La haine envers les hippies ???

La haine envers les hippies ???

Messagede Haiik » 13 Déc 2008, 13:38

Salouté,

Bon beh voila, depuis le temps que je cotoie le milieu nanar et antifa, j'entends régulièrement des critiques violentes sur les hippies. J'aimerais bien savoir d'ou ça viens, et pourquoi cette haine???

Personellement, je n'ai rien contre les hippies, c'est vrai qu'ils se la jouent un peu facile en restant les bras croisés et en s'astiquant le manche après quelque trips, mais quand même de là a aller les tabasser, c'est un peu fort quand même. Ces gens là ne font rien de mal, et je suis sur qu'on a beaucoup a gagné a échanger avec eux.

J'ai passé une partie de mon adolescence a être comme ca, peace and love, et je suis toujours plus ou moins dans ce trip, bien que je sois beaucoup plus enragé. Ne serais ce que la musique que j'écoute en permanence, du bon son reggae :rastasad: ( a rapeller que c'te zic est révolutionnaire et totalement engagé, voir rascal groupe de marseille ^^)

Voila tout, si vous avez un avis la dessus
Haiik

Re: La haine envers les hippies ???

Messagede joe dalton » 13 Déc 2008, 14:26

Personellement, je n'ai rien contre les hippies, c'est vrai qu'ils se la jouent un peu facile en restant les bras croisés et en s'astiquant le manche après quelque trips, mais quand même de là a aller les tabasser, c'est un peu fort quand même. Ces gens là ne font rien de mal, et je suis sur qu'on a beaucoup a gagné a échanger avec eux.

je sais pas ou t'as vue des anars qui voulait casser du hippies ! tout au plus y eue des reds, empetrer dans une culture de la violence, et qui quand les faf ont disparue(enfin pas vraiment, j'me comprend), pouvait avoir le point facile envers les bourré et toxe, qui se faisait traiter de sale hippies!
d'ailleurs les hippies, ça n('existe plus, et c'est surtout une vanne,une caricature, dans les critiques ! sinon je crois pas qu'on puisse reduire le mouvement hippies originelle, à peace and love! c'etait des mec radicaux, qui contrairement au cliché créer par l'industrie du spectacle, ne tendait pas l'autre joue !
je dirais que leurs heritier serait les reveurs, en moins...en moins tout!
joe dalton

Messagede skankerror » 14 Déc 2008, 10:14

Haiik a écrit:Du bon son reggae :rastasad: ( a rapeller que c'te zic est révolutionnaire et totalement engagé, voir rascal groupe de marseille ^^)

Voila tout, si vous avez un avis la dessus

Yeah gimme reggae every day !!
Il est certain que c'est avant tout une musique politique. Le problème est qu'elle a été popularisée par Bob Marley qui en a pas mal gommé les contours politiques.
Ce qui a causé le clash avec Peter Tosh. "Lot of people talk about peace, none of them talk about justice".
A noter que la "religion" rasta n'en est pas vraiment une, en ce sens qu'elle n'est ni dogmatique, ni centralisée.
Le mouvement rasta est avant tout un mouvement social des déshérités du ghetto (voir le film Rockers avec Horsemouth) et Peter Tosh a été assassiné avant de se présenter à l'élection à la présidence de la Jamaïque.
Il y aurait tellement de choses à dire sur ce mouvement d'une très grande richesse, mais leur langue reflète bien leur pensée.
Le yardie, la langue du ghetto a une grammaire très particulière. La 2ème personne singulier ou pluriel est la plupart du temps remplacée par la 1ère personne pour souligner l'appartenance de tous au genre humain.
Ils rejettent tous les mots qui se finissent par -ism : "ism schism" expression qui signifie que tous les "ism" sont là pour dresser des barrières entre les gens et provoquer des schismes.
Ils refusent donc le terme de rastafarisme.
Bon chuis pas rasta mais GIMME SOME REGGAE !!!!!!!
skankerror

Messagede sebiseb » 14 Déc 2008, 11:02

Les punks avaient développé cette opposition..
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

Messagede skankerror » 14 Déc 2008, 11:05

Sans doute influencés par les nombreux jamaiquains présents en Grande Bretagne.
skankerror

Messagede chipoteuse » 14 Déc 2008, 11:16

Je sais pas où tu vois des hippies toi, à notre époque. Les hippies c'était en 1970 et encore juste aux concerts de pop-music.
chipoteuse

Messagede sebiseb » 14 Déc 2008, 11:28

chipoteuse a écrit:Je sais pas où tu vois des hippies toi, à notre époque. Les hippies c'était en 1970 et encore juste aux concerts de pop-music.

Il suffit de traîner dans quelques festivals.. il y a des baba's qui ont gardé ce style de vie, quelques jeunes l'ont également adopté.
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

Messagede barbatruk » 14 Déc 2008, 11:43

Les politiciens et les chefs religieux jamaïcains qui prétendaient que Selassie était un entité divine sont devenus les aînés qui ont créé le mouvement rastafarien, en extrapolant le nom à partir de "ras" qui veut dire roi et de "tafari" qui veut dire "dont on doit avoir peur".

Il y a reggae et reggae...d'un coté c une musique social très populaire avec tout ce que cela comporte de positif, d'un autre une véritable religion avec sa terre promise, sa doctrine, son pape...etc...C avant tout un style de musique très complet issue d'Afrique et à la base de bien des genre musicaux d'aujourd'hui.. (voir musiques traditionnelles nord africaine, Éthiopie...etc) mais le mouvement rasta c autre chose. le "reggae" qui existe depuis que le monde est monde a était récupéré par un mouvement religieux dans sa grande partie.

Pour les hippies il est évidement absurde d'en avoir la haine. déjà parce qu'il ce sont libéré? parce qu'ils sont marginaux? pacifistes? idéaliste? peut être...l'impose t'il mis a part le fait qu'il en prennent la liberté d'etre ainsi? tout ce qu'on voudra, mais quitte a s'en prendre a une communauté je ne viserais certainement pas celle ci, qui a su au moins exiger l'impossible, un élan libertaire comme jamais au USA même si celui ci c'est fait a son tour récupérer en grande parti... il n'en reste pas moins légitime et positif pour l'émancipation, l'autogestion. Oui la culture "punk" n'aime pas les hippies, sait elle vraiment pourquoi? certainement a cause de ce groupe postiche que son les "sex pistols" véritable cachot artistique du mouvement initial. Qu'il s'occupe de son mouvement car ce n'est vraiment pas mieux.
Je pense que l'uniforme "punk" "hippie" "rasta" etc....est complètement absurde par son stéréotype.
Il ne faut pas voir par un punk détestant un hippie une véritable raison profonde, soit c une embrouille perso, soit c la gueguerre des modes.. Les hippies sont à juger au cas par cas comme tout le monde, dans la mesure ou ils ne ce noient pas dans une masse, dans un troupeau affichant une pensée unique.
Enfin je pense.
barbatruk

Messagede barbatruk » 14 Déc 2008, 11:50

chipoteuse a écrit:Je sais pas où tu vois des hippies toi, à notre époque. Les hippies c'était en 1970 et encore juste aux concerts de pop-music.

En 1970 ils étaient majoritaire simplement et surtout ont mis le feu aux poudres je suppose... ca a était une mode. mais il en existe encore je te rassure...puis ce n'est pas une doctrine hein? même en 1970 tel hippies ne ressemblait pas forcement a son voisin hippie.. En Ariège, Ardèche ou l'Aude j'ai rencontré plusieurs fois des communautés qui aurait leur place dans les années 70. Je vous rassure c pas le paradis. lol voir même insupportable de mon avis pour certaines d'entre elle.
Modifié en dernier par barbatruk le 14 Déc 2008, 12:09, modifié 3 fois.
barbatruk

Messagede RickRoll » 14 Déc 2008, 11:54

J'aime pas les hippies ! Creve Hippie !

Image
south park : creve hippie creve - kewego
RickRoll

Messagede barbatruk » 14 Déc 2008, 11:57

The Koala Avenger a écrit:J'aime pas les hippies ! Creve Hippie !

Image
south park : creve hippie creve - kewego

MDR :avocat:
barbatruk

Messagede skankerror » 14 Déc 2008, 12:11

barbatruk a écrit:Il y a reggae et reggae...d'un coté c une musique social très populaire avec tout ce que cela comporte de positif, d'un autre une véritable religion avec sa terre promise, sa doctrine, son pape...etc...C avant tout un style de musique très complet issue d'Afrique et à la base de bien des genre musicaux d'aujourd'hui.. (voir musiques traditionnelles nord africaine, Éthiopie...etc) mais le mouvement rasta c autre chose. le "reggae" qui existe depuis que le monde est monde a était récupéré par un mouvement religieux dans sa grande partie.

Pas tout à fait d'accord... une terre promise oui dans la prophétie de Garvey, mais dans le réalité, très peu de rastas ont fait le voyage de rapatriation en Ethiopie.
Le discours sur la terre promise a glissé vers quelque chose d'autre, pronant une libération pour tout le peuple noir là où elle se trouve. Quant aux doctrines il y en a de multiples. Certains se réclament de certains textes de l'ancien testament dans des traductions qui leur sont propres, d'autres reconnaissent jesus (jesus dread). Il n'y a pas de doctrine reconnue par tous. Pour le pape j'aimerai savoir qui c'est ? Si tu parles du mouvement bobo, on en entend beaucoup parler à cause des cappleton, sizzla et cie mais ça représente une frange très minoritaire du mouvement.
Le style musical est il est vrai originaire d'Afrique, mais pas seulement. Il est comme toutes les musiques caribéennes issu du mélange entre les musiques occidentales et des rythmes spécifiques africains. Le côté harmonique du reggae ne vient pas d'Afrique, le nayabinghi oui et la "clave" du ragga aussi qui se retrouve d'ailleurs dans beaucoup de musiques africaines mais aussi dans les musiques tziganes, le flamenco, ...
Par contre le reggae n'existe pas depuis que le monde est monde lol. Si on suit l'histoire de la musique jamaïcaine le mento et la calypso l'ont précédé. Ces genres je les trouve très proches de la musique populaire occidentale (voir les grilles d'accord caractéristiques de la calypso qui sont totalement européennes)
Ensuite sont venus le rocksteady et le ska (fortement influencés par le rythm & blues) qui il est vrai n'étaient ni très rasta ni engagés politiquement pour la plupart. Après sur l'idée d'une "récupération" religieuse du reggae, je ne sais pas si on peut voir ça comme ça, déjà dans le sens où je l'ai dit plus haut que ce n'est pas une religion. Elle ne profite pas à une élite qui la dirige. Si le discours spirituel a eu autant d'importance c'est sans doute que la religion a énormément de place dans la société jamaïquaine et que c'était une façon de s'émanciper aussi sur ce plan.
skankerror

Messagede barbatruk » 14 Déc 2008, 12:21

skankerror a écrit:
barbatruk a écrit:Il y a reggae et reggae...d'un coté c une musique social très populaire avec tout ce que cela comporte de positif, d'un autre une véritable religion avec sa terre promise, sa doctrine, son pape...etc...C avant tout un style de musique très complet issue d'Afrique et à la base de bien des genre musicaux d'aujourd'hui.. (voir musiques traditionnelles nord africaine, Éthiopie...etc) mais le mouvement rasta c autre chose. le "reggae" qui existe depuis que le monde est monde a était récupéré par un mouvement religieux dans sa grande partie.

Pas tout à fait d'accord... une terre promise oui dans la prophétie de Garvey, mais dans le réalité, très peu de rastas ont fait le voyage de rapatriation en Ethiopie.
Le discours sur la terre promise a glissé vers quelque chose d'autre, pronant une libération pour tout le peuple noir là où elle se trouve. Quant aux doctrines il y en a de multiples. Certains se réclament de certains textes de l'ancien testament dans des traductions qui leur sont propres, d'autres reconnaissent jesus (jesus dread). Il n'y a pas de doctrine reconnue par tous. Pour le pape j'aimerai savoir qui c'est ? Si tu parles du mouvement bobo, on en entend beaucoup parler à cause des cappleton, sizzla et cie mais ça représente une frange très minoritaire du mouvement.
Le style musical est il est vrai originaire d'Afrique, mais pas seulement. Il est comme toutes les musiques caribéennes issu du mélange entre les musiques occidentales et des rythmes spécifiques africains. Le côté harmonique du reggae ne vient pas d'Afrique, le nayabinghi oui et la "clave" du ragga aussi qui se retrouve d'ailleurs dans beaucoup de musiques africaines mais aussi dans les musiques tziganes, le flamenco, ...
Par contre le reggae n'existe pas depuis que le monde est monde lol. Si on suit l'histoire de la musique jamaïcaine le mento et la calypso l'ont précédé. Ces genres je les trouve très proches de la musique populaire occidentale (voir les grilles d'accord caractéristiques de la calypso qui sont totalement européennes)
Ensuite sont venus le rocksteady et le ska (fortement influencés par le rythm & blues) qui il est vrai n'étaient ni très rasta ni engagés politiquement pour la plupart. Après sur l'idée d'une "récupération" religieuse du reggae, je ne sais pas si on peut voir ça comme ça, déjà dans le sens où je l'ai dit plus haut que ce n'est pas une religion. Elle ne profite pas à une élite qui la dirige. Si le discours spirituel a eu autant d'importance c'est sans doute que la religion a énormément de place dans la société jamaïquaine et que c'était une façon de s'émanciper aussi sur ce plan.

Les politiciens et les chefs religieux jamaïcains qui prétendaient que Selassie était un entité divine sont devenus les aînés qui ont créé le mouvement rastafarien, en extrapolant le nom à partir de "ras" qui veut dire roi et de "tafari" qui veut dire "dont on doit avoir peur". non? Combien d'artiste et adepte du "mouvement" crie haut et fort "le roi dont on doit avoir peur" ?
Selassie est le "pape" à qui je fessais référence.
Pour ce qui est les origines de la musique je pense que tu as en grande parti raison...mais j'aimes bien chercher la petite béte. je te répondrais cet aprem si j'ai un peu plus de temps. Merci pour ta réponse.
barbatruk

Messagede skankerror » 14 Déc 2008, 13:04

Ben ras c'est une terme éthiopien qu'on peut en effet traduire par roi, mais tafarai c'est le prénom de selassie. Je sais pas trop ce que ça veut dire en éthiopien, mais je ne pense pas que les gens qui crient rastafari voient ça comme "le roi qui fait peur", c'est plus proche du GADLU maçonnique, un entité d'essence divine dont chacun peut y mettre ce qu'il veut.
Quant au pape selassie il a toujours refusé de son vivant de reconnaitre son culte. Il a eu le malheur d'aller en Jamaïque, et ça a énormément développé le mouvement, il a aussi proposé des terres aux rapatriés.
Mais le costume de pape il ne l'a jamais accepté.
Et puis si toutes les religions avaient des papes morts, ça serait sympa.
skankerror

Messagede Renaissance » 14 Déc 2008, 14:01

Les hippies sont des gens que je n'apprécie pas trop du fait de leur passivité (après de là à vouloir les taper, c'est pas constructif et c'est pas intéressant)
Ils faudrait qu'ils se remuent un peu au lieu de parler dans le vent.
Okay on peut être passif un moment mais au bout du compte il faudra que tout le monde se soulève !
Les rastafariens ne sont pas assimilables aux hippies, car dans leur messages on trouve la résistance plus qu'un message de paix universelle, ce qui ne semble pas être le cas des hippies qui croient que tout va changer par un simple claquement de doigts et dans la paix
Renaissance

Suivante

Retourner vers Discussions libres