impérialisme chinois et pc européens

Re: impérialisme chinois et pc européens

Messagede Kzimir » 11 Oct 2013, 00:18

red baby a écrit:par ailleurs,une erreur à ne pas faire,c est de ne pas prendre partii entre l impérialisme us ou son rival moscovite.

Non. Une erreur à ne pas faire c'est de s'imaginer que l'ennemi de notre ennemi est notre ami.
La Russie fait subir à l'Asie centrale et à l'Europe de l'Est ce que les USA font subir au Moyen-Orient et à l'Amérique latine. Je suis censé cautionner parce qu'actuellement les russes sont pas potes avec le grand Satan américain ? Je suis censé fermer les yeux sur les saloperies de Poutine et de ses potes Loukachenko, Nazarbaïev, Karimov, et consorts ? Sur les massacres en Tchétchénie ? Sur le soutien russe au tyran Assad ? Sur la politique impérialiste que la Russie mène vis à vis de l'Ukraine, de la Géorgie, de la Moldavie, etc. ?
Ben non. Il y a moment ou être porter des idées révolutionnaires et émancipatrices, c'est assumer de ne pas se compromettre aux côtés de bouchers. Quant à choisir entre être exploité par Texaco ou par Lukoil, ben je laisse les capitalistes le faire. Si les ricains, les russes, les chinois, et je ne sais pas quels autres pays veulent se faire des guerres (économiques ou réelles), ce n'est pas aux travailleurs de prendre parti. Que les bourgeois fassent leurs guerres, et qu'ils nous foutent la paix.
Kzimir

Messagede mimosa rouge » 11 Oct 2013, 09:51

Que les bourgeois fassent leurs guerres, et qu'ils nous foutent la paix.

:wink: en général, c'est pas comme ça que ça se passe !

Ben non. Il y a moment ou être porter des idées révolutionnaires et émancipatrices, c'est assumer de ne pas se compromettre aux côtés de bouchers.

si un jour il y a des travailleurs d'un abattoir ou d'un petit commerce de boucherie qui se syndiquent dans la même ul que toi va falloir que tu assume ! :haha: :wink:
mimosa rouge

Messagede red baby » 11 Oct 2013, 10:20

il faut commencer par condamner l impérialisme de son propre pays,par exemple la firme "total" qui est responsable de l écrasement des sahraouis pour les richesses du "sahara rouge" en phosphate.
red baby

Messagede Kzimir » 11 Oct 2013, 11:01

mimosa rouge a écrit: :wink: en général, c'est pas comme ça que ça se passe !

Non, mais c'est la ligne qu'on doit défendre.

red baby a écrit:il faut commencer par condamner l impérialisme de son propre pays,par exemple la firme "total" qui est responsable de l écrasement des sahraouis pour les richesses du "sahara rouge" en phosphate.

Là on est d'accord. Mais prioriser la lutte contre son propre impérialisme ne veut pas dire soutenir les impérialismes rivaux. Ce n'est pas parce que je lutte contre Total que je soutiens Texaco ou Lukoil. Bien au contraire : Je lutte contre tout les impérialismes, à commencer par celui de mon pays.
Kzimir

Messagede red baby » 22 Oct 2013, 14:06

quoi qu il en soit,il faut défendre le peuple du sahara occidental face à cette monarchie marocaine pourrie qui veut abrutir notre jeunesse en légalisant la consommation de cannabis,ce qui financera les achats d armes à la france.au passage,le régime cubain a le mérite de défendre les sahraouis-et c est bien le seul chef d état de l hémisphère occidentale à en etre solidaire-je vais surement faire grincer des dents pour une allusion à ce régime"autoritaire".
red baby

Messagede red baby » 22 Oct 2013, 14:44

du coup,la beu que fumera notre jeunesse aura le gout du sang,du sang des inoccents!
red baby

Messagede Kzimir » 22 Oct 2013, 15:53

Une seule solution : La relocalisation. :fume:
Kzimir

Messagede red baby » 22 Oct 2013, 20:36

vous ne trouvez pas que l on s éloigne du fil conducteur,à savoir les liens entre les partis communistes européens et l impérialisme chinois?
Modifié en dernier par red baby le 24 Oct 2013, 12:57, modifié 1 fois.
red baby

Messagede Kzimir » 23 Oct 2013, 21:06

red baby a écrit:de toute facon,il faut etre con pour fumer des joints

Bravo l'hygiénisme à deux balles. T'en as d'autres du même genre ?
Si quelqu'un veut picoler, fumer, ou se camer, en quoi c'est un problème ? Pour beaucoup de gens les drogues sont un moyen qui aide à s'éclater, à se détendre, ou tout simplement à oublier temporairement la merde dans laquelle on vit. C'est quoi l'intérêt de les mépriser. Ca te fait te sentir supérieur ? Tu l'es pas. Chacun mène sa vie comme il l'entend, du moment qu'il pourrit pas la vie aux autres alentours faut vraiment être un curé débile ou un bolchevik borné pour chercher à l'en empêcher.
Kzimir

Messagede Denis » 23 Oct 2013, 21:14

d'accord avec Kzimir !

:chinon:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Denis

Messagede red baby » 24 Oct 2013, 13:00

Kzimir a écrit:
red baby a écrit:de toute facon,il faut etre con pour fumer des joints

Bravo l'hygiénisme à deux balles. T'en as d'autres du même genre ?
Si quelqu'un veut picoler, fumer, ou se camer, en quoi c'est un problème ? Pour beaucoup de gens les drogues sont un moyen qui aide à s'éclater, à se détendre, ou tout simplement à oublier temporairement la merde dans laquelle on vit. C'est quoi l'intérêt de les mépriser. Ca te fait te sentir supérieur ? Tu l'es pas. Chacun mène sa vie comme il l'entend, du moment qu'il pourrit pas la vie aux autres alentours faut vraiment être un curé débile ou un bolchevik borné pour chercher à l'en empêcher.

il faudrait dépenaliser le cannabis puis le légaliser,comme en uruguay,pour ne pas tomber sur du mauvais matos;par contre,non aux salles de shoot!
red baby

Précédente

Retourner vers International