Hôtel Hyatt Vendôme : le luxe de l’exploitation

Luttes des travailleurs-euses, chômage, précarité.

Re: Hôtel Hyatt Vendôme : le luxe de l’exploitation

Messagede bipbip » 25 Oct 2018, 21:01

Réunion du comité de soutien aux grévistes du Park Hyatt Vendôme

Vendredi 26 octobre 2018
à 19h, Bourse du travail de Paris, Salle Eugène Varlin, 3 rue du château d’eau, Paris 10e

Pour faire le bilan des actions déjà faites et préparer les actions,à venir, construire la solidarité et populariser la grève, rendez vous vendredi à 19h à la salle Eugène Varlin, 3 rue Chateau d'eau 75010, métro République pour discuter et réfléchir ensemble!

https://paris.demosphere.eu/rv/64980
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34504
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hôtel Hyatt Vendôme : le luxe de l’exploitation

Messagede bipbip » 26 Oct 2018, 19:40

HÔTEL PARK HYATT TOUJOURS EN LUTTES

Dans l’émission de ce jour, nous serons avec les grévistes de l’hôtel Park Hyatt Vendôme qui se mobilisent depuis plusieurs semaines . Dans la première partie , nous serons sur le piquet de gréve le 16 Octobre dernier et par la suite , nous entendrons quelques propos issue du reportage réalisé le 18 Octobre dernier lors de la Manifestation nationale de soutien aux grévistes de l’Hôtel Park Hyatt Vendôme .
Bonne écoute!

https://actualitedesluttes.info/?p=3688
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34504
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hôtel Hyatt Vendôme : le luxe de l’exploitation

Messagede bipbip » 29 Oct 2018, 21:05

Mobilisation Au Parc Hyatt Vendôme, les grévistes ne baissent pas les bras

Loin de se démobiliser après un mois de grève, les salariés en sous-traitance du palace parisien Parc Hyatt Vendôme et leurs syndicats « ont décidé de mener des actions multiformes ».

... https://www.humanite.fr/mobilisation-au ... ras-662835
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34504
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hôtel Hyatt Vendôme : le luxe de l’exploitation

Messagede bipbip » 30 Oct 2018, 15:13

Solidarité avec les grévistes de Park Hyatt

L’Union syndicale Solidaires exprime son soutien aux grévistes de Park Hyatt Vendôme à Paris en mouvement depuis le 25 septembre avec leur syndicat CGT-HPE.

Après plus d’un mois de grève, il est plus que temps de donner satisfaction aux femmes de chambre :

Pour leur reprise par Park Hyatt qui est leur employeur et contre le contrat de sous-traitance qui se fait sur leur dos ;
Pour des augmentations de salaires et de rémunérations ;
Pour la reconnaissance de la pénibilité du travail de nuit ;
Contre la répression patronale et la répression policière.

Cette lutte longue est dans la continuité des luttes d’ONET à la Gare du Nord ou du Holliday Inn de Clichy l’année dernière. Elle est menée en grande partie par des femmes, d’origine étrangère que l’entreprise de sous-traitance comme le donneur d’ordre veulent mépriser. Elles ont raison de se battre et méritent tout notre soutien.

L’Union syndicale Solidaires appelle les structures adhérentes à apporter leur soutien à la lutte et en particulier un soutien financier.

https://www.lepotcommun.fr/pot/1vpwil8t


https://solidaires.org/Solidarite-avec- ... Park-Hyatt
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34504
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hôtel Hyatt Vendôme : le luxe de l’exploitation

Messagede bipbip » 30 Oct 2018, 23:22

Manifestation - Action Halloween à l'hôtel Hyatt Roissy

Roissy-en-France (95) mercredi 31 octobre 2018
à 17h, Siège de STN-TEFID, 165 avenue du Bois de la Pie

La grève des salariés du Park Hyatt Vendôme et de ceux du sous-traitant de propreté STN-TEFID, qui assure le service d'hébergement, dure depuis le 25 septembre. Cette grève, dans laquelle nos organisations CGT sont fortement impliquées, est emblématique de la lutte contre le dumping social pratiqué dans l'hôtellerie mais aussi dans d'autres secteurs (BTP, textile-habillement, construction électrique, …).

Toujours aussi déterminés à ne rien lâcher tant qu'ils n'auront pas satisfaction, les grévistes du PHV et leurs syndicats organisent avec l'Union Locale CGT Paris Nord 2, l'Union Départementale CGT 93 et la fédération CGT du commerce une manifestation qui aura lieu ce mercredi 31 octobre 2018 à 17h.

Le cortège partira du siège de STN-TEFID, sous-traitant du Park Hyatt Vendôme, au 165 avenue du Bois de la Pie à Roissy en France pour se rendre devant le Hyatt Roissy, un peu plus loin dans l'avenue, au 351.
Départ collectif du Hyatt Vendôme, 5 rue de la Paix, Paris 2ème, à 15h30 précises ou sur place à 17h.

Tous les soutiens sont les bienvenus à Roissy pour faire plier le groupe HYATT, 4ème opérateur hôtelier au monde.

N'hésitez pas à venir déguisés.

http://www.cgt-hpe.fr/phv-mercredi-31-o ... tt-roissy/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34504
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hôtel Hyatt Vendôme : le luxe de l’exploitation

Messagede bipbip » 01 Nov 2018, 16:47

Entretien avec les grévistes du Park Hyatt Vendôme
Depuis le 25 septembre, les salarié.e.s du Park Hyatt Vendôme sont en grève. Dans ce palace où la chambre « de base » se loue à 1200 euros la nuit, femmes de chambre, gouvernantes et équipiers employés par STN-TEFID, grande société de nettoyage qui sous-traite l’hébergement, demandent leur internalisation au sein de l’hôtel. Avec eux, quelques salariés « internes », cuistos, serveurs exigent des augmentations de salaires. Les grévistes sont soutenus par la CGT-HPE, syndicat combattif qui mène depuis une dizaine d’années des grèves en région parisienne. La question de la représentation syndicale, aussi, est au cœur du conflit. Cette grève s’annonce longue et difficile mais la détermination est intacte.
Avec les grévistes : Marie et Ignassia, femmes de chambre, Leila, gouvernante, Nora, gouvernante et déléguée syndicale CGT-HPE, Aboubakar, équipier et délégué syndical CGT-HPE, Farès, valet de chambre, Sophiane, Mini-bar room-service, délégué du personnel, et Tiziri, animatrice syndicale, pour la CGT-HPE
... https://paris-luttes.info/entretien-ave ... s-du-10953

Entretien avec une gréviste du Palace Hyatt : « On va être fort pour se battre tous ensemble »
Marie travaille comme femme de ménage en sous-traitance au sein de la société de nettoyage STMO. Depuis plus d'un mois, elle se bat aux côtés des salariés en grève de l'hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme pour l'augmentation de leur salaire et leur internalisation pour sortir de la sous-traitance, et de la précarité qui va avec. Entretien.
... http://www.revolutionpermanente.fr/Entr ... s-ensemble
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34504
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hôtel Hyatt Vendôme : le luxe de l’exploitation

Messagede bipbip » 02 Nov 2018, 23:42

La lutte de classe c’est ici !

Ici, c’est l’hôtel Park Hyatt Vendôme, rue de la Paix à Paris, une rue bien éloignée des habituels lieux de conflits sociaux. Et pourtant… coincé entre diverses boutiques de luxe, cet hôtel 5 étoiles est le théâtre d’une grève qui dure déjà depuis plus de cinq semaines. Origine du conflit : la soixantaine de femmes de chambres qui y travaillent en sous-traitance par le biais de STN Groupe (propreté et hygiène), veulent être directement salariées par Park Hyatt Vendôme, ce qui aurait comme conséquences immédiates, de meilleures conditions de travail et une rémunération plus élevée.

À elles, se sont joints une dizaine de salariés employés directement par l’hôtel qui réclament une augmentation de salaire de trois euros de l’heure (insupportable pour un établissement où passer une nuit coûte dans les 800 euros ?). La situation est toujours bloquée, la Direction se refusant à négocier avec les représentants CGT (Hôtellerie Prestige et Économiques), puisque pour cette Direction, sous-traiter l’entretien des chambres « fait partie de modèle économiques des hôtels de la chaîne Hyatt ». Depuis le 25 octobre un piquet de grève explique devant l’hôtel le pourquoi de ce mouvement. Sans doute parce que ça faisait un peu « tache » dans le décor feutré du quartier Vendôme, vigiles aidés de la police sont intervenus le 12 novembre pour dégager les abords de l’hôtel. Bilan : deux grévistes à l’hôpital, mais le mouvement ne s’essouffle pas, au contraire : le 30 novembre une manifestation a été organisée, à partir du café Etienne Marcel où là-aussi neuf salariés sont en grève pour protester contre la dégradation des conditions de travail. Une centaine de grévistes, drapeaux de la CGT-HPE en main ont ainsi défilé en scandant « Sous-traitance, maltraitance » et « Femmes de chambres en colère, y’en a marre de la galère ». Ça a été l’occasion de faire entendre leur voix, elles qui sont d’habitude les « petites mains » invisibles, et de récolter aussi des soutiens financier (dont celui, modeste, du groupe Salvador-Seguí).

Leur détermination est toujours intacte et elles se disent prêtes à « tenir jusqu’à Noël ». Pour les aider dans leur lutte, vous pouvez les rencontrer tous les jours de 9h00 à 15h00 devant l’hôtel Park Hyatt (5 rue de la Paix-75002) et bien sûr, l’argent étant le nerf de la guerre, vous pouvez verser vos dons à leur caisse de grève :

https://www.lepotcommun.fr/pot/1vpwil8t

La lutte continue.

Groupe anarchiste Salvador-Seguí
Paris, le 31 octobre 2018


https://salvador-segui.org/2018/10/31/greve-park-hyatt/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34504
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hôtel Hyatt Vendôme : le luxe de l’exploitation

Messagede bipbip » 03 Nov 2018, 00:07

Hôtellerie - Les « petites mains » du palace Hyatt Vendôme ont soif de reconnaissance

En grève depuis le 25 septembre, des salariés du Park Hyatt Vendôme ont manifesté ce mercredi 31 octobre entre le siège de leur employeur STN-TEFID, sous-traitant du palace parisien, en direction de l’hôtel Hyatt de Roissy. Ces femmes de chambre, salariés invisibles, assurent des prestations de luxe au tarif de la sous-traitance et elles exigent aujourd’hui leur embauche directe par l’hôtel parisien.

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34504
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hôtel Hyatt Vendôme : le luxe de l’exploitation

Messagede bipbip » 11 Nov 2018, 21:00

Première négociation au Park Hyatt Vendôme au bout de 45 jours de grève

Ce vendredi 9 novembre, les grévistes du palace de luxe ont appelé à un rassemblement devant l’hôtel. Alors que le 7 novembre, la direction de l’hôtel s’est assise pour la première fois à la table des négociations, cela a été l’occasion de réaffirmer la détermination des grévistes et de leurs soutiens, pour qui cette grève revêt un caractère exemplaire pour l’ensemble de notre classe.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Prem ... s-de-greve
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34504
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Hôtel Hyatt Vendôme : le luxe de l’exploitation

Messagede bipbip » 01 Déc 2018, 01:57

Les grévistes de l’Hôtel Park Hyatt Vendôme une nouvelle fois réprimés par la police

Le mardi 27 novembre 2018 les grévistes de l'hôtel Park Hyatt Vendôme ont été victimes de répression sur leur piquet alors qu'ils sont en grève depuis le jeudi 25 octobre 2018.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Les- ... -la-police
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34504
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers Monde du travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités