le guide d'autodéfense numérique vient de sortir

Pour que vos données personnelles ne soient pas utilisées pour des utilisations commerciales (pub ciblée), il est possible de bloquer très simplement l'accès à vos données.
Logiciels nécessaires : Firefox + plugin Adblock Plus.
Adblock bloque les pubs, mais pas forcément l'envoi de données destinées à être utilisées commercialement. On va donc l'aider à bloquer des informations envoyées de manière invisible.
On y va :
Sous Firefox, allez dans le menu menu Outils > Modules Complémentaires > Extensions
Dans la liste des extensions, chercher Adblock Plus, Cliquez sur Options.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, allez dans le menu Filtre > Ajouter un filtre
Ajoutez le filtre ci dessous en copiant/ collant ceci (les deux barres avec) :
- Code: Tout sélectionner
||facebook.com/*$third-party
Faites de nouveau Filtre > Ajouter un filtre
Ajoutez le second filtre ci dessous en copiant/collant ceci :
- Code: Tout sélectionner
||google-analytics.com/ga.js$third-party
Au bout de quelques heures, vous aurez des chiffres à côté de vos deux filtres persos :
Ici 3 et 19, c'est le nombre de mouchards qui n'ont pas été envoyés à ces deux firmes... Merci qui
Sous Chrome 4, installez l'extension AdThwart, puis rajoutez les deux filtres comme ceci :
RickRoll a écrit: J'ai plus le temps d'utiliser ce genre de distros, donc je suis sous debian, mais arch ça roxxe !
Parpalhon a écrit:RickRoll a écrit: J'ai plus le temps d'utiliser ce genre de distros, donc je suis sous debian, mais arch ça roxxe !
et Debian c'est accessible aux handicapés de l'informatique ou c'est trop compliqué ?
et Debian c'est accessible aux handicapés de l'informatique ou c'est trop compliqué ?
Retourner vers Eléments utiles, trucs et astuces, guides...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité