Politiciens et autres et privilèges

Re: Politiciens et autres et privilèges

Messagede bipbip » 15 Jan 2019, 21:02

Petits arrangements

Des parlementaires accusés de détourner des frais de mandat

Les soupçons sont nés des déclarations de patrimoine des parlementaires à la fin du mandat 2012-2017. Comme L'Express le révélait à la mi-décembre, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) soupçonne des usages illicites de frais de mandat de la part de quinze parlementaires.

... https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... r=CS3-5076
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35277
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Politiciens et autres et privilèges

Messagede bipbip » 08 Fév 2019, 16:09

Présidents, ministres, parlementaires : de quels avantages bénéficient les politiques à la fin de leur mandat ?

Franceinfo a épluché les textes de loi en vigueur et interrogé des spécialistes pour dresser la liste des avantages dont bénéficient les principales figures politiques de la République une fois leur mission terminée.

"Marre des politiciens de carrière", dans le Nord ; "abolition des privilèges", dans les Bouches-du-Rhône ; suppression d'"avantages scandaleux", en Ille-et-Vilaine... Dans les cahiers de doléances mis à disposition dans le cadre du grand débat national voulu par Emmanuel Macron pour répondre à la crise des "gilets jaunes", la dénonciation des privilèges accordés aux responsables politiques nationaux revient presque systématiquement.

A l'image d'un message laissé à la mairie de Martigues (Bouches-du-Rhône), et relayé par le site Marsactu, certains se demandent même "pourquoi les présidents, ministres, députés continueraient à toucher des prestations après la fin de leur mandat". De quoi s'agit-il exactement ? Pour le savoir, franceinfo récapitule les avantages dont bénéficient les principales figures politiques de la République une fois leur mission terminée.

... https://www.francetvinfo.fr/politique/g ... 2QqHzjthY#
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35277
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités