anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblements

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 22 Avr 2018, 13:18

Angers : Rassemblement Antifasciste

Lundi 23 avril 2018 à 17h30, Place de la Gare

Rassemblement Antifasciste devant l’Hôtel de Ville d’Angers, un soir de conseil municipal, et à l’initiative du Réseau Angevin Antifasciste.
Rappelons à la Ville d’Angers que si elle fuit à nouveau ses responsabilités en se cachant derrière un argumentaire légaliste, les militant-e-s et habitant-e-s angevin-e-s se chargeront de dégager les fachos de l’Alvarium !

Image

http://lahorde.samizdat.net/event/anger ... ce_id=2682
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29675
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 03 Mai 2018, 18:00

Strasbourg : Soirée d’information et de discussion pour la fermeture du bar fasciste Arcadia

Soirée d’information et de discussion pour la fermeture du bar fasciste Arcadia et pour arrêter les violences d’extrême droite dans le quartier Esplanade.

Samedi 5 mai de 17h à 22h à l’ARES (10 rue d’Ankara, quartier de l’Esplanade, à Strasbourg).

décembre 2017, le bar de l’Arcadia est ouvert au cœur du quartier de l’Esplanade (29 rue Vauban). Ce local sert de quartier général aux membres du Bastion Social, mouvement identitaire issu des courants fascistes et d’extrême droite (GUD ou Action Française). Des réunions y sont organisées avec des personnalités et groupes ouvertement fascistes et criminels. Appliquant la “préférence nationale”, thèse chère au Front National, le Bastion Social essaye de tirer profit du désespoir social pour diviser les exploité-e-s et les opprimé-e-s. En plus d’avoir pignon sur rue pour propager ses doctrines nationalistes, racistes, sexistes, homophobes, les membres de ce groupuscule se sont rendus responsables de plusieurs agressions dans le quartier (plaintes, témoignages); Et déjà, plusieurs d’entre eux ont été condamnés.

Convaincu que c’est en s’unissant que nous arriverons à faire fermer ce bar et que le quartier retrouvera un climat serein, le collectif “Fermons l’Arcadia” invite tous les habitant-e-s et familles du quartier de l’Esplanade et de Strasbourg pour une soirée d’information et de discussion samedi 5 mai à partir de 17h au centre socio-culturel ARES (10, rue d’Ankara).

Un apéritif sera proposé pour échanger sur la situation actuelle et sur les actions à mener contre la présence de ce groupe ultra-violent et porteur d’idées fascistes. Des animations seront également prévues pour les enfants.

Evénement facebook : https://www.facebook.com/events/170139310479569/

http://lahorde.samizdat.net/event/stras ... ce_id=2688
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29675
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 09 Juil 2018, 14:42

Nantes : humiliation pour l'extrême droite qui soutient les violences policières

Fin juin, un groupuscule d'extrême droite composé de policiers et militaires qui préparaient des attentats terroristes contre des musulmans était arrêté dans toute la France juste avant de passer à l'acte. Quelques jours plus tard, un ancien policier était interpellé après avoir tagué plusieurs slogans racistes sur un consulat à Lyon. Le 3 juillet, un CRS tuait Aboubakar à Nantes. La convergence entre l'extrême droite et la police s'illustre en actes comme en paroles. Au prix de vies détruites.

Samedi 7 juillet, l'extrême droite nantaise appelait à manifester pour soutenir le CRS qui a tué Aboubakar. Une provocation obscène de plus à mettre sur le compte de la vieille France sécuritaire et pétainiste, qui bénéficie de tribunes quotidienne dans les médias.

Dans la vie réelle, ces racistes ne représentent personne. Seule une quinzaine de retraités et quelques cadres du parti de Marine Le Pen étaient présents devant le commissariat de Nantes pour soutenir le tueur. Cette extrême faiblesse numérique est une illustration du « soutien à la police » dans le réel.

En face, 80 antiracistes refusaient de laisser la rue aux soutiens du tireur. Les fachos étaient protégés par un important dispositif de maintien de l'ordre. Mais leur discours était totalement recouvert par les chant. Y compris leur marseillaise bourrée de fausses notes et les meuglements du type : « la police avec nous ». Pour finir, un manifestant était interpellé sans raison apparente, et la police exfiltrait les militants d'extrême droite, après qu'un drapeau brandi par un raciste ait été dérobé.

Bref, l'extrême droite de tout le grand Ouest n'a réussi à mobiliser qu'une petite quinzaine de retraités pour soutenir les violences policières. Si les idées sécuritaires et racistes ont largement colonisé les médias et les discours des politiciens, elles sont inexistantes dans la rue.

https://nantes.indymedia.org/articles/42140
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29675
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 09 Juil 2018, 22:08

Rassemblement contre l'ouverture du local du Bastion Social

Clermont-Ferrand jeudi 12 juillet à 18h, Préfecture

Le Bastion Social ne doit pas s'implanter rue de la Treille, le fascisme ne peut pas avoir pignon sur rue, ici ou ailleurs !
Le Bastion Social est un danger pour le quartier et la ville.
Nous construisons la riposte car face à l'intolérance, la résistance est la seule réponse envisageable !

Nous vous donnons RDV à 18h devant la Préfecture à #ClermontFd, jeudi 12 juillet 2018.

https://www.facebook.com/events/242351319693462/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29675
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 14 Juil 2018, 22:37

Clermont-Ferrand: plus de 800 manifestants contre l'implantation du Bastion Social

Quatre jours avant l'inauguration du nouveau local clermontois du Bastion Social, environ 800 manifestants ont exprimé leur désaccord et exprimé leurs craintes devant la préfecture.

Plus de 800 personnes, associations, syndicats, partis politiques et riverains ont protesté, mardi 12 juillet en fin d'après-midi contre l'ouverture d'un local du Bastion Social, qui sera inauguré samedi 14 juillet. Ce jour-là, pour écarter le risque d'une confrontation violente, la préfecture a interdit toute manifestation sur la voie publique dans ce secteur.

... https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 11783.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29675
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Précédente

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités