Krach économique en vue ?

Re: Krach économique en vue ?

Messagede willio » 06 Oct 2008, 20:06

Et ça continue... des baisses historiques partout, ca parle de krack boursier à la télé... -9,04% pour le CAC40 aujourd'hui.
willio

Messagede kuhing » 06 Oct 2008, 20:12

willio a écrit:Et ça continue... des baisses historiques partout, ca parle de krack boursier à la télé... -9,04% pour le CAC40 aujourd'hui.

Tout ça c'est la faute des parachutes dorés ! :roll:
Ils nous prennent vraiment pour des cons :|
kuhing

Messagede Roro » 06 Oct 2008, 20:20

willio a écrit:Et ça continue... des baisses historiques partout, ca parle de krack boursier à la télé... -9,04% pour le CAC40 aujourd'hui.

Plusieurs choses :

D'abord, ce qu'il y a de bien avec le capitalisme, c'est que son pire ennemi, c'est encore lui...

Ensuite, les grands pontes du libéralisme économique qui clamaient à corps et à cris "Pas d'état ! L'état c'est le mal ! il nous blinde de charges sociales !", aujourd'hui sont plutôt dans l'optique "ô ! toi, sacro-saint état ! aide-nous à sauver nos entreprises qu'on voulait pas que tu touches y a encore 15 jours !" Bref, ils retournent leur veste aussi vite qu'Eric Besson.

Enfin, quand on va se prendre la crise dans l'économie réelle, ben on va pas rigoler....
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede kuhing » 06 Oct 2008, 20:39

Roro a écrit:Enfin, quand on va se prendre la crise dans l'économie réelle, ben on va pas rigoler....

Mais on se la prend déjà !
ça va pas s'arranger certes.
c'est vrai que pour le moment en France y'a que besancenot qui donne un espoir palpable mais avec le npa on va se faire avoir mais grave !
on a pris trop de retard nous les anars ! :(
kuhing

Messagede willio » 06 Oct 2008, 20:43

kuhing a écrit:c'est vrai que pour le moment en France y'a que besancenot qui donne un espoir palpable mais avec le npa on va se faire avoir mais grave !

Bah alors t'as perdu ton optimisme légendaire ? :(
willio

Messagede Mouton sauvage » 06 Oct 2008, 21:20

kuhing a écrit: Roro a écrit:Enfin, quand on va se prendre la crise dans l'économie réelle, ben on va pas rigoler....
Mais on se la prend déjà !

Quel indécrottable optimiste ce kuhing ;-)

Je pense pas qu'on ressente déjà les effets de la crise en Europe, mais ça va pas tarder, quand:
- les gens réaliseront qu'une partie de leurs économies sous forme de placement ont perdu au moins 50% de leur valeur et se sentiront plus pauvres
- il sera impossible d'obtenir des prêts, pour faire avancer son business, ou tout simplement pour faire balancer de l'argent liquide dans le circuit à travers un emprunt hypothécaire ou un leasing auto.
- les grosses sociétés vont annoncer leurs résultats trimestriels
- les entreprises vont commencer à communiquer leurs résultats annuels
- les gestionnaires de fortune vont faire leur rapport annuel à leurs petits clients
- le taux de chômage va monter
- noel sera là
- les gens paniqueront et se dépêcheront d'aller vider leur compte, provoquant ainsi un manque de liquidités

Pour l'instant on en est qu'aux prémisses, si ça se trouve, quelqu'un qui n'aurait pas la TV, radio, journaux et internet ne remarquerait pas encore que la situation est en train de se dégrader. Beaucoup croient encore que tout est sous contrôle et que le gouvernement va se dépêcher de rétablir la situation.

Par contre, je crois pas que des gens ou groupes de personnes aient particulièrement de "l'avance" ou du "retard" sur ce coup-là, je serais plus enclin à penser que 99.99% des gens ont du retard.
Mouton sauvage

Messagede kuhing » 06 Oct 2008, 21:26

willio a écrit:
kuhing a écrit:c'est vrai que pour le moment en France y'a que besancenot qui donne un espoir palpable mais avec le npa on va se faire avoir mais grave !

Bah alors t'as perdu ton optimisme légendaire ? :(

Non c'est une tactique pour vous bouger l'cul :D
kuhing

Messagede Mouton sauvage » 06 Oct 2008, 21:43

kuhing a écrit:Tout ça c'est la faute des parachutes dorés ! :roll:

Et pourquoi pas les juifs ou les francs-maçons ? Ou encore mieux, EUX.

Les parachutes dorés sont bien des fieffés voleurs modernes, mais ils ne sont pas les créateurs du système et donc pas plus responsables que le petit épargnant qui leur confie ses économies. Notre système est le fruit d'un travail collectif et acharné depuis plusieurs milliers d'années.

Je suis persuadé que tant qu'on prend pas du recul par rapport à cette affaire, il est tout simplement impossible de penser à une ébauche d'embryon de début de prise de conscience, et je parle même pas de trouver une solution.

S'il y a une révolution à faire, c'est d'abord une révolution dans nos têtes, le reste suivra.

kuhing a écrit:Non c'est une tactique pour vous bouger l'cul :D

Dans quelle direction ? le magasin, l'armurerie ou le maquis ?
Mouton sauvage

Messagede kuhing » 06 Oct 2008, 22:23

Mouton sauvage a écrit:
kuhing a écrit:Tout ça c'est la faute des parachutes dorés ! :roll:

Et pourquoi pas les juifs ou les francs-maçons ? Ou encore mieux, EUX.

Il me semble que tu n'as pas saisi le sens de mon intervention.
Ce que je voulais dire c'est que les dirigeants par le biais des médias nous font croire que la crise est due aux parachutes dorés alors qu'elle est structurelle.
En tous cas ils utilisent l'arbre des parachutes dorés pour détourner l'attention et cacher la forêt des failles du système.
Est-ce ça que tu avais compris ?

Sur la question de "se bouger l'cul", elle concerne le fait de regrouper autour de nos idées sous quelques formes que ce soit parce que si je sais que ce n'est pas la poignée d'anarchistes et de libertaires qui feront la révolution à la place des populations et encore moins les dirigeront (je ne crois bien sur pas à l'avant-garde) je pense qu'il faut une force idéologique et pratique suffisante qui défende le projet d'autogestion généralisée et de coordination horizontale pour que l'idée se propage et que la mayonnaise prenne.

Plus clair comme ça ?
kuhing

Messagede Mouton sauvage » 06 Oct 2008, 22:28

kuhing a écrit:Il me semble que tu n'as pas saisi le sens de mon intervention.

Euh, je crois avoir saisi le sens exactement opposé :oops:

Donc ma réponse ne s'adresse pas à toi mais aux autres qui veulent nous parachuter des couleuvres.
Mouton sauvage

Messagede kuhing » 06 Oct 2008, 22:41

Mouton sauvage a écrit:
kuhing a écrit:Il me semble que tu n'as pas saisi le sens de mon intervention.

Euh, je crois avoir saisi le sens exactement opposé :oops:

Donc ma réponse ne s'adresse pas à toi mais aux autres qui veulent nous parachuter des couleuvres.

j'ai bien fait de m'expliquer .
parfois on pense que tout le monde comprends le fond de sa pensée mais ce n'est pas si évident que ça.
en fait il nous manque un bon paquet de mots pour exprimer précisement nos pensées
kuhing

Messagede Mouton sauvage » 06 Oct 2008, 22:46

Oui, pas toujours évident de se comprendre.

La vidéo c'est souvent plus facile, par exemple ce film qui montre concrètement les effets du krach sur une tranche de la population:

The job
Mouton sauvage

Messagede Roro » 06 Oct 2008, 23:23

@ Mouton sauvage : les gens commencent déjà à retirer leur fric des banques. Une copine m'a appelé et, durant notre conversation, elle m'a dit que dans un "bourg" de Bordeaux, les gens faisaient la queue pour retirer leur argent de la banque...
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede joe dalton » 07 Oct 2008, 21:21

En tout cas il est en train de se passer quelque chose!
Si le capitalisme sauve sa peau, les remèdes qu'il devra employer(Qu'il déjà commencer à employé) vont s'avérer être une épiné dans le pied des apologues politiques et médiatiques du système. ce sont les beau dogmes du capitalisme qui vont être bafouer,et la protection des intérêts des plus riches seras difficilement dissimulable sur ce coup!
joe dalton

Messagede sebiseb » 07 Oct 2008, 22:01

joe dalton a écrit:En tout cas il est en train de se passer quelque chose!
Si le capitalisme sauve sa peau, les remèdes qu'il devra employer(Qu'il déjà commencer à employé) vont s'avérer être une épiné dans le pied des apologues politiques et médiatiques du système. ce sont les beau dogmes du capitalisme qui vont être bafouer,et la protection des intérêts des plus riches seras difficilement dissimulable sur ce coup!

je suis plu septique que toi..
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers International