FN - RN et ses satellites

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 19 Mai 2014, 01:28

Marine Le Pen salue Vladimir Poutine avec qui elle défend des « valeurs communes » avec AFP 18/05

Le président russe, Vladimir Poutine, est un « patriote », avec qui la présidente du Front national, Marine Le Pen, partage des valeurs communes. C'est ce qu'affirme la leader du parti d'extrême droite, dimanche 18 mai, dans un entretien accordé au quotidien autrichien Kurier.

« Il est attaché à la souveraineté de son peuple. Il a conscience que nous défendons des valeurs communes. Ce sont les valeurs de la civilisation européenne », a expliqué Marine Le Pen. Ces valeurs sont celles de l'« héritage chrétien » de la civilisation européenne. « Il ne retrouve probablement pas ces qualités de courage, de franchise, et de respect de l'identité et de la civilisation dans d'autres mouvements politiques français », a-t-elle ajouté.

UN « PUR DÉMOCRATE, MAIS AVEC UN STYLE AUTORITAIRE »

Sous l'impulsion de son conseiller politique pour les affaires internationales, la présidente du Front national s'est rapprochée de la Russie de Vladimir Poutine. Elle avait été accueillie à la mi-avril à la Douma, la chambre basse russe. Interrogée sur les entorses à la démocratie en Russie sous Vladimir Poutine, Marine Le Pen a expliqué « qu'en matière de bourrage d'urnes, on n'a pas pu faire mieux que la France au deuxième tour de l'élection présidentielle de 2002 », où son père, Jean-Marie Le Pen, n'avait réuni que près de 17 % des suffrages, battu par Jacques Chirac.

A quelques jours des élections européennes, plusieurs partis européens d'extrême droite, qui tentent de s'unir après le scrutin au Parlement européen, ont affiché des rapprochements avec l'homme fort de Moscou. Le chef du parti autrichien d'extrême droite FPÖ Heinz Christian Strache, a ainsi comparé en avril Vladimir Poutine à un « pur démocrate, mais avec un style autoritaire ».
Nico37

Messagede Nico37 » 20 Mai 2014, 00:31

Bygmalion : un élu FN révèle avoir reçu un «don» d’un proche de Copé 19/05

L’affaire Bygmalion, qui embarrasse actuellement Jean-François Copé, rebondit dans le Lot-et-Garonne. Etienne Bousquet-Cassagne, élu municipal FN de Villeneuve-sur-Lot, a indiqué ce lundi avoir reçu un don de la part de Bastien Millot, ex-dirigeant de la société Bygmalion, pour une campagne électorale en 2012 sur la circonscription de Marmande.

Le jeune politique a évoqué une somme de 4600 euros, qualifiée de « don personnel d’un particulier à un candidat », confirmant ainsi une information parue ce wwek-end dans le JDD. « Bastien Millot l'a fait à titre amical et non à titre politique », explique Etienne Bousquet-Cassagne, tout en rappelant qu’une « entreprise ne peut faire un don à un candidat, c'est interdit. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ce qu'un ami puisse faire un don défiscalisé à un autre ami ».

Un poste au sein de Bygmalion

Bygmalion, dirigée par des proches du président de l'UMP Jean-François Copé, a été mise en cause par des médias sur un supposé favoritisme, via surfacturations, au détriment du parti. Une filiale de Bygmalion, Event&Cie, fait l'objet d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour faux, abus de biens sociaux et abus de confiance.

Étienne Bousquet-Cassagne a aussi confirmé avoir travaillé pour Bygmalion « de 2011 à 2013, un contrat professionnel dans le cadre de (s)on BTS (de communication) en alternance ». Il a précisé n'avoir jamais caché à Bastien Millot son militantisme au FN.
Nico37

Messagede Nico37 » 20 Mai 2014, 23:52

Marion Maréchal-Le Pen prise en flagrant délit de mensonge François Cocq : Secrétaire général du Parti de Gauche

Invitée de RMC-BFM ce lundi 19 mai, Marion Maréchal n’a pas hésité à mentir de manière éhontée pour se soustraire aux prises de position à géométrie variable du Front National sur le traité transatlantique de libre-échange.

Interpelée par l’animateur, la députée du Vaucluse a non seulement fait mine de ne pas être au courant du vote contre une délibération refusant ce projet de traité par les membres de son parti au conseil régional de Picardie, mais elle a également été frappée d’amnésie sur un vote similaire et unanime émis au mois de février par le Front national dans sa propre région PACA !

Chez les Le Pen, l’âge ne fait rien à l’affaire. Le groupe de papi, grand admirateur de l’ultra-libéral Ronald Reagan, vote, la fille gesticule, et la petite-fille oublie. Pour le projet de marché transatlantique, le FN et son armée népotique sont définitivement à ranger du côté des opposants de pacotille.
Nico37

Messagede spleenlancien » 21 Mai 2014, 11:29

Le père de la Murène a déclaré que le virus Ebola pouvait régler le problème de l'immigration en 3 mois.

Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen, lors d'une discussion où il parlait de l'"explosion démographique" dans le monde, a lancé mardi 20 mai à Marseille que "Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois".

Le Pen, qui discutait notamment avec le maire FN de Cogolin (Var) Marc-Etienne Lansade et était entouré de plusieurs personnes, expliquait lors de ce cocktail de presse la teneur de son discours prévu une heure plus tard au Palais de l'Europe du Parc Chanot de la cité phocéenne. Evoquant l'"explosion démographique dans le monde", le "risque de submersion" de la France par l'immigration et "le remplacement de la population qui est en cours" à cause notamment de la "faible natalité du continent européen", l'ancien patron du FN, candidat aux européennes dans la circonscription Sud-Est, a affirmé qu'il allait faire un discours "très grave".
Le Pen s'inquiète de l'"explosion démographique"

"Ils ont des yeux et ne voient pas. Ils ont des oreilles et n'entendent pas", a-t-il prophétisé, citant un livre de la démographe Michèle Tribalat, "Les yeux grands fermés", sous-titré "L'immigration en France".

"Il n'est jamais trop tard", lui lance Lansade, le maire de Cogolin. "Il n'est jamais trop tard, mais il est bien trop tard quand même", lui répond Jean-Marie Le Pen, avant d'ajouter : "Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois". Ce discours ne sera "pas un testament. J'ai été un tribun de la plèbe, n'est-ce pas, un espèce de lanceur d'alerte", avait-il affirmé un peu plus tôt.

http://www.rtl.fr/actualites/info/polit ... 7772152350
spleenlancien

Messagede Nico37 » 22 Mai 2014, 13:49

Groupe rock déprogrammé : le maire FN de Villers-Cotterêts dément tout arbitraire Claire Rainfroy avec AFP 21/05

Le maire frontiste de Villers-Cotterêts, Franck Briffaut, est accusé d'avoir déprogrammé un groupe engagé lors de la prochaine fête de la musique.

Nouvelle polémique en vue pour le maire Front national de Villers-Cotterêts, Franck Briffaut ? Ce dernier a démenti mercredi avoir déprogrammé de "manière arbitraire" le groupe de rock français JAGAS pour la fête de la musique. Ce dont l'accusent le manager et un producteur de spectacles.

" Signal inquiétant " .

"Ces jeunes musiciens avaient été retenus par le service culturel précédemment en place (...). Cette attitude de la déprogrammation du groupe JAGAS, de non respect des engagements pris auprès des artistes et de leurs partenaires, lance un signal inquiétant quant à la liberté d'expression et la diversité culturelle dans cette ville", ont indiqué dans un communiqué Fabrice Coalava, producteur de spectacles, et Adrien Bergerat, manager du groupe.

La mairie de justifie.

"Ce n'est pas du tout de manière arbitraire", a s'est défendu M. Briffaut. "On ne voulait pas avoir que ce groupe, avec les messages qui sont les siens. On voulait un peu diversifier. C'est un milieu où ils ont tendance à dire "C'est comme ça et pas autrement", et bien avec moi, c'est autrement", a-t-il poursuivi.

" Pas à l'image de Villers-Cotterêts " .

"On nous a dit (à la mairie) que le groupe ne correspondait pas à l'image de Villers-Cotterêts", assure de son côté Fabrice Coalava. Ce dernier a ajouté avoir reçu, après avoir insisté, un courrier signé par le maire dans lequel il est écrit que le groupe n'était pas retenu, sans aucune explication.

Groupe engagé.

Sur le site internet du groupe, le nouvel album cinq titres du groupe est décrit comme suit: "Plus que jamais dans l'ère du temps, JAGAS évoque le chômage et la précarité ("On n'voulait pas grand chose"), l'espoir des jours meilleurs ("Ça ne sauvera pas le monde", "Le chant des possibles") et l'affirmation d'un mode de vie ("Militant")".

Les antécédents.

La municipalité de Villers-Cotterêts avait décidé fin avril de ne pas organiser de commémoration de l'abolition de l'esclavage le 10 mai, comme cela se faisait depuis 2007, M. Franck Briffaut dénonçant une "auto culpabilisation permanente". Une décision qui lui avait valu de nombreux recadrages, de François Hollande à Marine Le Pen.
Nico37

Messagede Nico37 » 24 Mai 2014, 13:42

Européennes : pour quel parti votez-vous (vraiment) ? 23/05

Comment la liste pour laquelle vous allez voter s'inscrit-elle dans le fonctionnement du parlement européen? Avec qui va-t-elle travailler ?

(...)

Trois groupes europhobes ?

Les cinq principales formations françaises sont réparties dans les groupes à l'exception notable du Front national, dont les trois députés actuels sont non inscrits.

Il existe pourtant deux groupes d'extrême droite, Europe Liberté Démocratie (ELD) et les Conservateurs et Réformistes européens (CRE). Le premier a préféré se rapprocher de Nicolas Dupont-Aignan plutôt que du FN, le second, autoproclamé d'extrême droite, est rejeté par Marine le Pen qui récuse ce terme. Il se pourrait fort que l'on voie émerger, à l'issue de ces élections, un troisième groupe européen d'extrême droite avec le Front national en porte-drapeau.

(...)
Nico37

Messagede Nico37 » 25 Mai 2014, 23:48

Monsieur Le Pen, votre seigneur Ebola peut aller se recoucher, il ne m’aura pas Annick KAYITESI-JOZAN Ecrivaine

Le 25 mai sera-t-il une belle journée ? J’en étais convaincue jusqu’à il y a quelques heures. J’attends toujours le 25 mai avec impatience. C’est mon anniversaire. Cette année, je vais avoir 35 ans. Un miracle. Parce que je suis une survivante, je suis rescapée du génocide des Tutsis du Rwanda. Mais pas seulement. Je suis aussi une mère, et ce 25 mai, c’est aussi la fête des mères et j’ai hâte de découvrir les dessins que mes enfants me préparent en secret depuis quelques jours. Ça aussi, c’est un miracle, un bonheur inespéré. Mais depuis quelques heures, mon cœur n’est plus vraiment à la fête. Une phrase tourne dans ma tête encore et encore… «Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois…»

Ces mots que je lis et relis dans le journal ont été prononcés par le candidat du Front national M. Jean-Marie Le Pen, en campagne à Marseille pour les élections européennes du 25 mai… à propos de l’immigration. Eh bien, Monsieur Le Pen, je vais vous dire une chose : le pire Ebola qui ait jamais frappé l’homme, c’est bien celui qui sort de votre bouche. C’est la haine. Au Rwanda, le pays où je suis née, il a fait un million de morts en trois mois. Comme quoi, vous voyez que votre Dieu ne vous trompe pas, il peut être efficace.

Eh oui, Monsieur Le Pen, vous avez raison, votre seigneur Ebola est très dangereux, il peut faire beaucoup de mal si on le laisse prendre le pouvoir. Je me souviens qu’un jour, quand j’étais enfant, j’ai accompagné ma mère voter. Je ne sais plus de quelles élections il s’agissait. Mais quelle importance puisque, sous la surveillance de votre seigneur Ebola, les citoyens étaient appelés devant des militaires armés à choisir entre un billet noir ou un billet vert, qui allait reconduire au pouvoir un parti qui n’avait d’autres programmes que de chasser «les étrangers», les Tutsis, à qui étaient imputés tous les malheurs du pays, pour qu’enfin les «vrais autochtones» les Hutus, puissent accéder au bonheur. Bref, le papier vert a gagné. Et à votre seigneur Ebola, il lui a fallu trois mois pour régler ça.

Vous avez raison, Monsieur Le Pen il n’est jamais trop tard, jamais trop tard pour dire non à la haine. Alors moi, le 25 mai, jour de mon anniversaire, je vais aller voter. Je vais aller barrer la route à la haine. Parce que, Monsieur, que cela vous plaise ou non, je suis française. Je suis ici chez moi. Et mon chez-moi, ma France, contrairement à vous, je ne la prends pas pour acquise. Lorsque rendue orpheline par votre Ebola, je n’ai plus eu nulle part où aller et plus de mère pour prendre soin de moi, la France m’a accueillie. Elle a fait de moi son enfant. J’étais sale, j’étais seule, j’étais meurtrie, et pourtant elle m’a acceptée. Elle m’a ouvert ses bras et m’a offert sa protection. Elle m’a nourrie, elle m’a éduquée, elle m’a soignée. Elle est désormais ma terre, ma terre mère, et cela, je crois que ni vous ni personne ne peut rien y changer. Chaque jour depuis vingt ans, je lui suis reconnaissante, parce que je sais que jamais plus je ne serais apatride, que jamais plus personne ne pourra atteindre à ma vie parce qu’il se croit plus chez lui que moi.

Monsieur Le Pen, je suis noire comme le chocolat, je suis arrivée immigrée dans cette belle France, mais immigrée je ne le suis plus. Je suis française, je suis européenne, et j’en suis fière.

Votre seigneur Ebola peut aller se recoucher, il ne m’aura pas. Je vais aller voter dimanche avec encore plus de conviction que ma France ne devrait pas être représentée par des fervents du seigneur Ebola. Ebola tue, et de la pire façon qu’il soit. Il vous vide de votre sang dans des souffrances atroces. Merci Monsieur Le Pen, de votre sincérité. Que ceux qui n’avaient pas encore compris la foi qui vous anime soient enfin éclairés.
Nico37

Messagede Nico37 » 30 Mai 2014, 01:50

Contre l’UE, contre le FN, reconstruire la solidarité de classe

La force du FN, c’est la faiblesse du mouvement social. La progression de ce parti repose sur l’isolement, la peur, le désespoir provoqués par la paupérisation de millions de personnes. le seul véritable moyen de faire reculer cette clique de bandits ne réside pas dans un éventuel « front républicain » mais dans la reconstruction de la solidarité de classe.

Deux mois après les municipales, le Front national est arrivé en tête des élections européennes du dimanche 25 mai. Avec 25% des voix, il réalise son meilleur score à cette élection, même s’il réunit moins de suffrages qu’à la présidentielle de 2012,- du fait de la très forte abstention.

Les partis de gouvernement sont loin derrière : l’UMP avec 20% et le PS avec 14%. Quant aux forces à la gauche du PS, à commencer par le Front de gauche, leurs prétentions à représenter le débouché politique des luttes et une opposition de gauche crédible à la politique du tandem Valls-Hollande sont sérieusement mises à mal.

Pour Alternative libertaire il y a des enseignements à tirer de cette élection :

- La forte abstention à cette élection ne signifie pas, malgré ce qu’affirment certains journalistes porte-parole du gouvernement dans leurs discours infantilisants, une quelconque ignorance des enjeux européens. Au contraire, si des millions de personnes se sont abstenues, c’est parce qu’elles sont plus ou moins conscientes que ces élections sont jouées d’avance, et que, quels que soient les résultats, elles maintiendront au pouvoir les politiciens au service du patronat européen.

- La progression de l’extrême droite en France se confirme, comme dans d’autres pays européens (Danemark, Angleterre, Autriche, etc.). Cette progression est la conséquence directe des politiques antisociales et violentes menées par les capitalistes et leurs laquais politiciens dans les différents pays, ainsi que de la banalisation des discours d’extrême droite au sein des classes politiques européennes (discours anti-immigrés, sécuritaires, etc.). Alternative libertaire combat l’Union européenne, institution antidémocratique au service du patronat. Mais il ne faut pas se tromper : le patronat français est tout aussi nocif que le patronat étranger.

- Cette élection constitue également un nouveau séisme pour les partis de gouvernement (UMP et PS). Ceux-là n’arrivent plus à construire de majorité en dehors des votes sanctions contre le pouvoir en place et ne parviennent plus à masquer leur connivence avec les capitalistes et les oligarques dont ils appliquent le programme avec servilité.

- La force du FN, c’est la faiblesse de la solidarité de classe. La progression de ce parti repose sur l’isolement, la peur, le désespoir provoqués par la paupérisation de millions de personnes. Les progrès importants réalisés dans plusieurs pays européens par les forces anticapitalistes laissent penser que la marche en avant de l’extrême droite n’est pas une fatalité. Cependant, le seul véritable moyen de faire reculer cette clique de bandits ne réside pas dans un éventuel « front républicain » mais dans la reconstruction de la solidarité de classe. Pour cela, il est nécessaire de repartir des préoccupations de base de la population, en articulant revendications concrètes et mobilisations, sans manquer de mener sans relâche la bataille idéologique pour prouver qu’une autre société est possible.
Nico37

Messagede Nico37 » 01 Juin 2014, 22:23

A Béziers, Robert Ménard veut offrir des blouses aux écoliers AFP 27/05

Après l'instauration d'un couvre-feu pour les mineurs et l'interdiction de faire sécher son linge aux fenêtres, le nouveau maire de Béziers, soutenu par le FN, propose de revenir au temps de l'uniforme scolaire.
Robert Ménard, maire de Béziers (Hérault) soutenu par le Front national, a annoncé mardi en ouverture du conseil municipal de la ville qu’il voulait offrir des blouses à tous les enfants des écoles maternelles et de primaire, a indiqué l’élu PS Jean-Michel Du Plaa.
Le maire de Béziers a précisé que ces blouses, qui ne seront pas imposées, porteraient le blason de la ville et seraient offertes tant aux élèves des écoles publiques que des écoles privées, a précisé la même source, confirmant une information du site internet du Midi Libre.

« C’est une proposition. Il l’a justifié comme un hymne à l’école de la Troisième République » , a expliqué Jean-Michel Du Plaa, joint au téléphone par l’AFP.

Depuis qu’il est arrivé à la tête de la mairie, l’ancien patron de Reporters sans frontières multiplie les décisions symboliques. Le 20 mai, il a décidé d’interdire d’étendre le linge aux balcons et fenêtres des immeubles visibles des voies publiques. Fin avril, il avait également annoncé un couvre-feu entre 23 heures et 6 heures pour les mineurs de moins de 13 ans dans l’hyper-centre et dans le quartier populaire de la Devèze.
Nico37

Messagede Nico37 » 03 Juin 2014, 00:54

Le FN attaque Guy Lagache pour " un reportage barbouzard " Benjamin Bonneau et Louis Haushalter 30/05

" Nous avons fait un travail journalistique, au nom du droit à l'information " , répond le présentateur, après la diffusion sur D8 d'un documentaire tourné en caméra cachée.

Le Front national ne rigole pas avec les journalistes. Dans Le Point de mercredi dernier, on a ainsi appris que le directeur de cabinet de Marine Le Pen, Philippe Martel, fait des fiches sur les journalistes. "On va vous marcher dessus. De toute façon, les Français vous détestent. Notre plan média, c’est de vous attaquer à mort ", assurait-il. Et jeudi, le FN a annoncé son intention de porter plainte contre le journaliste Guy Lagache, après la diffusion mercredi d'un documentaire sur la chaîne D8, dans lequel un autre journaliste infiltre en caméra cachée l'équipe de campagne d'un candidat FN aux élections municipales. Un sujet totalement assumé par l'intéressé, qui le justifie par le refus du FN de laisser un journaliste suivre ce candidat.

" Un reportage honteux de malhonnêteté " .

Ce reportage, tourné à Lens (Pas-de-Calais), révèle de nombreuses incompétences de la tête de liste, Hugues Sion, ainsi que les liens entretenus avec le groupuscule nationaliste Bloc identitaire. Dans un communiqué diffusé jeudi, le secrétaire général du FN, Steeve Briois, déplore "un reportage honteux de malhonnêteté (...) loin de l'enquête journalistique". "Son seul intérêt réel est de montrer une fois encore la vraie face du groupe Canal+, une chaîne au service du pouvoir et en charge des sales besognes dans un but militant et partisan", estime Steeve Briois, qui appelle également à la démission de Guy Lagache. Le maire d’Hénin-Beaumont annonce par ailleurs qu'il va porter plainte pour "avoir fait enregistrer des conversations privées par un de ses employés sous une fausse identité et une fausse fonction".

Lagache : " légitime de savoir comment fonctionne le FN " .

Interrogé par Europe 1 vendredi, Guy Lagache assume sur toute la ligne. "Je revendique ce que nous avons fait : un travail journalistique, avec la distance nécessaire", assure-t-il. Pour le journaliste, la caméra cachée se justifiait à partir du moment où le parti avait refusé une demande de reportage en bonne et due forme. "Nous avons demandé au Front national de pouvoir suivre un candidat qui se préparait aux élections municipales", explique-t-il. "On a eu un refus. A partir de là, on s'est dit qu'il était tout de même légitime de savoir comment fonctionne un parti qui veut exercer le pouvoir et conquérir des villes". Et Guy Lagache de se porter garant de l'honnêteté du reportage : "Notre travail n'est pas à charge, évidemment pas militant. On voulait simplement montrer une réalité, au nom du droit à l'information des citoyens que nous sommes".
Nico37

Messagede Nico37 » 07 Juin 2014, 17:40

« J’ai honte d’appartenir à ce parti que je pensais javellisé » CHARLOTTE ROTMAN 21/01

Vincent Morelle souhaite faire passer un message : " Le coup de Kärcher de Sarkozy, c'est au FN qu'il faut le passer " .

Vincent Morelle a été directeur de campagne de la candidate frontiste de Meaux, avant de claquer la porte, écœuré par le racisme profond et l’amateurisme du parti de Marine Le Pen.
Vincent Morelle a 24 ans. Jusqu’au 11 janvier, il était le directeur de campagne de Béatrice Roullaud, la candidate FN pour les municipales à Meaux (Seine-et-Marne). Lundi, il a rendu sa carte du FN, numéro d’adhérent AB333135AT2013, après avoir démissionné de ses fonctions et dit à la candidate et son équipe «ce qu’il avait sur le cœur». Vincent Morelle était adhérent au FN depuis avril 2013. Il vient de l’UMP, où il a milité dès l’âge de 17 ans à Carcassonne, puis à Nice. Mais la guerre entre Copé et Fillon l’a amené à quitter l’UMP. «Je suis allé au FN car j’ai pensé que c’était la meilleure offre pour faire gagner le souverainisme. J’y voyais une dynamique et des perspectives», explique-t-il aujourd’hui. Ce qu’il y a vu et entendu, de réunion en réunion, l’a peu à peu éloigné du parti de Marine Le Pen. «Stupéfait», il a d’abord constaté un «amateurisme» aux antipodes du discours sur la «crédibilité» nouvelle du Front mariniste et de ses cadres. Surtout, il a assisté à des échanges racistes et homophobes qui semblent habituels dans l’arrière-cour d’un parti jurant pourtant avoir changé et menant à grande vitesse une opération de dédiabolisation. «Je me suis investi, mais à un moment donné, il y a eu un point de non-retour.» Ce n’est pas le premier repenti. Parions que ce ne sera pas le dernier. Libération publie le récit de son cheminement à l’intérieur du Front national. Jusqu’à la rupture.

L’ARRIVÉE AU FN, UN « DÉFI »

«J’ai adhéré au Front en avril 2013, quand je me suis installé en Seine-et-Marne avec ma compagne. J’ai contacté la candidate tête de liste à Meaux, Béatrice Roullaud. Notre premier rendez-vous a eu lieu le 3 juillet. Dès la première rencontre, elle m’a proposé de devenir son directeur de campagne. J’ai été un peu surpris, mais j’ai accepté. Je me suis dit : "Ce sont mes valeurs, il faut mener le combat, c’est un défi pour l’avenir du parti."»

« HEURTÉ » PAR LE RACISME

«Le FN essaye de passer un coup d’éponge sur une vitrine pleine de poussière. On met un drap neuf mais, derrière, l’arrière-boutique n’a pas changé.

«En réunion départementale, j’ai entendu des propos qui m’ont choqué. On ne parle pas de Copé mais de "Copelovici","ce gros fils de pute", j’entends aussi "Merci aux Roms, ces voleurs de ferraille". On est une trentaine. Quand j’entends ça, je lève les yeux, je cherche du regard quelqu’un qui penserait comme moi, je n’en vois aucun. Peut-être un qui baisse les yeux. Un hiérarque du bureau prend alors la parole pour dire : "Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais ne le dites pas quand il y a du monde." Je vois que personne ne partage ma détresse. J’ai honte d’appartenir à ce parti que je pensais javellisé alors que ce n’est pas le cas. C’est très loin du combat que je veux mener, je suis atterré.

«A l’inauguration de la permanence de La Ferté-sous-Jouarre, le 9 décembre, j’ai aussi entendu "Taubira, la sale guenon", ou "Riester, cette pédale, on ne sait même pas si c’est un homme ou une femme» [du nom d’un député UMP et homosexuel déclaré, ndlr]" ou encore "Copé et Riester, les deux pros de la déportation en Seine-et-Marne", parce qu’ils sont supposés juifs et parce qu’il y a une rumeur qui dit qu’ils font venir des Noirs et des Arabes et de la racaille dans les petits villages. J’avais déjà entendu "Ici, c’est pas Meaux, c’est Bamako !" dans la bouche d’un colistier. J’avais poussé un coup de gueule, pour dire "je ne veux pas entendre ça, ou je m’en vais".»

LA DÉCOUVERTE DE L’« AMATEURISME »

«Après la trêve estivale, on se met en branle. Je propose qu’on fasse campagne sur la sécurité, les impôts, les transports… Béatrice Roullaud m’a dit : "Pour le moment, c’est une perte de temps : on va d’abord boucler la liste. Notre score sera celui de Marine Le Pen." Elle est persuadée que Copé l’a mise sur écoute, elle a peur qu’il la cambriole pour obtenir sa liste. Même à moi, qui étais son directeur de campagne, elle ne voulait pas donner le nom de ses colistiers. Et quand j’ai eu deux décès dans ma famille, à quinze jours d’écart, elle m’a reproché mon manque de disponibilité en me disant : "On ne peut pas bloquer toute une semaine à chaque fois qu’on a un décès." Le minimum, c’est de respecter les gens qui s’engagent à vos côtés.»

BOUCLER LA LISTE COÛTE QUE COÛTE

«Le 11 novembre, j’ai eu une discussion - que j’ai enregistrée - avec Béatrice Roullaud, où elle se plaint d’avoir du mal à constituer sa liste :"Il n’y en a pas énormément, des gens qui, demain, vont être capables de se mettre dans les comptes… Eh oui, parce que c’est ça, aussi. On n’a pas l’expérience. Une fois qu’on aura l’expérience, on sera bien aussi bons […] mais [être élus] demain, ce n’est pas certain que ce soit l’intérêt du Front. Aujourd’hui, on n’a pas un vivier énorme." Bref, l’intérêt du Front, c’est qu’elle ne gagne pas… C’est une supercherie totale. Là, je me suis dit : "Mais dans quelle galère tu t’es mis ?"

«Le 14 novembre, elle a fait un meeting à Meaux. Dans une salle trop grande, de 600 places. Il y avait 70 personnes. A la fin, elle a ratissé, elle a dit: "Venez vous inscrire pour être colistier, il n’y a pas d’obligation d’être au FN, vous pouvez mettre votre deuxième prénom ou votre nom de jeune fille." J’étais partagé entre la détresse et le rire.

«Le pire, c’était dans le porte-à-porte. J’ai vu comment elle faisait le recueil de signatures des gens, pour obtenir des colistiers. Elle a pris un candidat tellement ivre du matin au soir qu’il en oubliait son nom, un autre qui entend des voix ! Un soir, on a toqué chez une mémé de 88 ans, qui venait de perdre sa fille, et pendant une demi-heure, elle lui fait un câlin, lui a proposé de sortir son chien, de l’emmener au cimetière, tout en insistant pour qu’elle soit sur sa liste… "Vous me feriez un très beau cadeau", lui dit-elle. Avec des colistiers dénichés n’importe comment, je me dis : "On court à la catastrophe."»

LA RUPTURE AVEC LES «BRUTES»

«L’amateurisme, c’est une chose. Après tout, des incompétents, on en trouve partout. Mais les propos que j’ai entendus n’ont pas à être tenus ni tolérés. Ce n’est pas ma guerre : je ne me bats pas contre les Juifs ou les Noirs. Les Philippot [vice-président du FN, candidat à Forbach, en Moselle] et Marine Le Pen n’arrivent pas à dispatcher leurs idées vers la base. Il y a des modérés au FN, mais les extrêmes l’emportent, ils prennent le pas. Et un général d’armée est responsable des exactions de ses troupes. C’est le problème de Marine Le Pen et du FN. Béatrice Roullaud est leur candidate, investie par eux. Pour moi, le problème, ce n’est pas les valeurs qu’on défend, c’est qui combat à nos côtés. Si ce sont des brutes, cela dessert l’idéal. Moi, je suis bénévole, je me suis investi. A cause de mon engagement au FN, je me suis fait exclure de mon club de rugby et on m’a refusé deux emplois de commercial. J’ai pris des risques. C’est un investissement qui m’a coûté. Et ça coûtera aussi à mon pays s’ils gagnent. Je ne veux pas que le FN d’aujourd’hui soit l’Aube dorée [le parti néonazi grec] de demain. Le coup de Kärcher de Sarkozy, c’est au FN qu’il faut le passer. Avec de tels cadres du FN, c’est la défaite assurée.»
Nico37

Messagede Nyark nyark » 09 Juin 2014, 12:01

09h15 le neuf-quinze
Le Pen : divine fournée !

C'est la fournée qui ne passe pas. Leur soulagement, à tous, quand Marine Le Pen condamne enfin la dernière éructation de son père (1). Cette "fournée", dans laquelle le Menhir veut inclure Bedos (Guy), Madonna, Bruel, on ne sait qui encore, non décidément, cette fournée ne passe pas. Et toutes les chaînes de diffuser voluptueusement les condamnations de Collard, Aliot, et de la Patronne en personne. Et chacun de tamtamiser, sans rire, l'explication de Bleue Marine : certes, papy n'a absolument pas voulu dire ce qu'on lui fait dire, mais tout de même, quelle faute politique ! Vous pensez que j'exagère ? Voici la citation, dans le texte : "«Je suis convaincue que le sens donné à ses propos relève d'une interprétation malveillante. Il n'en demeure pas moins que, avec la très longue expérience qui est celle de Jean-Marie Pen, ne pas avoir anticipé l'interprétation qui serait faite de cette formulation est une faute politique dont le Front national subit les conséquences". Papy n'est pas antisémite, ne veut gazer personne. Juste gâteux. Alleluia !

Cassez la Une, bouleversez les conducteurs : "pour la première fois, Marine Le Pen condamne..." Cette "faute politique" est le plus beau jour de leur vie. Enfin le Soudard redevient le repoussoir absolu, celui de "Durafour crématoire" et du "Détail", le coupe-gorge à effrois, grâce auquel on va pouvoir faire semblant de re-croire à la Dédiabolisation, et continuer de vendre la soupe du "tout a changé avec Elle". La dose d'opportunisme tactique qui entre dans la condamnation de Bleue à l'heure où elle se cherche des alliances au Parlement européen, où elle s'évertue à séduire Farrage (2), à paraître présentable, on y réfléchira demain, plus tard, après le pont. Il sera bien temps.

Ils n'attendaient que ça. Quel soulagement ! Enfin, on va pouvoir envisager de penser sérieusement à la traiter normalement. Car il va bien falloir, un jour ou l'autre, normaliser les relations. C'est bien joli, la Résistance, mais on ne va pas passer sa vie à Guernesey. Il va bien falloir que les flashes info flashent, que les éditorialistes éditorialisent, que le 20 Heures vingteurise, il va bien falloir, sous la Préférence Nationale comme avant, se faire des sources, respecter le "off", collecter les ragots de coulisse, giesbertiser les belles citations saignantes pour en faire de beaux livres, avec elle comme avec les autres. On ne pourra pas tous émigrer au Canada, il va bien falloir survivre, pactiser pour continuer. Tout pousse à la normalisation. Divine fournée !

Image

(1) http://www.lefigaro.fr/politique/2014/0 ... n-pere.php

(2) http://www.arretsurimages.net/emissions ... ope-id6809

Daniel Schneidermann
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Nyark nyark

Messagede Nico37 » 15 Juin 2014, 22:57

La crise très contrôlée des Le Pen père et fille AFP 09/06

Les Le Pen père et fille mettent savamment en scène leur dispute par médias interposés, ils ont réussi à faire passer pour une « faute politique », ce qui n’est autre qu’une diarrhée antisémite.

Les Le Pen ont réussi à monopoliser l’attention médiatique, sur fond d’antisémitisme, entre la commémoration du débarquement allié et les cérémonies du souvenir des massacres de Tulle et d’Oradour sur Glane. Et en s’invectivant publiquement, le père et la fille ont réussi à manipuler le débat. Ce qui était une nouvelle déclaration antisémite condamnable par la justice, a glissé vers un « dérapage », comme si c’était exceptionnel, avant de devenir une simple « faute politique » dans la bouche de Marine Le Pen, expression depuis lors unanimement reprise dans les médias.

C’est assez machiavélique, parce que déjà une faute politique ne viendra par rajouter une ligne supplémentaire sur le casier judiciaire déjà très rempli de son père. Mais surtout, une déclaration antisémite devient ainsi une oportunité tactique, dans une stratégie politique. Ainsi la jeune garde du FN condamne unanimement le président d’honneur, répétant à longueur de plateau, qu’après toutes ces mises au point : "on ne pourra plus jamais dire que le FN est antisémite".
Et dans le même mouvement, la vieille garde du parti un peu déboussolée par l’irruption des jeunes identitaires obnubilés par l’Islam, se voient rassurés par la permanence d’un Jean-Marie Le Pen, président d’honneur à vie, et de la survie de ses idées d’extrême droite « traditionnelle ».

D’ailleurs, la condamnation de Marine Le Pen est en elle-même très ambigüe. Elle dit ainsi regretter la "faute politique" de son père, mais ce qu’elle condamne sur le fond, c’est l’interprétation qui en a été fait. Pour elle, il n’y aurait pas d’antisémitisme, dans les propos de son père qui appelait à "une nouvelle fournée" au sujet de Patrick Bruel, elle est "convaincue que le sens donné à ses propos relève d'une interprétation malveillante". Depuis, ravi de s’engager sur ce terrain, le président d’honneur du FN poursuit sur ce terrain: "Je considère que la faute politique, c'est ceux qui se sont alignés sur la pensée unique. Ils voudraient ressembler aux autres partis politiques. Si c'est le vœu d'un certain nombre de dirigeants du FN, ils ont réussi. C'est eux qui ont fait une faute politique, pas moi". Tout l’électorat du Front National, dans sa diversité y trouve son compte, chacun y entend ce qu’il a envie d’entendre. Un vrai coup politique de l’extrême droite, à la veille des 70 ans du massacre d’Oradour sur Glane.
Nico37

Messagede Nico37 » 16 Juin 2014, 23:58

A Hayange, frictions entre le maire FN et les agents CGT Bertrand Bissuel ((à Hayange) et Moselle) 09/06

Jadis, ils se considéraient comme des camarades. Aujourd'hui, un gouffre les sépare. D'un côté, il y a Fabien Engelmann, le maire FN d'Hayange (Moselle), qui fut membre de la CGT dans une vie antérieure ; de l'autre, des employés de la commune, adhérents à ce même syndicat. « On ne nous fait pas de cadeau », dit l'un d'eux.

Le premier accrochage a eu lieu le 9 avril, peu après l'installation du conseil municipal. Des agents, encartés à la CGT, circulent dans les couloirs de la mairie pour remettre un tract à leurs collègues. « M. Engelmann nous a dit : “Ce texte est politique, je ne veux pas que vous le distribuiez à l'intérieur de l'hôtel de ville” », raconte Hugues Miller (CGT). « S'ils veulent diffuser un tract, ils le font à la sortie, une fois que les usagers sont partis », argumente l'élu frontiste. Quelques jours plus tard, une note est envoyée aux syndicats, précisant qu'ils ne sont pas autorisés à agir comme l'a fait la CGT.

(...)
Nico37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie