Tours, çà n'existe plus (archives)

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Re: Collectif précaires Tours

Messagede georges » 17 Mar 2009, 00:15

kuhing a écrit:et visionner cet entretien récent avec lui

C'est "normal" que le lien proposé soit vers un site -on va dire- très proche de Solidaires37 cité plus haut ?

Bon revenons-en peut-être au sujet initial : la "réactivation du collectif" présentée par Nico ...
ce dernier fera certainement suivre sur quelles nouvelles bases il s'est reconstitué etc
georges

Messagede kuhing » 17 Mar 2009, 00:37

georges a écrit:
kuhing a écrit:et visionner cet entretien récent avec lui

C'est "normal" que le lien proposé soit vers un site -on va dire- très proche de Solidaires37 cité plus haut ?

je ne suis ni dans le 37, ni à "Solidaires" (fin de parenthèse, je vous laisse continuer votre discussion)
kuhing

Messagede Pïérô » 17 Mar 2009, 01:17

georges a écrit:C'est "normal" que le lien proposé soit vers un site -on va dire- très proche de Solidaires37 cité plus haut ?
S'il est un fait que tu n'es pas quelqu'un qui développe des masses, ce qui limite les possibilités d'échanges de points de vues, les raccourcis de ce type sont par contre ennuyeux. Solidaires est un ensemble de syndicats (SUD pour la plupart) dans lesquels on rencontrera des individus d'obédiances différentes, par contre dans "Demain le Grand Soir", qui est une association, on rencontrera surtout des libertaires et proches. Et donc je ne vois pas, même s'il y a du réseau, et des militants libertaires très investits dans Solidaires, de proximité entre ce type d'association politique et Solidaires qui est un syndicat. Le film sur Fontenis annoncé sur notre site a même été réalisé par une personne qui ne se défini pas politiquement d'ailleurs comme anarchiste, là ou le camarade qui mène l'entretien est membre de "Demain le Grand Soir" entres autres...
Pour le reste je n'ai pas vraiment envie d'en rajouter plus que çà sur certaines problèmatiques Tourangelles, sinon une question liée au fait qu'en général c'est un peu le même noyau de militants généralement repliés sur eux mêmes qui multiplient la création de collectifs où ils se retrouvent entres eux...et qu'en est-il de celui là ? Mais du coup, peut-être que celà fait redondance avec celle de George, dont je ne vois pour le moment que pseudo sans visage, je n'en sais rien tellement la lecture de ses interventions est difficile. :wink:
Pïérô

Messagede georges » 17 Mar 2009, 16:24

qierrot a écrit: Solidaires est un ensemble de syndicats (SUD pour la plupart) dans lesquels on rencontrera des individus d'obédiances différentes, par contre dans "Demain le Grand Soir", qui est une association, on rencontrera surtout des libertaires et proches.

Comme tu me tends une perche :wink: .
Je la saisis pour en remettre une couche.
L'émission est/était aussi surnommée par ceux-celles qui ne l'aimait pas trop ou la trouvait caricaturale : "Demain le grand SUD".

Pour le reste je n'ai pas vraiment envie d'en rajouter plus que çà sur certaines problèmatiques Tourangelles, sinon une question liée au fait qu'en général c'est un peu le même noyau de militants généralement repliés sur eux mêmes qui multiplient la création de collectifs où ils se retrouvent entres eux...et qu'en est-il de celui là ?

J'ai réagi à l'intervention de Diogène visant à résumer notre ancienne activité à casser un hypothétique SUD précaires ... dont personnellement je me foutais ; avec ce SUD précaires, nous aurions pu nous retrouver sur des actions et des luttes concrètes. Nous avions fait un choix de nous organiser autrement...sans avoir l'aval des gens de SUD ANPE par exemple.
Pour nous, à l'époque, il était important que les précaires s'organisent eux-mêmes...
Nico nous dira certainement comment le collectif a été réactivé .

Mais du coup, peut-être que celà fait redondance avec celle de George, dont je ne vois pour le moment que pseudo sans visage, je n'en sais rien tellement la lecture de ses interventions est difficile. :wink:

Quant à tes interventions ici, la lecture et l'appréciation que j'en fait, de mon côté je ne prononcerai pas... comme tu l'écris "je ne suis pas quelqu'un qui développe des masses" (!).
georges

Messagede Diogène » 17 Mar 2009, 22:13

georges a écrit:L'émission est/était aussi surnommée par ceux-celles qui ne l'aimait pas trop ou la trouvait caricaturale : "Demain le grand SUD".

C'est de la haîne ou de la bétise ?
Diogène

Messagede Diogène » 18 Mar 2009, 00:21

kuhing a écrit:C'est "normal" que le lien proposé soit vers un site -on va dire- très proche de Solidaires37 cité plus haut ?

Georges,
J'ai été voir sur le site dont tu parles : il y a des tonnes d'articles, des chroniques littéraires, des débats, des photos, du son, des témoignages, etc, etc.. Je n'y ai vu, objectivement, aucun lien particulier avec SOLIDAIRES 37... Il y a même un article qui dégomme SUD Douanes...
Je conseille aux camarades qui passent sur le forum d'aller juger par eux même (http://www.demainlegrandsoir.org). :lool:
Cela sert à quoi de véhiculer des mensonges ???
Et même si c'était le cas, être très proche de SOLIDAIRES37, animé à Tours en grande partie par des libertaires, est-il un crime de lése-majesté ?
Diogène

Messagede Nico37 » 27 Mar 2009, 01:57

Diogène a écrit:
georges a écrit:L'émission est/était aussi surnommée par ceux-celles qui ne l'aimait pas trop ou la trouvait caricaturale : "Demain le grand SUD".

C'est de la haîne ou de la bétise ?

Hum de l'humour :mrgreen: :!:

Par contre, il est parfaitement exact de dire que les membres actifs des Amis de DLGS sont sudistes...

Enfin la prochaine réunion du collectif précaire est mercredi à 18h30 rdv Hall Thélème et sera consacré notamment à une action "CAF"...

http://cgt-pole-emploi.fr/index.php/la- ... peur-.html : notre tract (eh oui la CGT Pôle emploi l'a trouvé tellement bien qu'ils l'ont mis en ligne spontanément...)
Nico37

[Tours] Groupe Electron Libre

Messagede Nico37 » 28 Avr 2009, 01:57

Groupe Electron Libre : groupe.electron.libre(at)gmail.com
Ex groupe F@ Sans Voix Sans Visage (défédéré à l'occasion du congrès)
Modifié en dernier par Nico37 le 28 Avr 2009, 09:47, modifié 1 fois.
Nico37

Re: [Tours] Groupe Electron Libre

Messagede RickRoll » 28 Avr 2009, 19:56

Non ????

Pour quelle raison ils se sont défédérés ?
RickRoll

Messagede Roro » 28 Avr 2009, 22:19

RickRoll a écrit:Non ????

Pour quelle raison ils se sont défédérés ?

Pour des raisons qui leur appartiennent.. Non ? :wink:

C'est du militantisme local, cette décision et les explications éventuelles doivent donc restées locales, dans ce domaine particulier en tout cas. Enfin, il me semble.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede Alayn » 29 Avr 2009, 02:50

Bonsoir ! Non, pas tout à fait et cette "affaire" est à priori au-delà du local.
Plus d'infos prochainement, peut-être.... (Je recoupe les infos actuellement)

Salutations Anarchistes !
Alayn

Messagede Polack » 29 Avr 2009, 16:57

Sans rentrer dans les détails, le support fédéral est apparu comme bourré de dysfonctionnements à plusieurs membres. Ajoutez à ça une querelle de personnes et vous obtenez un départ. Ceux qui sont sur la liste FA ont sûrement suivi le truc. La goute d'eau porte les initiales ML et l'un des mandaté est entré en conflit avec un camarade, c'est parti en sucette.
Polack

Messagede joe dalton » 29 Avr 2009, 17:08

Polack a écrit:La goute d'eau porte les initiales ML et l'un des mandaté est entré en conflit avec un camarade, c'est parti en sucette.

t'inquete !
on se douter bien que c'etait une histoire navrante, comme a chaque fois !
joe dalton

Messagede arvn d » 29 Avr 2009, 17:49

C'est le groupe ou une partie du groupe qui s'est dé fédérée et a créé un nouveau groupe?
arvn d

Messagede Alayn » 30 Avr 2009, 04:58

Bonsoir ! Voui Polack, t'as l'air bien au courant...mais tes explications vont certainement paraître pas très clairs à un grand nombre ici.
Mais peut-être ne faut-il rien dévoiler vraiment...

Je suis atterré (dans les 2 sens) de ce qui vient de se passer...
(Je sais ce qui s'est passé exactement, mais j'en dirai pas + pour le moment donc-je suis sur la liste FA-)

Salutations Anarchistes !
Alayn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux