The Koala Avenger a écrit:
Visiblement Renaissance tu ne fais pas la différence entre l'autorité et le pouvoir. Pour moi il y aura un pouvoir de chacun sur les décisions collectives, et le pouvoir collectif pour appliquer ces décisions.
Je ne fais pas la différence ?
Je les lie étroitement, je n'ai jamais dit pouvoir = autorité
The Koala Avenger a écrit:Etiquette-moi comme tu veux, ce n'est pas parce que je pense à une période de transition que je la veux étatique. Donc remballe ton marxisme. Il faut simplement être pragmatique. L'éducation à une vie libertaire doit se faire AVANT la société idéale. Sinon ta société elle ne tiendra pas 2 mois face aux mauvaises habitudes, à la réaction contre-révolutionnaire.
Je ne t'étiquette pas, je ne suis pas un super docteur de politique ou un "illuminé" et ne chercherai jamais à l'être, c'est seulement mon interpretation (incontestablement imparfaite) de ce que tu as écrit
Ce que je ne comprend pas, c'est comment tu dissocies le pouvoir de toute relation dominante ou rapport de force et je cherche à comprendre ton point de vue
vu l'organisation à laquelle on est habitués
Et bien il faut essayer (nous tous) de rompre le plus possible, pour mieux reconstruire, sortir de son raisonnement habituel, plein de préconçus.
Comme sa a été dit, la délibération sur le sens du mot pouvoir fait scission au sein même de nôtre mouvement.
mais d'expérience c'est impossible à plus de 20
Après sa dépend des expériences, dans mon bahut en communication, la prof nous demande le consensus avant de lui formuler une réponse globale.
Ca prend du temps, là encore c'est sûr, cependant c'est pas impossible !
(On est 30 dans la classe)
Modifié en dernier par Renaissance le 15 Déc 2008, 22:20, modifié 1 fois.