Sites d'infos internationales

Sites d'infos internationales

Messagede Pïérô » 30 Oct 2013, 11:31

Krasnyi collectif
l'actualité de la lutte en images

Fondé en janvier 2011, nous sommes un collectif constitué de passionnés de l’image.

Tous touchés par la question sociale, nous avons décidé de nous unir avec comme axe principal un travail photographique et vidéo, militant et socialement engagé.

L’instabilité politique et économique que traverse la société nous convainc de l’urgence d’être sur le terrain afin d’en saisir toutes les répercussions. Nous voulons mettre en image les acteurs de la société et les laissés pour compte, victimes d’un système qui les poussent tantôt dans la misère, tantôt dans la révolte. Notre ambition est de construire un instrument pour relater ces combats dont nous sommes témoins au quotidien et redonner la parole à ceux trop souvent tus.

L’image qui nous touche et nous unis, c’est l’image comme arme pour le changement social.

Si vous êtes intéressés par nos clichés, notre travail en général ou si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter !



http://www.collectif-krasnyi.be/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22085
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Sits d'infos internationales

Messagede Exarcheiamou » 02 Fév 2014, 03:52

Regroupement de l'actualité des luttes en Grèce

https://www.facebook.com/RegActuDesLuttesGrece?ref=hl

Cette page #Facebook rassemble les #informations de divers sites spécialisés dans les #actualités #grecques et notamment des #luttes #sociales. Pour les personnes désireuses de s'informer sans chercher à droite à gauche, la page #Regroupement de l'actu des luttes en #Grèce est faite pour vous.

Dans une #société où l'information est le nerf de la guerre, cette page tente modestement de rassembler les différents #articles, #vidéos, #photos qui peuvent être importants pour comprendre ce qu'il se passe en Grèce. Elle n'a pas pour vocation de remplacer les #médias #alternatifs mais contribue, de manière #fraternelle, à diffuser leur existence. Pour faire entendre les petites voix, dans un but #internationaliste, @Regroupement de l'actu des luttes en Grèce tentera de vous apporter le maximum de #traductions et de points de vues.

N'hésitez pas à faire tourner, partager sur différents sites, sur vos pages, vos comptes. Amitié fraternelle. Camaradement.
Exarcheiamou
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Fév 2014, 01:43

Re: Regroupement de l'actualité des luttes en Grèce

Messagede Pïérô » 03 Fév 2014, 01:32

C'est une initiative à saluer. sm 26
Mais pourquoi Facebook plutôt qu'un blog ?
Ou pourquoi pas un blog en plus de Facebook ?
Cela pourrait être bien pour mieux s'y retrouver, aller à l'essentiel, et mettre en liens, etc... :)

Et salut et bienvenue Exarcheiamou :)
Il y a même un coin pour se présenter là : viewforum.php?f=17
C'est pas obligatoire, mais ça permet d'humaniser cet espace pour ne pas faire militant-es virtuel-les. :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22085
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Regroupement de l'actualité des luttes en Grèce

Messagede Exarcheiamou » 08 Fév 2014, 16:44

Très bien, je me présenterai! sm 26

Oui la question se pose de plus en plus concernant un blog ! Je vais voir ça. Merci pour le conseil en tout cas.
Exarcheiamou
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Fév 2014, 01:43

Re: Krasnyi collectif

Messagede Pïérô » 13 Sep 2014, 17:53

Le collectif Krasnyi, réunissant photographes et vidéastes militant-e-s, lance un appel à soutien pour la sortie de la première édition de la revue TENSIONS - rétrospective de 3 années de luttes sociales.

Présentation détaillée du projet

Rétrospective de 3 ans de collaboration

« TENSIONS» est une revue rétrospective de trois années d’existence du Collectif Krasnyi, soit la mise sur papier d’un recueil de trois années de reportage social.

Nous souhaitons mettre sur pied au-delà de cet ouvrage, une exposition photo, elle aussi, dédiée à nos trois ans de couverture de mouvements sociaux, que cela soit en Belgique, en France, en Espagne, en Turquie…

« TENSIONS » s’inscrit dans une démarche collective. Les images sont le fruit du travail de 6 photographes, et les textes sont écrits par des acteurs des mouvements sociaux. Le magazine est en deux langues : le français et l’anglais.

Nous sollicitons votre soutien afin de maintenir notre indépendance et de réussir à mettre en place ce projet entièrement autoproduit.

Des mots et des images pour ceux qui sont dans l’ombre.

Par nos images, par les témoignages des acteurs qui y sont représentés, par des textes rédigés par des militants ou des personnes de terrain, nous voulons donner corps et mots à ceux que nous avons suivis ou rencontrés durant ces trois dernières années.

Dans les médias classiques télévisés ou papiers, rares sont les pages consacrées à la vision des gens qui vivent ou survivent face à l’avalanche de restrictions budgétaires, de suppressions d’emplois, d’octroi de plus en plus limité à des allocations, à l’augmentation du coût de la vie et des logements ou encore à une politique d’immigration de plus en plus dure.

Ces combats menés par des familles pour s’en sortir ou par des personnes qui s’organisent pour résister ou changer les choses, on ne le rencontre que trop rarement dans le débit d’informations médiatisées. Pourtant, ils constituent le quotidien qui nous entourent et sur lequel nous voulons nous arrêter.

Cette rétrospective vise donc à élargir leur visibilité, et d’une certaine manière la nôtre.

Des thématiques spécifiques dans une problématique générale.

Lors de nos différents reportages, certaines thématiques se sont révélées récurrentes, telles que le logement, l’immigration, l’emploi… et bien d’autres encore.

Nous en avons sélectionnées 11 en particulier qui sont regroupées sous forme de chapitres.

Le lien entre toutes ces thématiques reste la problématique d’une société qui se préoccupe davantage d’engendrer de l’argent que de se préoccuper du bien-être de ses citoyens.

Au-delà des témoignages, il s’agit donc aussi de mettre le doigt d’une part, sur la façon dont la société fait payer la crise en précarisant la majorité de sa population, et d’autre part de mettre en lumière les combats menés par les victimes de ses injustices sociales.

Qui sommes-nous ?

Fondé en janvier 2011, nous sommes un collectif constitué de passionnés de l’image partageant une même vision sans concession de la société.

Partageant le même intérêt pour le mouvement social, les membres fondateurs ont alors décidé de s’unir autour du travail photographique et vidéo, militant et socialement engagé.

Les bouleversements politiques, sociaux, économiques ou encore environnementaux que traverse notre société nous convainc de l’urgence d’être sur le terrain et de documenter les différentes formes de résistance qui se développent.

Avec nos moyens, nous avons l’ambition de construire un instrument pour redonner la parole aux acteurs sociaux et aux laissés pour compte, victimes d’un système qui les poussent tantôt dans la misère, tantôt dans la révolte.

L’image qui nous touche et nous unis, c’est l’image comme arme pour le changement social.


http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/tensions--2
http://www.collectif-krasnyi.be/le-coll ... -tensions/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22085
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Krasnyi collectif

Messagede Pïérô » 13 Mar 2015, 02:08

Radio Panik
L'équipe de la rédaction reçoit des membres du Collectif Krasnyi, pour parler de la soirée (à Leskiv, 57 rue Groeselenberg, à Uccle) qu'ils organisent ce week-end: exposition photos et concerts, pour le lancement de leur revue TENSIONS.
http://www.radiopanik.org/emissions/l-a ... krasnyi-2/


TENSIONS : Exposition photo du Collectif Krasnyi

"TENSIONS" :

C’est une rétrospective des luttes sociales couvertes par Krasnyi sur les trois dernières années, 144 pages, une dizaine de photographes, 11 chapitres introduits par des acteurs des terrains abordés, 2 langues, 29 traducteurs, relecteurs, rédacteurs,… et surtout 200 personnes qui ont cru en ce projet et l’ont rendu possible par le financement participatif.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. A l’occasion de la sortie de notre revue, nous vous invitons à découvrir une sélection de nos images, lors de notre exposition des 14 et 15 mars à L’ESKIV.

Cette première exposition sera l’occasion de vous présenter notre travail et de se rencontrer dans une ambiance festive et engagée. Plusieurs concerts seront organisés, histoire de passer une bonne soirée en musiques et en images.

le 14 et 15 Mars 2015
à « LESKIV », 57 rue Groeselenberg, 1180 Bruxelles

Vernissage le 14 Mars dès 18h

Concerts dès 20h :
* Jabul Gorba : http://www.jabulgorba.com/
* Cop on Fire : http://coponfiredub.blogspot.be/
* Les Lapins Electriques : http://leslapinselectriques.blogspot.be/
Bar et bouffe à prix libre

http://www.collectif-krasnyi.be/tension ... f-krasnyi/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22085
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Krasnyi collectif

Messagede Pïérô » 10 Sep 2015, 17:34

« TENSIONS », la revue du Collectif Krasnyi est disponible !

La revue TENSIONS,

C’est tout d’abord l’aboutissement d’un travail collectif sur trois années d’existence de notre Collectif.

C’est aussi un ouvrage découpé en chapitres abordant les sujets régulièrement couverts dans nos reportages, tels que l’emploi, le logement, les sans-papiers, les occupations, etc. Et ce sont surtout des textes écrits par des acteurs de terrain concernés.

Mais « Tensions », c’est avant tout le fruit d’une collaboration réunissant une dizaine de photographes, de nombreux traducteurs, relecteurs, rédacteurs,… et surtout 200 personnes qui ont cru en ce projet et l’ont rendu possible par le financement participatif.

En bref, « Tensions » est une rétrospective photographique des luttes sociales couvertes par notre Collectif sur les trois dernières années, 144 pages, 2 langues et 11 chapitres introduits par des militants de terrain.

Il est possible si vous le désirez de le commander directement en nous contactant :

Prix 15€ / 20€ (en soutien) + les frais de port.

Envoyez un email à collectifkrasnyi@gmail.com pour plus de détails.


Il est aussi possible de retrouver notre revue dans une de ces librairies (la liste va se compléter au fur et à mesure des dépôts) : http://www.krasnyicollective.com/NEWS/t ... isponible/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22085
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Kedistan

Messagede bipbip » 22 Déc 2016, 15:46

Kedistan

Image

http://www.kedistan.net/

Appel à soutien

Offrez un café aux kedi, en passant…

Un kedi en hiver passe la majeure partie de son temps au coin du feu, pas très loin du bol de croquettes. Encore faut-il qu’il se remplisse… Oui, nous allons encore reparler de la souscription.

Si le magazine Kedistan prenait comme modèle économique celui des sites “articles payants”, ou avec publicités, il aurait engrangé en novembre, par exemple, autour de 500 000 euros, pour environ 120 000 visiteurs.

Mais, en réalité, l’équipe a dépensé en novembre environ 350 euros, pour la maintenance du site, son hébergement, sa sécurisation, des déplacements pour répondre à des sollicitations concernant l’info Moyen-Orient, et d’autres menues heures… Et mis en ligne presque une centaine d’articles que vous avez apprécié ou jugé importants, puisque vous les avez parcourus, voire partagés sur les réseaux sociaux.

Sans la souscription en cours, ces dépenses, comme c’était le cas depuis deux ans, se serait ajoutées au travail bénévole de chacunE.
Fort heureusement presque 70 donateurs/trices, nous ont permis depuis septembre de couvrir ces engagements. Encore un grand merci à elles/eux !

Mais, si nous promouvons la gratuité de l’information, et que le bénévolat est un choix “militant” qui nous appartient, et que par voie de conséquences nous tournons volontairement le dos à un modèle qui serait pourtant économiquement viable, et sans doute créateur d’emploi, nous voudrions tout autant faire comprendre à chacunE, que ce modèle de gratuité repose sur la mutualisation des coûts, chacunE en fonction de ses moyens. C’est à ce prix que l’information alternative peut atteindre le plus de monde possible et survivre.

Et, par exemple, compte tenu de la fréquentation actuelle du site, et comparé aux coûts de fonctionnement, si chacun, chacune d’entre vous souscrivait à raison de 4 millième d’euro pour l’ensemble de l’année, notre budget s’équilibrerait, dans le modèle économique de gratuité et de bénévolat choisi.

Ce sont là calculs d’apothicaire, statistiques virtuelles, mais cela pour vous redire qu’un seul euro, versé par chacun, chacune des lecteurs/trices, dans l’année, suffirait très largement, voire permettrait des améliorations, et des déplacements supplémentaires possibles par exemple.

Donc, un grand merci encore à toutes celles et tous ceux qui, bien au delà d’une simple souscription, ont déjà largement fait preuve de soutien militant, et ont ainsi fortement encouragé l’équipe de kedi à poursuivre.

Nous ne faisons pas la manche. Nous essayons simplement d’être cohérents avec nos engagements, et pensons que si vous lisez Kedistan, vous savez ce que veux dire être partageux.

Alors, offrez donc un café à l’équipe de kedi, une fois, en passant ! Même une simple croquette ferait l’affaire…

Soutenez Kedistan !

Faites un don…


http://www.kedistan.net/2016/12/19/offr ... n-passant/ et https://www.helloasso.com/associations/ ... t-kedistan
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Sites d'infos internationales

Messagede bipbip » 14 Sep 2017, 20:08

Kedistan bientôt payant ? A vous de choisir…

Voilà une année que l’appel à dons pour que Kedistan survive et se développe a été lancé.

Et vous n’avez toujours pas eu la désagréable surprise de trouver sur nos pages la mention “pour lire la suite de cet article…” ou d’avoir un encadré vous disant “veuillez désactiver votre bloqueur de publicités”.

Nous avons maintenu en effet, contre tous “les conseils avisés”, la gratuité complète de l’information, et l’absence de publicité ou de publi-reportages. La totalité de l’équipe fonctionne toujours également au bénévolat, ou de façon militante, pour être plus précis.

Donc, encore merci aux donatrices et donateurs, réguliers ou occasionnels. Elles/ils sont peu nombreux, mais permettent à quelques 100 000 visiteurEs du site mensuellement d’avoir une continuité d’information sur la Turquie et le Moyen-Orient, au travers de notre regard de kedi.

Si vous fréquentez le site, c’est que vous y trouvez des réponses ou des questionnements. Si près de 800 000 pages sont lues, c’est que vous n’êtes pas que des zappeurs/euses du net.

Alors, à mi-chemin, cela va-t-il s’arrêter ou changer ?

Sur les 5800 euros de dons recueillis, 4200 ont d’ors et déjà été engagés dans le fonctionnement, 1200 provisionnés sur des échéances, et le mois de fonctionnement pour octobre est acquis.

Un peu plus d’un mois d’avance, l’équilibre est donc fragile.

Kedistan n’est pas dans la concurrence, et ne fera donc pas de concessions pour plaire ou s’adapter ou trouver une caisse noire…

Donc, pas de Paris Match, d’alignement politique, ou de recherche de buzz démagogique à attendre.

La contrepartie est de ne pas plaire à tout le monde. Le kedi n’est pas animal domestique.

Alors, ce nouvel appel ne s’adresse pas à celles et ceux qui jusqu’ici nous ont soutenus sans compter, ni demande de contrepartie, mais à l’ensemble des lectrices et lecteurs qui choisissent nos pages plus que celles d’un média mainstream, mais sans parfois se douter que si l’équipe est militante, un site tel que Kedistan a un coût incompressible, qui vaut bien qu’on lui verse un euro par ci par là, pris sur la monnaie du café.

Le site de collecte est parfaitement sécurisé, en plus de vos propres sécurisations bancaires. Nous ne vendons aucune donnée ni ne les utilisons par ailleurs. Il n’y a aucun “frais” sur Hello Asso, et vous êtes libres d’y laisser ou non un pourboire… Alors, faites le geste d’un euro, même symbolique, et qui, réparti sur le nombre de lectrices et lecteurs sécurisera l’avenir de Kedistan.

Le magazine s’est engagé pour plus d’une année sans doute, dans une campagne de solidarité aux familles, militantEs, journalistes, prisonnierEs kurdes, avec d’autres forces et soutiens, à travers la figure de notre amie Zehra Doğan, artiste et journaliste incarcérée L’outil Kedistan y jouera un rôle central, avec d’autres, plus nombreux, nous l’espérons. Là encore, renforcer “le nerf de la guerre” sera décisif.

Les kedi ne mendient pas, elles/ils vous donnent l’occasion de répondre à la question “mais qu’est-ce que je peux faire seulE, à mon niveau ?”.

La réponse est : lire, vous informer, agir et sauvegarder un outil indépendant et alternatif pour ce faire : Souscrire pour Kedistan.

Pour les virements :

Les amis du Kedistan Crédit Mutuel / CM Mazé
IBAN FR76 1027 8394 1000 0219 6880 186
BIC CMCIFR2A


http://www.kedistan.net/2017/09/11/kedi ... t-choisir/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Sites d'infos internationales

Messagede bipbip » 07 Oct 2017, 17:07

Le site et magazine Kedistan a trois années d’existence

Trois ans d’existence pour le magazine Kedistan. Et toujours pour compléter l’information sur une partie du Moyen-Orient, et caresser à rebrousse-poils.

En trois ans, le site a changé pourtant.

Si l’intention de départ en 2014 était bien de combler ce qui nous paraissait un manque manifeste, (qui laissait la place à toutes les publications, sur la Turquie en particulier, vues au travers d’un prisme “orientaliste” ou “républicaniste laïc”), l’accentuation des crises et des guerres dans la région nous a amené à documenter, analyser, réfléchir, donner à réfléchir, sur des actualités humaines, écologiques, politiques et sociales en constante évolutions et déchirements.

Ces réflexions, analyses, se sont faites à la lumière des rencontres, échanges, collaborations, avec beaucoup d’autres personnes, groupes ou mouvements, qui comme nous cherchaient à approfondir le leg politique pour l’avenir que ces crises des Etats-nation engendrent sur place.

Pour la Turquie par exemple, du soulèvement de Gezi de 2013, (que la toute petite équipe n’avait documenté que sur les réseaux sociaux, faute d’existence du magazine), jusqu’à la bascule dite du “coup d’état manqué” de juillet 2016, nous avons tissé un réseau d’informations et de solidarités militantes qui a permis à minima de combler ici, le vide laissé entre les mots convenus et “objectifs” des “agences de presse”, principales sources des médias mainstream.

Le site, durant cette période, a modestement fait le pont entre deux rives, et a rencontré une attente bien au-delà de son attache logistique française.

... http://www.kedistan.net/2017/10/01/site ... is-annees/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Sites d'infos internationales

Messagede bipbip » 16 Nov 2017, 21:48

Aider le Kedi à se redresser serait un beau geste

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire, pour ensuite passer le chapeau ! C’est pas une vie de kedi chat !

Eh oui, revoilà l’article du mois sur la souscription.

Pour celles et ceux qui ont déjà donné, il paraîtra de trop, et nous en sommes conscients. Alors zappez l’acrobate, nous ne vous en voudrons pas !

Nous venons de publier un appel S.O.S du mensuel CQFD. S’ils ont bien davantage de coûts de publication que Kedistan, il n’en demeure pas moins qu’ils sont victimes, malgré toute la qualité de leur travail d’information libre et impertinente, d’une sorte de nonchalance militante, qui oublie souvent les partages sur les réseaux sociaux, se contente d’un like bien personnel, et partage à côté les médias mainstream… Plus sérieux peut être.

Alors, faut-il vraiment que les kedi se contorsionnent, et avec eux une équipe comme Lundi Matin, Le Nouveau Quotidien, Ballast, CQFD… et nous ne pouvons citer tout le monde, pour que soit compris que l’info ne se fait pas gratuitement, même lorsqu’elle est libre et non payante… Le Web a un coût, et d’ailleurs pas très écolo non plus, mais c’est encore une autre histoire.

Et la pratique collaborative à laquelle nous vous invitons ne devrait pas être celle des plus généreuSes d’entre vous, mais être répartie davantage sur les 100 à 130 000 utilisateurs mensuels du site. Rendez-vous compte, si nous nous appelions Kediapart, nous nous ferions des croquettes en or ! Alors, donner un seul euro par-ci par-là ne devrait faire honte à personne et serait plus dans l’esprit Kedi non ?

Alors, si vous ne voulez pas qu’on attrape un tour de rein et qu’on augmente les frais de véto, donnez un peu au chapeau…

Pour les virements : les grosses fortunes

Les amis du Kedistan Crédit Mutuel / CM Mazé
IBAN FR76 1027 8394 1000 0219 6880 186
BIC CMCIFR2A


http://www.kedistan.net/2017/11/10/aide ... eau-geste/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Sites d'infos internationales

Messagede bipbip » 05 Avr 2018, 15:22

Kedistan

Appel à dons • En avril, ne perdez pas le fil…

Un grand merci à celles et ceux qui ont répondu à notre appel en mars et ont permis au magazine Kedistan de sortir du rouge. Alors, on continue ?

Grace à vos dons, et en épuisant les réserves, Kedistan a fait face aux échéances et a pu participer par exemple à la Session à Paris du Tribunal Permanent des Peuples, et ainsi en donner un compte rendu.

Mais, comme d’habitude, certainEs ont contribué largement pour que toutes et tous, lectrices et lecteurs, puissiez continuer à avoir une information gratuite. 563 912 lectures d’articles enregistrées en mars.

Si, comme c’est devenu une habitude, vous aviez dû “vous abonner” “pour lire la suite“, débrancher un bloqueur de pub, ou répondre à une question, nous serions des chats de salon à label.

Rappelons-le, nous avons besoin de 500 euros pour servir 70 articles environ sur le mois.

Alors, seulement 1 ou 2 euros en passant, une fois par an, par lectrice ou lecteur pourrait suffire largement, si tout le monde était solidaire.

Et cela en trois clics. Le pourboire sur le site de collecte est facultatif, et le site est davantage sécurisé que sur des sites marchands.

Pensez aussi à vous abonner à la lettre de Kedistan, journalière ou hebdomadaire. Vous nous éviterez bien des partages sur les réseaux sociaux…

Pour vous abonner à ces newsletters, c’est tout en bas…

Pour les virements :
Les amis du Kedistan Crédit Mutuel / CM Mazé
IBAN FR76 1027 8394 1000 0219 6880 186
BIC CMCIFR2A

Pour les dons en ligne : https://www.helloasso.com/associations/ ... t-kedistan


http://www.kedistan.net/2018/04/01/appe ... as-le-fil/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Sites d'infos internationales

Messagede bipbip » 19 Mai 2018, 19:14

En juin, je soutiens Kedistan sans hésitation !

Financièrement, le magazine Kedistan vivote à crédit. Comme beaucoup de supports d’information alternatifs, il fait appel à ses soutiens. Alors, on continue à tendre la sébile.

Désolé pour celles et ceux qui ont un instant pensé aux élections en Turquie de juin… Mais nous en reparlerons. Non, c’est à nouveau un appel à soutenir financièrement le magazine, même avec de touts petits dons…

Le modèle totalement gratuit que nous avons choisi, sans publicité également, ne s’accompagne pas de l’autre côté de cadeaux ou de remises sur les frais de fonctionnement inhérents au maintien d’un site internet sécurisé, fiable, et rapidement accessible, vous vous en doutez bien.
Personne ne facture pourtant son temps à Kedistan, et aucunE auteur n’est rémunéréE. Si nous devions le faire, nous ne pourrions garder cet accès totalement gratuit.

L’abonnement au site l’est également, et le choix de la lettre quotidienne ou hebdomadaire aussi. D’ailleurs, à ce sujet, nous vous engageons vraiment à vous abonner afin de permettre de diminuer l’utilisation de “Facebook”, qui est un vecteur de diffusion pour les articles parus, certes, mais de moins en moins efficace pour les pages de sites d’infos comme le nôtre… Le lien d’abonnement en deux clics est en bas de page.

La campagne de soutien à notre amie et consoeur Zehra Doğan et l’organisation de ses expos itinérantes, bien que supportées jusqu’alors par un crowdfunding dédié, a également malgré tout puisé dans le budget de Kedistan.

Et, pour parler publicité justement, notre budget de communication est de zéro euro et le restera. Ce sont vous, lectrices et lecteurs, le meilleur bouche à oreille. Alors n’hésitez pas à nous partager largement sur vos réseaux.

Les médias mainstream ne se gênent pas pour puiser dans nos articles et nos archives, et c’est tant mieux, elles sont faites pour ça… Mais, quand il s’agit de donner la source, très souvent le lien est absent… Bon, maintenant que Kedistan a aussi sa page wikipedia, malgré son A qui en dérange encore tant, cela devrait rassurer. Cela n’apporte pas pour autant des ressources.

Fin juin, nous aurons besoin de quelques centaines d’euros pour boucler nos budgets…

Vous n’avez donc plus aucune raison d’hésiter, ou de remettre à plus tard, si vous pensez que la plateforme sert à quelque chose… Alors, en cette fin de mai, donnez comme il vous plaît !

Pensez aussi à vous abonner à la lettre de Kedistan, journalière ou hebdomadaire. Vous nous éviterez bien des partages sur les réseaux sociaux…

Pour vous abonner aux newsletters, c’est tout en bas…

Pour les virements :
Les amis du Kedistan Crédit Mutuel / CM Mazé
IBAN FR76 1027 8394 1000 0219 6880 186
BIC CMCIFR2A

Pour les dons en ligne : https://www.helloasso.com/associations/ ... t-kedistan


http://www.kedistan.net/2018/05/18/je-s ... esitation/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Sites d'infos internationales

Messagede bipbip » 02 Sep 2018, 17:56

Souscription Kedistan • Les croquettes de rentrée

http://www.kedistan.net/2018/08/27/croq ... tree-2018/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05


Retourner vers Liens, sites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités