Ady a écrit:Se prétendre anarchiste, donc abstentionniste dans l'absolue, et voter Obama... c'est critiquer les hommes politiques et leur donner son pouvoir... très contradictoire....
Va être crédible après..
J'ai assez de paradoxes en moi pour en prendre un en plus aussi aberrant.
Et il me semble, enfin pour ma part, qu'on est bien conscient de ne pas connaitre l'autogestion généralisée avant notre mort.
C'est pas ça qui me fera changer d'avis.
Voter, c'est cautionner. Même si ça part de la bonne intention de limiter la casse, c'est participer au maintient de l'ordre social.
Finalement quoi qu'on dise, qu'on tourne les choses dans un sens ou dans l'autre, c'est bien dans l'abstention qu'on n'engage aucune responsabilité dans l'avenir conditionné par les décisions du prez étazunien.
Oui mais ya pas d'alternative du coté des anarchistes, on merdifie. Ya pas de champ d'action. On ne vote pas et???
Je ne verrais jamais cette "revolution des consciences individuelles" comme il a été dit plus bas, c'est totalement irréalisable. C'est les uns contre les autres.
zafx a écrit: Si à l'élection de miss France, je ne vais pas voter, c'est que j'en ai rien à battre, je vous laisse seuls juges de la décision à prendre dans cette élection primordiale
J'irais evidement voter Barack Obama, tout en étant d'accord avec vous tous. Memes infimes, ya quand meme de petites differences qui auront peut etre un incident. Et pour le plaisir de voir l'autre camps perdre. Dans le doute et n'ayant aucune alternative, aucune revolution probable.
J'irais voter.
Et puis si tu veux vraiment pourrir le systeme, t'attends pas une fois tout les 5 ans. Parce que meme, le pourrissement, c'est tres long, et puis on peut descendre tres bas avant qu'il y ait réaction, pour preuve, rien de général se passe actuellement.
Ensuite "pourrir le systeme" expliquer de cette façon, ça fait petit bourgeois. Je ne suis pas allée voté SR, mais si je l'avais fait, je me serais salis, mais peut etre qu'on aurait pas un ministere de l'ID nat et de l'Imm.. .. ect.. (peu de choses) mais c'est deja pas mal. Vous vous rendez compte quand meme des consequences de l'election de sarkozy?
A long terme je suis d'accord avec vous, mais a court terme non.