Du texte c'est bien mais un bon dessin, un texte aéré et des images ça donne quand même beaucoup plus envie de lire. Sauf que la mise en forme, c'est pas considéré comme du travail militant, c'est pas considéré comme un savoir faire, et qu'on trouve normal d'envoyer ses articles à la dernière minute parceque "c'est important" alors que le travail de mise en page "on s'en branle". Aller taper les fachos c'est du militantisme, mais faire une belle couverture accrocheuse c'est du décorum. Moi pas d'accord.
allons nous nous retrancher derrière des discours "militants"
qui accusent l'impuissance!
a ce compte je préfère l'humour!l'art !la baise!le gros joint!
plutôt que de m'enterrer dans ces discussion sans fin d'où ne sors aucune résolution!
moi je suis pour l'action qui sert a quelque chose....
Tuxanar a écrit:Je ne vois pas en quoi le militantisme et l'anarchie sont contradictoires. Il a existé des militants anarchistes de toutes les révolution, de tous les combats. Ils en existent encore dans les syndicats, en particulier SUD et la CNT, et dans un des orgas politiques comme AL, la FA et la CGA.
ni dieu ni maitre....tu connais?
le probleme est dans :
la discussion....souvent sans suivit ou les participants restent sur leur positions sans partager vraiement
l'action ....qui est personnelle et rarement concertée....ponctuelle, destructive sans proposition de remplacement.
l'organisation .... inexistante et opaque qui au vu de toutes les factions différentes n'as qu'une efficacité que dans la tête de certains megalos....
souvent au "commandes" d'un parti grâce a l'utilisation de méthodes de com et de manipulation que l'idéal anar reprouve!
quand on parle d'anarchisme....
Et si nous ne sommes pas disciplinés comme dans une armée, nous marchons tous la même direction. Nous sommes pas disciplinés comme dans un parti politique car nous nous remettons toujours en cause (enfin, je l'espère).
tu as raison d'espérer!....moi je suis pragmatique et les résultats m'interrese plus!
Alors, certains anarchistes te défendent l'abolition de toutes règles, mais ils sont eux-mêmes organisés. Même les totos savent s'organiser (mais c'est dur) quand ils le veulent.
eh oui tu l'as dit! les contradictions non assumées entrainent la stagnation....
phénomène observable en ce qui concerne
l'idéal anarchiste (ou les idéaux!).
La raison majeure étant notre dissociation personnelle
entre nos discours et la réalité qui nous emprisonne dans un matérialisme sauvage...
Le militantisme ne demande pas de la discipline mais une volonté de vouloir changer les choses et nécessite une volonté d'organisation (ce qui est différent de la discipline).
Et qu'est ce que tu reproches au discours militant, celui qui veut changer les choses, abolir le capitalisme ?
nous n'avons pas tout a fait les même définitions: car après la discussion et l'unanimité ...
l'organisation demande une certaine cohésion dans la discipline
ou alors l'intégrité de l'action perds de sa consistance!allons nous nous retrancher derrière des discours "militants"
qui accusent l'impuissance!
a ce compte je préfère l'humour!l'art !la baise!le gros joint!
plutôt que de m'enterrer dans ces discussion sans fin d'où ne sors aucune résolution!
moi je suis pour l'action qui sert a quelque chose....
Tu veux dire que l'humour, la baise, l'art et le gros joint sont des actions qui remettent en cause le capitalisme ? Tu trouves que discuter du comment on lutte est inutile ? Tu préfères agir sans réfléchir ? Et comment que ton action sert à quelque chose ?
non pas du tout et tu me prêtes des intentions sans me connaitre ...pour essayer de neutraliser et ridiculiser mes arguments et/ou mes idées!
la progression dans ces questions en fait amènent plus les réponses sur ma soi-disant attitude...
et sur mon caractère pour clore le débat....en déformant mes propos...
une technique bien connue...
qui sert a éviter les questions de l'interlocuteur par d'autres questions....
tout en ne répondant pas aux prétendantes...
c'est mon analyse que je re-iterre depuis plusieurs réponses ou ma demande sur un débat sur la valeur et l'argent
fondamentaux avant de discuter la méthode...me parait approprié!
mais je remarque que vous en refusez le débat!
Sur les discussions que tu trouves inutile, c'est vrai que sur le net, on peux vraiment abattre l'État sans aucune difficulté.
Vas-y proposes des actions qui servent à quelque chose.
ma proposition était claire...il est nécessaire pour moi d'avoir cette discussion et peut être construction d'un consensus
sur la question de la valeur et de l'argent avant de commencer a établir un plan ou une méthode!
car je ne suis pas ici pour proposer mais plutôt pour discuter et éventuellement changer d'avis !
au contact d'autres idées...une espèce de table ronde!
mais je vois le cercle se déforme et commence a acquérir des angles!
la définition du déni:(pour moi!)
faire une action que l'on sait voué a l'échec et la reproduire
en espérant des résultats différents...
anarchie et militantisme est une contradiction dont on ne pourra pas sortir!
car pour être militant il faut accepter une certaine discipline....
ne doit pas se terminer par :
ce n'est pas possible!
lolita a écrit:absolument pas ....il n'y pas hiérarchie avec les émotions...et ce n'est pas la "La colère, le dégoût, la culpabilité, l'envie " qui sont utilisée par le pouvoir en premier lieu...
comme tu dit mais la peur!
lolita a écrit:la culpabilité encore moins ou ça se saurai!
lolita a écrit:mais au contraire j'essaie d'ouvrir le débat a d'autres possibilités en apportant d'autres idées a la discussion....
je ne demande qu'une écoute un un certain respect...
lolita a écrit:les émotions ne se classent pas , elles sont toutes très importantes et nécessaires a notre
fonctionnement en tant qu'humains ( et même en rapport avec notre environnement!)
lolita a écrit:"tu parles de la religion en disant que se n'est pas grave?
j'espère que tu plaisantais!"
Retourner vers Débats théoriques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités