J'ai une petite question de droit, pour ceux qui connaissent un peu. Voilà:
Est ce qu'interdire temporairement l'accès à un endroit publique (une rue, une place publique etc) est légal sans arrêté municipale?
Je vous explique. Cet aprem j'étais à une contre-manif en opposition à une manif d'anti-avortement à nantes, et la flicaille présente nous ont interdit d'approcher de l'église où aurait dû se dérouler la manif anti-avortement
. Je dis "aurait" car finalement y'avait personne de leur camp (ils ont eu peur peut être et sont allé ailleurs
). En gros toute la place en face de l'église était interdite. Et les raisons invoquées étaient "c'est pour votre sécurité". Pourtant 30 minutes avant, j'avais pu faire le tour de l'église sans problème. J'ai eu beau dire que c'était illégal cette interdiction, z'en démordaient pas, interdit d'aller en face. Alors, était ce légal cette interdiction? Les flic peuvent ils décider, là comme ça, sans arrêté municipal ou préfectoral, interdire l'accès à une place publique? Attention je parle bien de légalité, pas officieusement
merci pour vos "lumières"

Si c'était vraiment illégale d'être sur ce trottoir, ils m'auraient bougé eux même, or là ils ont appelé la BAC, comme pour m'intimider (vous savez comment sont les gars de la BAC