Apparences de la radicalisation

Re: APPARENCES DE LA RADICALISATION

Messagede les amis du négatif à l'oeuvre » 21 Juil 2009, 22:30

:idea: Ce pierrot là commence à sentir le hareng. Sauf que le hareng est assez bon souvent.
Steph. :clap:
les amis du négatif à l'oeuvre

Messagede Pïérô » 21 Juil 2009, 22:37

voilà, on se calme, un peu d'humour c'est quand même mieux.

Claire, Jeannot, phil, bob, laurence, Bozo, hardy, laurel et pipo (Les autres sont partis chercher les pizzas).
Pïérô

Messagede les amis du négatif à l'oeuvre » 21 Juil 2009, 22:51

pour ta gouverne et si possible pour briser là un peu, un petit mémo:
Les hostilités ont commencé sous la houlette de Tux, relayé par VB, qui sans jamais rien dire sur le fond ouvrirent juste avant toi la boite à insanités. Nous n'avons fait qu'y répondre tout d'abord en maniant l'ironie qui nous semblait de circonstance...mais depuis comme on l'a vu le tout a considérablement évolué. Et puis tu t'y es mis aussi et tu continues...Cela n'est pas même amusant....
En outre nous n'avons calomnié personne, sur cette topic ou une autre... ce qui n'est pas le cas de "votre" côté.

Oublie-nous. :haha:

Messagede Polack » 21 Juil 2009, 22:52

voilà, on se calme, un peu d'humour c'est quand même mieux.

Claire, Jeannot, phil, bob, laurence, Bozo, hardy, laurel et pipo (Les autres sont partis chercher les pizzas).

:lol: :lol: :lol: :clap: :mrgreen: :wink: 8-)
Polack

Messagede les amis du négatif à l'oeuvre » 21 Juil 2009, 22:54

Qui saurait mieux dire? :trinque: :hehe:

Messagede Alayn » 22 Juil 2009, 03:27

Je m'aperçois (mais sans surprise) que Qierrot a tenté de faire encore son Stal, son ALien à 2 balles, son chefaillon.
Bien évidemment: ce gazier considère ce forum comme SA chose et depuis belle lurette.

Après Poolpikon, c'est lui le prochain sur la liste.
Salutations Anarchistes !
Alayn

Messagede poolpikan » 22 Juil 2009, 18:12

Alayn a écrit:Je m'aperçois (mais sans surprise) que Qierrot a tenté de faire encore son Stal, son ALien à 2 balles, son chefaillon.
Bien évidemment: ce gazier considère ce forum comme SA chose et depuis belle lurette.

Après Poolpikon, c'est lui le prochain sur la liste.
Salutations Anarchistes !

han :shock: :|
:|

any :?:
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan

Messagede les amis du négatif à l'oeuvre » 22 Juil 2009, 19:34

Haut & bas...soit...mais je vois bien que question de "l'oblique décalée" avec laquelle nous pourrions aborder l'angle de vue concernant tout ce qui nous désoblige, quelque chose manque...en perspectives, disons.
Vous ne pensez tout de même pas que nous allons entrer là-dedans? Au bas mot.
Clara.

Messagede Antigone » 22 Juil 2009, 20:18

Pour reprendre à propos des apparences de la radicalité, un aspect n'est pas évoqué, il est d'ordre culturel.
La révolte que l'on constate actuellement semble menée par des ouvriers qui ont en moyenne 30 ans de boite. Chaque fois qu'ils sont interrogés individuellement, ils ne cessent de rappeler leurs états de service avec les larmes aux yeux.
Ils ont incarné les vieilles valeurs de la classe ouvrière, l'amour du travail bien fait, la fiereté de leur entreprise, l'attachement à leurs machines... et voila que tout s'écroule pour des raisons qui les dépassent. Le capitalisme n'est pas reconnaissant. Alors ils se vengent sur ce qu'ils ont sous la main.
Autre signe d'un combat qui me parait d'arrière-garde, il est mené et encadré par les syndicats les plus conservateurs sur le terrain de la culture d'entreprise; la CGT, la CFTC.
Si l'on persiste à occulter cette réalité, toutes analyses que l'on pourra faire de cette "radicalisation" seront à côté de la plaque.
Antigone

Messagede fu hsang » 22 Juil 2009, 20:25

wé c est clair , de toute façon , si ils ont filé 50000 eu aux autre , aux conti je crois , les plus jeunes dans la boite ont rien eu , ils ont calcule pile poil pour niquer les ouvriers et les scinder en plusieurs groupes , c est vrai que 50000 c est pas mal , mais c est quand meme des miettes , surtout qu ils vont vite les reprendre avec les credits et autres , bref ne nous trompons pas , c est juste un suppot et au lit ^^
fu hsang

Messagede Pïérô » 22 Juil 2009, 20:47

je ne suis pas très féru du situationisme, mais pourquoi remettre le couvert ?
Crois tu Clara* que "l'oblique décalée", même si l'on en a vu déjà ici quelques exemples soit la forme de dialogue ou d'échange qui soit adaptée à la formule forum, car dans ce cadre de l'absence d'intention je vois quelque chose de profondément autoritaire, et donneur de leçon. On pourrait aussi parler d'un terrain de jeu puisque le côté bouffon est entretenu. Bref cette attitude et posture m'interroge, d'autant que çà pose question ce type d'inscription collective, çà tue l'esprit du forum pour moi.
En plus je ne trouve pas, ou plutôt de moins en moins, qu'il y ait une manière d’écrire délibérément décalée, et d'éclairage "oblique" tant celà ressemble à ce que l'on peut rencontrer chez d'autres "autonomes". C'est pour celà que j'ai soulevé cette question de la radicalité du verbe, de l'apparence aussi de la radicalité ce qui n'était pas complètement hors sujet, mais aussi d'un certain vide, on pourrait même parler d'un certain néant tant à travers les lignes ce côté un peu culture du néant et du chaos semble être présent.
L'intention affichée de ne pas rentrer dans la provocation et le jeu de la confrontation on va dire serrée est louable, mais elle ne semble pas faire l'unanimité dans votre petit groupuscule, car déjà les dérapages sont visibles et les insultes sont devenues armes de réponse.

Bref, quelle sont tes intentions, à défaut de parler de vos intentions collective, ici dans cet espace forum, viens tu réellement pour échanger, partager malgré les différences, et participer à construire au moins un peu ?
Pourquoi ne pas t'inscrire individuellement sur le forum ?

Ensuite, évidemment la question se pose pour l'ensemble des membres de ce forum. Est-ce que l'on accepte ce type d'inscription ou derrière un pseudo, quel qu'il soit, se trouve différentes personnes qui viennent ici en collectif, avec une forme d'intervention évidemment très prosélyte, et qui de fait ne se situent pas dans le cadre d'échanges individuels qui sont la donnée de base de ce type d'espace ?

* je n'ai pas envie de discuter avec un collectif ici mais avec des individus, c'est pourquoi je te répond nommément.
Pïérô

Messagede Antigone » 22 Juil 2009, 22:12

Dans le langage que l'on emploie, on y lit l'ADN de la pensée.
Celui des situs est imprégné de la dialectique marxiste. On peut en jouer et la détourner, elle n'en reste pas moins présente. Une parenthèse en passant: les slogans du type "vive le pouvoir de ceci ou cela", c'est digne des maos.

Si l'on compare la manière d'écrire des Foss en 1977 à celui des Cangaceiros dix ans après, on constate une nette évolution. Et pourtant, les auteurs étaient toujours les mêmes.
Entre temps, il y avait eu des débats, des échanges avec des gens comme moi venus d'autres horizons qui leur ont fait comprendre qu'on ne peut pas se prévaloir de faire une critique de la vie en employant un verbiage aussi étranger à la vie et à la façon dont ils s'exprimaient dans la vie de tous les jours. Utiliser le langage de Vaneigem, c'est comme enfiler un t-shirt avec l'éphigie de Che Guevara, c'est totalement superficiel. Ca fait moderne, ça cherche à se donner l'air interessant, mais ça n'a que l'apparence d'une radicalité.

Pour ce qui est des interventions collectives et masquées faites sur ce forum, c'est vrai que c'est pénible. Mais au-delà de ça, ça dénote un esprit que je n'aime pas. A l'armée, on ne veut voir qu'une tête. Et ici, s'exprimer sous l'étiquette d'un polit bureau est, pour moi, tout autant une forme de négation de la liberté individuelle.
Antigone

Messagede fu hsang » 22 Juil 2009, 22:17

wé ...mais au moins c est clair , plus clair que plusieurs personnes se soutenant, adoptant le meme discours , faisant partie de la meme orga et ne le disant pa, cela me fait fait penser uax interv des syndictas diants diants dans les facs , au moins y a pas de faux semblants
fu hsang

Messagede les amis du négatif à l'oeuvre » 22 Juil 2009, 22:22

'Ils ont incarné les vieilles valeurs de la classe ouvrière, l'amour du travail bien fait, la fiereté de leur entreprise, l'attachement à leurs machines... et voila que tout s'écroule pour des raisons qui les dépassent."(Antigone et quelques nouilles absurdes).

Gravissimo! En effet! Le seul lien qui désormais rattache le prolétaire à l'outil de production n'est plus tant reconnu dans ce à quoi il sert mais au seul "savoir faire" désincarné. Le prolétaire convaincu de la victoire définitive de tout ce qui est, se trouve à ce point séparé de ce qu'il produit qu'il mettra presque un point d'honneur "à bien fabriquer" ces armes avec lesquelles on l'asservit...Il y investit d'ailleurs le plus souvent jusqu'à la totalité prévisionnelle de son existence.
En ceci souvent le prolétaire moderne n'est plus même le gibier de la répression,mais il s'affirme régressivement et paradoxalement comme sa vérité religieuse intégrée.

Ainsi il se peut tirer de la fierté de savoir fabriquer des tanks et des armes que nous ne pourrons jamais nous réapproprier dans l'expectative improbable d'une confrontation armée avec le capital (pourtant incontournable) de la fierté lorsque l'on est privé définitivement de tout et enfin même du sens commun qui voudrait que l'on cessa de produire à tour de bras des armes qui encore dans les ateliers sont d'ores et déjà dirigées contre nous autres.
Subsiste contre la conscience de ce qui se fait la maigre satisfaction de n'être qu'un moment du tout mais flou car dans le séparé des passivités admises.

Le "savoir-faire" est un moment du culte de la "séparation achevée"...Et aussi de la honte rentrée, silencieuse, sournoise qui l'accompagne.
C'est un peu le coup du barillet russe.Mais à sept coups! le syndicalisme y participe, toutes tendances confondues. (Les dernières nouvelles en provenance de l'anarcho-syndicalisme sur les luttes récentes nous confortent dans cette certitude selon laquelle de ce monde rien ne saurait plus être aménagé sinon contre nous tous et toutes!).
Puisque ça continue, il faudra bien enfin que ça cesse!!!.

Messagede Pïérô » 22 Juil 2009, 22:59

Encore les insultes...
Mais, et en plus, il arrive que l'on "discute" avec un magnétophone.
pas d'échange...
évidemment il(s) ne pourra en ront (ronds) répondre. :siffle:
et Clara ?
ou steph, qui à l'air d'être le plus malin des trois ?...plus que çà ?...quatre ?
Pïérô

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres