnaire" ou "la violence c'est mal"
exemple 1 : il a dit oui, c'est que notre orientation est juste. Il a dit non, c'est que c'est un petit bourgeois contre-révolutionnaire qui n'a rien compris à la dialectique et qui soutient les institutions bourgeoise
exemple 2 : il est pour (on vous l'avait dit, c'est un vilain terroriste). il est contre (ah vous voyez, ces salauds qui sont violents ne représentent qu'eux même, on vous l'avait dit que la violence, c'est mal)

3/ S'il a le malheur d'expliquer que la manière de poser la question est foireuse, parce qu'elle décontextualise le problème (dans "l'asbolu"), que la question est plus complexe que ça, etc... Qu'il faut rompre avec l'ENSEMBLE des institutions étatiques, dont l'UE, que la violence politique est une question stratégique, pas une question de morale intemporelle, puisque les rapports sociaux sont violents, etc... Vous pouvez proclamer sur tous les toits :
Ils ne disent pas "rupture avec l'UE", c'est donc qu'ils soutiennent l'Union européenne (version lambertiste)
Ils ne disent pas qu'ils sont contre la violence, c'est donc qu'ils sont des terroristes violents (version journalistique)...

4/ Content, rassasié, vous avez réussit à démasquer à la face du monde la vrai nature de ces vils anarchistes. Vous pouvez continuer à vous nourrir de votre propre raisonnement circulaire, et le rabacher jusqu'à plus soif. Dans les 2 cas, vous pouvez vous vautrer dans l'autosatisfaction suffisante. Vous avez réussi à faire de la politique-slogan, ou du journalisme-slogan.

5/ Vous, au moins, vous êtes un vrai journaliste/politicien démocrate. Vous, au moins, vous êtes un vrai militant révolutionnaire. Ouais, sabrons le champagne pour fêter ça... :v:
Modifié en dernier par Berckman le 16 Nov 2008, 18:41, modifié 1 fois.
Berckman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats théoriques