Antigone a écrit: Par contre, si le bordel financier devait connaitre un nouveau krach, ce serait bien plus qu'une réplique, ça ferait de gros dégâts, la confiance envers ce système risquerait d'être ébranlée, les classes moyennes ne seraient pas épargnées et tout pourrait être envisageable.
C'est un peu ce que je dis sauf que je ne pense pas qu'il faille un autre Krach boursier pour que ça arrive.
Je pense même que le bouleversement peut démarrer d' absolument partout et à tous moments.France , Afrique, Asie , Amérique du sud ou du nord..
Il suffit du bon déclic et d'une conjonction d'événements parce que la situation est objectivement mure.
Mais ça ne veut pas dire que ça va arriver forcément. Il faut le déclic qu'on attend pas. Si il n'arrive pas , il ne se passera rien.
C'est d'ailleurs cette incertitude qui est pénible.
Pour les petites manifs à 10 qui tournent en rond aux états-unis, avec une pancarte par personne , oui je sais , j'ai vécu au Québec 2 ans et je suis allé aux Etats unis une bonne dizaine de fois.
J'ai eu l'occasion d'en voir.
Là la scène était différente : une guérite fixe en plein downtown avec un genre de pétition à signer et des affiches d'Obama avec la moustache d' hilter alors qu'il était considéré comme le messie il y a quelques mois.
Et juste a coté il y avait un contradicteur qui répétait sans arrêt "Larouche est un abruti" "Larouche est un abruti"...
Surréaliste. J'avais jamais vu ça.