l'anarchie, pourquoi ça prend toujours pas ?

Re: l'anarchie, pourquoi ça prend toujours pas ?

Messagede willio » 20 Oct 2008, 22:03

kuhing a écrit:
sebiseb a écrit:Y en a pas un sur cent et pourtant ils existent..

1 sur 100 ça ferait un peu moins de 65 000 anarchistes en France.
Il voyait grand le chanteur.

Tu veux dire 650 000 anarchistes !

Mais soyons moins optimistes que Léo, et disons qu'il y en a 1 sur 500. C'est raisonnable non ?
Et bien ca nous fait 130 000 anarchistes en france. Ca aurait de la gueule une petite manif avec tout ce monde...

Je suis sûr qu'on est bien plus qu'on croit, ces petits calculs font réfléchir.
willio

Messagede joe dalton » 20 Oct 2008, 22:21

parler du nombre d'anarchiste, qu'est ce que ça veut dire ?
vous parler d'adherants ? d'anarchistes convaincu ? où pour parler comme alayn "d'anarchisants" ?
je suis convaincu que les gens proche de nos idée sont bien plus nombreux que vous semblez le croire ! mais les divisions, defendu becs et ongles, nous font passer pour des guignolos, étant donné les faibles effectifs qui sont les nôtres comment faire comprendre que nous proposons quand même une société viable ? ce n'est pas tant la division qui nous nui (car tout le monde pourrait comprendre des divergences sur des points precis ) mais quand on s'approche des orgas on ne voit pas même le début d'une esquisse de volonté de fusion !
joe dalton

Messagede willio » 20 Oct 2008, 22:26

Je parle des personnes qui se sentent anar (ou même qui ont les idées sans savoir que ça s'appelle l'anarchie...).
willio

Messagede Pïérô » 20 Oct 2008, 22:29

Image . vite fait sur le zinc...

si çà prend pas, ou si çà colle pas, c'est pas toujours de la faute de la paroi,
c'est peut-être la colle...
Pïérô

Messagede joe dalton » 20 Oct 2008, 22:35

willio a écrit:Je parle des personnes qui se sentent anar (ou même qui ont les idées sans savoir que ça s'appelle l'anarchie...).

dans ce cas là on est bien plus que un sur cent, et même je pense que chez chaque dominé(j'aurais bien dit prolétaire, mais ça sent le pâté), il y a un anarchiste qui sommeil, c'est a ça que sert le dressage social a dompter le libertaire chez chacun. si la plupart des gens le renie : c'est parce qu'ils croient être "réalistes"
comment casser ce dressage qui commence a la maternelle, c'est le probleme
joe dalton

Messagede willio » 20 Oct 2008, 22:40

joe dalton a écrit:
willio a écrit:Je parle des personnes qui se sentent anar (ou même qui ont les idées sans savoir que ça s'appelle l'anarchie...).

dans ce cas là on est bien plus que un sur cent, et même je pense que chez chaque dominé(j'aurais bien dit prolétaire, mais ça sent le pâté), il y a un anarchiste qui sommeil, c'est a ça que sert le dressage social a dompter le libertaire chez chacun. si la plupart des gens le renie : c'est parce qu'ils croient être "réalistes"
comment casser ce dressage qui commence a la maternelle, c'est le probleme

Un anar qui sommeille chez beaucoup de monde ok mais là je parle quand même des réveillé-e-s... Parce que yen a qu'on pris des putains de somnifères....c'est violent... :lol:
Donc juste pour dire que même si yen a pas un sur cent, il y a quand même pas mal de monde prêt à se révolter ici et maintenant.

Sinon qierrot, file nous la recette de la bonne colle (même si je suis persuadé que la paroi y est pour beaucoup dans ce manque d'adhésion).
willio

Messagede joe dalton » 20 Oct 2008, 22:49

quierot a écrit:vite fait sur le zinc...

si çà prend pas, ou si çà colle pas, c'est pas toujours de la faute de la paroi,

soit dit en passant, toi qui m'as beaucoup accuser d'élitisme(de façon incompréhensible à mon gout), l'expression "propos de comptoir" est bien une expression infâme, qui tendrait a faire croire que les propos de closerie des lilas aurait une légitimité plus grande ! cela ne sert qu'a discrédité toute paroles populaires, qui se basant parfois sur des faits empiriques incontestables, est mise hors jeux à peu de prix ! Dans les comptoirs on entendais parler, à titre d'exemple, que depuis l'euro, l'augmentation du cout de la vie allait constante ; quand les expert entendait ramener a leurs réalité sociologiques ce type de constation ! helas ! quand les médias l'on décidé, il s'avère que le comptoir avait raison !
joe dalton

Messagede kuhing » 21 Oct 2008, 05:45

willio a écrit:... des putains de somnifères..

intervention urgente de VB demandée !
kuhing

Messagede Pïérô » 21 Oct 2008, 11:09

Image. vite fait sur le zinc...bis

voire la qualité de l'affiche...
ou les deux...
Pïérô

Messagede kuhing » 21 Oct 2008, 12:48

qierrot a écrit:Image. vite fait sur le zinc...bis

ou les deux...

..ou peut-être du colleur qui utilise son pinceau à l'envers :mrgreen:
kuhing

Messagede sebiseb » 21 Oct 2008, 19:02

"Y en a pas un sur cent, et pourtant ils existent.." pour ceux à qui ça n'évoquent rien, c'est les premiers mots de la chanson "Les Anarchistes" de Léo Ferré.
Il faut bien comprendre cette phrase, il y en a moins de 1% - sous entendu très peu - mais pourtant ils sont là et va falloir faire avec !
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

Messagede Chadagova » 21 Oct 2008, 21:22

Déjà la « non prise de l’anarchisme » s’inscrit dans un contexte national de dépolitisation (baisse du militantisme, du syndicalisme…). Les gens se sentent trahis par leurs représentants, la colère monte et le désintéressement pour les affaires publiques se manifeste. A coté de ça les plus pauvres et les classes moyennes se tuent au travail, pas forcement le temps de se renseigner sur l’anarchisme quand il s’agit de nourrir la famille. On se satisfait de la bonne parole du 20h et pourquoi pas d’aller voter si il pleut.
Toute fois, les périodes de crise ont tendances à changer la donne, les journaux se vendent mieux, les gens renseignés débattent… là nous avons un rôle à jouer.
Chadagova

Messagede Pïérô » 21 Oct 2008, 22:21

kuhing a écrit:
qierrot a écrit:Image. vite fait sur le zinc...bis

ou les deux...
..ou peut-être du colleur qui utilise son pinceau à l'envers :mrgreen:

donc, récapitulons,
il nous faut interroger :
- le contenu
- le comment, la forme, les pratiques...
- le côté humain (les militant-e-s) et les formes d'organisations
...
Pïérô

Messagede joe dalton » 21 Oct 2008, 23:46

quierot a écrit:le comment, la forme, les pratiques...

on avait bien compris ton accent mis sur la colle dans ce sens là, c'est vraiment un vraie probleme celui de la stratégie ! moi, je suis pour l'abolition de la stratégie qui remet notre sort dans les mains d'un stratège. je préfère parler de tactique qui est plus associer à un coté jetable, et privilégie le très court terme ! tout comme, selon moi, il vaut mieux parler de choix esthétique, que de choix stratégique, qui forcement nous ramènerons au bon vouloir d' un général(ou généraux) qui lui seul contrôleras les tenants et les aboutissants d'une lutte dont l'issue heureuse est fort lointaine, même si le stratège peut prétendre le contraire .
joe dalton

Messagede Alayn » 22 Oct 2008, 00:26

Bonsoir ! Pfiou... Etudie le Fédéralisme Libertaire et arrêtes de te triturer l'esprit pour rien....

J'ai ouvert un topic à ce sujet.
Salutations Anarchistes !
Alayn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres