ATHEUS a écrit: En fait mon post n'était pas une réponse à ce qui avait été écrit auparavant, juste mon avis personnel.
Sinon je précise qu'une bonne partie des musulmans ici ne sont pas des étrangers. Le nom du sujet est bien "islamophobie?", donc oui je parle de l'islam, puisque c'est le sujet, pas les étrangers, ou les étrangers musulmans.
t'en fais expres dans ta petite tete : ISLAMOPHOBIE, définition ci-dessous . Les musulmans ici ne sont pas des étrangers ??? Ou ici ?? En France ? pas tous, mais il y en a pas quand meme pas mal et de toute façon, je ne vois pas le rapport puisque les gens qui sont islamophobes le sont aussi bien pour les français qui sont de confessions musulmanes;
Tu ne parles que de l'islam mais pas des étrangers

mais le problème de l'islamophobie c'est justement le rejet et la peur de la personne musulmane.
Islamophobie
http://fr.wikipedia.org/wiki/IslamophobieLe terme
« islamophobie » est un néologisme ,3.
qui désigne la peur et les préjugés à l'encontre de l'islam1 et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane2 [b ]L'islamophobie réfère à l'hostilité envers l’Islam, ou à une attitude considérée comme discriminatoire à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe4.[/b] ATHEUS a écrit: Sinon quand tu dis que je ne m'en prends qu'au musulmans, c'est faux, j'ai clairement montré mon impartialité entre les religions et selon moi aucune ne vaut mieux qu'une autre.
Personne ne t'a dit le contraire, tu critiques l'islam, je te réponds c'est tout, pourquoi toujours taper sur l'islam, c'est à la mode en ce moement et ce sont les les arabes qui en font les frais dans la vie de tout les jours, surtout c'est temps ci avec le discours de Lepen on est servi.
ATHEUS a écrit: Et pour le problème de la Tunisie, c'était pour dire que tous les opprimés ne sont pas forcements alliés, la preuve en est justement que désormais, les divisions resurgissent là-bas avec ceux qui étaient alliés contre l'ennemi commun, à savoir le régime précédent.
Ca c'est leur histoire, ce n'est pas à nous de leur dicter leur voie, et je pense qu'il y a un courant assez démocratique en Tunisie pour ne pas de laisser voler leur révolution, ce n'est pas à nous d'intervenir et leur dictée leur conduite à suivre, c'est un peuple libre qui a chassé un dictateur, ils arriveront bien à trouver la voie de la démocratie.
Je ne te blame pas vu ton jeune age et ton environnement catho, mais pour lutter contre ces phénomènes d'exclusions des étrangers il ne faut pas tomber dans la politique de la peur de l'islamisme voulu par ce gouvernement raciste et n'ayons pas peur des mots presque d'extreme droite.
ATHEUS a écrit: J'ai parfois l'impression de mal m'exprimer : ce que j'explique est que les idées des groupes musulmans ne sont pas les nôtres, qu'à priori nous ne soutenons pas les religions dans les entreprises de contrôle du peuple, et ce, toutes religions confondues, et si tu as lu certains de mes post, tu saurais que je ne suis pas tendre avec la religion catholique, bien au contraire ; de plus, je ne partage pas les idées de mon bahut, au contraire, la preuve : je suis sur ce forum.
J'ai l'impression que pour vous il faut choisir entre les musulmans et les catholiques parce que les deux sont opposés. Non. Je ne subis aucune influence de mon bahut, je suis à l'opposé total d'un point de vue idéologique. C'est pourquoi nous n'avons pas à choisir notre camp et "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" n'a aucun sens ici car c'est du pareil au même.
Les idées des groupes musulmans ne sont pas les notres

je suis musulman non pratiquant alors tu sais l'islam je connais un minimum, moi j'ai choisi de ne pas pratiquer mais ce n'est pas le cas de toute ma famille , bref. Quand à choisir entre musulmans ou catholiques personne ici t'as dit de faire un choix idéologique, tu à mal compris.
Pour moi les musulmans comme les catholiques ne sont pas mes ennemis tant qu'il respectent leur place, par contre je trouve innaceptable de discriminer les musulmans qui implique un raciste latent des personnes immigrés arabes ou noirs , les controles au facies je connnais tres bien, car j'en suis victime assez souvent avec ma tronche de rebeu, en plus j'habite un quartier chaud ce qui n'arrange pas mes affaires car pour trouver du boulot c'est du domaine d'un parcours du combattant voire NIET je vis du RSA
alors tu vois meme que je ne suis pas pratiquant je suis aussi une victime indirrecte de l'islamophobie ambiante en France et je suis né ici pas comme mes parents qui sont nés au bled eux.
J'espère que tu as compris ce que je voulais te dire
a plus