Infos sur la psychiatrie

Re: Infos sur la psychiatrie

Messagede bipbip » 12 Nov 2018, 19:29

Luttes dans la psychiatrie. Pour des services publics dignes et humains !

Luttes dans la psychiatrie, pour des services publics dignes et humains from Union Syndicale SOLIDAIRES on Vimeo : https://vimeo.com/297537005#at=1

Depuis plusieurs mois les personnels soignants des hôpitaux psychiatriques se sont mis en mouvement pour de meilleurs conditions de travail et d’accueil des patient.es.

Alors que les gouvernements successifs n’ont fait que casser les services publics de la santé en réduisant les dotations, le secteur de la psychiatrie en pâtit énormément.

Rouvray, Pinel à Amiens, les Perchés du Havre, ou Saint-Anne, par des formes originales de luttes, ont ouvert la voie à une prise de consciente urgente et collective à la nécessité d’obtenir des moyens pour une santé mentale digne et humaine.

Il est urgent d’élargir les luttes à l’ensemble des hôpitaux publics. Nous n’oublions que c’est l’ensemble des services publics qui sont aujourd’hui mis à mal.

https://solidaires.org/Luttes-dans-la-p ... et-humains
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35369
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Infos sur la psychiatrie

Messagede bipbip » 21 Jan 2019, 21:41

Hôpital de Pinel en lutte : des emplois arrachés par sept mois de grève

C’est la fin de la grève, mais pas de la lutte. Les dernières propositions de la direction de l’hôpital Pinel à Amiens ont été acceptées par l’assemblée générale des grévistes mercredi 16 janvier. Un protocole de fin de conflit a été signé le lendemain par les syndicats. S’il ne satisfait pas l’ensemble des revendications exprimées pendant sept mois de lutte, ni même totalement l’urgence dénoncée par les grévistes, il valide tout de même la création de 30 postes de soignants, avec la titularisation de 25 contractuels.

Cependant, la vigilance reste de mise : sur les 30 emplois, 10 ont été embauchés durant l’été 2018, 10 autres le seront en 2019, et les 10 derniers en 2020. Cette victoire, malgré tout, ne démobilise pas les Pinel en lutte. Le 22 janvier, elles et ils participeront à la journée de mobilisation nationale de la psychiatrie à Paris. Après un pique-nique à 11 h sur la place de République, une marche ira jusqu’à l’Assemblée nationale l’après-midi.


https://rapportsdeforce.fr/breves/hopit ... e-01192926
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35369
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers Education, culture et recherche, santé et social

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités