non je disais pas que j etais plus anar que toi , je disais juste que j avais roulais ma bosse dans les orgas dites "libertaires " et que je parlais en connaissance de cause sur les reunions et autres coord de merdes , que c etait pas des prejuges mais du vecu et que j avais tiré mes conclusions sur ces "trucs " mais meme ça tu veux pas l entendre, tu mù as deja catalogué ^^
Dans ce cas, dis le clairement tout de suite, ça évite les ambiguïtés.
Je te parlais à toi mais un on est d'abord un pronom impersonnel, ne désignant personne. Dans "on se bouge le cul", le "on ne représente personne en particulier. Donc la mauvaise foi tu peux la garder.
oui tout le monde veut avoir les mains propres , un job sympa , qui te permet de profiter de la vie , ^^c est ça aussi le capitalisme
Tu sais, en ville, y a pleins de boulots vachement plus pourri et aliénants qu'agriculteur.
Enfin sur la problématique des villes, les gens ne l'abandonnerons pas. Et les anars se doivent d'être là où sont les gens pour organiser des mouvements de lutte. C'est sur qu'aller en Creuse ou l'Allier d'où tout le monde part, c'est bien pour faire de la propagande.
J'en dis pas plus pour qu'on puisse revenir dans le sujet.
Je trouve qu'essayer de trouver une réponse à tout les modes de vie de droite est perdre son temps. L'anarchisme est déjà en lui même un autre mode de vie qui s'oppose au survivalisme.
L'anarchisme n'est pas obligé de naître après que nous ayons renversé la société actuelle .Si la société et la "civilisation" s'effondre, on pourra mettre en pratique notre projet de société sans avoir les États étrangers sur le dos.
D'un autre côté, je ne crois absolument pas à l'effondrement de l'État et de la civilisation. À moins d'une guerre nucléaire globale qui détruirait absolument tout, et je pense qu'elle ne viendra jamais, il n'y a aucune chance. Attention, je ne dis pas que les États ne s'en servirons jamais, je pense que plutôt qu'un effondrement des États dans la sphère occidentale, on aura au contraire un renforcement du contrôle social formel car la vie sera plus dure.