The Koala Avenger a écrit:J'ai le droit de dire des blagues macho ? P
Berckman a écrit:Je dois être trop sérieux, moi....
Le genre de "blagues" racistes, antisémites, sexistes et homophobes postées sur ce topic ne me font pas rire. Elles me mettent en colère. Si on n'arrive pas à trouver mieux pour rire et "ne pas se prendre au sérieux" que des blagues fachos, il y a de quoi pleurer...
Voilà, perso, ça me saoule de retrouver ce genre de truc, qu'on subit bien assez dans le quotidien, sur un forum "anar". Je pense qu'elles n'ont rien à y faire (les fachos savent d'ailleurs très bien y faire pour faire passer par l'humour des saloperies qui mériteraient 2 baffes dans la gueule si elles étaient dites avec sérieux) et que l'adage "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" s'applique sur un forum PUBLIC...
Tout ça n'a pas grand chose à voir avec l'autodérision...
Berckman a écrit:C'est "l'humour" (sic) de notre époque, "l'humour" du lynchage et de l'acharnement sur les pédés, les noirs et les arabes, les juifs, les femmes, rarement les hétéros, les blancs, les cathos, les mecs, les bourgeois...un hasard ???... A quelques exceptions près (un peu d'air frais dans cette ambiance putride des "comiques" de ce début de siècle) je lui préfère l'humour subversif de celles et ceux qui s'en prennent et s'en prenaient au pouvoir...
Desproges, les Monthy pithon, etc...
Ben tu te contredis là... justement oui, "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" s'applique, c'est à dire que les sujets les plus sérieux et les plus graves peuvent aussi être tournés en dérision et sujets à l'humour, ça ne retire en rien leur sens, au contraire. Et si tu ne veux pas différencier du
millième degré fait par des libertaires de blagues vaseuses faf sous couvert de premier degré c'est regrettable.
ême remarque que plus haut. Tu cites des génies de l'humour subversif comme Desproges, et tu n'acceptes pas de rire de certaines choses. Desproges aussi a fait de l'humour sur les juifs et d'autres catégories que tu cites ( rappel "on me dit qu'il y a des juifs dans la salle!" ) et ça en fait un antisémite? je ne pense pas. Lui même rigolait du cancert, qui l'a emporté peu après. Est ce marrant en soi cette térible maladie? je ne crois pas, mais son adage s'appliquait tout l'tps.
Retourner vers Discussions libres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité