Maximus a écrit:Contourner la loi veut dire que celle-ci n'est pas adapté, qu'est-ce que ça peut foutre? Je n'ai jamais dit qu'en étant plus anonyme sur le net je luttais pour la liberté en général, ou celle du collectif, mais je tente de préservais la mienne, y a-t'il un mal à ça?
Non, mais l'intitulé du fil de discussion et l'ambiguïté de la discussion peut faire penser que la recherche de l'anonymat absolu apporte la liberté !
Maximus a écrit:Et je ne parle pas forcément de contourner la loi. Je ne veux pas être pisté, épié, savoir ce que je consulte et donc je voudrai faire le plus possible pour éviter cela. D'ailleurs c'est un peu comme les caméras, si je lutte contre elle ça veut dire que je fais forcément des dégradations? que je deale du canabis ou que je tue tout ce qui marche a deux pattes? Non, j'ai pas envie d'être épié.
Moi non plus, il faut donc lutter contre la mise en place des systèmes de contrôle. Car on sait que plus les systèmes de controle se renforcent plus les moyens de les contourner se complexifient, et plus ils se complexifient, plus les moyens de controles s'améliorent et se font plus aggressifs -> Bref un cercle vicieux, ou la majorité se retrouve piégée, et qu'une minorité continu de défier parfois plus par jeu que par conviction.
Ceci étant dit, la recherche de moyens de ne pas être pisté n'empêche pas la lutte plus générale contre les systèmes de flicage -> Et je suis sûre, que comme moi, tu te mobilises sur les deux points