les films qu'on a pas aimé !

les films qu'on a pas aimé !

Messagede joe dalton » 24 Oct 2008, 13:25

mon point de vue n'as pas pretention d'etre une verité mais...
Fight club, c'est de la merde !
Je suis surpris de voir tant de commentaires élogieux chez les anars sur ce film ! C'est le prototype de ce qu'il se passe quand l'industrie hollywoodienne parle de subversion du système !
C'est quoi la thèse du film ? C'est marrant de lutter contre le système, mais ceux qui le font, c'est parce qu'ils ont des troubles psychologiques. Quand le héros soigne sa schizophrénie, il renie tout ce qu'il a fait ! La vision militariste des luttes contre les pouvoir y est présenté comme allant de soi !
Mais le pire, c'est que le film laisse à penser, que tous les actes "originaux" de rébellion dans fight club sont issu du cerveau de ses auteurs ! quand des gens iront casser les antennes telé sur les toits parce qu'ils l'ont vu faire dans "fight club", ça ne fera qu'appauvrir un geste pourtant beau en lui-même !
La lutte contre le système, présenté dans un film bien propret finalement, avec les poncifs du genre(coup de theatre genre usual suspect, scene sanguinolente, esthetisme chic et choc, morale us dans le fond) ça me donne envie de pleurer !
joe dalton

Re: les films qu'on a pas aimé !

Messagede Sylvie » 24 Oct 2008, 20:44

c'est pas que j'ai pas aimé le film, mais c'est l'histoire d'un "psychiatre"...
et à la fin, on sait que... bref ! spoiler... :wink:
http://fr.youtube.com/watch?v=DbtJR6paYXk
Le sixième sens
Sylvie

Messagede Sylvie » 25 Oct 2008, 08:48

C'est une autre ambiance... :wink:
mais dans le fond, "Les Autres", c'est un peu le même sujet que "le sixième sens".
C'est pas que j'ai pas aimé le film, mais l'ambiance est "space", j'ai pas aimé l'ambiance !
une ambiance à vomir... :siffle:
http://fr.youtube.com/watch?v=Vu494-Dr5 ... re=related
"Les Autres"
Sylvie

Messagede Sylvie » 27 Oct 2008, 10:12

celui-là, je m'étais dit qu'il serait bien pour mon fils. C'était pas mal, mais je l'ai trouvé long :confus:
http://www.youtube.com/watch?v=kke29z6YiiA
Le Monde de Narnia

et dans le même style, j'ai légèrement préféré celui-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=gkNxZMTmzF4
La Boussole d'Or - A la Croisée des Monde
Sylvie

Messagede Vilaine bureaucrate » 21 Nov 2008, 20:41

Le fabuleux destin d' Amélie Poulain.
J'osais pas être rabajoie dans la rubrique "Vos films préférés" alors voila... :lol: Ce film est niais, et esthétiquement nul.
Vilaine bureaucrate

Messagede RickRoll » 14 Déc 2008, 21:13

Paulo Anarkao

Comme quoi y'a aussi des gros cons chez les anarchistes...
RickRoll

Messagede skankerror » 15 Déc 2008, 07:41

The Koala Avenger a écrit:Paulo Anarkao

Comme quoi y'a aussi des gros cons chez les anarchistes...

C'est du second degré, presque tout est mis en scène dans ce film et il est volontairement provoc'
Moi j'ai bien aimé, en plus le réalisateur distribue son film gratuitement.
skankerror

Messagede joe dalton » 06 Juin 2009, 22:43

y vient de sortir un remake de "deniere maison sur la gauche" de wes craven, par wes craven !
je l'ai pas vu, et j'irais pas le voir ! étant un énorme amateur des film de genre, et comme j'avais beaucoup aime d'autre de lui, j'ai longtemps rechercher le film de 72 ! quelle déception ! en fait de film d'horreur, c'est une scène de viol collectif interminable, et surtout hyper racoleuse ! en fait beaucoup de film dérangeant sur le viol (ce que ne prétend même pas être le film), grand nombre de ces film vise surtout a filer des errections au mecs ! tout le monde, n'a pas le talent d'un sam peckinpah ! y a un des violeurs qui as des scrupules, par rapport au fait que l'on doivent les tuer, au lieu de les baiser encore ! pas de second degrée là !
ça c'est pour la 1ere partie, la deuxième est meilleurs ! les violeurs tombe en panne d'essence et demande secours a la famille de la victime ! une bonne grosse vengeance sanglante en guise de gore ! le film d'auto défense était a la mode a l'époque ! comme avec ceux de richard bronsons et sa série des "justiciers" !
nauséabond !
dans le même genre, une énorme escroquerie, "cannibale holocauste", qui est un classique du rayonnage vidéo gore ! ça sentait la merde, mais a force de le voir depuis si longtemps, avec des potes on s'est laiser tenter ! tu crois voir un film de cannibale, t'as payer pour un film de viol ! c'est un peu genre blair witch, des journalistes vont faire un doc en amazonie ! ils filment des viols, tient apres ils atrapent une indigene, et tient pourquoi qu'on la violerais pas ? y a une femme parmi eux, mais elle se marre bien !
a la fin, ils tombent sur les fameux cannibales, qui les violent ! surtout la femme, bien sure !
jamais rien vu d'aussi puant !
joe dalton

Messagede Tuxanar » 07 Juin 2009, 23:20

Quand je l'ai vu, je m'attendais quand même plus à un film d'horreur un peu angoissant.
Sinon j'ai trouvé le film gore (s'il n'y avait que les viols ...), mais je suis pas d'accord sur sa complète nullité, car il y a quand même une critique de la société dite civilisée et de son arrogance, et de la société-spectacle à la télé. Bon, c'est quand même limité, je l'avoue.
Tuxanar

Messagede Polack » 08 Juin 2009, 16:57

mouais... la critique dans cannibal holocaust c'est juste une petite pirouette dans les dernières minutes du film. limité c'est clair.j'ai rien contre la violence voire l'extrème violence au cinoche, mais il faut qu'elle serve un contenu. visitor Q est un excellent film qui contient des scènhes assez choquantes, le résultat est d'une poésie à couper le souffle, et dérange beaucoup...

sinon c'est pas que j'ai pas aimé mais j'ai été très déçu par slumdog millionaire, au vu des autres films de danny boyle celui ci est décevant. le battage qui a été fait autour était à mon avis injustifié. je m'attendais à un film choc et c'est juste une petite histoire d'amour sympa sans plus, avec un discours sur le destin et tout et tout. bref, pô trop mal mais sans plus.
Polack

Retourner vers Vidéo, Films, cinéma