Tu mélanges (volontairement) tout, un avortement pas voulu, donc la perte d'un enfant et l'avortement dont parlent les filles des 343, celui où il n'y a pas d'enfants puisque pas de désir d'enfant.
L'avortement est parfois un acte traumatisant. En fonction de l'envie d'enfant et de la maltraitance médicale. Et personne ne nie ça, c'est pas le sujet des filles des 343.
Il peut aussi être un acte parfaitement anodin. Les femmes qui témoignent sur le blog et celles qui ont signé l'appel en témoignent. Il pourrait l'être encore plus si il n'y avait une telle pression sociale à en souffrir, à culpabiliser. Des femmes ont découvert sur le blog qu'elles n'étaient pas seules, et ont cessé de culpabiliser de ne pas culpabiliser
C'est exactement contre les propos des pro-IVG en forme de "je suis pour la liberté de l'avortement mais..." que notre blog existe. Je te concède une liberté à condition que tu souffres. Et ben, on t'emmerde, ô moralisateur. On est pour la liberté intégrale, inconditionnelle, loin des pères la morale, anars ou cathos.
"L'avortement est à l'évidence un acte très traumatisant." C'est quoi ça ? Quelle évidence ? Procédé rhétorique pour disqualifier les avis contraires ? Je peux écrie "L'avortement est à l'évidence un acte anodin" à la lumière des 2 IVG que j'ai choisies.
Que tu souffres pour ta fille, je le conçois mais un exemple perso hors sujet ne fait pas une vérité politique.
L'auto collant ne véhicule pas un message dangereux, c'est de l'ironie. Et si on continue à réduire les moyens de l'IVG, on reviendra aux moyens dangereux. 1/3 des femmes qui veulent avorter en IDF se retrouvent aux Pays-Bas parce qu'elles n'ont pas pu avorter dans les délais légaux français.