Soutien aux sans papiers et exilé-es

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede bipbip » 27 Mai 2018, 17:40

Marche solidaire de Vintimille à Douvres - étape Dijon

Marche solidaire, de Vintimille à Douvres, 60 étapes, 1 400 km, pour l’accueil des migrants, contre le blocage des frontières, contre le délit de solidarité. Une étape aura lieu à Dijon le 1er juin.

• Accueil à Dijon le vendredi 1er juin : 3 points de rencontre •

- Départ de l’étape à 8h50 de la gare de Nuits Saint Georges,
- Arrivée à Chenôve chemin du Bas du Clos vers 16h30, étape à Chenôve
- Accueil à Dijon à 18h place Wilson avec animation musicale et artistique (tous les talents sont invités à s’exprimer), casse-croute, informations des marcheurs et sur l’actualité des actions pour et avec les migrants en Côte d’Or.

Toutes celles et ceux qui se sentent solidaires ou intéressés à débattre, à rencontrer les marcheurs sont invités à se joindre aux différents moments de leur choix.

Une marche solidaire de plus de deux mois…L’Auberge des Migrants, avec La Roya Citoyenne, Défends ta Citoyenneté (D.T.C.) et de très nombreux citoyens, associations, ONG, collectifs, organise une longue marche, du 30 avril au 8 juillet 2018… de Vintimille et la Roya à Calais et Douvres... La Marche joindra la frontière franco-italienne à la frontière franco-britannique, deux frontières bloquées, l’une pour tenter d’empêcher les migrants d’entrer, l’autre pour les empêcher de sortir !

…pour l’accueil des migrants … La Marche Solidaire vise à demander un véritable accueil des migrants. Le gouvernement actuel les refoule à la frontière, les laisse dans la rue, les décourage de rester, en détruisant les abris, refuse d’examiner la demande d’asile des « dublinés », rejette de nombreux mineurs isolés en leur déniant leur minorité, expulse, y compris vers des pays en guerre et des dictatures. À travers la future Loi Immigrations et Asile, l’État s’apprête à aggraver la situation des migrants et à favoriser leur expulsion.

… contre le blocage des frontières… La Marche vise à protester contre le blocage des deux frontières, blocage inefficace, inhumain et coûteux, qui oblige les migrants à prendre des risques énormes et enrichit les passeurs. Les migrants arrivant dans l’Union Européenne doivent pouvoir demander la protection de l’État européen de leur choix.

…contre le délit de solidarité… La Marche Solidaire s’élève contre le délit de solidarité : au lieu d’encourager les citoyens à accueillir, à aider les migrants à s’abriter, à se nourrir, à se poser pour envisager leur avenir, l’état arrête, inculpe, condamne ces citoyens.

…pour collecter des fonds et susciter des donations en nature pour aider les migrants… La Marche solidaire permettra de mettre en valeur les actions menées dans 60 villes-étapes, de collecter des fonds, de susciter des collectes de matériel, au bénéfice des actions à Calais et Grande-Synthe, dans la vallée de la Roya et dans d’autres localités.

… de façon colorée, gaie et ouverte… La Marche sera l’occasion de rencontres, d’échanges. Rassemblements, cortèges, repas, concerts, animations diverses, seront mis sur pied, dans un esprit festif, coloré, joyeux et ouvert au dialogue.

… 60 étapes, toutes organisées avec l’aide de relais locaux, toutes différentes … 30 à 50 marcheurs parcourrent chaque étape. Les marcheurs invitent les citoyens solidaires à les rejoindre à l’entrée des villes-étapes. Le cortège se rendra dans un ou des lieux symboliques.


Accueil organisé par : Collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants : ACAT Dijon / Action Catholique Ouvrière / AFRANE Bourgogne / AGIRabcd 21 / Amis de la Confédération Paysanne / Amnesty International Dijon / Association des Paralysés de France / ATTAC 21 / ATMF Dijon / CFDT 21 / CGT 21 / Club Unesco Dijon / CCFD Terre Solidaire / CLCV / CNT 21 / Collectif du lycée d’accueil inter-national du Castel / Confédération Paysanne / CSF / Espace Autogéré des Tanneries / Euphorbe en Illabakan / FCPE / FSU 21 / LVN personnalistes et citoyens / Ligue des Droits de l’Homme / MAN / Mouvement de la Paix / MRAP / Pastorale des Migrants / RESF 21 / SAF / SNES FSU / SOS Refoulement / SOS racisme / Solidaires / Solidarité afghane / Sud santé sociaux / UJFP / UNEF / Tends la Main / Urgence Solidaire Collectif soutien asile nord 21 / Amnesty international / CCFD Terre solidaire / Emmaüs Planay / Ligue des droits de l’Homme, sections de Châtillon sur Seine et Montbard Auxois / MJC André Malraux / RESF / Secours catholique / Représentants des enseignants du collège Pasteur de Montbard Associés : Ligue de l’Enseignement / AIDES

https://dijoncter.info/?marche-solidair ... -dijon-277
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede bipbip » 31 Mai 2018, 16:07

A Grenoble, marchons pour briser les frontières et la loi Collomb

Samedi 2 juin 2018
à 14h, Place Félix Poulat à Grenoble

Le projet de loi « asile-immigration », présenté par Gérard Collomb, a été voté à l’Assemblée Nationale. Il passera au Sénat (auditions à partir du 6 juin et vote le 18 et 19 juin a priori). Le gouvernement a décidé de passer en procédure accélérée (pas d’aller-retours entre l’Assemblée et le Sénat). Cela signifie que s’il n’y a pas de modification du projet par le Sénat, il sera adopté.

Ce projet de loi, raciste et liberticide, légitime et favorise la chasse aux personnes exilées. Il fait passer les exilé·e·s pour des criminel·le·s et des fraudeur.se.s. Il propose surtout des moyens de répression : pénalisation du passage de frontière (peine de prison possible), augmentation des contrôles, augmentation des enfermements en centre de rétention (y compris pour les enfants) et de la durée de ce dernier, facilitation des expulsions…
C’est un recul dangereux des droits des personnes exilées, qui va dans le sens des courants conservateurs et fascistes.

Les collectifs de sans-papiers de la région parisienne appellent tout le mouvement social à manifester à leurs côtés le samedi 2 juin, de la place de la République au Sénat. Ils exigent la liberté de circulation et d’installation, la régularisation de toutes les personnes sans-papiers, la fin du règlement dit de « Dublin », de la rétention et des expulsions.

À Grenoble, nous appelons à manifester le 2 juin avec les mêmes mots d’ordre et à rejoindre les mobilisations organisées ces prochaines semaines contre les frontières et le harcèlement des personnes exilées.

Le 1er mai, Ismaïl Bokar Deh, travailleur sans-papier en France depuis 18 ans, à été tué par des policiers qui l’ont percuté avec leur véhicule alors qu’il tentait d’échapper à un énième contrôle d’identité. Encore un exemple flagrant du racisme d’Etat et de sa violence, qui ne cessent de se durcir et de se vulgariser.

Le 9 mai, le corps de Blessing Mathew, une Nigériane de 20 ans, était retrouvé dans la Durance. Deux jours plus tôt, elle disparaissait après avoir été poursuivie par les forces de l’ordre, alors qu’elle marchait pour rejoindre Briançon.

Le 18 mai, Mawda, 2 ans, est tuée d’une balle en pleine tête par des policiers belges. Elle était dans une camionnette d’exilé·e·s poursuivie par la police. Ils ont tiré à balles réelles à travers la fenêtre.

Le 18 mai, le corps de Mamadou, un jeune Sénégalais, était retrouvé par des promeneurs dans un bois de la commune de Montgenèvre, frontalière avec l’Italie.

Depuis le samedi 21 avril, des militants d’extrême-droite se mettent en scène régulièrement et publiquement comme des gardiens de la frontière qui traquent, avec la complicité de la justice et de la police, celles et ceux qui tentent de passer la frontière.

En réaction, le 22 avril 2018, un cortège spontané est parti de Clavière (Italie) vers Briançon pour affirmer une solidarité en acte avec les exilé·e·s qui traversent quotidiennement cette frontière et rappeler que les Alpes ne sont pas et ne seront jamais le terrain de jeu des fascistes.

Bastien, Théo et Éléonora, interpelé·e·s au terme de cette marche, sont poursuivi.e.s pour aide à l’entrée d’étrangers en situation irrégulière sur le territoire national en bande organisée (le délit de « passeur »). Leur procès a lieu le 31 mai à Gap. Les prévenu.e.s risquent jusqu’à 10 ans de prison ferme et 750 000€ d’amende.

A la suite de ce week end de mobilisation, le gouvernement renforce le dispositif policier aux frontières, s’alignant ainsi sur les revendications de l’extrême droite.
LA POLICE TUE ! LES FRONTIÈRES TUENT ! BRISONS LES ! LIBERTÉ DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION ! CETTE NOUVELLE LOI, ON N’EN VEUT PAS ! ORGANISONS NOUS !


https://grenoble.indymedia.org/2018-05- ... our-briser
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede bipbip » 31 Mai 2018, 16:30

Exilé.e.s de Paris 8 : La lutte continue ! Rassemblement - prises de parole

Jeudi 31 mai- 18h Devant l’université Paris 8 nous demandons à tous les gens qui de près ou de loin ont suivi la lutte des exilé.e.s de P8 de venir nous soutenir et de relayer cet appel le plus largement possible, pour montrer que l’État n’a pas tout gagné !

Image

Après 4 mois d’occupation et malgré toutes les difficultés que nous avons traversées, la lutte des exilé.e.s de Paris 8 continue !

En ce moment, nous avons plus que jamais besoin de vous pour montrer que si le ministère de l’intérieur et la préfecture restent silencieux.se à toutes nos revendications de papiers et de logements, nous bénéficions toujours de détermination et de soutiens.

L’occasion pour nous de rappeler, deux jours avant le vote au sénat de la loi asile et immigration (et la manifestation du 2 juin !), que face aux politiques toujours plus répressives et inhumaines, partout, perdurent et fleurissent, des initiatives comme l’occupation de Paris 8 qui entendent lutter sur le terrain, quotidiennement et par l’auto-organisation contre un État toujours plus raciste et brutal.

Nous appelons donc à un grand rassemblement devant l’université de Paris 8 pour signifier que, malgré l’isolement, malgré la fatigue, malgré les coups durs, nous sommes toujours là.

Des prises de parole des exilé.e.s auront lieu pour expliquer l’état de la situation au bâtiment A.

Pour cela, nous demandons à tous les gens qui de près ou de loin ont suivi la lutte des exilé.e.s de P8 de venir nous soutenir et de relayer cet appel le plus largement possible, pour faire de cette soirée le symbole que l’État n’a pas tout gagné !

à très bientôt,

Les exilé.e.s de Paris 8 et leurs soutiens


https://paris-luttes.info/exile-e-s-de- ... utte-10371
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede bipbip » 02 Juin 2018, 12:46

Manifestation pour le retrait du projet de loi asile-immigration

Paris samedi 2 juin 2018 à 14h

Trajet / parcours : Départ à 14h de République en direction du Sénat
Attention: le ministère de l'intérieur à interdit la manifestation après Bastille
(trajet initialement prévu: République > Bastille > Bd. St. Germain > Sénat )
Le trajet sera donc: République > Bastille
Plus de détails ci-dessous

Image

Les collectifs de sans-papiers appellent tout le mouvement social à manifester le samedi 2 juin contre la loi asile-immigration alors qu'elle va passer au Sénat.

Le projet de loi asile-immigration de Collomb et Macron a été voté à l'Assemblée nationale. Pour être adopté il doit aussi être voté en juin par le Sénat. Il faut imposer le retrait de cette loi raciste et liberticide qui légitime encore plus la chasse aux étrangerEs, les contrôles policiers, les mesures d'enfermement, y compris pour les enfants, et les idées du Front National. Les collectifs de sans-papiers de la région parisienne appellent tout le mouvement social à manifester à leurs côtés le samedi 2 juin de la place de la République au Sénat.

Liberté de circulation et d'installation
Stop Dublin - Ni rétentions, ni expulsions
Régularisation de tou-te-s les sans-papiers

Signataires
A l'appel des collectifs de sans-papiers :
CSP 75, CSP 93, CTSP Vitry, CSP Paris 20, CSP 59, CSP 95, CSP 17-St Just, CESP P1, Intégration 21, Droits Devant !!, CISPM, UNSP, CNSP

Soutenus par :
Collectif pour l'avenir des foyers (Copaf), Collectif Vies Volées, Collectif Vérité et Justice pour Ali Ziri, Comité Vérité et Justice pour Lamine Dieng, Comité pour Clément, Assemblée des Blessés, des Familles et des Collectifs contre les violences policières, Collectif 20è solidaire avec tou-te-s les migrant-e-s, Collectif citoyen P'tit Déj à Flandre (Paris 19), Collectif D'ailleurs nous sommes d'ici 67 (DNSI 67), Collectif de soutien de l'EHESS aux sans-papiers et aux migrant-e-s, Collectif On Dort Au Chaud (Codac 18), Collectif Saint-Lois d'Aide aux Migrants (CSLAM), Collectif solidarité migrant-e-s Paris-centre, Collectif Sorbonne sans frontières, Collectif ROSA (Réseau d'Opération Solidaire et d'Action), La Chapelle Debout, Nogent D'Ailleurs, Paris d'exil, United Migrants, Zone de Solidarité Populaire Paris 18 (ZSP18), Act Up-Paris, AFD International, Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie (ACORT), Association Allamma international, Association Femmes plurielles, Association Havraise de Solidarité et d'Echanges avec Tou-te-s les Immigré-e-s (AHSETI), Association Marocaine des Droits Humains (AMDH-Paris/IDF), Association des Tunisiens en France (ATF), Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), Collectif de Lutte AntiCapacitiste (CLAC), Collectif Ni Guerre Ni Etat de Guerre, Comité pour le Respect des libertés et des Droits de l'Homme en Tunisie (CRLDHT), Compagnie Jolie Môme, Droit au Logement (DAL), Fédération des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s (Fasti), Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR), Femmes en Luth citoyennes à part entière, Femmes en lutte 93, Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP), LDH Paris 10/11, Mêmes droits pour toutes et tous-Drôme Ardèche, Mouvement pour une Alternative Non-violente IdF (MAN IdF), MRAP 66, Pride de Nuit, Réseau Foi et Justice Afrique Europe, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Union des Tunisiens pour l'Action Citoyenne (UTAC), Utopia 56, CNT-ste 75, Emancipation Tendance Intersyndicale Fédération CNT éducation, SNPES-PJJ/FSU, Solidaires-ASSO, Section CGT Société de Restauration du Musée du Louvre, Sud-éducation Paris, Sud Energie, Sud PTT 92, Sud Renault Technocentre, UD CGT 75, UL CGT Paris 18, Union Syndicale Solidaires, Union syndicale Solidaires 66, AL, ANC, CGA, DiEM25, Ecologie sociale, Ensemble, OCL, NPA,

https://paris.demosphere.eu/rv/61842
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede bipbip » 06 Juin 2018, 08:13

Liberté de circulation et d’installation stop dublin : ni rétention, ni expulsion régularisation de tous les sans-papiers

Rassemblement pour le retrait de la loi asile et immigration jeudi 7 juin à Lyon

Alors que le projet de loi Macron-Collomb “asile immigration” s’apprête à passer devant le sénat. Appel à rassemblement pour exiger sont retrait et la mise en place d’une réelle politique d’accueil en France. Rassemblement jeudi 7 juin - Place des Terreaux - 18h30 (M° Hôtel de Ville).

Le projet de loi Macron-Collomb “asile immigration” a été voté à l’Assemblée Nationale. Pour être adopté, il doit être voté au Sénat en juin. Il faut imposer le retrait de ce projet xénophobe et liberticide. Il va aggraver la situation de tous les étrangers exilés : rendre l’asile impossible, renforcer les contrôles, le fichage, le tri et l’enfermement, y compris des enfants.

Au moment où Macron mène la guerre sociale contre le monde du travail, contre les jeunes, il s’agit de diviser les classes populaires en faisant des étrangers des boucs-émissaires. Ce projet qui renforce la politique liberticide et sécuritaire est une menace pour toutes et tous.

Rassemblement le 7 juin à partir de 18h30 Place des Terreaux (M° Hôtel de Ville)
Liberté de circulation et d’installation stop dublin : ni rétention, ni expulsion régularisation de tous les sans-papiers

Collectif de soutien aux réfugiés et migrants Lyon-69 : ATTAC-Rhône, CGT Vinatier, CGT-Éduc’Action Rhône, Union Département. CGT, Union Département. CNT, Collectif Agir Migrants, Collectif Amphi Z, Collectif des EtudiantEs étrangerEs, Collectif 69 Palestine, Coordination Urgence Migrants, Émancipation-69, FSU 69, LDH Rhône, Migrations Minorités Sexuelles et de Genre, MRAP LYON 1-4 et 3-7-8, Planning Familial 69, RESF-69, Union syndicale Solidaires 69, Solidaires EtudiantEs, SUD santé sociaux 69, UJFP Lyon, Alternative Libertaire, Coordination des Groupes Anarchistes-Lyon, EELV 69, ENSEMBLE !, France Insoumise Migrations, L’insurgé, Lutte ouvrière, Les Méduses, MJCF 69, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti de Gauche 69, PCF, UPC…
mai 2018

https://rebellyon.info/Rassemblement-po ... -loi-19312
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede bipbip » 09 Juin 2018, 14:30

HALTE À LA FOLIE RÉPRESSIVE DES POLITIQUES MIGRATOIRES !

Alès (30) samedi 9 juin 2018
à 17h, Le Cratère

"La lutte contre l'immigration irrégulière est une priorité de l'action gouvernementale et fait l'objet d'un suivi interministériel renforcé." Cette phrase tirée de la circulaire adressée par le ministère de l'intérieur aux préfets le 20 novembre dernier résume à elle seule les efforts portés par le gouvernement français pour privilégier la répression et le rejet des exilés au détriment de leur accueil.

Cette politique sécuritaire menée avec acharnement se matérialise par un arsenal législatif conséquent dont on peut notamment citer :

- la loi sur la sécurité intérieure française entrée en vigueur le 30 octobre 2017 qui permet des contrôles d'identités sans motif (légalisation des contrôles au faciès), et leur élargissement « aux abords » de 373 gares, ports et aéroports, ainsi que dans un rayon de 20 km autour des 118 points de passages frontaliers,

- la circulaire du 20 novembre 2017 où le ministre de l'intérieur a adressé aux préfets la consigne de systématiser les expulsions, avec pour cibles principales : les personnes déboutées de leur demande d'asile, les demandeurs d'asile en procédure Dublin, et les travailleurs sans papiers,

- la circulaire du 4 décembre 2017 sur l'hébergement qui vient renforcer le tri et le contrôle des demandeurs d'asile en les répartissant dans des centres spécialisées dont la vocation s'apparente plus au contrôle administratif et policier, voire à l'expulsion des personnes, qu'à une fonction d'accueil et d'accompagnement,

- la circulaire 12 décembre 2017 remettant en cause le principe de l'accès inconditionnel à l'hébergement d'urgence et qui institue une différenciation des personnes étrangères en vue de les faire sortir de ces dispositifs, et le cas échéant de les expulser du territoire,

- le traité de Sandhurst signé le 18 janvier 2018 qui prévoit un financement britannique de 50,5 millions d'euros consacré au renforcement des contrôles, équipements et infrastructures dans les ports de la Manche et de la Mer du Nord et à l'accès au Tunnel sous la Manche, ainsi que la dispersion des exilés dans des centres d'hébergement loin de la frontière,

- la loi du 20 mars 2018 permettant le placement en rétention de certains demandeurs d'asile avant même l'issue de la procédure, et la circulaire adressée aux préfets trois jours après son entrée en vigueur, les incitant à utiliser au maximum ces dispositions pour enfermer plus et expulser plus,

- la prolongation des contrôles aux frontières françaises pour une durée de six mois au-delà de la période actuelle, s'achevant le 30 avril 2018, malgré le principe de libre circulation des personnes censé être instauré au sein de l'espace Schengen,

Et comme si cela ne suffisait pas, le projet de loi asile et immigration déjà adopté au mois d'avril 2018 par l'assemblée nationale et prochainement discuté au Sénat les 19 et 20 juin prochain permettra encore de durcir les conditions d'obtention de l'asile, l'accès aux titres de séjour, allongera la durée des contrôles et de l'enfermement des personnes étrangères.

Cet arsenal législatif est complété sur le terrain par une répression démesurée et assassine, ainsi qu'en attestent les harcèlements policiers et les rafles menés dans les grandes villes, la chasse aux clandestins aux frontières comme dans le Calaisis, le Briançonnais ou la Roya, et les expulsions de personnes vers des pays en guerre ou vers lesquels elles risquent la mort.

Nous dénonçons cette politique migratoire basée sur le contrôle, l'enfermement et la criminalisation des personnes issues de l'immigration. Nous exigeons le retrait du projet de loi asile et immigration et refusons les orientations sécuritaires du gouvernement français.

Retrait du projet de loi Asile et Immigration !!

Régularisation et liberté de circulation pour tou.tes !!

MANIFESTATION SAMEDI 9 JUIN
Départ 17h devant le Cratère à Alès


https://cevennessansfrontieres.noblogs.org/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede bipbip » 12 Juin 2018, 22:40

Manifestation contre la loi asile-immigration

Paris samedi 16 juin 2018
à 16h, Place de la République

« Supers Héros contre État Policier ! »

La nuit tombe sur Paname City. Une lumière traverse le ciel. C'est un oiseau ? C'est un avion ?... C'est un charter. Le président Emmanuel Double-Face, dont le visage affable dissimule, côté droit, le profil d'un authentique réactionnaire, fait régner la terreur sur les réfugiés du pays. À ses côtés, le sinistre Gérard « The Punisher » Collomb ne peut contenir sa joie après cette nouvelle expulsion. L'homme chauve sourit.

Mais un événement a fait renaître l'espoir chez les citoyens de Paname City. Auteur du sauvetage héroïque d'un enfant au sommet d'un gratte-ciel, l'un des réfugiés se trouve être Spiderman lui-même ! Pas de doute : une grande coalition de super-héros ...est en train de se former pour combattre les forces du mal en marche...

Au BAAM, nous pensons que ceux qui risquent leur vie pour échapper aux bombes, à l'homophobie, ou sauver leur famille des désastres écologiques sont aussi des héros. Alors, pour envoyer valser la loi Asile-Immigration, nous avons décidé d'appeler Wonder Woman, Superman, Batman, les X-Men, Hulk et tous les autres à la rescousse. Et pour qu'ils nous entendent, rendez-vous place de la République, le 16 juin à 16h00 pour une grande manifestation !

Tremblez, Macron et Collomb : vous avez tort, nous avons Thor.


https://www.facebook.com/events/246859522751735/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede bipbip » 16 Juin 2018, 20:27

Manifestation
Arrivée à Paris de la Marche solidaire Vintimille-Londres

Dimanche 17 juin 2018

Marche de solidarité avec les migrants
• 15h00 : Rendez-vous Gare d'Austerlitz et manifestation jusqu'à Bastille.
(Rv des sans papiers et de leurs soutiens)
• 16h00 : Manifestation de Bastille à République
(Rv des organisateurs de la marche)
• Un repas de fête de la fin du ramadan sera organisé à l'arrivée de la marche à République. Présence de Lilian Thuram et Rokhaya Diallo.

Image

Le 17 juin : Accueil des marcheurs et marcheuses/jonction avec marche des sans-papiers et manifestation contre la loi asile-immigration, pour la liberté de circulation et la régularisation de tous les sans-papiers. Départ Gare d'Austerlitz pour aller à République en passant par Bastille.
• Le 18 juin : projection du film Kénébia, la malédiction de l'or - salle Brady
• Le 19 juin : rassemblement devant le Sénat + conférence organisée par collectif 5è-13è ( ?)
• Le 20 juin : marche locale dans le 18è et repas solidaire devant église St Bernard + réunion publique à la Bourse du travail.
• Le 21 juin : départ le matin de la porte de la Chapelle - passage par St Denis-Paris 8 - Sarcelles
• A Sarcelles - débat et table ronde - confrontation avec responsables politiques
Les étapes sont ensuite :
• 21 juin : Paris - Sarcelles
• 22 juin : Sarcelles - Senlis 23 juin : Senlis - Compiègne
• 24 juin : Compiègne - Noyon 25 juin : Noyon - Ham (2 nuits)
• 27 juin : Ham - Saint-Quentin 28 juin : Saint-Quentin - Cambrai
• 29 juin : Cambrai - Douai 30 juin : Douai - Orchies
• 1 juillet : Orchies - Lille (2 nuits) 3 juillet : Lille - Steenwerk
• 4 juillet : Steenwerk - Hazebrouck 5 juillet : Hazebrouck - Grande-Synthe
• 6 juillet : Grande-Synthe - Gravelines 7 juillet : Gravelines - Calais
• 8 juillet : Calais - Douvres - Londres

https://paris.demosphere.eu/rv/61017
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede bipbip » 26 Juin 2018, 08:46

Rassemblement contre le vote de la loi asile-immigration
Ouvrons les frontières !

Rassemblement le 26 juin à 17H30, jour du vote au Sénat, contre le vote de la loi asile-immigration.
Face au Sénat, Place Pierre Dux, Paris 6e

L'odyssée de l'Aquarius est le dernier exemple du cynisme et de l'inhumanité des gouvernements européens. La politique anti-migratoire continue et s'amplifie. Que leur importent les noyéEs en Méditerranée, les corps retrouvés dans les Alpes, les migrantEs qui meurent dans nos rues?

Il faut que cette guerre aux sans-papiers et migrantEs cesse!

CSP 75, CSP Paris 20, Solidaires, CNT, LCD, ZSP18, NPA + UTAC

Image

Collomb se tait. Faisons du bruit !

Marche des Solidarités.

Salvini, Trump, Horst Seehofer, leurs mots sont de plus en plus sales. Gérard Collomb, lui, se tait. Mais la loi asile-immigration va passer au Sénat.

Quand Salvini, le ministre de l'intérieur italien, a interdit à l'Aquarius d'accoster en Italie, Collomb n'a rien dit. Il n'a rien dit non plus les jours suivants.

Quand Salvini a dit ce samedi 16 juin qu'aucun bateau avec des migrantEs sauvéEs en mer ne pourrait plus accoster en Italie, Collomb n'a rien dit. Il n'a rien dit quand Salvini a conclu que « en ministre et en père je fais pour le bien de tous ».

Collomb n'a rien dit non plus ce lundi quand le ministre de l'intérieur allemand a lancé un ultimatum pour fermer les frontières aux réfugiéEs. Ni quand Trump a dit que « les USA ne deviendront pas un camp de migrants ».

C'est parce que sa logique est la même et qu'il est d'accord avec eux mais ne peut le dire aussi ouvertement. Mais sa loi asile-immigration arrive au Sénat cette semaine et y sera votée le mardi 26 juin. Là où les autres revendiquent, lui se tait. La seule différence c'est l'hypocrisie.

Alors, à l'appel des collectifs des sans-papiers et de la Marche des Solidarités :

Mardi 26 juin - Rassemblement contre le vote de la loi asile-immigration - 17H30 - 15 rue de Vaugirard (Métro Odéon ou RER Luxembourg)
Samedi 7 juillet - Manifestation à Calais à l'arrivée des marcheurs et marcheuses solidaires - Pour l'ouverture des frontières et le passage des marcheurs et marcheuses vers l'Angleterre avec ou sans papiers


https://paris.demosphere.eu/rv/63077
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede bipbip » 26 Juin 2018, 22:20

Migrants et étudiants ont été expulsés de l’université Paris 8
Après cinq mois d’occupation, étudiants en lutte et exilés ont été expulsés du bâtiment A de l’Université Paris 8, à Saint-Denis. L’opération a commencé au petit jour ce mardi 26 juin.
D’après les témoins sur place, dont le reporter indépendant Alexis Kraland, une centaine de personnes ont été encerclées, nassées par les CRS sur la terrasse du bâtiment pendant près de 4h. Certaines ont été gazées.
... https://reporterre.net/Migrants-et-etud ... te-Paris-8

Papiers et logement pour tou-te-s !
Suivi en direct de l’expulsion policière
(26 juin) de l’occupation des exilé-e-s du bâtiment A de Paris 8
... https://paris-luttes.info/ni-papiers-ni ... sion-10477
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede fernand » 28 Juin 2018, 15:16

Nous sommes contre les lois travail XXL

Les lois Collomb immigrations

Les ordonnances Macron

Contre le capitalisme


Le Collectif

Mouvements libertaires à Lyon

Par ses objectifs et les engagements de ses membres, le collectif est une composante du mouvement libertaire, autogestionnaire et antiautoritaire.

Contribuer à l’essor des luttes anticapitalistes, antiracistes, antimilitaristes, anticléricales, féministes, écologistes, syndicalistes.

Le collectif est parti prenant du combat contre toutes les formes de pouvoir et de ce fait refuse l’Etat, la hiérarchie et les relations induites par les rapports de domination.

Et de tout autre combat s’inscrivant dans la constitution d’un mouvement social émancipateur.

Promouvoir l’éclectisme en matière cultuel et artistique.

Maintenant il faut se battre !!

Les lois Collomb.

D’abord le rôle concret et réel que jouent les frontières, dispositif du pouvoir actuel : fragmenter l’espace, délimiter les espaces de contrôle, empêcher la libre circulation des personnes, définir « l’autre », « l’étranger » et ainsi opposer, mettre en concurrence les travailleuses et travailleurs, pour tenter de substituer à l’antagonisme de classe un antagonisme national.


Opposition claire aux lois de Gérard Collomb.

S’insurger contre les lois immigration Collomb encore une fois décidées arbitrairement et sans coordination !


Loi Collomb immigration :

Grave durcissement des conditions droit d’asile.

Procédures accélérés d’expulsions

Allongement durée de rétention
F.
Avatar de l’utilisateur-trice
fernand
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Nov 2017, 13:26

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede fernand » 28 Juin 2018, 15:29

A LYON L AMPHI Z .
Vote rappel le 05/12/2017 en présence du vice-président de la faculté
et de nombreuses associations

 Hébergement pour la durée hivernale mini
 Pas de risque d’expulsion
 Tous solidaire et les associations s’engagent.

Compteur électrique du 3ème étage non touché. Compteur générale non touché
Nouvelle lois Collomb ?

Ouvrir le second squat maison mandela si besoin en attendant que les travaux soit finis.
Avant tout PERENNISER LE LIEU
PRIMORDIALE SUR LA LONGUEUR ET LA DURÉE;
F.
Avatar de l’utilisateur-trice
fernand
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Nov 2017, 13:26

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede bipbip » 30 Juin 2018, 02:50

News autours des exilé.e.s à Nantes et en fRance

Récapitulatif non exhaustif des dernières actualités concernant les situations des exilé.e.s et les luttes et politiques autours de ça à Nantes et en fRance.

... https://nantes.indymedia.org/articles/42000
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede bipbip » 01 Juil 2018, 22:59

Rassemblement devant la préfecture contre la politique migratoire !

Dijon mardi 3 juillet 2018
à partir de 9h30, devant la Préfecture

Aujourd’hui, le débat sur les migrants fait la une de l’actualité. Plus de 80% de ceux qui fuient guerres, persécutions, misère trouvent refuge dans les pays voisins des leurs. Seule, une petite minorité arrive en Europe. Et pourtant, racistes et démagogues font tout pour faire peur, susciter des réactions d’exclusion en faisant appel aux pires instincts humains de rejet de tout ce qui est différent. Dans de nombreux pays se mettent en oeuvre des politiques niant l’humanité de l’autre.

Et en France, en Côte d’Or ? Depuis longtemps, associations, simples citoyens se mobilisent pour faire respecter les droits de tous, accueillir, créer des relations de fraternité. Cela a aidé beaucoup de ceux qui devaient fuir leurs pays à survivre, à ne pas être renvoyés vers l’enfer.

Mais la situation se dégrade :

Une loi « asile immigration » est actuellement en cours d’adoption : elle rend encore plus difficile la possibilité pour les éxilés de vivre dignement en France devenant par là une machine à créer des sans droits et à expulser. En Côte d’Or, nous constatons une dégradation depuis plusieurs mois du respect des droits humains par les services préfectoraux

un père de deux enfants mineurs vient de se voir signifier une expulsion pour le 3 juillet le séparant de sa famille sans que le moindre délit lui ait été reproché (non, ce n’est pas à la frontière USA-Mexique ou en Hongrie, c’est à Dijon). Des démarches ont été entreprises pour défendre le droit de ces enfants à avoir des parents. Tout doit être fait pour empêcher cela

de nombreuses personnes qui pourraient obtenir le droit de vivre en sécurité avec un titre de séjour par simple application de textes existants se voient menacées d’expulsion, les tracasseries administratives se multiplient

les associations de défense des droits humains ont été reçues à la préfecture le 8 juin, elles ont essuyé un refus de discuter de la plupart des situations à l’ordre du jour et sont toujours en attente de réponses pour les personnes qu’elles défendent, notamment de nombreux jeunes et enfants dans l’angoisse de savoir s’ils pourront continuer leur scolarisation.

Ce mardi, une délégation du Réseau Education Sans Frontières (RESF) qui porte particulièrement la défense des jeunes scolarisés doit être reçue à 10 h à la préfecture. Nous sommes inquiets de l’annonce qui a déjà été faite d’un refus de discuter de la plupart des situations. Seules 10 le seraient, les associations étant invitées à faire le tri de ceux qui n’auraient même pas le droit d’être défendus.

Nous appelons à venir soutenir la délégation et surtout celles et ceux qu’elle défendra

Disons haut et fort que la France doit rester une terre d’accueil, solidaire et ouverte au monde

Non aux séparations d’enfants de leurs parents

Soutenons la demande de solutions d’urgence pour ces enfants, ces familles, ces adultes en danger
RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE
(rue de la Préfecture)
mardi 3 juillet à partir de 9h30

Collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants :
ACAT Dijon / Action Catholique Ouvrière / AGIRabcd 21/Amis de la Confédération Paysanne/ Amnesty International Dijon /Association des Paralysés de France/ ATTAC 21 / ATMF Dijon / CFDT 21 / CGT 21 / Club Unesco Dijon/CCFD Terre Solidaire/CLCV /CNT 21 /Collectif du lycée d’accueil inter-national du Castel/Confédération Paysanne/ CSF / Espace Autogéré des Tanneries / Euphorbe en Illabakan / FCPE / FSU 21 / LVN personnalistes et citoyens / Ligue des Droits de l’Homme / MAN /Mouvement de la Paix/ MRAP / Pastorale des Migrants / RESF 21 /SAF /SNES FSU/ SOS Refoulement / SOS racisme / Solidaires / Solidarité afghane /Sud santé sociaux/ UJFP / UNEF/ Tends la Main / Urgence Solidaire

https://dijoncter.info/?le-3-juillet-de ... atoire-395
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Soutien aux sans papiers et exilé-es

Messagede bipbip » 04 Juil 2018, 22:20

Arrivée étape Marche solidaire pour les migrants

Etape Hazebrouck > Grande-Synthe = 40 km

Image

https://dunkerque.demosphere.eu/rv/1338
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités