FN & ses satellites

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: FN & ses satellites

Messagede bipbip » 16 Mai 2018, 16:49

Les vrais leurres du faux nouveau Fn

note de VISA

Une note de Visa " ‌"Les vrais leurres du faux nouveau Fn" qui revient notamment sur le congrès du FN en mars dernier et le positionnement de ce parti face à la grève ds cheminot-es.

Dossier de VISA n°4 :
http://www.visa-isa.org/content/les-dos ... nouveau-fn
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: FN & ses satellites

Messagede bipbip » 09 Juil 2018, 14:46

Affaire des assistants d'eurodéputés : les juges retiennent 2 millions d'euros d'aide publique destinés au Rassemblement national (ex-FN)

Dix personnes ou entités sont mises en examen à ce jour dans cette affaire.

Les juges d'instruction financiers parisiens ont retenu, dans l'affaire des assistants présumés fictifs d'eurodéputés FN, 2 millions d'euros de subventions publiques qui devaient être versées lundi 9 juillet au Rassemblement national (RN, ex-FN), ont appris franceinfo et l'AFP, dimanche 8 juillet, auprès de responsables du parti, confirmant une information de RMC.

"Les juges d'instruction en charge de cette information judiciaire ont ordonné la saisie pénale d'une somme destinée au Rassemblement national au titre de l'aide publique apportée aux partis et groupements politiques pour un montant de 2 millions d'euros", indique une source proche du dossier à franceinfo.

... https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 40931.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: FN & ses satellites

Messagede Pïérô » 18 Juil 2018, 00:36

Campagne de Marine Le Pen : le pactole des fidèles Frédéric Chatillon et Axel Loustau

Les deux proches de Marine Le Pen ont bien profité de la campagne présidentielle : leurs sociétés ont empoché 1,35 million d'euros.

Allaient-ils laisser passer cette opportunité ? Non. Frédéric Chatillon et Axel Loustau, deux proches de Marine Le Pen, ont bien profité de la campagne présidentielle de 2017. Selon les comptes de campagne de la candidate du Front national – 31 volumes –, que "l'Obs" a pu consulter, les sociétés liées au duo ont empoché plus de 1,35 million d'euros, pour une campagne à 12,4 millions d'euros. Une somme rondelette qui fait d'eux les prestataires privilégiés de la candidate frontiste. Et ce, malgré leurs déboires judiciaires et la réputation sulfureuse qu'ils traînent.

Anciens du GUD, accusés d'antisémitisme dans des témoignages publiés dans un livre, "Marine est au courant de tout" (Flammarion) et amis de Marine Le Pen depuis leurs années à Assas, ils sont surtout les protagonistes centraux de l'affaire Jeanne et de l'enquête consacrée aux kits de campagne fournis aux candidats FN lors des législatives de 2012 par la société Riwal (dont le dirigeant était Frédéric Chatillon).

Cette carte de visite n'a pas empêché la présidente du FN de refaire appel à eux. Car encore une fois, les tâches ont été bien réparties entre Frédéric Chatillon, également salarié du FN pendant la campagne, et Axel Loustau, toujours bien au cœur de l'appareil électoral frontiste. Au premier, la communication, la campagne sur les réseaux sociaux, les photos et les vidéos sur YouTube, via son entreprise e-Politic. Au second, l'impression de la "propagande" de Marine Le Pen, via Les Presses de France, à des tarifs qui ont fait tiquer la Commission nationale des comptes de campagne et du financement politique (CNCCFP).

Le monopole d'e-Politic et Frédéric Chatillon

Jackpot. Pendant la campagne présidentielle, la société e-Politic a été la seule société sollicitée pour l'ensemble des prestations de "propagande audiovisuelle", de "promotions téléphoniques" et tout ce qui concerne le site internet, l'application et les réseaux sociaux.

... https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... ustau.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21662
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Précédente

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités