Gérer des images, formater, héberger ...

Re: image

Messagede Pïérô » 10 Mar 2013, 01:57

Insérer une image

deux solutions :

. Copier l'url de l'image ou cliquer droit sur l'image et sur "propriété", et copier le lien entre les balises [img] sur la barre outil juste en haut du post qui s’ouvre.

. Passer par un serveur d'image, ce qui permet de retravailler la taille de l'image, de les retoucher, etc...avec “paint”, en prendre sur votre ordinateur, en plus de les stocker.
Une liste d'hébergements gratuits d'images, de photos et d'autres fichiers :
http://www.commentcamarche.net/faq/451- ... web-images
Pïérô

Messagede lithographier » 22 Oct 2014, 08:43

Bonjour,

Je compose des images en noir et blanc que vous pouvez exploiter. Si l'une d'elles vous serait utile, servez vous !:
Vous pouvez aussi me proposer un sujet, je vous soumettrai mes propositions.

http://www.photos-marc-hatot.com

A bientot,
MH
lithographier

Messagede Denis » 22 Oct 2014, 19:41

quesqu'elle fait cette image sur ton site (photos pour enfants et ados ?)

Image
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Denis

Messagede lithographier » 23 Oct 2014, 21:17

Bonjour,
J'avoue que ce n'est pas la plus facile ...
Cette photo représente un jardin (brouette+ buisson) vu d'avion.
Si je suis jardinier et que j'envisage de "faire pousser" un labyrinthe, je dois bien commencer par quelques arbustes..
Qu'est ce qu'un labyrinthe, sinon un endroit de perdition !
...commme le régime que cette croix symbolise...

MH
lithographier

Messagede Pïérô » 24 Oct 2014, 00:39

J'espère que tu conviendras que ce genre de photo peut paraître ici de mauvais goût, et peut déclencher des réactions. L'art est une chose on va dire subjective, mais ce type d'image ne peut que soulever réprobation. Alors, jardin ou pas il est clair que jouer dans ce type de jardin tient d'un funambulisme dont il faut assurer le risque. Ton commentaire éclaire sur ce qui fait de cette photo autre chose que ce qu'elle laisse à penser... et s'il faut éclairer c'est qu'il y a possibilité d'une lecture immédiate qui déconne un peu.
Pïérô

Messagede lithographier » 25 Oct 2014, 14:44

Je ferai remarquer que si cette photo est sur le forum...c'est que tu l'y a apportée !
Le but de mon site (ou tu l'as trouvée) est d'apprendre à lire, voire à se méfier, des photographies...
Cordialement,
MH
lithographier

Messagede Pïérô » 25 Oct 2014, 17:25

En même temps tu proposes de les reprendre, et ce que Denis à fait aurait pu être fait par quelqu'un d'autre, et là encore sans explication, où avec une lecture aléatoire selon qui reprend quoi.
Je t'invite à retravailler le principe de lecture rapportée à l'immédiateté de l'image, image qui peut être utilisée...
Bon, moi je suis plutôt partant sur le principe de la bonne foi, et ton invitation à prendre des images et participer est à saluer.
On est juste un peu vigilant et (et parfois peut être trop) réactif-ves à l'entrée sur le forum pour ne pas se laisser envahir par des corps complètement étrangers tout en restant ouverts (mais on pourrait dire qu'il vaut mieux trop que pas assez). :)
Je comprend que tu puisses te sentir froissé, d'autant que tu te présentes en bonnes intentions, car dans ce cas de figure notre réaction avec Denis sous tend un rapport très politique à l'art, sans tenir compte d'une dimension qui doit laisser place à interprétation et son propre regard et jugement. C'est sans doute quelque chose à prendre en compte dans notre manière de réagir qui est celle de notre bouclier habituel contre l'extrême droite sous différents visages, et autres bestioles qu'on tient ici à laisser dehors.
Pïérô

Précédente

Retourner vers Eléments utiles, trucs et astuces, guides...