CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestations

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestat

Messagede clateuf » 20 Juin 2018, 08:29

Appel contre le camp d'été du bastion social :

Vous ne serez jamais chez vous

Du 29 Juin au 1er Juillet , le groupe fasciste bastion social espère organiser son immonde université d’été en Bourgogne.
Ce groupe, issue de la réunification des différents déchets de l’extrême droite , se signale chaque jour par la violence brutale contre toutes celles et ceux qui ne correspondent pas à leur délire identitaire de ‘ pureté de la race ‘.
Partout en France, les ordures fascistes s’en prennent à celles et ceux qui n’appartiennent pas à la bourgeoisie dont ils seront à jamais les allié.e.s, et aux victimes du capitalisme.
Attaquant courageusement et perpétuellement en surnombre des réfugié.e.s , des camarades , des associatifs , les locaux d’organisations révolutionnaires et ou syndicales , ces nervis installent une stratégie de la tension continuelle.
Main dans la main avec le patronat, et ses bras armés que sont la police, l‘état , l’armée et la justice et l’église, l’extrême droite a enfilé un masque social pour tenter d’avancer masquée comme à chaque fois que les réactionnaires réapparaissent. Après la mascarade de l’ouverture d’un ‘ centre social réservé aux français de souche ‘ , et devant l’échec cuisant de ce dernier, les fascistes tentent de faire croire que les campagnes sont propices au développement de leur idée nationalistes.
La Bourgogne, région qui a connu de nombreux maquis durant la seconde guerre mondiale , n’est, et ne sera jamais une terre propice à l’installation des identitaires.
Partout, sur tous les terrains et en tout temps , nous, Anarchistes, Anarcho-syndicalistes , Anticapitalistes , Anti-autoritaires devons continuer notre lutte face aux fascisme et rendre coup pour coup.
Nous ne croyons plus depuis longtemps aux solutions simplistes et électoralistes, des partis politiques fantoches, qui ont tout à gagner de la montée de la réaction dans leur quête insensée du pouvoir.
Nous devons développer, la solidarité , l’auto-organisation, l’éducation populaire et l’action directe dans nos luttes contre la bourgeoisie et leur frères fascistes, deux faces d’une même médaille, celle du capitalisme.
Notre situation en France ne nous fait pas oublier la situation de nos frères et de nos sœurs qui partout dans le monde combattent les mêmes ennemi.e.s. C’est pourquoi, nous appelons à la, solidarité concrète et internationale et appelons à converger en une multitude de luttes et de pratiques pour que le ‘bastion social’ ne soit chez lui nulle part !
Partout, donnons nous les moyens de submerger les fascistes !

Groupe La mistoufle Fédération Anarchiste 
Avatar de l’utilisateur-trice
clateuf
 
Messages: 128
Enregistré le: 01 Mar 2015, 20:55

Re: CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestat

Messagede bipbip » 30 Juin 2018, 02:56

Centre de rétention administrative de Sète : le collectif « excradiction » se mobilise contre l’enfermement des étrangers

L’entrée du centre de rétention administrative de Sète est occupée depuis onze jours : l’écrivain Tieri Briet s’est enchainé la cheville à un lampadaire et poursuit une grève de la faim pour réclamer la libération des étrangers menacés d’expulsion. Cette action individuelle s’inscrit dans une campagne plus large menée ces derniers jours par le collectif « excradiction générale » : affichage dans la ville, aide matérielle et juridique pour les enfermés, surveillance des conditions de détention, etc. Les policiers sont eux aussi mobilisés : une dizaine de syndicalistes d’Alliance police nationale étaient présents avant-hier à Nîmes, hier à Perpignan et ce matin devant le CRA de Sète. Ils réclament « de meilleurs conditions de travail » et souhaitent « défendre l’honneur de leurs collègues ». En réaction, le collectif « excradiction générale » a organisé ce matin un contre-rassemblement qui a réuni une cinquantaine de personnes : « on voulait montrer qu’on était plus nombreux à réclamer la fermeture des CRA » a expliqué Tieri Briet au micro. Des membres d’associations – excradiction générale, réseau éducation sans frontières, ligue des droits de l’Homme, Sète terre d’accueil, l’ordre des médecins – ont pris la parole pour alerter la population sur les conditions de vie de la vingtaine d’enfermés, dont des enfants, du CRA de Sète.

... http://www.lepoing.net/centre-de-retent ... etrangers/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestat

Messagede bipbip » 05 Juil 2018, 17:17

Enfermés au centre de rétention administrative de Sète, ils racontent leurs galères

Plus d’une quinzaine d’étrangers sont enfermés au centre de rétention administrative (CRA) de Sète, au seul titre qu’ils n’ont pas de papiers. Beaucoup d’entre eux ont fui pour survivre, mais « le pays des droits de l’Homme » ne veut pas d’eux. Même les enfants sont visés : s’appuyant sur des tests osseux dont la fiabilité est réfutée par l’ensemble du corps médical, les autorités contestent systématiquement la minorité des jeunes étrangers pour ne pas avoir à les protéger comme l’oblige la convention internationale des droits de l’enfant. « Ce sont les nouveaux parias d’un monde qui devient incapable d’accueillir » dénonce le collectif « excradiction générale », créé au début de l’année 2018 par des Sètois pour fournir une aide matérielle et juridique aux détenus. Du 11 au 20 juin 2018, des membres de ce collectif ont recueilli les paroles des enfermés du CRA de Sète pour « crier ces paroles qui racontent le malheur ». Le Poing vous retranscrit une partie de ces témoignages qui en disent long sur l’inhumanité de notre société.

... http://www.lepoing.net/enfermes-au-cent ... s-galeres/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestat

Messagede bipbip » 14 Juil 2018, 13:33

Manifestation le 14 juillet : fermez les centres de rétention !

Quel meilleur jour que le 14 juillet pour revendiquer la liberté, lutter contre les prisons, les frontières et les centres de rétention ? Pour dire que « personne n’est illégal ». Dans le cadre d’un appel lancé au Pays Basque une manifestation aura lieu pour aller au centre de rétention de Vincennes.

Dans le cadre d’un appel lancé du pays basque à des marches devant les centres de rétention dans tout le pays, alors qu’il y aura une manifestation contre la frontière à Vintimille et une semaine après la manifestation de Calais...

Personne n’est illégal !

Manifestation pour aller au CRA de Vincennes

Samedi 14 juillet

RDV à 14H devant le Ministère de l’Intérieur
18 rue des Pyrénées - Métro Porte de Vincennes

Pour la fermeture de tous les centres de rétention

Pour la liberté de circulation et d’installation

Pour le retrait du projet de loi asile-immigration

Image


Appel : marche pour les migrant-e-s les 13-14/07 - Sustenguz uztailaren 13/14-ko ibilaldiari deia



MARCHE VERS LE CENTRE DE RÉTENTION DES MIGRANT-E-S

VENDREDI 13 ET SAMEDI 14 JUILLET 2018 De BAYONNE à HENDAYE

NON AUX PRISONS POUR INNOCENT-E-S !

10 étapes : Bayonne - Anglet - Biarritz - Bidart - Arbonne - Guéthary - St Jean de Luz - Urrugne - Béhobie - Hendaye Départ le vendredi à 15h00 à la maison natale de René Cassin, près de la mairie de Bayonne. Soire festive de soutien le vendredi dès 19h à Arbonne. Arrivée le samedi à 17h00 au Centre de Rétention Administrative d'Hendaye.

EUX/ELLES : C'EST NOUS !

Plus d'infos : https://www.youtube.com/redirect?redir_ ... escription

https://paris-luttes.info/14-juillet-fe ... s-de-10573
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestat

Messagede bipbip » 15 Juil 2018, 23:08

De Bayonne à Hendaye, ils marchent en soutien aux migrants

VIDEO – Une marche de soutien aux migrants est partie de Bayonne ce vendredi. Organisée par l’association Bizi!, elle ira jusqu’au centre de rétention d’Hendaye

Ils iront jusqu’à "la prison pour innocents", comme ils l’appellent. Ce vendredi, une cinquantaine de marcheurs sont partis de Bayonne vers le centre de rétention administrative d’Hendaye, où ils doivent arriver samedi soir.

... https://www.sudouest.fr/2018/07/13/de-b ... 1-4018.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestat

Messagede bipbip » 16 Juil 2018, 17:49

À Bayonne, la fraternité chemine avec les migrants

L’association environnementaliste Bizi a organisé le 14 juillet une marche de solidarité pour les migrants, un enjeu humain amplifié par l’urgence climatique
Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), correspondance

... https://reporterre.net/A-Bayonne-la-fra ... s-migrants
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestat

Messagede bipbip » 15 Aoû 2018, 23:06

Fermeture du centre de rétention de Marseille après une semaine d’enfer.

Après une semaine d’enfer suite à des pannes en eau (eau potable et douche) et climatisation, le centre de rétention du Canet vient de fermer ses portes ce vendredi 11 août 218 pour une durée indéterminée.

Officiellement, il s’agit de remplacer le système de climatisation tombé en panne vendredi 3 août et réparé dès le lendemain, selon un communiqué de la préfecture qui affirme que « Les services de l’Etat s’assurent, chaque jour, que les droits fondamentaux des retenus soient respectés ». Retour sur une semaine de mensonge à répétition et d’inaction du monde judiciaire.

... https://mars-infos.org/fermeture-du-cen ... ntion-3303
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestat

Messagede bipbip » 25 Oct 2018, 22:12

« On est comme des chiens » : les enfermés du centre de rétention administrative de Sète prennent la parole

Une vingtaine de personnes sont enfermées au centre de rétention administrative (CRA) de Sète, au seul titre qu’ils n’ont pas de papiers. Beaucoup d’entre eux ont fui pour survivre, mais « le pays des droits de l’Homme » ne veut pas d’eux. Même les enfants sont visés : s’appuyant sur des tests osseux dont la fiabilité est réfutée par l’ensemble du corps médical, les autorités contestent systématiquement la minorité des jeunes étrangers pour ne pas avoir à les protéger comme l’oblige la convention internationale des droits de l’enfant. « Ce sont les nouveaux parias d’un monde qui devient incapable d’accueillir » dénonce le collectif « excradition générale », créé au début de l’année 2018 par des Sètois pour fournir une aide matérielle et juridique aux détenus. Les membres du collectif visitent aussi régulièrement les enfermés pour porter leurs paroles. Violences policières, barbarie administrative, machine à détruire l’humanité… Le Poing vous retranscrit quelques témoignages glaçants recueillis par les membres de ce collectif :

... http://www.lepoing.net/on-est-comme-des ... la-parole/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestat

Messagede bipbip » 28 Déc 2018, 17:51

Communiqué des prisonniers du centre de rétention de Vincennes

Ce vendredi 14 décembre des prisonniers du centre de rétention de Vincennes ont décidé de faire sortir leurs paroles de l’intérieur et leurs revendications. Dans les prisons pour étrangèr.e.s il y a toujours eu des révoltes individuelles ou collectives, des grève de la faim, des résistances contre les déportations, des actes et des pensées de solidarités...
Au quotidien ces luttes restent invisibles, et quand ils et elles essayent de se révolter en face d’eux y a que les keufs et l’état... Soutenons les ! Montrons leurs notre solidarité !

Nous relayons ici le communiqué des copains de Vincennes :

Nous sommes des prisonniers en centre de rétention administrative de Vincennes,en banlieue parisienne.

Nous demandons l’application du droit pour ceux et celles qui veulent partir au pays, un vrai accès au soin quand c’est nécessaire et la poursuite des traitements pour celles et ceux qui en ont besoin. Nous demandons surtout la libération de tous les enfermés.

Nous ne sommes pas enfermé pour ce que nous avons fait mais pour ce que l’état a décidé que nous serons : des sans papiers.

A la prison de Vincennes, et même avant pendant les arrestations ou au commissariat, la violence qu’elle soit physique ou morale est quotidienne.

Nous refusons la manière dont les gens sont déportés de force, souvent très violemment. Récemment encore un prisonnier a été tabassé avant que la police tente de le déporter.

Quand quelqu’un n’a plus aucune solution sauf celle de se faire du mal pour être libéré, il n’a accès a aucun soin, n’est pas emmené a l’hôpital.

Ici tous les jours, on nous rappelle qu’on est rien pour l’état français.

Contre l’enfermement parce qu’on est sans papiers, un enfermement qui détruit nos vies et enferme aussi nos familles et nos proches avec nous.

Des prisonniers du CRA de Vincennes le 14/12/2018 »

A bas les cra ! Contre tous les lieux d’enfermement !


https://iaata.info/Communique-des-priso ... -2981.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestat

Messagede bipbip » 04 Jan 2019, 19:23

Grève de la faim en cours au CRA de Vincennes : communiqué des prisonniers !

Nouvelle grève de la faim en cours au centre de rétention de Vincennes. 27 prisonniers du batiment 2A ont commencé aujourd’hui a lutter ensemble face a la violence des déportations et des keufs. Appel à solidarité !

Aujourd’hui, 3 janvier 2019, les prisonniers ont décidé de réagir face à une série de déportations violentes et cachés, face à la violence physique et psychologique quotidienne des policiers.
Ca continue de bouger au centre de rétention de Vincennes.. Mi décembre déjà des retenus du centre avaient entamé une grève de la faim réclamant la libération de tous les prisonniers. Ce communiqué est disponible ici :

Nous relayons leurs communiqués et leurs appels a soutien :

Nous sommes des retenus du centre de rétention administrative de Vincennes en banlieue Parisienne.
Nous demandons la libération de tous les prisonniers, l’application de l’égalité entre tous le monde : On est comme tous le monde.
Aujourd’hui 3 janvier 2019, nous, 27 retenus du centre de rétention (du batiment 2A) se sont mis en grève de la faim pour demander la libération tout de suite de tout le monde.
Nous savons que d’autres enfermés dans au moins un autre batiment sont eux aussi en grève de la faim (il parait au moins une quinzaine).
On a tous une histoire différente, qu’on soit travailleur, étudiant depuis peu en france ou vivant ici depuis presque 20 ans.. Et on a tous le droit de vivre ici, où on a nos attaches. Mais nous sommes enfermés dans ce centre de rétention.
Si on s’est mis aujourd’hui en grève de la faim c’est aussi pour dénoncer tout ce qui se passe dans cette prison.
Ces derniers jours il y a eu beaucoup de vols cachés et violents. Des anciens d’ici nous on raconté qu’il y a plusieurs années la police, ici, était déjà violente.
Il y a eu des copains tabassés puis déportés en étant casqué, bailloné et scotché. Il y a eu des copains drogués qui se sont reveillés de retour dans un pays où ils ne connaissaient plus grand monde.
Les policiers ne respectent la loi que quand c’est contre nous, même quand légalement on devrait être libéré souvent le juge n’en a rien a foutre et la police te déporte quand même.
La police comme toujours elle s’en fout, et l’etat français aide. Si l’etat n’était pas d’accord et si les biznesman faisaient pas d’argent tout ca ne marcherait pas.
Ce centre de rétention, il est sale, les toilettes et les douches elles sont dégueulasse. La bouffe, elle est immonde.

Nous revendiquons :
– La libération de tous les prisonniers
– Etre respecte et traiter dignement, on est pas des chiens.
– La fermeture de ce CRA, qui a des gros problèmes d’hygiènes.
– Le respect de l’égalité entre tous le monde
– La fin des violences policières
– La fin des vols cachés et violents
– De la bonne nourriture
– Un véritable accès au soin

Si on s’est mis en grève de la faim, c’est parce que quand on est allé voir les assos pour se plaindre on nous a dit qu’y avait rien a faire.
Nous allons continuer notre grève demain et les prochains jours nous appelons un maximum de monde a nous soutenir dehors. On en a marre d’être traiter comme des chiens !

Les retenus du batiment 2 A
03/01/2019


https://paris-luttes.info/greve-de-la-f ... -cra-11416
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestat

Messagede bipbip » 07 Jan 2019, 18:16

Rassemblement de soutien aux grévistes de la faim au centre de rétention de Vincennes !

Rendez vous lundi à 18h à la station Joinville le pont sur le RER A (direction Boissy St Leger) pour montrer notre solidarité aux prisonniers en lutte !

Contre les violences policières, en soutien aux grévistes de la faim du Centre de rétention de Vincennes !

Depuis le jeudi 3 janvier 25 retenus du batiment 2A au centre de rétention de Vincennes sont en grève de la faim pour exiger la fin des violences policières et la libération de tous le monde tout de suite.

Ils ont décidé de continuer leurs grève de la faim jusqu’à dimanche. Lundi c’est de l’extérieur que la lutte continuera pour montrer notre solidarité ! À bas les centres de rétentions !

https://paris-luttes.info/rassemblement ... -aux-11422
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestat

Messagede bipbip » 16 Jan 2019, 17:18

Centres de rétention administrative : Solidarité avec les grévistes de la faim !

Le 3 janvier, 40 détenus du CRA de Vincennes entamaient une grève de la faim pour protester contre les conditions innommables de détention, les violences policières, et les difficultés d'accès aux soins.

Cinq jours plus tard, les détenus de Vincennes étaient rejoints par 70 détenus du CRA du Mesnil-Amelot (àproximité de l'aéroport de Roissy), sur des revendications identiques. Vendredi 11 janvier, c'est au CRA de Oissel (à côté de Rouen) que 44 détenus entamaient à leur tour un mouvement de grève de la faim.

Conditions déplorables et violences

Dans ces différents mouvements, les appels des détenuEs décrivent tous des situations similaires : saleté des locaux, douches aux sanitaires, qualité déplorable de la nourriture, humiliations par la police, que ce soit au moment des fouilles corporelles ou lors de divers moments du quotidien. La pratique des « vols cachés » est aussi évoquée, qui consiste à n'annoncer qu'au dernier moment le départ en avion, de façon à ce que les intéressés n'aient pas le temps de prévenir leurs proches ou de déposer des recours. Les violences policières lors des transferts à l'avion sont également très souvent attestées (personnes frappées, ligotées, « scotchées », voire droguées). Dans des lieux concentrant des populations que la précarité a écarté des soins, l'absence de médecin 24/24h, tout comme la pénurie de médicaments est scandaleuse. Autant de réalités attestées, sous couvert d'anonymat, par les intervenantEs sociaux de la CIMADE autorisés à pénétrer dans les CRA.

Rappelons-nous qu'en ce début d'année, en raison de la loi Asile-immigration, la durée de séjour en CRA est passée de 45 à 90 jours, et concerne environ 50 000 personnes chaque année, hommes, femmes et enfants ! Une honte pour ces prisons remplies d'une majorité de gens n'ayant commis aucun délit autre que de ne pas être en conformité avec notre règlementation administrative. La solidarité commence à s'organiser autour de ce mouvement, et un premier rassemblement a eu lieu lundi 7 janvier devant le CRA de Vincennes. Les grévistes de la faim demandent la fermeture de leur centre de rétention pour raisons d'hygiène et leur transfert vers d'autres établissements : mais les centres de rétention constituent un scandale en soi, et c'est la fermeture des 25 CRA du territoire qu'il faut exiger, dans la rue, comme nous avons commencé à le faire lors de la mobilisation nationale du 18 décembre dernier.


https://npa2009.org/actualite/antiracis ... de-la-faim
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestat

Messagede bipbip » 18 Jan 2019, 00:21

Rassemblement de soutien à tous les prisonniers des centre de rétention ! La lutte continue !

Deux semaines après le premier rassemblement devant le CRA de Vincennes où on avait manifesté à l’intérieur et à l’extérieur en même temps pour la libération TOUT de suite de TOUT le monde !
Appel a se rassembler en soutien aux prisonniers en lutte du centre de retention de Vincennes

Le 21 janvier à 19h ! rendez vous au RER A Joinville Le Pont !

Soutien à TOUS les prisonniers ! À bas les CRA !

Le 3 janvier a commencé une grève de la faim collective au centre de rétention de Vincennes, dans le bâtiment 2A, juste après une autre lutte dans le bâtiment 2B face aux violences policières et aux pratiques des déportations cachées.

Dans les premiers jours, certains groupes à l’intérieur essayent de mettre en place des moyens collectifs de résister aux déportations. En restant tout ensemble, jusqu’à tôt le matin dans le couloir, pour empêcher que les keufs puissent prendre facilement l’un des leurs.

Le 7 janvier, après 4 jours de grève de la faim a l’intérieur, un cortège d’une soixantaine de personnes ont crié leurs solidarités de l’extérieur. Au même moment, dans ces deux bâtiments des prisonniers manifestaient contre la violence des keufs et pour la libération tout de suite de tout le monde !

Entre le 8 janvier et le 11 c’est le CRA2 du Mesnil Amelot et le CRA (centre de rétention administrative) pour homme de Oissel qui se mettent eux aussi en lutte.
On relaye aussi quelques mots d’appels de l’intérieur du bâtiment A2 :

La grève de la faim et la solidarité a l’extérieur ça a changé plein de petites chose. On sait pas combien de temps ça va durer c’est sur. En ce moment la police est moins violente, moins méchante.
Mais le problème principal reste le même : qu’on puisse nous déporter.
Il faut laisser les gens vivre tranquille !
Et on voulait dire qu’y avait pas que la France comme problème, y a aussi tous nos pays qui taffent avec eux ! On a besoin de plus de solidarité a l’extérieur !

Dans la semaine du 14 les grève de la faim ont peu à peu cessé. Si la pratique de la lutte de la faim a posés ces limites a l’intérieur, les copains enfermés veulent continuer a résister et a lutter pour empêcher ces déportations.
Parce que la solidarité a l’extérieur doit continuer, parce qu’il est temps pour qu’un vrai relais et soutien se fasse dehors :
Rendez vous le lundi 21 janvier a 19h au RER Joinville Le Pont, sur le RER A direction Boissy St léger, sortie 1.

Les prisonniers des différents centre de rétention ont fait sortir des communiqués au début de leurs luttes :

Vincennes : https://abaslescra.noblogs.org/post/201 ... vincennes/
Mesnil Amelot CRA2 : https://abaslescra.noblogs.org/post/201 ... etentions/
Oissel : https://abaslescra.noblogs.org/post/201 ... sel-rouen/

Rendez vous mercredi 23 janvier à 18h à l’Écharde, 19 rue Garibaldi métro Robespierre (ligne 9) à Montreuil. Pour continuer à organiser la solidarité de dehors !

https://paris-luttes.info/rassemblement ... tous-11516
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: CRA, Centres de rétentions, révoltes, luttes, manifestat

Messagede bipbip » 10 Mar 2019, 14:33

Un dimanche contre les centres de rétention

Récit écrit par quelques personnes venues le dimanche 3 mars devant la gare du Nord pour participer à la manifestation contre les centres de rétention.

https://paris-luttes.info/un-dimanche-c ... s-de-11778
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Précédente

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités