Les manifs cathos qu'il y avait eu à Toulouse contre je sais plus quelle pièce de théâtre, il me semble pas qu'il y ait eu d'intégristes musulmans
je parle de la pièce golgotah picnic, il y avait eu l'institut civtas entre autre, et des intégristes musulmans venus soutenir les intégristes cathos, dans leur combat contre le blasphème des "prophètes".
Il me semble que celle-ci soit composée dans son immense majorité de très petits patrons, tandis que la bourgeoisie française dans son ensemble comprend un grand nombre de cadres supérieurs, de hauts fonctionnaires, de rentiers, d'actionnaires, etc.
euh non, une bonne partie de la bourgeoisie musulmane fait partie des capitalistes industriels, et possède des usines à l'étranger par exemple, ou ce genre de choses, les très petits patrons font eux partie du prolétariat.
je connais pas mal de prolos arabes des quartiers qui ont le même mépris pour les "racailles".
c'est exact, il y en a pas mal en plus ; mais c'est un autre sujet.
Si toutes les religions mettent en avant les même mécanismes, certaines sont plus présentes, plus dangereuses, plus à l'offensive, etc.
ça n'est pas ce qui importe, d'ailleurs les identitaires disent la même chose, à savoir que la religion chrétienne serait moins un problème que l'islam pour la république. Ils font tourner régulièrement la communauté qui est la plus dangereuse.(un coup c'est les juifs, un coup c'est les musulmans,...) Jouer à leur jeu, c'est à dire faire un classement entre les religions, c'est justement raisonner comme eux, à savoir chercher quelle est la moins pire des religions, et combattre les autres. D'ailleurs pour preuve de ce que je dis, les "anciens" nazis autrichiens soutiennent actuellement entièrement l'état israëlien et les juifs sur la question de l'islam et de la palestine ; sans doute parce qu'ils ont vu que la haine contre les musulmans rapportait plus de voix aux éléctions.
je pense qu'il ne viendrait à personne l'idée de mettre d'égal à égal en France aujourd'hui la lutte contre le shintoïsme et celle contre le catholicisme. Il ne s'agit pas de traitement de faveur, mais de mener le combat face à un ennemi réel plutôt que face à des moulins. C'est là dessus que je me place pour avancer que le combat contre l'Islam ne me semble pas en France une priorité, et qu'il doit être lié de manière extrêmement forte à la lutte antiraciste. Et c'est là-dessus, me semble t'il, que nous sommes en désaccord.
là je suis d'accord avec toi, à ceci près que tu sous-estimes l'énorme rôle contre-révolutionnaire permanent que joue l'islam, en tant que religion. Elle garantit à la bourgeoisie la pérennité et un soutient du clergé musulman contre les révoltes et les revendications progressistes. C'est un étouffoir lent et vicieux car en plus avec ton raisonnement, il n'est plus possible de critiquer cette religion comme toutes les autres, alors que toute émancipation réelle doit passer par un bouleversement des consciences, et la critique de la religion doit être totale. D'ailleurs, on en parle peut-être un peu moins, mais la secte de scientologie, qui a réussi à se faire un peu oublier ces derniers temps, n'est pas, à ma connaissance, la grande religion super-puissante brassant avec autorité des centaines de millions de fidèles ; et pourtant la lutte contre l'église de scientologie, menée en particulier par le groupe anonymous, a montré à quel point cette secte pourtant loin derrière l'islam et le christianisme, était capable des pires répressions et des méthodes les plus infâmes. Et à ce titre, elle ne doit subir aucun traitement de faveur, même si le pape se mettait à condamner scientologie.